Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Grégory Paisley

Chargement...

Flux RSS 1402 messages · 69.486 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004

• Si les joueurs se donnent à fond on ne verra jamais ou presque pas un public sifflé même si l'équipe est malmené au score.
    Mais au contraire si le public vois ces "protéger" ce faire littéralement baladé par les équipes dites plus faible de L2 alors qu'il y a aucune révolte, aucune envie, sa donne pas très envie de supporter, de chanter et de les pousser surtout après plusieurs mois comme cela qu'on passe actuellement.

les propos de Paisley sont incompréhensible, comment peut-il critiquer des personne venant le soutenir, l'encourager??? alors qu'en ce moment c'est pas lui qui fais l'équipe loin de là, sans ou avec lui sa sera pareil. Je préfère voir un mec moins fort mais se donnant à fond qu'un type plus fort mais qui se laisse aller...
  • Citation:
    i les joueurs se donnent à fond on ne verra jamais ou presque pas un public sifflé même si l'équipe est malmené au score.

Cf. RCS 1-2 Paris de la saison dernière. Les joueurs avaient pour autant que je m'en souvienne, plutôt bien joué. Résultat, des applaudissements à la fin de la rencontre.*
    Si ils couraient au moins, même pas après les ballons ne soyons pas trop gourmands, mais si ils arrêtaient de marcher, déjà ça marcherait mieux nan ?

*Bon okay, c'était Paris, là c'est Brest, Vannes et Clermont. Mais on était dans une bonne forme et Paris était mal parti.
  • fidelio a écrit, le 2009-03-01 12:23:08 :
    Le debat d'hier soir avec certains stubistes,membres apparament d'un groupe de supporter,a le merite de me faire reflechir,et d'apporter l'analyse suivante.

Paisley a t-il vraiment tort ?
    Ne met il pas simplement le nez dans le caca des supporters,et ne place il pas tout simplement ces supporters face a la réalité ?
    Enfin,je parle de certains supporters.
    Ceux qui font parti des groupes,qui viennent a la Meinau le vendredi soir habillés comme des "stroumpfs",et a gueuler des chants,et des encouragements largement éprouvés dans d'autres stades.
    Ces supporters,qui ce tirent la bourre avec d'autres groupes du meme club,ou non.
    Qui affichent leurs kops qui croient tous etre le plus beau de France.
    Qui créent des forums,dans lesquels,ils croient forcément avoir raison,qui croient que ce qu'ils disent est parole d'evangile,qui rejettent les avis d'autres supporters,qui eux sont parfois footballistiquement plus pointus,et plus approfondis.
    En gros,les supporters connaisseurs,qui sont difficilement acceptés,car ils peuvent décrédibilisés les forumistes eminents,piqués dans leur orgueil.

Sa,c'est pas les vrais supporters.
    Ils n'apportent rien de bon au club.
    Et du coup,je comprends les propos de Paisley,et meme l'attitude de Khirat vis a vis de ces supporters,qui croient avoir le droit d'etre influents au sein du club.

Ceux que veulent les joueurs,c'est un vrai public populaire.
    Des vrais supporters.
    Ouvriers,etudiants,chomeurs,pères de famille qui amènent leurs gosses pour partager ensemble,et perpetuer la passion du RCS.
    Et tout ces gens,mélangés,sans distinction sociale,qui encourage le Racing,dans une meme communion.
    Comme je l'ai connu quand j'etais gosse,quand mon père m'emmenait a la Meinau.
    C'est plus motivant pour les joueurs,que de voir des groupes de supporters,qui croient avoir le monopole de la passion pour le Racing.

Avec eux ,fini la communion,avec eux c'est plutot la scission.
    Et,c'est pas parce que tu es habillé aux couleurs du club,que tu peux te pretendre un vrai supporter.

Les joueurs,ils en ont rien a foutre des kops etc...

Ils veulent voir les couleurs c'est sur,mais melangés,et noyés dans une vrai masse populaire.
    En gros,l'habit ne fait pas le moine.

En conclusion,sur le terrain,et dans les tribunes,il est imperatif de revenir a l'essentiel.

fidelio Je ne suis pas sûr que tu décrives complètement, dans ta deuxième partie, un public populaire.... Le public que tu décris est celui de ton enfance (années 80 ?) qui était justement beaucoup plus prompt à la colère et aux sifflets que celui d'aujourd'hui. Il était populaire, couches sociales mêlées, uni, très alsacien et soutenait passionément le Racing aux seules conditions qu'il ne soit pas ridicule et qu'il se batte sur le terrain.
    Ce public reviendra quand le Racing ira de l'avant.
  • J'ai bien lu tous les échanges depuis la déclaration de Paisley...
    J'ai aussi lu la réaction de Conan...
    Ce que j'en retire c'est une sorte de fracture entre le public (les supporters, les cons qui viennent au stade, les débiles qui espèrent toujours pour ce club - moi par exemple -, appelez les comme vous voulez) par rapport à ses attentes vis à vis des joueurs et les joueurs par rapport à leurs attentes vis à vis du public...
    D'un côté, le public attend des joueurs qu'ils mouillent et respectent leur maillot, se donnent à fond, car ils gagnent beaucoup d'argent pour un métier dont la pénibilité est très relative.
    D'un autre côté, les joueurs attendent un soutien sans faille de leurs supporters, qu'ils leur pardonnent tout, déclarations et actions, même si celles-ci sont pitoyables.
    Alors je ne sais pas si c'est le cocon des centres de formation, puis des encadrements des clubs de football, les flagorneries dont ils peuvent faire l'objet par leur entourage (notamment leurs agents), mais le décalage entre ce que demande Paisley et ce qu'il est "normal" de faire est incroyable...
    Comment ne pas comprendre la fatigue nerveuse dans laquelle on se trouve quand on voit un joueur renvoyer plein axe un ballon avec la force d'un pupille ? (Spéciale dédicace à Fernando !)
    Comment ne pas comprendre que les onze défaites d'affilée de l'année dernière ont aussi été subies par ceux qui regardait les matches au stade ou à la télé ?
    Comment ne pas comprendre que voir sur Eurosport son équipe préférée être à la peine et proposer un niveau de jeu indigne de la promotion d'honneur est un supplice pour les supporters ?
    Alors M. Paisley, je vous le dis, la seule chose que les supporters ont du mal à accepter c'est le manque de volonté... Rater un geste fait partie du jeu, mais ne rien faire pour le rattraper, ça non !
  • guigues a écrit, le 2009-03-01 18:44:40 :

Et là avec ce genre de réactions caractéristiques des épopées Furlan, les bleus vont jouer tous leurs matchs en terrain hostile.
    Éléments dont le club se passerait bien

Et ce qui est terrible, c'est qu'avant il y avait un certain fossé entre les siffleurs et ceux qui veulent y croire jusqu'au bout, et que tout ce qu'à réussi Paisley, c'est d'unir tout le monde et mettre tout le monde d'accord (je parle bien sur de ceux qui ont vu des matchs à la Meinau au cours des 17 dernières années).

Au lieu d'avoir un public à l'unisson POUR son équipe, là tout le monde est d'accord pour être CONTRE l'équipe, ou plus exactement l'état d'esprit affiché en totale inadéquation avec les valeurs du club.
  • dolores a écrit, le 2009-03-01 17:58:17 :
    guigues a écrit, le 2009-03-01 12:26:23 :
    Des cons sur le terrain et des cons en tribune (+)

Et si je puis me permettre, des cons, il y' en a même sur les forums internet! :O .

Sinon autre chose...
    Fidélio, si tu veux aller au vélodrome, tu fais comme tout le monde.
    Regarde c'est magggiiiiquuuue!

Et là tu vas nous sortir l'excuse du "je suis pas tout le temps sur internet et les places partent en 10 minutes". :o)
    Tu as pourtant le temps de rester sur ce forum 1 voire 2; 3h assez régulièrement. Tu dois également passer du temps sur d'autres forums, consulter d'autres sites etc...
    Ou tu vas venir me sortir un risible "oui mais il y' a des frais en plus"
    Et bien mon mon garçon, si tu veux des places, soit tu te lèves tôt et tu vas attendre l'ouverture de la billetterie comme tout le monde, soit tu restes tranquillement chez toi et tu paies tes 4 ou 5€ supplémentaire pour recevoir tes billets à domicile.
    Tout le monde y arrive, pourquoi pas toi? :-/ :-$ .

Je rejoins donc Spawn qui a vu un om-psg pour 70€.
    Quand on veut, on peut :-B .

Je passe sur tes jérémiades concernant le public de la Meinau, tu ne sais pas de quoi tu parles, contente toi d'alimenter le topic "idées de joueur" tu sembles mieux y exceller (encore que c'est un topic que je survole très rapidement, mon avis n'est donc pas objectif à ton sujet).

Concernant paisley, qu'il se casse, qu'on lui fasse une retenue sur salaire, qu'il reste blessé jusqu'à la fin de la saison.
    Il résume bien la mentalité de merde qui règne dans l'effectif (ne pas généraliser!). Incapable de se remettre en cause, incapable de se retenir devant un journaliste, pourquoi mettre de l'huile sur le feu alors qu'il n'y en a pas besoin?
    Après ça va venir pleurnicher dans les journaux si des gens viennent demander des comptes à la fin du prochain match. Voire pire provoquer l'assistance, bien caché derrière les stadiers ou autres...
    Il est frustré parce qu'à 31 ans, il n'a pas eu la carrière qu'il souhaitait?

Allez... va-t en Satanas, et emmène ton pote Diabolo dans ta valise. Du côté de Libourne tu trouveras le calme et l'ambition sportive requise à ton niveau.

Merci pour le tuyau concernant la demarche pour voir un match de l'OM.

Tu crois quoi,que je ne sais pas comment obtenir les billets ?
    Mais,il y a une chose que je precise,c'est que je ne suis pas seul,a en vouloir ,on est nombreux.

Et Marseille,c'est pas Strasbourg,tant par la population,que par la passion qui entoure le club.

Maintenant,je ne suis pas pret a payer 70 Euros pour voir un match de foot.
    Je préfère les mettre pour autre chose (opera =P~ ).
    Là,t'es sur de voir du spectacle du vrai.

Mais,pour l'Ajax,j'y serait,j'aurais les billets.

Quand au public de la Meinau,je sais parfaitement de quoi je parle.
    J'ai pas l'habitude de dire des choses en l'air.
    Après,c'est l'orgeuil ,tout ça.
  • Ouais ca fait juste 17 ans que t'y as pas mit les pieds à la Meinau...
  • J'aimerais quand même savoir comment tu sais parfaitement de quoi tu parles sur un public que t'as vu réellement depuis très longtemps ?
    Autant sur un joueur il y a Eurosport et Cie, autant pour un public, il n'y a que le stade. On ne juge pas la ferveur sur vidéos ni sur "on m'a dit que".
  • Il y a du vrai dans ce qu'a dit Paisley et c'est pour ça que ça dérange,mais par contre le public de la Meinau est connaisseur et à une véritable passion pour son Racing.
  • Parce que Fidélio Sénior s'assoie sur un siège différent à chaque match et peut ainsi prendre le poux de chaque tribune O:)
  • Bande de rigolos.

Vous vivez dans votre bulle de supporters de base,donc,hors de la realité.

Donc,sachant ça,pour moi le debat est clos.

On a tous assez perdu de temps l'a dessus.

Surtout moi,qui m'interesse surtout au foot en lui meme.
    Le reste,je m'en tape,finalement.
  • Plus actifs dans cette discussion : fidelio (40)
  • Il y a un vieux dicton qui dit:

"Si une personne n'est pas d'accord avec vous c'est peut être une c....,mais si 50 personnes ne partagent pas votre avis c'est peut être vous le c.."

Je ne vise personne.....
  • fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:36:46 :
    Bande de rigolos.

oui ben en attendant TU NOUS CASSES LES COUILLES avec ton air prétentieux qui connait mieux l'ambiance de la Meinau malgrè 17 ans sans y avoir foutu les pattes, que ceux qui y vont à chaqe match !!!

toi y en avoir compris, ou moi devoir traduire en italien ou ouzbek pour toi comprendre ??? X-(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-03-01 20:39:36 :
    Plus actifs dans cette discussion : fidelio (40)

Sa prouve ma tolerance.

Sinon,j'ai l'habitude d'avoir un avis different que pas mal d'autres sur ce forum,et ce depuis la saison dernière.

Et,quand je me retourne,je me dis que j'ai pas forcément tort.
    Donc,aucune raison de changer mon discours.
  • Et sinon la réalité tu veux pas y retourner, monsieur je sais tout parce que je lis l'equipe et france-foot.. , et lacher ce site ?
  • jphilou a écrit, le 2009-03-01 20:44:58 :
    fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:36:46 :
    Bande de rigolos.

oui ben en attendant TU NOUS CASSES LES COUILLES avec ton air prétentieux qui connait mieux l'ambiance de la Meinau malgrè 17 ans sans y avoir foutu les pattes, que ceux qui y vont à chaqe match !!!

toi y en avoir compris, ou moi devoir traduire en italien ou ouzbek pour toi comprendre ??? X-(

Je suis parfaitement au courant de l'ambiance actuelle de la Meinau.

Je ne suis pas du style a parler pour rien.

Bonne nuit a tous.
  • Reconnais néanmoins que tu puisses agacer à continuer à soutenir être totalement au courant de l'ambiance actuelle de la Meinau et plus encore la psychologie des spectateurs/supporters sans y avoir mis les pieds depuis presque 2 décennies.
    Sérieux, c'est pas crédible.
  • fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:48:58 :
    jphilou a écrit, le 2009-03-01 20:44:58 :
    Bande de rigolos.

Bonne nuit a tous.

oui mais tu nous nous quand même les couilles
  • +1 (+) (+) (+) (+)
  • Sinon on peut aussi parler de Paisley... :-w
  • jphilou a écrit, le 2009-03-01 20:53:20 :
    fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:48:58 :
    jphilou a écrit, le 2009-03-01 20:44:58 :
    Bande de rigolos.

Bonne nuit a tous.

oui mais tu nous nous quand même les couilles

N'empêche je veux pas dire mais ce genre de messages devrait peut être être modéré pasque les insultes ... [-X

( Même si je comprends que l'avis de personnes peuvent énerver ;) )
  • fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:36:46 :

Tu parlais de l'orthographe et de la grammaire, certainement?! :p

Pour un supporter "haut (en couleur) de gamme", grand amateur d'opéra et qui se veut être haut dessus de la masse, je trouve le style.... Comment dirais-je?... Laissant à désirer... :-'

Bon je te taquine, mais il faut reconnaître que tu parais un brun (peut-être deux même) au teint.

On commence à savoir que tu aimes l'opéra... :'>
    Alors stop aux clichés et caricatures... L'amateur de foot ignare voire illettré avec sa bière et son écharpe, vivant de son RMI; laisse moi rire.

C'est navrant et tristement réducteur comme vision du supporter.

Et oui parmi cette masse que tu critiques, il y a des tas de gens instruits, cultivés, aimant la philosophie, le théâtre, l'opéra, la gastronomie, l'oenologie, la peinture...
    Ayant même fait des études et réussi socialement, parfois! :-B :))

Et l'inverse ne voulant pas dire pour autant qu'il faille les classer dans la catégorie "débiles profonds"...

L'intolérance et l'arrogance sont malheuresement souvent l'apanage de gens peut-être moins brillants qu'ils ne voudraient le laisser croire... ;)
  • Retour au sujet de la discussion à partir de maintenant, merci.
  • Je pense franchement qu'il faut laisser notre capitaine Greg penser ce qu'il veut.
    Si il dit qu'à La Meinau la plupart des supporters n'y connaisent rien au foot,c'est peut-être vrai.
    Je ne dis pa ça pour la majorité des gens qui y vont et qui soutiennent le club mais pour une petite tranche "d'idiots"qui sifflent à la moindre passe ratée:il faudrait pas,non plus abuser.
    Est-ce que quand les siffleurs ratent une passe quand ils jouent le dimanche matin ou entre copains,se font-ils pour autant siffler?
    En tout cas,moi je soutien Paisley qui est un très bon professionnel et un de nos meilleurs défenseurs qui a souvent tenula baraque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives