Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 322.832 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass

• dudu a écrit, le 2008-10-21 14:09:32 :
    Entre le COUCOU DES BOIS et l'OBERJAEGERHOF c'est tout mon passé que vous me faites remonter..... =;
    A l'époque je travaillais a l'EUROFRET et le midi c'était souvent un de ces deux restos ainsi que le CEP DE VIGNE (prés de la fourriére)qui étaient nos lieux de prédilection.
    D'ailleurs le COUCOU DES BOIS était trés bien a l'époque et je me souviens effectivement des tartes flambées du samedi soir qui étaient bonnes et pas trop chéres.....mais a priori cela a bien changé :-s
    Je me souviens également qu'ils faisaient divinement bien la tête de veau.... =P~

La tarte à l'Oberjaegerhof c'est pas top non plus ... les ptits plats alsaciens valent eux plus le coup.

A vous ... qu'en pensez vous ?
  • blalum a écrit, le 2008-10-22 16:18:34 :
    j'ai ma belle famille qui arrive de suisse,et vendredi soir ils voudraient aller manger une tarte flambée,j'aimerais bien les emmenés a l'aigle a pful,mais j'ai peur que ce soit complet,nous sommes 9 et apparement on peut pas reservé;un vendredi soir a 19 h30 est ce que c'est jouable,ou bien c'est deja plein???

Je penses que dans ce topic tu devrais trouver ton bonheur en plus de l'Aigle à Pful ....
  • blalum a écrit, le 2008-10-22 16:18:34 :
    j'ai ma belle famille qui arrive de suisse,et vendredi soir ils voudraient aller manger une tarte flambée,j'aimerais bien les emmenés a l'aigle a pful,mais j'ai peur que ce soit complet,nous sommes 9 et apparement on peut pas reservé;un vendredi soir a 19 h30 est ce que c'est jouable,ou bien c'est deja plein???

Alors, comment et où ça c'est passé ?
  • J'ai mangé de la tarte flambée au Coucou des bois dont j'avais entendu monts et merveilles. J'en suis ressorti un peu déçu : j'ai trouvé les tartes assez quelconques, pas assez garnies, pas très grandes, pour quand même 8.3 € la normale... Serveur pince sans rire mais service lent, on a attendu 30 minutes une tournée et certaines sont arrivées plusieurs minutes après leur sortie du four, donc pas assez chaudes à mon gout. D'autres étaient un peu cramées sur les bords, ce qui n'est pas gravissime mais on connait des winstub qui assurent mieux sur ce point.
  • J'ai un très bon pote à moi qui débarque de Paris aujourd'hui et j'aimerais l'emmener demain ou après-demain bouffer de la flam's. N'étant pas très resto, avez-vous des adresses à me conseiller ? (sur Strasbourg)
    ~o)
  • Il ne te reste plus qu'à dépoussiérer les 14 pages du topic...
    :-s
  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-03 00:21:11 :
    J'ai mangé de la tarte flambée au Coucou des bois dont j'avais entendu monts et merveilles. J'en suis ressorti un peu déçu : j'ai trouvé les tartes assez quelconques, pas assez garnies, pas très grandes, pour quand même 8.3 € la normale... Serveur pince sans rire mais service lent, on a attendu 30 minutes une tournée et certaines sont arrivées plusieurs minutes après leur sortie du four, donc pas assez chaudes à mon gout. D'autres étaient un peu cramées sur les bords, ce qui n'est pas gravissime mais on connait des winstub qui assurent mieux sur ce point.

assez d'accord avec cet avis, mais j'ajoute que j'ai trouvé les flams sucrées en dessert vraiment bonnes (gouté aux pommes et à la framboise)
  • En dépit de ce que j'ai pu entendre dans mon entourage, le Flam's à Strasbourg est très bon. Avec mon meilleur pote, on a pris la formule a volonté et on s'est bien gavés :D
    Service jeune, dynamique et au point. La tarte est de qualité, et les différentes tartes proposées sont bonnes, aucun point noir dans la carte de ce côté là.
  • Testé ce week end avec des amis le fameux Lauth à Scharrachbergheim.
    Très déçu.
    On arraive on voit une superbe grand salle avec baie vitrée et serveuse en alsaciennes on se dit que ça va être sympa.
    Ben non on nous dit qu'on est dans une autre salle et là on arrive salle toute pourrie réservée sans doute aux pestiférés.
    passons le service où on se croit à l'usine. Même chez Mc Do ils sont pas aussi pressés. :))
    Pour finir tartes flambées très light contrairement à l'addition.

Seule la bière fait maison me consolera.

Donc Lauth plutôt à éviter.

Et dire qu'on avait hésiter avec la ferme Fritsch qu'on connaissait déjà...
  • Au "Landstuebel" de Knoersheim (pres de Wasselonne) pas mal aussi
  • Testé ce WE "Chez Clauss" à Dossenheim sur Zinsel.

Tarte "moyen plus" on va dire.

Allez y plutot pour le reste de leur carte qui n'est pas très grande mais très appétissante et bon marché.

Ils cuissent tout cela sur un grill au feu de bois. Succulent.

La carte des Vins est assez chouette avec pas mal de grands vignerons Alsaciens (Muré, Rolly Gassman, Loew entre autres).

Ah oui le resto en lui même : il a été totalement rénové. Pas mal de bois et boiseries. J'aime assez.

Service : simple mais correct.

Donnez nous aussi votre avis si vous le connaissez ... à vous ...
  • Meme si ce ne sont sans doute pas les meilleures d'Alsace , je reste assez fan des "Forestieres" du Cher Hans a Vendenheim , pour le reste de la carte , la renommée du resto n'est plus a faire , c'est de la qualité , normal que ce soit souvent plein , rien à dire , on fait plus original , mais plus cher aussi , on s'en tire souvent a bon compte .

Pour ce qui est du Flam's c'est justement pour se gaver à prix réduit et pas faire attention a la qualité , parce que la tarte est tres moyenne , meilleure qu'a la Stub tout de meme
  • Je suis retourné au Saint Martin à Kintzheim juste pour vous. Rien à redire à ça, "l'empereur" est toujours le meilleur que je connaisse, c'est à dire dans un rayon de 100m autour de chez moi. Petite satisfécit en passant pour l'équipe de serveurs actuelle.
  • Entièrement d'accord avec toi, j'appréhendais le changement d'équipe du resto, mais je suis toujours autant subjugué par la qualité des tartes flambées (cette crème... =P~ ), du cadre et du service... :)- =D
  • vincnet a écrit, le 2008-11-12 09:00:07 :
    Entièrement d'accord avec toi, j'appréhendais le changement d'équipe du resto, mais je suis toujours autant subjugué par la qualité des tartes flambées (cette crème... =P~ ), du cadre et du service... :)- =D

Bon, le soir où on y est allé on est peut être mal tombé ... je vais retenter ma chance là bas ... :-/
  • Hello,
    Svp je cherches un Winstub sympa du coté de Colmar pour manger des tartes flambées..Formule à volonté serait un plus !!

Voilà merci d'avance, je retrouves pas ds ttes ces pages snif
  • Restaurant "A la Grappe" à Rouffach. Formule à volonté tartes flambées + dessert + café pour environ 15 € il me semble, et elles sont bonnes (celle au munster =P~ )
  • jsb a écrit, le 2008-11-17 23:26:03 :
    vincnet a écrit, le 2008-11-12 09:00:07 :
    Entièrement d'accord avec toi, j'appréhendais le changement d'équipe du resto, mais je suis toujours autant subjugué par la qualité des tartes flambées (cette crème... =P~ ), du cadre et du service... :)- =D

Bon, le soir où on y est allé on est peut être mal tombé ... je vais retenter ma chance là bas ... :-/

P...n, presque un mois, ils ont eu jsb. La crême aigrelette était trop aigrelette? La pâte pas levée ?
  • J'allais presque poster le même message !

Ou est passé le Jean Pierre Coffe de la flamekueche ? :|s :|s
  • vincnet a écrit, le 2008-12-07 10:03:24 :
    Restaurant "A la Grappe" à Rouffach. Formule à volonté tartes flambées + dessert + café pour environ 15 € il me semble, et elles sont bonnes (celle au munster =P~ )

c'est surtout le fonds de tarte qui est bon...(on va dire que je touche un peu sur chaque fond, alors courez-y) ;)
  • zottel a écrit, le 2008-12-07 10:06:18 :
    jsb a écrit, le 2008-11-17 23:26:03 :
    vincnet a écrit, le 2008-11-12 09:00:07 :

P...n, presque un mois, ils ont eu jsb. La crême aigrelette était trop aigrelette? La pâte pas levée ?

Non je vous rassure ... je suis encore là ... lol

C'est le début de la crise ... je sors moins ... ;-)

Bon sinon j'ai pu tester le resto "La Rotonde" qui comme son nom l'indique se trouve juste à côté du Parking Relais Tram de la Rotonde à Strasbourg Cronenbourg.

Tarte : bof, assez moyenne avec pate molle et arrivée un peu trop tiede à mon goût.

Service : correct bien qu'un peu débordé (resto complet !)

Cadre : moyen ...

Au final, je ne vous le conseille pas sauf peut être pour les autres plats qui ont l'air sympa et assez bien fournis.

A vous ...
  • J'avais oublié de signaler:

Le Boeuf Noir à Brumath (+) .

NORMALE 6,50 €
    GRATINEE 7,00 €
    FORESTIERE 7,00 €
    FORESTIERE GRATINEE 7,50 €
    Pommes/Calva 7,20 €

Mais un vrai délice (+)
    Avec de vrais produits frais re (+) .
  • Quelle précision Dolores ! On va le tester ...

Sinon j'ai pu tester pour vous (et pour moi !) le Ritter Keller à DUrbach en Allemagne (entre Offenbourg et Oberkirch). C'est un resto situé dans la cave de l'Hotel Ritter (très bel Hotel de Standing avec Spa).

Alors :

cadre : top vraiment !

service : top aussi mais je vous conseille de parler l'Allemand pour se faire comprendre (même s'il font de petits efforts de parler notre langue).

la tarte : correcte sans plus (manque de crème à mon goût).

Sinon une chouette formule une bière (pils de 33 cm) plus une tarte à 8 Euros 50, donc bon rapport qualité prix.

Voilà ... à vous
  • Bonjour,

Vous en avez certainement déjà parlé mais j'ai absolument besoin d'une réponse claire sur le sujet.

J'organise un rassemblement de passionnés de voiture italienne et comme j'ai pas mal de monde qui ne sont pas du coin je souhaite leur faire déguster des bonnes tartes flambées.

Je suis du 67 et de ce côté là je connais quelques adresses. Mais dans le cas présent, nous passons la nuit à orbey (vallée de kaysersberg) et je ne sais pas où manger des bonnes tartes flambées (au feu de bois de préférence) dans le coin. L'idée c'est de ne pas à être à plus de 30 minutes du lieux où nous passons la nuit.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance
  • Testé ce samedi en famille : l'Oncle Georges à Pfettisheim !

Concept de resto tout à fait particulier : ils n'utilisent que des produits bio et de préférence de proximité !

Le cuistot et son four à bois se trouvent dans le restaurant visible de tous.

Déco dans le style vieu resto/bistrot de village ...

Très bon et grand choix de vins soit au verre soit au 1/4, soit au 1/2 soit à la bouteille !

Grand choix aussi dans les tartes qui sont selon moi toutes très bonnes ...

Allez y et dites moi ce que vous en pensez ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??
  • rcs68forever Il faut arrêter avec le non match. Nice score contre le cours du jeu.
  • tenseur Je pense que Strasbourg préfère éviter Lens, pour se reposer davantage pour la finale de conference
  • speedy67 tout comme le shaktar et Crystal Palace

Mode fenêtre Archives