Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.030 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • athor a écrit, le 2009-06-12 15:27:27 :
    Donc, toujours pas d'entraîneur avant au moins mardi ... :-s


    Le truculent canto6720 l'avait prophétisé O:)
  • L'épopée Furlan (1/2) : le bilan sportif

    En deux saisons à la tête de l'équipe, Jean-Marc Furlan n'aura jamais atteint les objectifs qui lui étaient fixés, ni su justifier la confiance qui lui accordait son président. Etait-il seulement taillé pour un club comme le Racing ? Eléments de réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Mais non il était bon mais on ne l'a pas compris sauf certains sur le stub .

    Ok on change d'entraineur mais vu ce qui se prépare , avec le budget compétitif du RCS , ils vont remonter quand en L1 , dans 2 ans ou plus .

    Jean Marc reviens .
  • delgondo, honnnêtement je trouve que Furlan est un bon entraineur, ce qu'il a fait l'année dernière en 2 mois, c'est énorme, je veux dire donner un style de jeu, sa propre touche aussi rapidement, c'est fort. De plus, l'équipe pratiquait un beau football comme cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu... Kombouaré était pour moi le dernier entraineur avec un beau style de jeu.

    Oui, moi aussi il m'a foutu les glandes à la fin avec ses discours langue de bois et "de looser", mais globalement, il a essayé de donner sa touche avec les moyens qu'il avait, c'est à dire pas grand chose...

    Je ferai remarquer aussi que lors de notre descente l'année dernière les Cahier du Foot avait bien dit, Vivement que Furlan remonte, car c'était l'un des seuls entraineur de L1 à proner le jeu offensif.
  • jippe16 a écrit, le 2009-06-12 14:21:42 :
    A un point près, on était des héros, mais avec ce point en moins, on est des zéros.


    C'est tristement vrai (au-delà de son attitude depuis).
  • Qui parle de beau jeu ???

    Certains n'ont visiblement pas vu les matchs du racing cette année !

    Mis à part les longs ballons de Paisley pour le seul attaquant de pointe dans le système soit-disant super-offensif de fufu, et le repos qu'a pu se permettre James dans son couloir, n'apparaissant que subreptissement pour mettre quelques buts sans apporter quoi que ce soit au collectif et aujeu, nan , nan, aucun regret sur le départ de fufu, et qu'il emmène les deux cités avec lui, bon débarras :))
  • Le soucis c'est que quand on est un ANTI-FUFU on trouve des exemples de sa nullité (possible) et quand on est un PRO-FUFU ben on trouve pleins d'arguements aussi pour étayer ses dires.

    Que chacun donne son avis c'est cool mais de là à débattre encore sur ce qu'il a fait ou pas, j'en vois pas trop l'intéret surtout quand on A LU les +190 pages du topic, sur les 30dernières ça tourne en rond SEVERE.

    Vivement que l'autre entraineur soit là qu'on discute tranquilou d'autre chose que FUFU.

    PS:ATTENTION, je suis pas contre les discussions sur le OUI ou NON FUFU mais lisez les 30dernières pages et vous verrez que TOUT (ou presque) à déja été RABACHE.
  • kibitz a écrit, le 2009-06-13 13:04:05 :
    jippe16 a écrit, le 2009-06-12 14:21:42 :
    A un point près, on était des héros, mais avec ce point en moins, on est des zéros.


    C'est tristement vrai (au-delà de son attitude depuis).


    Je précise que la phrase vient de Furlan, pas de moi. :-B

    :D
  • Moi je trouve cette phrase bofement vraie. Si c'était 2 pts, il dirait pareil. Puis 3pts, ce n'était qu'une victoire de la montée, il dirait pareil. Et puis, dès le début de saison tu sais que ce genre de scénario peut se produire, tu sais que la seule chose qui compte c'est monter ou pas. C'est comme obtenir un diplome. On s'en fout de l'avoir raté avec 9,984, tout ce qui compte, c'est de l'avoir.
    Ensuite, si on était monté, ca aurait été la fête oui mais bon elle aurait été gâché par le maintien de Furlan :D
  • Certes, il n'empêche qu'il était tout près d'avoir raison le Fufu. Ca s'est joué à rien. On se prend pas un but à la noix à la dernière seconde à Clermont, on monte. Traoré ne rate pas une occase immanquable contre Metz, on monte. Marcos et Gargorov auraient été opérationnels 1-2 matchs en plus, on monte. Et des occasions manquées comme ca, on en a des tonnes. Si on était monté, personne n'en aurait rien eu à battre de Furlan...

    Ceci dit, je ne compte pas m'attacher à le défendre plus que cela. D'une part, c'est la loi du foot. D'autre part, son attitude d'après Montpellier me fait gerber.
  • Non justement ce genre de raisonnement n'est pas pertinent à mon sens : on peut dire pareil pour les autres équipes dans ce cas là ! Si Boulogne ne prend pas un but de merde à Strasbourg, ils ont 1 point de plus donc du coup les "si traoré avait marqué blablabla" n'ont plus aucun sens. On peut refaire toute la saison comme ça, il s'avère qu'on a fini avec un nombre de points moins élevé que y'a 2 ans et surtout moins élevé que les 3 premiers qui ont donc été meilleurs que nous. C'est le foot, c'est comme ça, l'objectif n'a pas été atteint donc on a le droit de le blamer.

    Si on rentre dans ton jeu on peut aussi dire "Si Furlan avait mis 2 attaquants à tel match on aurait 1 point de plus" et j'en passe !

    Et enfin, même si on était monté, j'aurai pas tout pardonné à Furlan d'un coup de baguette magique.
    Comme depuis 2 ans mon seul souhait aurait été qu'il dégage, ce qu'il se serait apparemment passé d'où mes regrets encore plus forts.
  • zvain a écrit, le 2009-06-13 16:52:06 :
    Non justement ce genre de raisonnement n'est pas pertinent à mon sens : on peut dire pareil pour les autres équipes dans ce cas là ! Si Boulogne ne prend pas un but de merde à Strasbourg, ils ont 1 point de plus donc du coup les "si traoré avait marqué blablabla" n'ont plus aucun sens. On peut refaire toute la saison comme ça, il s'avère qu'on a fini avec un nombre de points moins élevé que y'a 2 ans et surtout moins élevé que les 3 premiers qui ont donc été meilleurs que nous. C'est le foot, c'est comme ça, l'objectif n'a pas été atteint donc on a le droit de le blamer.



    Hé oui, on ne refait pas l'histoire [-X
  • zvain a écrit, le 2009-06-13 16:52:06 :
    Non justement ce genre de raisonnement n'est pas pertinent à mon sens : on peut dire pareil pour les autres équipes dans ce cas là ! Si Boulogne ne prend pas un but de merde à Strasbourg, ils ont 1 point de plus donc du coup les "si traoré avait marqué blablabla" n'ont plus aucun sens. On peut refaire toute la saison comme ça, il s'avère qu'on a fini avec un nombre de points moins élevé que y'a 2 ans et surtout moins élevé que les 3 premiers qui ont donc été meilleurs que nous. C'est le foot, c'est comme ça, l'objectif n'a pas été atteint donc on a le droit de le blamer.

    Si on rentre dans ton jeu on peut aussi dire "Si Furlan avait mis 2 attaquants à tel match on aurait 1 point de plus" et j'en passe !

    Et enfin, même si on était monté, j'aurai pas tout pardonné à Furlan d'un coup de baguette magique.
    Comme depuis 2 ans mon seul souhait aurait été qu'il dégage, ce qu'il se serait apparemment passé d'où mes regrets encore plus forts.


    Bien sur, si ma tante en avait ca serait mon oncle.

    Cependant, on ne peut pas nier que rater la montée d'un but (1 point ou 2, bref de quasiment rien) c'est pas tout à fait la même chose que rater la montée de 10, 15, 20 points. D'un coté, malgré très certainement des imperfections (plus exactement de gros défauts) on était plus proche de la vérité que si on avait été à la place de Troyes par exemple.

    Après, à voir ou ca a merdé, sur quel point on aurait été meilleur. Peut être qu'avec un autre entraineur effectivement... Mais tout chambouler (je pense surtout d'un point de vue de l'effectif) est une erreur.
  • manwithnoname a écrit, le 2009-06-13 05:18:41 :
    L'épopée Furlan (1/2) : le bilan sportif

    En deux saisons à la tête de l'équipe, Jean-Marc Furlan n'aura jamais atteint les objectifs qui lui étaient fixés, ni su justifier la confiance qui lui accordait son président. Etait-il seulement taillé pour un club comme le Racing ? Eléments de réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    L'article est excellentissime et j'en recommande la lecture à quiconque passe par ici. Bravo les gars parce qu'on sent qu'il y a du boulot derrière. Précis, juste, le système Furlan autopsié comme il faut.

    (Par contre, il y a pas de s dans "fond [de jeu]"
  • Je corrobore, article énorme! (+) (+) (+)
  • Citation:
    Cependant, on ne peut pas nier que rater la montée d'un but (1 point ou 2, bref de quasiment rien) c'est pas tout à fait la même chose que rater la montée de 10, 15, 20 points.


    J'me suis pas mal posé la question ces temps-ci. Vaut il mieux louper la montée au finish d'un point, c'est à dire se prendre une bonne grosse claque dans la gueule, ou rater la montée 'totalement' depuis la 30ème journée, avec 15 ou 20 points de retard et être résignés pour se tourner vers la saison future ?
    Je suis pas sûr qu'un soit meilleur que l'autre, quand on voit ce qui se passe actuellement à Metz (bon, après, c'est pas joli pour eux depuis quelques temps dans le club).

    Ce que je pense, c'est que dire en ayant fait ci, ça, en ne s'étant pas tourné les pouces face à Brest (2-2) en 1ère période, ou en ayant changé tel joueur à X minutes, c'est du masochisme pur et dur. En plus de rester perturbés par la saison passée on se fait du mal.

    EDIT : Du très lourd l'article effectivement :O . Bravo !
  • L'épopée Furlan (2/2) : Le bilan extra-sportif

    Vous l'avez aimé, vous l'avez adoré. Il a partagé votre vie pendant deux ans. Il ne vous reste plus que le Stub pour pleurer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • zottel a écrit, le 2009-06-14 07:12:37 :
    L'épopée Furlan (2/2) : Le bilan extra-sportif

    Vous l'avez aimé, vous l'avez adoré. Il a partagé votre vie pendant deux ans. Il ne vous reste plus que le Stub pour pleurer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Brillants et argumentés, les deux articles
    à transmettre d'urgence aux membres de la commission de conciliation avant mardi prochain

    bien sûr j'ai mis 10/10 ce qui veut dire qu'un sacré tr.. du c.. s'est permis de le noter 3/10
  • C'est dingue, le type a une expérience qui se résume à Libourne Saint-Serin et Troyes, et il brandit l'épouvantail du retard au niveau du centre de formation. On doit vraiment être mal... mais quand dans le même temps, il lâche qu'on a 7-8 jeunes de très grande qualité, ça va pour un centre cramoisi.

    Enfin, très bon article qui montre à quel point il n'était jamais coupable ni-même responsable, et que rien n'était de sa faute... tout est à la faute du méchant public, de la méchante cellule de recrutement, des méchantes infrastructures, des méchants joueurs pas au niveau.
  • Les deux articles sont vraiment excellents (quoiqu'un peu trop à charge à mon goût). (+)

    C'est le genre d'analyse de fond qu'on aimerait lire dans les quotidien régionaux, plutôt que des articles bidons sur l'improbable retour d'un ancien gourou.
  • On le savait avant malheureusement, qu'il n'a jamais eu qu'un parcours en Coupe de France sur son CV. :-w
  • Je ne peux que me joindre au concert de louanges sur ces deux articles. Une vraie analyse, bien documentée et super bien écrite... Je suis fan des deux parties !
    Bravo à tous les deux !
  • Furlan était pressenti pour retourner à Troyes. Cependant la piste étant refroidie a cause du salaire qu'il demande , trop elevé pour un club de National meme pour le club qui aura le + gros budget de National de tous les temps. Enfin c'est une bonne nouvelle quoi.
  • boutal a écrit, le 2009-06-14 17:50:01 :
    meme pour le club qui aura le + gros budget de National de tous les temps

    Je pense que le budget de Troyes sera inférieur à celui de Toulouse, il y a quelques années, quand même ;)
  • boutal a écrit, le 2009-06-14 17:50:01 :
    Furlan était pressenti pour retourner à Troyes. Cependant la piste étant refroidie a cause du salaire qu'il demande , trop elevé pour un club de National meme pour le club qui aura le + gros budget de National de tous les temps. Enfin c'est une bonne nouvelle quoi.


    Comment ose t'il avoir encore des prétentions salariales élevées apres les 3 saisons horrible qu'il vient d'accomplir.......
    Il devrait s'estimer heureux qu'un club de foot, meme amateur, lui propose un poste !
    Quel égo surdimensionné ce type ! :-& :-& :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives