Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.065 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • deadwing,j'abonde dans ton sens.On est en pleine dévotion messianique,et là,ben...Pas d'accord.Il me semble que les "opposants" à cet a-priori positif (forcément positif hein...)envers Gress sont traités comme des blasphémateurs...Nous sommes tous des Judas,voire des Pilate à en entendre certains.Revenez sur terre les gars... :-s
  • Pas eu le temps d'éditer, donc je reprends, les arguments du POUR ressemblent majoritairement à ça :

    Citation:
    * Il est alsacien, c'est une partie de notre identité
    * Il peut pas faire pire que les autres
    * Au moins les mecs ils vont bien souffrir, ça leur apprendra
    * Pourquoi pas
    * On lui doit bien ça
    * Si on le critique, c'est qu'on ne le respecte pas
    * Ca va ramener du monde au zoo... au stade pardon


    et ceux du CONTRE :

    Citation:
    *Il a végété toute sa carrière dans des clubs suisses
    *Il n'a pas entrainé depuis 2 ans
    *Il n'a gagné qu'un titre en 15 ans


    Lesquels sont plus tirés du sentimentalisme d'après toi ? Et lesquels plus de la logique ? :-/
  • deadwing a écrit, le 2009-06-16 23:32:04 :

    Et tu veux juger un entraineur sur quoi alors ? Si ce n'est son parcours et son palmarès


    le parcours et le palmarès ne sont pas les seuls critères à prendre en compte.
    Gress connait parfaitement le fonctionnement du club, la direction, l'entourage, la mentalité des supporters,etc...
    Bref, il n'aura quasiment besoin d'aucun temps d'adaptation à ce niveau là et ça c'est un avantage énorme pour lui comparé à Luis.
  • Fernandez j'peux pas le saquer pour ma part.. et je pense que ça ne passerait pas avec le public.. On remplacerait Furlan le penseur de Rodin par un Luis hysterique avec sa sucette !

    et franchement son parcours d'entraineur n'est pas mirobolant sachant que c'est la qualité de l'effectif qui fait la force de l'equipe !!! Il a pas fait des miracles avec Reims cette année..

    De toute façon ce qui doit être fait sera fait sans nous.. je pense pas qu'on puisse influer les choses...
  • Gress connait parfaitement le club ? #-o
    Mais ça aussi c'est un mythe ! Il n'a remis les pieds au club qu'une fois en 15 ans, et c'était pour le match contre Metz. Depuis son dernier passage, il y a eu : Weller, Proisy, Gindorf, Ginestet et maintenant Specht. A part Specht, il connait qui au club le Gress ? :-/
    On parlait souvent d'un organigramme foireux et surabondant, le maitrisera t'il ? le connait il seulement ? :-/
    Le centre de formation, et toute la gestion qu'il y a autour, qu'en sait il ? :-/

    Alors oui il connait l'entourage, oui il connait les supporters, mais non, il ne connait pas le RCS 2009 (bien qu'il ai connu celui de 92 et celui de 78 / 79)
  • Euh,en même temps,le schilles a vécu dans un véritable repli autistique vis-à-vis du racing ces 15 dernières années.Je peux comprendre par rapport à ce qui s'est passé en 1994 mais bon,de là à dire qu'il connait le racing de 2009,j'en doute...

    Edit:grillé!
  • remember79 a écrit, le 2009-06-16 23:36:36 :
    deadwing,j'abonde dans ton sens.On est en pleine dévotion messianique,et là,ben...Pas d'accord.Il me semble que les "opposants" à cet a-priori positif (forcément positif hein...)envers Gress sont traités comme des blasphémateurs...Nous sommes tous des Judas,voire des Pilate à en entendre certains.Revenez sur terre les gars... :-s


    Je sur-abonde avec remember79, deadwing et zottel. Il y a une ambiance bizarre depuis quelque temps, il ne fait pas bon critiquer l'Idole.

    Certains comme conan, cartman ont l'honnêteté de reconnaître que leur enthousiasme vient plus du coeur que de la raison. J'ai rien contre ça, je fonctionne pas de cette façon c'est tout. Mais chez d'autres on sombre dans le fanatisme et la violence des propos masque mal la minceur des arguments non sentimentaux en faveur d'un retour de Gress.
  • Et ben le Schilles, moi il me donne envie de retourner au stade... je disais pas ça il y'a quelques semaines.. O:)
    Et franchement je suis nostalgique de nature donc suis hyper content de son arrivée...

    Sur ces belles paroles je vais me pieuter.. I-)

    a+ les stubistes
  • Il y a quand même une culture "racing" à intégrer à laquelle toute nouvelle personne doit s'adapter (encore plus vrai si cette personne n'est pas de la région ou n'a jamais joué pour le club) et ce même si l'organigramme a changé.
  • Bon,je laisse les fans de Schilles à leur volonté (consciente ou pas) de revival "Gressien".Un dernier point:comme le précisait strohteam,ce n'est pas Gress en lui-même le problème,mais la tournure du débat.L'argumentaire est bien faible mais semble contenter un certain nombre d'entre-nous.Et bien...Amen!Mais je ne comprend pas cet a-priori plus-plus-plus dont jouit de facto GG.Bonne nuit les stubistes!Y en a qui se lèvent à 4h30 pour gagner leur croûte! :D
  • remember79 a écrit, le 2009-06-16 23:55:29 :
    Bon,je laisse les fans de Schilles à leur volonté (consciente ou pas) de revival "Gressien".Un dernier point:comme le précisait strohteam,ce n'est pas Gress en lui-même le problème,mais la tournure du débat.L'argumentaire est bien faible mais semble contenter un certain nombre d'entre-nous.Et bien...Amen!Mais je ne comprend pas cet a-priori plus-plus-plus dont jouit de facto GG.Bonne nuit les stubistes!Y en a qui se lèvent à 4h30 pour gagner leur croûte! :D


    Tu avais quel argumentaire pour Furlan ? et meme pour Papin ? #-o
    Vous ne meritez meme pas Gress, X-( car lui il a tout à perdre, pas le racing, il est tombé tellement bas !
  • strohteam a écrit, le 2009-06-16 23:45:46 :
    remember79 a écrit, le 2009-06-16 23:36:36 :
    deadwing,j'abonde dans ton sens.On est en pleine dévotion messianique,et là,ben...Pas d'accord.Il me semble que les "opposants" à cet a-priori positif (forcément positif hein...)envers Gress sont traités comme des blasphémateurs...Nous sommes tous des Judas,voire des Pilate à en entendre certains.Revenez sur terre les gars... :-s


    Je sur-abonde avec remember79, deadwing et zottel. Il y a une ambiance bizarre depuis quelque temps, il ne fait pas bon critiquer l'Idole.

    Certains comme conan, cartman ont l'honnêteté de reconnaître que leur enthousiasme vient plus du coeur que de la raison. J'ai rien contre ça, je fonctionne pas de cette façon c'est tout. Mais chez d'autres on sombre dans le fanatisme et la violence des propos masque mal la minceur des arguments non sentimentaux en faveur d'un retour de Gress.


    Et encore, j'ai pas l'impression que c'est réellement, unilatéralement, de la critique. C'est juste, à ce stade, avancer des arguments contradictoires pour se faire un début de jugement. Enfin, pour moi c'est ça. Je connais vraiment trop mal de Gress pour avoir déjà un avis tranché.

    Bon c'était un peu le cas même pour Furlan, jusqu'au dernier match, faut être honnête. On ne s'est pas encore entretués. Maintenant, la déception de Montpellier a fait très mal. Ca devient pénible de se poser trop de questions.
  • soleil7 a écrit, le 2009-06-16 23:59:29 :
    remember79 a écrit, le 2009-06-16 23:55:29 :
    Bon,je laisse les fans de Schilles à leur volonté (consciente ou pas) de revival "Gressien".Un dernier point:comme le précisait strohteam,ce n'est pas Gress en lui-même le problème,mais la tournure du débat.L'argumentaire est bien faible mais semble contenter un certain nombre d'entre-nous.Et bien...Amen!Mais je ne comprend pas cet a-priori plus-plus-plus dont jouit de facto GG.Bonne nuit les stubistes!Y en a qui se lèvent à 4h30 pour gagner leur croûte! :D


    Tu avais quel argumentaire pour Furlan ? et meme pour Papin ? #-o
    Vous ne meritez meme pas Gress, X-( car lui il a tout à perdre, pas le racing, il est tombé tellement bas !


    Je hais Furlan depuis des mois, depuis la première saison en fait. Je n'ai jamais changé d'avis. Je me suis retenu dans l'article.
    Faut vraiment pas voir très loin pour croire que ne pas se faire dessus à propos de Gress, équivaut forcément à aimer Furlan... enfin, on a l'habitude avec toi.
  • suis même pas pro-Gress en plus! ; )

    il s'agissait juste de démontrer que le choix Gress par rapport à Fernandez pouvait se justifier sur certains points (et pas seulement en fesant une comparaison simpliste parcours/palmarès).

    Pour résumer Gress par rapport à Fernandez:

    -il connait mieux le contexte "racing"
    -il n'y aucun doute sur sa motivation, son amour pour le club
    -il ramènera du monde au stade (au moins au début)
    -il est moins cher :p
  • -Il connait mieux le club : Ok, admettons, et encore pour les raisons cités plus haut, ce n'est pas ce qui jouerait majoritairement
    -Son amour du club ? Gress aime Gress, Dugué en a pris beaucoup plus dans la tronche sans couper les ponts pendant 15 ans ! (On n'est pas dans Jeux d'enfants)
    -Du monde au stade, oui, en espérant que les résultats suivent, la chute serait dure dans le cas contraire
    -Il est moins chère ? Ca reste à prouver, au niveau salaire certainement, mais étant donné qu'avant même son arrivée, on parle déjà d'un départ "à l'amiable" (jurisprudence Furlan :-') au bout d'un an, alors que Gress ne serait même pas d'accord pour n'avoir que 2 ans (si j'ai bien compris). Je n'ose imaginer les indemnités si il partait alors qu'il avait encore 2, 3 ou 4 ans de contrat. :-s
  • zottel a écrit, le 2009-06-17 00:03:42 :
    soleil7 a écrit, le 2009-06-16 23:59:29 :
    remember79 a écrit, le 2009-06-16 23:55:29 :
    Bon,je laisse les fans de Schilles à leur volonté (consciente ou pas) de revival "Gressien".Un dernier point:comme le précisait strohteam,ce n'est pas Gress en lui-même le problème,mais la tournure du débat.L'argumentaire est bien faible mais semble contenter un certain nombre d'entre-nous.Et bien...Amen!Mais je ne comprend pas cet a-priori plus-plus-plus dont jouit de facto GG.Bonne nuit les stubistes!Y en a qui se lèvent à 4h30 pour gagner leur croûte! :D


    Tu avais quel argumentaire pour Furlan ? et meme pour Papin ? #-o
    Vous ne meritez meme pas Gress, X-( car lui il a tout à perdre, pas le racing, il est tombé tellement bas !


    Je hais Furlan depuis des mois, depuis la première saison en fait. Je n'ai jamais changé d'avis. Je me suis retenu dans l'article.
    Faut vraiment pas voir très loin pour croire que ne pas se faire dessus à propos de Gress, équivaut forcément à aimer Furlan... enfin, on a l'habitude avec toi.


    Je t'avais pas causé! zottel O:)
  • moi ce qui m interesse c est que strasbourg remonte...
    personnellement les methodes de gress a "l ancienne" ne me remplissent pas de joie
    le fait de vouvoyer son entraineur par exemple est depassé a mes yeux

    je ne pense pas qu il ait la psychologie necessaire pour mener un groupe aujourd hui


    et si fernandez est un homme a poigne je pense qu il sait plus facilement trouver les mots pour motiver un groupe
    ps: je ne suis pas un fan de fernandez non plus
  • Bon. Pourtant le centre du monde,... c'est moi.
    Sérieusement, j'ai l'impression que tu dis systématiquement la même chose: on ne peut rien dire sur Gress sous prétexte qu'on adorait (forcément) Furlan.
    De toute façon, on peut très s'être trompé sur Furlan et avoir demain raison sur Gress... enfin bon.
  • Je savais pa trop ou mettre cela mais ce soir en écoutant Rmc il on parlé de Gress

    On surtout raconté qu'au dernier Conseil Administration,un membre aurait dis pourquoi pas Raymond Goethals pour le poste d'entraineur apres avoir dis que Gress se fesais vieux....

    Info où intox de RMC :-s
  • Bon,soleil7,je te réponds vite fait.Encore une fois,j'ai l'impression d'avoir craché sur ton nom au vu de ta réaction.Ta réaction épidermique ne fait que confirmer mon sentiment:il y a une atmosphère étrange de "chasse aux sorcières",de "cabale contre les exterminateurs de vaches sacrées",de vendetta à l'encontre de ceux qui crachent sur "l'icône" Gress.Ben je peux te dire que ça n'est pas mon but de jouer au "peine-à-jouir" pour la beauté du geste.Ce que je ne comprends pas,c'est cette obstination,non-fondée pour l'instant,à prétendre que Gress est la panacée.A ce que je sache,il n'est pas l'Alpha et l'Oméga de ce club,il a existé avant lui,après lui et j'ose espérer encore bien longtemps.Voilà,c'est dit...Bonne nuit!Sans rancune l'ami...
  • Citation:
    e savais pa trop ou mettre cela mais ce soir en écoutant Rmc il on parlé de Gress

    On surtout raconté qu'au dernier Conseil Administration,un membre aurait dis pourquoi pas Raymond Goethals pour le poste d'entraineur apres avoir dis que Gress se fesais vieux....

    Info où intox de RMC


    Merde,si on pense à faire revenir les morts,c'est que la situation est vraiment dramatique... :D
  • Euh, si pour toi 1 fois veut dire systematiquement, .....maintenant c'est vrai qu'avec la mentalité des "jeunes" ( joueurs) , cela risque d'etre chaud, et cela va etre le plus gros probleme de Gress !
    Mais si je suis surtout content de la venue de Gress ( si c'est vrai), c'est parceque j'aurais l'impression et le sentiment que l'on ne fera plus n'importe quoi, surtout dans le domaine technique, qui est celui de l'entraineur !
  • Bon... la nouvelle a eu le mérite de bien faire rire mes collègues stéphanois, lensois, lorientais... et peut-être bien un bon bout de la France du foot. La jolie photo dans l'Equipe, n'aidant pas. Espérons que ce sera nous, Strasbourgeois, qui riront dans quelques temps.

    Mais jusqu'à preuve éclatante du contraire, c'ets un un peu ridicule ce qu'il se passe en ce moment du côté de chez nous. Faut être gravement piqué Racing, limite avec le tatouage du logo sur la fesse droit, et surtout ne sacrément plus savoir à quel saint se vouer, pour ne pas s'en rendre compte...
  • Dites donc les gars (pro / anti ou "modérés" si, si ça existe....) vous ressassez pas mal... Allez on ouvre les paris, combien de fois va-t-on encore avoir droit au parcours comparé de Gress et Fernandez, combien de fois va-t-on lire des "il connait le Racing" , "il est trop vieux, il y arrivera pas avec les jeunes..."
    Wait and see les gars.... Pour ma part je suis pris d'un doute : et si tout ce tintamarre autour de l'Ange de la Meinau n'était qu'une fausse piste ?
  • father-tom a écrit, le 2009-06-17 00:25:49 :
    Bon... la nouvelle a eu le mérite de bien faire rire mes collègues stéphanois, lensois, lorientais... et peut-être bien un bon bout de la France du foot. La jolie photo dans l'Equipe, n'aidant pas.


    Et elle a quoi de spécial la photo de l'Equipe? :-/
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives