Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Léonard Specht

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 48.178 lectures · Premier message par samh · Dernier message par sportshow

• Ok, donc on a refusé Shereni et Traoré. Et quand un des rares joueurs crédible de l'effectif le contact (et ça avant de s'étaler dans la presse, pas comme l'entraineur), il lui demande gentillement de se la fermer.
    Mais c'est bien, "les joueurs veulent monter", c'est cool. L'an dernier, les joueurs voulaient le titre, je vois pas ce que ça nous a apporté.

Bref, j'en retiens pas grand chose de cette interview.
  • Moi je retiens qu'il semble avoir un manque de carrisme assez important et que ça finira par nous jouer des tours.

Il m'a l'air un peu trop maléable, c'est pas lui qui tire les ficelles (c'est Gress), il est juste là pour ptêter son nom (et éventuellement celui de Lohr).
  • Désolé ce n'est pas , pour moi , un manque de charisme .
    Depuis le début il dit que ce sera Gilbert qui choisira les joueurs , dans une certaine limite financière, donc il le laisse faire .
    Par rapport à Ginestet il doit faire doucement , c'est l'actionnaire principal et celui ci à l'air de plus tirer les ficelles .
    Après il est là pour dépanner car il n'y avait sûrement personne d'autre pour ce poste .

Attendons de voir les résultats de l'équipe
  • Pour moi, c'est lui qui doit mener le bateau Racing, c'est le capitaine.
    Là il m'a plutôt l'air de vouloir s'effacer devant GG.
  • C'est clair qu'au vu de la fin de saison d'un Traoré, et en plus avec sa volonté de rester, c'est une folie de l'avoir refusé. Ca j'ai quand même beaucoup de mal à le digérer. Un super joueur et en plus motivé pour jouer chez nous en L2, c'est vrai, ça court les rues :o)
    Ya que Gress qui peut être à l'origine d'un truc pareil :-w
  • Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je rumine contre mon club préféré, mais là, trop c'est trop.

Ce matin dans les DNA, Léo s'est permis de charger Stéphane CASSARD.
    Je cite :
    "L'autre jour, Stéphane Cassard m'a appelé pour m'expliquer qu'il fallait à tout prix recruter, sans quoi on n'y arriverait pas. Je lui ai répondu : "Écoute, je suis content que tu t'en soucies, mais on y travaille d'arrache-pied. Maintenant, j'aurais bien voulu te voir aussi déterminé derrière tes défenseurs la saison dernière et voilà deux ans pour les bouger quand ça n'allait pas." Cassard, comme les autres, est ambitieux. Je suis sûr que le message de Gilbert, qui a horreur de perdre, est passé."

Et bien, de mon côté, j'ai beaucoup de mal à comprendre le but de Léonard. Au cours des dernières saisons, Cassard a été l'un des seuls à être régulier et performant. Alors quand on s'en prend à quelqu'un qui à tant d'expérience, et qui ne parle pas pour ne rien dire, je ne digère pas. Cassard parle? Qu'on l'écoute pour une fois!!!

C'est tout bonnement impensable.

Bref, je pense sincèrement que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de ma tolérance et de ma patience.

Pour M. Cassard : continuez à vous battre et à servir d'exemple dans ce club comme vous l'avez fait, et dites à Léo de rechausser les crampons pour voir si papy est encore au niveau....faut qu'il arrête de dire n'importe quoi au sujet des joueurs de valeur.

Thomas, énervé et déçu par son club de coeur...et par ses dirigeants.
  • rcsbur67 a écrit, le 2009-07-29 08:07:11 :
    C'est clair qu'au vu de la fin de saison d'un Traoré, et en plus avec sa volonté de rester, c'est une folie de l'avoir refusé. Ca j'ai quand même beaucoup de mal à le digérer. Un super joueur et en plus motivé pour jouer chez nous en L2, c'est vrai, ça court les rues :o)
    Ya que Gress qui peut être à l'origine d'un truc pareil :-w

Même si le joueur avait envie de rester :
    - fallait payer 1,5 M€ pour le garder
    - fallait pouvoir assumer son salaire à 100%

Et c'est triste à dire mais les 2,5-3 M€ que Traore aurait coûté pour la saison à venir le Racing ne les a pas

nb : faut pas déconner non plus, Traore n'est pas un "super joueur", il était juste moins mauvais (ou plus volontaire) que les autres.
  • La cellule de recrutement travaille jour et nuit :)) heureusement sinon le recrutement finirait quand ??? #-o Specht dit que les joueurs sont motivés et veulent remonter cette année ! c'était pareil avec Furlan, ils voulaient également remonter :p en plus la petite critique vers Cassard n'est pas tres sympa :(
  • - Euh Caen a donné 1.5 M€ ? Si oui, alors je me calme un peu.
    - Le salaire ? Même s'il était élevé, le joueur est venu vers le racing en sachant qu'il avait des moyens limités. C'était certainement pas pour demander 80000€/mois alors.
    - "super joueur" je le maintiens. Je vois pas comment on pourrait avoir un joueur meilleur en L2. A la rigueur en faisant jouer tous nos attaquants actuels en même temps, on pourrait obtenir l'équivalent :o)
  • désolé pour le post au mauvais endroit, je ne le referai plus....
    Mille excuses :(

Ca me gonfle, on est tous super patients avec ce club, et à chaque fois qu'on pense qu'on va pouvoir sortir la tête de l'eau, ben non, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour te remettre la tête sous l'eau.
    C'est usant et décevant:(
  • rcsbur67 a écrit, le 2009-07-29 08:23:30 :
    - Euh Caen a donné 1.5 M€ ? Si oui, alors je me calme un peu.

Non il a été prêté à Caen. Sochaux nous l'a prêté un an, après cette période on n'a pas levé l'option d'achat, ils le prêtent à un autre club avec l'espoir qu'il fasse une bonne saison et qu'ils lèvent l'option d'achat.

rcsbur67 a écrit, le 2009-07-29 08:23:30 :

- Le salaire ? Même s'il était élevé, le joueur est venu vers le racing en sachant qu'il avait des moyens limités. C'était certainement pas pour demander 80000€/mois alors.

Tu en sais quoi ? (note que j'en sais pas plus :)) ) . Mais je doute qu'il ait revu tellement son salaire à la baisse alors qu'il a encore un contrat qui court et qui lui garanti un salaire supérieur...tu peux avoir envie de jouer dans un autre club, mais de là à accepter une grosse baisse de salaire quand une carrière de footballer est aussi courte y'a de la marge.

rcsbur67 a écrit, le 2009-07-29 08:23:30 :

- "super joueur" je le maintiens. Je vois pas comment on pourrait avoir un joueur meilleur en L2. A la rigueur en faisant jouer tous nos attaquants actuels en même temps, on pourrait obtenir l'équivalent :o)

Les attaquants ca marche beaucoup au mental, c'est d'ailleurs pour ca que t'en as qui font une saison de folie puis ensuite plus jamais rien d'extra. Traore nous a pas sorti des matchs exceptionnels, par contre je t'accorde qu'il se battait énormément vers la fin... le truc c'est que c'est "vers la fin", c'est pas un Peter Reichert non plus niveau hargne.

Je dis pas qu'il était mauvais, je dis juste que ca aurait effectivement été un bon attaquant pour nous s'il gardait sa bonne volonté pour la saison suivante (mais un "bon attaquant pour nous" c'est pas forcément un "super joueur" :-' )
  • Pour un joueur qui trainait des pieds pour venir, il a quand même eu une bonne mentalité au fil de la saison. Une bonne mentalité + un bon joueur sur le terrain pour moi ça donne un super joueur (on est en L2 là hein, je parle pas d'Ibrahimovic).

Ok un pret à Caen. Il me semble qu'on peut pas prêter 2 fois d'affilé un joueur si ya une clause d'achat. Donc pour un pret c'était mort pour nous. Dès lors c'était assez compliqué s'il aurait fallu débourser de l'argent. Pas impossible néanmoins...

Le salaire, OK j'en sais rien. Je vois quand même mal le joueur débarquer et demander 80000€. Bref, on ne le saura sans doute jamais.

Maintenant si on trouve mieux, moins cher, je signe de suite hein. Je défends le racing, pas Traoré. Entre le slovène à la mentalité de merde et souvent blessé et le portugais de Liga 1 (salaire ? :-' ), laissez moi en douter...
  • samh a écrit, le 2009-07-29 05:50:24 :
    « On y arrivera »

http://www.dna.fr/photos/x20090729_DNA038145.jpg

Je peux vous dire que d'autres, comme Traoré (le Sochalien qui a rallié Caen), nous ont relancés pour rester au Racing. On n'a pas donné suite, parce que leur profil ne nous convenait pas.

Le boulet, mais le bouleeet !! b-(
  • "De 20M €, le budget a pris un coup pour passer à 15 cette saison. Il faut le digérer"

C'est ça la phrase la plus importante, celle qui gouverne toute la vie du Racing en ce moment. Quand cette phrase sera bien assimilée par certains (certaine ??) calculette à l'appui ben le stub sera un peu plus cohérent.

5 millions d'économies à trouver !!! Ce n'est pas rien, pour exemple un joueur émargeant à 30.000€ ça fait une économie annuelle d'environ 500.000€, il faut donc trouver 10 cas similaires (joueurs ou staff) avant même de commencer à recruter. Ce ménage semble avoir été fait en grande partie (l'article parle d'une vingtaine de personnes en moins) mais ça laisse peu de marge de manoeuvre pour le recrutement (cf Traoré...).
  • Quand il parle de profil, je pense qu'il ne fait pas seulement allusion aux caractéristiques de Traoré en tant que joueur, mais également à son "coût".

Effectivement pour l'avoir, il fallait l'acheter et donc sortir entre 1 et 1,5 Millions d'euros.

Ensuite, il y a le salaire, même si Traoré a dit vouloir venir, il ne faut effectivement pas rêver, il n'aurait pas accepté de diviser son salaire par 2. Surtout que là, il est à nouveau prêté par Sochaux et donc il continue à percevoir ses 80 000 €uros mensuels, salaire peut-être toujours partiellement pris en charge par Sochaux.

Pour finir et comme je l'ai déjà dit, même si j'apprécie également le joueur, je pense que pour la cohérence de l'équipe c'est mieux de ne pas l'avoir, si dans le vestiaire vous avez une "vedette" qui gagne 3 ou 4 fois plus que la moyenne des autres joueurs, cela risque tôt ou tard de créer des problèmes.
  • Humm c'est un DRH lui ?? la blague....sa sortie sur Cassard est d'une idiotie sans nom :-&

Je suis plus que dubidatif sur notre président depuis son soutient à JMF et ce papier ne me fera certainement aps changé d'avis :-w
  • Pareil, je n'aime pas du tout cette interview.
    Finalement, j'aurais préféré qu'il ne sorte pas de sa réserve...
  • Traoré c'est quand même bizarre qu'à 80 000 euros , ce n'est pas rien , qu'il ne joue pas à Sochaux .Ils veulent faire des économies en le prêtant ?
  • Je en suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse, Specht ne fait que répondre à Cassard.

Cassard a, à priori, dit aux Médias qu'il faut recruter avant d'appeler son président pour lui dire la même chose.

Specht au moins a parlé au joueur avant de parler dans le presse et je pense que c'est un rappel à tous les joueurs, qu'avant tout ils sont là pour jouer et qu'ils doivent laisser le Staff travailler.

J'aime beaucoup Cassard, mais le Racing est comme une entreprise et Specht en est le patron et comme dans chaque entreprise ça ne fonctionne que si chacun fait son travail.
  • Traoré c'est pas le problème, le conserver était hors de prix pour le racing de toute façon donc c'est un faux débat.

Par contre la sortie sur Cassard pour montrer qu'on a du muscle maintenant au racing... Taper sur le moins critiquable et le plus loyal des garçons du groupe parce que tu sais qu'il ne va pas répondre c'est petit, tout petit... b-(

Pour le reste il faut attendre les actes sur le terrain pour juger, ils ont jusqu'à fin aout pour démontrer ce nouveau savoir faire au niveau du staff!!!! Pas de procès d'intention avant...
  • Sur les commentaires de Specht concernant Cassard :

ça peut paraître surprenant, pourtant Specht est le patron du Racing et quand il y a le bordel il incombe au patron de remettre de l'ordre :

-les joueurs jouent
    -l'entraîneur entraîne
    -les dirigeants dirigent
    -les recruteurs recrutent
    -les supporters supportent

Si on commence à faire recruter les joueurs et jouer les supporters ça ne va plus. Donc dans l'absolu cette mise au point (qui a quand même l'air d'être une conversation sympathique entre les deux hommes) est tout-à-fait justifiée.
  • Supporter a plusieurs sens avec le racing...
    Après si tu fais toujours ou on te dit de faire... Ne pas supporter la critique même lorsqu'elle et constructive et vient de ton propre camps tout en visant personnellement un de tes joueurs (qui demande des renforts et ne tape sur personne et critique encore moins ) est tout de même une démarche bien particulière de la part du président.
  • Enfin, le supporter paye pour (tout) supporter, il n'a pas de contrat avec le club et a tout de même droit à sa liberté d'opinion.
    Si le supporter n'est pas content, il a le droit de le faire savoir, tout comme il saura exprimer sa joie lorsque le Racing signera de nouveaux exploits. Cela dit, le président du club peut très bien ignorer les avis souvent divergeants des supporters, ils ne s'exposera qu'a voir la Meinau se vider de matches en matches. Ce serait la seule sanction possible en cas de rupture entre le public et la direction du club.
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    La phrase la plus importante pour moi..

"On y arrivera"

Tout le reste deviendra secondaire si jamais on arrive à monter en fin de saison..
  • sherkaan a écrit, le 2009-07-29 08:29:25 :
    désolé pour le post au mauvais endroit, je ne le referai plus....
    Mille excuses :(

Ca me gonfle, on est tous super patients avec ce club, et à chaque fois qu'on pense qu'on va pouvoir sortir la tête de l'eau, ben non, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour te remettre la tête sous l'eau.
    C'est usant et décevant:(

Eh ben, qu'est-ce que se serait si vous ne l'étiez pas ? ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives