Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.368 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • rcsforever a écrit, le 2010-03-08 16:02:44 :
    Et c'est pour cette raison que le côté "Dallas" de la chose ne m'intéresse plus.
    De mon côté je trouve bien plus intéressant les topics consacrés au domaine sportif,que ce soit au sujet des rencontres,des joueurs,ect..
    Car derrière toute cette mascarade on en oublierait presque que le Racing est avant tout un club sportif et non une série B de très mauvais goût..


    Justement la tu te plante mon gars, le sportif actuellement on s'en fou, perdre ou gagner 3 points n'a plus aucune valeur quand la survie général du club est en jeux.
    Il faut désormais se consacrer à mettre en place une chimio. Fontenla cancérise le club et le diagnostique vital engagé...
  • Bonjour a tous, mais comment pouvez vous dire que Fontenla cancérise le racing c'est bien lui qui a injecté 3 millions dans le machin en sachant que le club etait 19 eme.
    Pourquoi etre aussi chauvin pour vouloir que le clug revienne a des gens qui etaient deja dedans qui n'en n'ont rien fait ,laissons le faire et a la fin on verra .Je vous rappel que c'est pas Fontenla qui a mis le Racing dans cette position mais Ginestet (un alsacien tient amoureux du club).Alors quand je vois que vous prennez le parti de gens qui sont dans l 'organigramme du club et qui tiennent des propos plus que médisant a l'encontre du club(menace sur le stade,menace sur la licence), demandez vous si c'est ça aimé le racing
  • Oui enfin les €3 millions ils sont sur un compte bloqué...les mouvements de fonds "suspects" vont a priori dans l'autre sens, à savoir de l'argent qui sort du club et pour qu'un CAC avertisse le procureur il faut que ce soit plutôt grave, en gros il a demandé des explications aux dirigeants et les réponses n'ont pas été "convaincantes".
  • Mais bordel, c'est pas possible ça ! Si cette info est vraie c'est énorme. Un comissaire aux comptes qui saisit le procureur de la république, putain, on voit pas ça tous les jours ! :O

    Ca va devenir moins marrant là.
  • cartman a écrit, le 2010-03-08 20:10:38 :
    Justement la tu te plante mon gars, le sportif actuellement on s'en fou, perdre ou gagner 3 points n'a plus aucune valeur quand la survie général du club est en jeux.
    Il faut désormais se consacrer à mettre en place une chimio. Fontenla cancérise le club et le diagnostique vital engagé...



    Pour rappel le Racing ne compte que 4 points d'avance sur le 18 ème et doit d'abord valider son maintien sur le plan sportif pour espérer avoir un avenir,car avec une descente en National ce dernier n'aurait même plus de besoin de se poser des questions sur le nom de son propriétaire,le club allant définitivement à sa perte,avec ou sans Fontenla.
    Alors ce serait une grave erreur de penser que le terrain est secondaire en cette période.
  • Le sportif et les coulisses sont important tout les deux. Si en coulisse Fontenla assure pas c est le dépôt de bilan et bonjours a la DH se sera le pire . Mais le racing peut descendre a cause du cote sportif se sera le moins prix ( national). Je pense que du cote sportif ca va passe tout juste mais pour le reste j ai des doute , il quand même 7million a combler.
  • Sauf que dans sa situation le Racing ne se relèverait pas d'une descente en National et que le dépôt de bilan ne serait plus très loin selon moi.
  • Pour une grande ville comme Strasbourg serai la honte de se retrouver en DH.
  • Nos gars ont 11 journées et entre 10 et 13 points à chercher pour éviter la mort d'un club sur le plan sportif,ce qui au passage semble faisable.
    Après pour ce qui est des coulisses c'est une autre histoire et la balle n'est plus dans le camp des joueurs...
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    La subvention de 900.000€ de la Mairie a été bloquée par Roland Ries en attendant que la situation du club se clarifie. Par ailleurs, le Racing doit 680.000€ à la Mairie pour la location du stade.
    Source: L'Alsace
  • Les 680.000 euros c'est encore des dettes à Ginestet !!! par contre bloquer les 900.000 euros par Ries n'est pas tres sympa :( je dirais meme franchement dégueulasse :-w
  • Et pas d'une extrême logique quand on ne peut justifier de ce qui sera fait de l'argent de la subvention ?

    Quand on a la TRACFIN et les commissaires au compte sur un mec, on ne lui donne pas d'argent public avant la fin des enquêtes, et la preuve que tout est clean.
  • C'est vrai ! tu as peut etre raison (+)
  • Mouais. En clair il veut filer un coup de main pour couler le club. (+)
  • J'aimerais aussi savoir à quel titre cette subvention est accordée au club. Si par exemple c'est pour aider l'école de foot, au même titre par exemple que ce qui peut être fait pour les clubs amateurs, cela n'aurait pas grand chose à voir avec les pros et pénaliserait les plus jeunes.
  • Visiblement pas sinon elle ne serait pas suspendue comme ça. En gros ils ont peur que Nounours siphone la subvention via des transferts de fonds...
  • Il faudrait que nos elus et le Maire reflechisse aussi pour le bien du club car avec leurs menaces et leur volonté de reprendre absolument ce club, on avancera jamais ! ils ne pensent pas au sportif. A la limite, tout le monde s'en fout du Racing #-o
  • Le bien du club c'est de dégager les propriétaires actuels. Par n'importe quel moyen.
  • Quitte à ne pas inscrire le club en championnat pour la saison suivante ?
  • Sans problême pour moi. Faut savoir ce qu'on veut. Ce club n'est plus mon Racing.
  • Le mois au crible

    Si la devanture redevient présentable, c'est toujours autant la pagaille dans l'arrière-boutique strasbourgeoise. Survol au travers de la presse d'un mois de prises de bec et de prises de tête.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Celui ou ceux qui prendraient la responsabilité d'un dépôt de bilan ou le retrait des compétitions du club serait disqualifié définitivement. Ce serait faire bien peu de cas de l'effort fait par les joueurs, l'entraineur et tous les salariés du club pour sortir l'équipe de l'ornière. On ne peut accepter la politique du pire.
    On peut être en désaccord total avec la direction du club, détester ses dirigeants ou les prétendants au poste. La seule chose qui compte, c'est le club.
    On ne supporte pas le président, mais l'équipe. Souhaiter sa disparition pour pénaliser un tel où un tel est une aberration.
  • Si vous avez envie de voir le Racing devenir un truc immonde comme le FC Nantes, libre à vous. Moi je rend ma carte, je rentre pas dans ce jeu là. J'ai vécu la période Proisy, j'ai donné, merci, ça suffit.
  • La Mairie en tout cas ne prendra pas cette décision, tout simplement pour des raisons électorales. Déjà qu'on a reproché à tort ou à raison (le débat n'est pas là) la vente à IMG et le loupé de France 98 à une ancienne maire, je me vois mal le maire actuel devenir dans la mémoire collective le fossoyeur du Racing.
  • En cas de non inscription au championnat 2010-2011, on risque de mettre de nombreuses années avant de revoir un club pro en Alsace et à Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives