Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.564 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Je commence (déjà) à avoir un petit creux, toujours pas de nouvelles adresses pour un repas de midi sur Strasbourg ? O:)
  • kibitz a écrit, le 2010-03-29 19:39:24 :
    Le Mille Pâtes a disparu depuis quand ? :-/

    Autant je comprends les louanges du Finkstuebel (que je mets dans le trio de tête avec Le Tire-Bouchon et Le Clou), autant je suis un peu surpris par les éloges du Cruchon, qui me servait plutôt de cantine occasionnelle quand je bossais dans le coin. Je le voyais plutôt du genre "bon mais pas forcément à recommander". Cela a été repris ?



    Il me semble que cela a été repris il y a quelques années, selon une source familiale qui connait le patron.
    C'est pas le style de resto qu'on se fait entre midi et 2 et qu'on évite pour une soirée. Selon moi
  • Holà todos !

    Jai gagné aujourd'hui sur FBA une journée de soins et dégustations pour 2 au Lion d'Or de La Petite Pierre.

    Quelqu'un connait cet endroit ?

    ça vaut le coup ?

    Pas trop huppé ?
  • Je n'y était jamais mais je connais plusieurs personnes qui y ont été et elles ont toutes un excellent souvenir de cet endroit.

    Après, des personnes qui y sont allé pourront t'aider d'avantage.
  • samh a écrit, le 2010-05-03 15:21:09 :
    A Obernai faut aller à la Dîme. :x


    J'ai testé ce "winstub" la semaine dernière et à ce que j'ai entendu il aurait le même propriétaire que le Rouge D'Ottrott.
    Au niveau de la cuisine c'était bon et assez fin même si le dessert fut un peu décevant,au niveau de la quantité c'était assez généreux et pour ce qui est de prix ils sont corrects pour certains plats et un peu moins pour d'autres.
    Beaucoup de monde par contre et il est préférable de réserver.
    Au final ce sont 2 bonnes adresses pour les gourmands même si la référence dans le domaine reste à mes yeux le Steinkeller.
  • La Dîme à Obernai et le Rouge d'Ottrot ont effectivement le même propriétaire...qui a ouvert un Hôtel-Restaurant à Barr nommé "Les Hortensias".

    Site Les Hortensias

    J'y suis allé pour la fête des mères l'année dernière, peu de temps après son ouverture, et malgré quelques petits défauts de "réglages" liés au démarrage de l'activité, c'était également très correct (ça se veut un peu plus "upper class" que les 2 autres restos).

    Mais si je dois décerner une palme, mon coeur reste acquis au Rouge d'Ottrot pour son rapport qualité/quantité/prix difficilement battable :x (et l'ambiance plus détendue/conviviale).
  • Testé L'Eveil des sens à la petite france dimanche midi..

    Une bonne adresse assurément sur Strasbourg ville, une cuisine fine et raffiné sans fautes, avec une carte des vins assez impressionnante.

    Avec en entrée, une declinaison autour du crabe , un delice =D
    Avec en plat, un marbré de veau et fois gras
    Et en dessert, un tartare de boeuf façon sucré, avec crème au rhum, tartare de fruit exotique, et frites d'ananas poêle avec de la chapelure de coco.

    tout ça pour 35 euros ... un régal
  • @ Columbo:

    Sais-tu s'ils font une "formule du midi" ?

    Déjeunant tous les jours au centre ville de Strasbourg, je cherche à "varier les plaisirs" et découvrir de nouveaux points de chute...
  • Merci camarade !
  • columbo a écrit, le 2010-05-18 19:44:50 :
    Testé L'Eveil des sens à la petite france dimanche midi..

    Une bonne adresse assurément sur Strasbourg ville, une cuisine fine et raffiné sans fautes, avec une carte des vins assez impressionnante.


    Bon j'ai toujours un peu de mal avec la majorité des restaurants strasbourgeois avec des prix trop trop élevés...sinon je suis allez faire un tour sur le site du restaurant pour faire un tour sur la carte des vins et c'est moyen + pas trop de fautes de gouts (en Rhône l'exellentissime maison Perrin/Beaucastel même si les bouteilles de la maison métitent d'être aéré au bas mot 2/3 heures pour qu'elles s'ouvrent réellement) avec même quelques pépites comme un Hermitage de chez Chave. Maintenant j'aimerai bien voir les prix de ces flacons ;)
  • Testé le Kashmir, rue des bouchers à Strasbourg.
    Le concept "resto pakistanais indien" fait sourire au début. Une fois la porte franchie, le décor n'est pas exceptionnel mais ça passe.

    La patronne est moyennement sympa, le patron a plus tendance à rigoler par contre. Les deux ont un peu de mal avec le français.

    Niveau repas : là par contre, ça devient intéressant ! carte bien fournie, on appréciera en particulier le menu du midi qui est à 7.5€ avec entrée - plat - dessert, et beaucoup de choix de plats.

    Rapidité du service, peut faire mieux mais ça passe. Les plats sont globalement pas mal, on y mange bien. Par contre je préviens, ils se sont mis au gout occidental donc les plats ne sont pas aussi épicés que ce que des spécialistes du genre pourraient souhaiter.



    Conclusion : Une bonne adresse pour manger entre midi et deux pour un tarif très correct. C'est pas de la grande cuisine, mais ça reste un très bon rapport qualité-prix. J'y retournerai.
  • Je suis retourné au Flam's rue des Frères, sans doute une dizaine d'années que je n'y avais plus mis les pieds.
    Moins bruyant que dans mes souvenirs (mais on était dans la petite salle à gauche en entrant) et franchement bon marché (formule à volonté à moins de 10€, avec une entrée tout à fait acceptable), même si la boisson n'est pas comprise.
    Ceci étant précisés, les tartes n'étaient pas inoubliables (ni spécialement bonnes, ni spécialement mauvaises).

    Dans un autre genre, dîné hier soir à Côté Lac, le restau d'Effervescence, dont on a déjà parlé ici.
    Brouhaha de fond, mais avec un groupe de 30 personnes et comme nous étions à l'écart, ce n'était pas très dérangeant. Décor assez simpliste (du béton et de la voilure) mais cadre idéal (baie vitrée sur le lac artificiel, faudra tester la terrasse en été).
    La nourriture était très bonne, et les vins très bien aussi. Une bonne soirée (+)
  • Kib, y a moyen de trouver la carte des vins sur la toile ??
  • Justement je l'ai cherchée en vain (en vin ?) sur leur site, notamment pour retrouver le délicieux Argentin dégusté avec mon plat :((
  • Dîné hier au Potin à Barr. La carte est limitée mais adaptée tous les jours en fonction de la saison et des arrivages du moment. Une très bonne cuisine traditionnelle revisitée, pour un prix qui reste abordable (~30-35 euros par personne pour un bon repas de l'apéritif au dessert). J'ai dégusté une épaule d'agneau fondante comme il faut et assaisonnée à merveille. Dessert un peu moins convaincant : fondant au chocolat dans une soupe fraise-rhubarbe. Le service est sympa et efficace et le cadre agréable, un peu dans un style brasserie mais rehaussé avec une touche d'originalité - sans être non plus tape à l'oeil. Bref, je recommande.

    Sinon, je suis aussi retourné à La Bourse récemment, adresse faste de mon enfance dont j'avais gardé des souvenirs roboratifs. Un peu déçu par la cuisine, toujours aussi abondante mais pas très subtile. En revanche pour ce qui est des horaires, et de l'efficacité du service ça reste une référence, notamment quand on rentre à Strasbourg un dimanche soir et qu'il y a rien dans le frigo.
  • Profité du beau temps pour retourner dîner sur la terrasse de la Corde à linge, place Benjamin Zix à la petite France. Bon sans être exceptionnel, prix ok et cadre évidemment agréable.

    A noter que le pub du coin (Le Bureau) a disparu, et que la Corde à linge a tout repris, occupant désormais tout l'espace.
  • kibitz a écrit, le 2010-05-24 09:07:11 :
    Profité du beau temps pour retourner dîner sur la terrasse de la Corde à linge, place Benjamin Zix à la petite France. Bon sans être exceptionnel, prix ok et cadre évidemment agréable.

    A noter que le pub du coin (Le Bureau) a disparu, et que la Corde à linge a tout repris, occupant désormais tout l'espace.


    les spaetzles y sont excellents et je m'y connais lol
  • J'étais mangé à l'OSAKA et j'étais un peu déçu par les Suhsis / Maki servis. Poisson moyen, quantité moyenne également.

    c'est pas oudin qui était fan ?
  • Bon je ne sais pas si c'est général, mais les japonais sur Mulhouse ne servent pas non plus en quantité astronomique.
  • Les gouts et les couleurs, vous me direz...Beaucoup trop cher, rapport qualité/quantité/prix (-) S'il faut ressortir de table en ayant encore faim et y laisser la peau des fesses, non merci!
  • Tiens ça fait trois siècles que j'ai pas gratté par là, faut dire que mon blog épicurien me prend bien du temps, j'ai donc du mal à tout faire.

    Pour ceux qui s'ennuie, je me permet de mettre tout de même quelques liens qui font couler les glandes salivaires et pousser les papilles.

    Le retour du soleil, un déjeuner chez Rabanel à Arles

    Du gras contre le froid, CR d'un plat de chez Umami et d'un autre de La Poste Kieny

    En attendant la douceur, CR de quelques desserts de restos étoilés alsaciens

    etc, etc...

    Pour ceux qui en veulent plus, ballader vous dans le blog, ou mieux encore, partez sur les chemins gourmands...

    Bon app :D
  • kibitz a écrit, le 2010-05-24 09:07:11 :
    Profité du beau temps pour retourner dîner sur la terrasse de la Corde à linge, place Benjamin Zix à la petite France. Bon sans être exceptionnel, prix ok et cadre évidemment agréable.


    j'ai profité de la belle soirée d'hier pour y manger en terasse avec madame. Je rejoint ton avis. Cuisine simple mais bonne, quantité correcte. Service décontracté et rapide. Prix correct vu l'endroit à touriste. Le gros plus évidemment c'est le cadre, surtout si on a une table qui donne du côté de l'Ill.
  • Testé mardi soir le Petit Kembs à ... Kembs.

    Petit resto qui ne paie pas forcément de mine de l'extérieur.
    On a mangé à l'arrière de bâtiment dans une cour ombragée très agréable.

    Le principe est simple, le patron va faire son marché le matin et en fonction de ce qu'il y tourve et de son humeur, il fait sa carte.
    Il y a donc un menu "fixe" avec 3 choix de déclinaisons de foies gras, 4 entrées, 3 poissons et 4 viandes.
    En été il y a en plus une carte avec un dizaine de salades.
    Et donc la fameuse ardoise avec les plats au jour le jour (4-5 entrées, 7-8 plats et 3-4 desserts).
    Grand choix de vins en bouteilles, en pichet ou au verre.

    Je dirai que c'est un resto de gamme un peu plus que moyenne, mais la cuisine et la présentation des plats sont très originales.


    Le Petit Kembs
  • Remanger hier soir au Rio's, ca faisait un bail que j'y étais plus. La cuisine toujours copieuse et bonne. Service sympa. J'ai pris une bouteille de vin argentin roca malbec-merlot de 2006, ma foi fort sympatique. Comme d'hab pas décu de ce restau à chaque fois que j'y vais.

    A noter qu'ils ont ouvert depuis peu un second restau rue du jeu des enfants. Quelqu'un y est déjà allé ? C'est la même carte que le restau rue des veaux ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi

Mode fenêtre Archives