Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Etes-vous croyants ?

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 24.976 lectures · Premier message par samh · Dernier message par nitro

• nikolko a écrit :
    D'ou St exupery disant dans un de ce livre qu'une fois qu'on a admis l'absurdité de la vie, ya plus qu'à se flinguer b-(

Oui mais cette absurdité a un sens B-)
    comprenne qui pourra...
    J'irais même jusqu'à dire que c'est peut être ça le sens de la vie...se rendre compte de l'absurde :O
    Après on est plus philosophe... et..
  • oulala. Ce qui est sûr c'est que Dieu divise encore...

De prime abord, ce qui m'ennuie chez Dieu c'est qu'il ait créé l'homme à son image. Je trouve ça très égocentrique et cela ne m'encourage pas vraiment à me réjouir de notre hypothétique rencontre.
    Ensuite nous refiler un tas de vices tout en sachant que son enseignement sera basé sur la vertue, l'honnêté et les autres trucs biens, je trouve qu'on flirte avec le sadisme. D'un autre côté, sans nos conneries, nous serions nous posés la question de son éventuelle existence ? #-o

Pour résumer, quatre années d'internat catholique m'ont à jamais guéri de toute tentation dévôte.

O:)
  • mosto a écrit :
    oulala. Ce qui est sûr c'est que Dieu divise encore...

De prime abord, ce qui m'ennuie chez Dieu c'est qu'il ait créé l'homme à son image. Je trouve ça très égocentrique et cela ne m'encourage pas vraiment à me réjouir de notre hypothétique rencontre.
    Ensuite nous refiler un tas de vices tout en sachant que son enseignement sera basé sur la vertue, l'honnêté et les autres trucs biens, je trouve qu'on flirte avec le sadisme. D'un autre côté, sans nos conneries, nous serions nous posés la question de son éventuelle existence ? #-o

Pour résumer, quatre années d'internat catholique m'ont à jamais guéri de toute tentation dévôte.

je te rappelle que l'homme etait a l'image de DIeu avant de sombrer dans le peche (cf. l'histoire du fruit defendu).
    et contrairement a ce que tu penses ce ne pas Dieu qui nous refile tous les vices mais bien le diable ! :-B
  • samh a écrit :
    mosto a écrit :

je te rappelle que l'homme etait a l'image de DIeu avant de sombrer dans le peche (cf. l'histoire du fruit defendu).
    et contrairement a ce que tu penses ce ne pas Dieu qui nous refile tous les vices mais bien le diable ! :-B

C'est en mordant dans le fruit de l'arbre de la connaissance, qu'Adam et Eve ont pris conscience du bien et du mal...
    Dieu, selon la Bible, nous a faits indemnes de vice... Malheureusement, il semble que la connaissance nous ait fourvoyés dans le pêché le plus ignomineux!!!
    Par aileurs, il nous a aussi donné le libre arbitre, et c'est bien l'Homme qui détruit tout et non pas Dieu...
    Je ne tiens pas à paraître dogmatique soit dit, je ne fais qu'apporter un renseignement!!!! :-'
  • arthemis a écrit :
    samh a écrit :
    mosto a écrit :

C'est en mordant dans le fruit de l'arbre de la connaissance, qu'Adam et Eve ont pris conscience du bien et du mal...
    Dieu, selon la Bible, nous a faits indemnes de vice... Malheureusement, il semble que la connaissance nous ait fourvoyés dans le pêché le plus ignomineux!!!
    Par aileurs, il nous a aussi donné le libre arbitre, et c'est bien l'Homme qui détruit tout et non pas Dieu...
    Je ne tiens pas à paraître dogmatique soit dit, je ne fais qu'apporter un renseignement!!!! :-'

D'ailleurs je remercie Eve et toutes les femmes, sans qui on serait tous dans un jardin, nues et tranquil à rien faire.
    =D :))
  • arthemis a écrit :
    samh a écrit :
    mosto a écrit :

L'arbre de la Connaissance.... C'est comme cela qu'ils appelaient les pommiers à l'époque ! :p :p
  • arthemis a écrit :
    samh a écrit :
    mosto a écrit :

je te rejopins tout a fait sur ce point !
    :)-
  • Ce que je trouve étonnant c'est que la discussion autour de "êtes vous croyants ?" devient un peu "êtes vous croyants dans le Dieu Chrétien et dans les écrits de la Bible ?".

N'y a t il que des chrétiens sur ce forum ?
    personne n'est de confessions juive, musulmane, bouddhiste, indouiste, ou platiniste ?
  • Je suis nikolkiste B-)
    Esprit et corps séparés :)
  • Moi je suis régionaliste, je croie en l'Alsace :p
  • teuh a écrit :
    Ce que je trouve étonnant c'est que la discussion autour de "êtes vous croyants ?" devient un peu "êtes vous croyants dans le Dieu Chrétien et dans les écrits de la Bible ?".

N'y a t il que des chrétiens sur ce forum ?
    personne n'est de confessions juive, musulmane, bouddhiste, indouiste, ou platiniste ?

c'est parce qu'u majorite de chretien a repondu et a decrit ce en quoi il croit.
    je ne vois rien d'etonnant sinon que peur etre que le stub est visite par plus de chretiens.
    mais de la a tirer sur la comete...
    ;)
  • houla loin de moi toute volonté de tirer sur la comète...

je remarquais simplement qu'on avait juste un point de vue et je me demandais s'il y en avait pas d'autre c'est tout...

perso je ne connais pas excessivement les diverses religions qui m'entourent, mais je sais que tout de même en France, l'islam est la seconde religion pratiquée et j'aurais voulu avior les avis de musulmans (ou autres)

ce qui me gène c'est que chaque religion est très centrée sur elle même et ne fait souvent que peu de cas des autres, c'est pour cela que je reclamais un peu d'autres avis...
  • d'accord, je t'avais mal compris
    c'est vrai que ce serait interessant d'avoir un point de vue non chretien...
  • Je suis baptisée mais je n'ai jamais cru en quoi que ce soit et je ne vois pas l'intéret de connaitre la vérité. On arrive à persuader les gens qu'il leur suffit d'invoquer une personne surhumaine pour que leurs problèmes s'en aillent, ba il existe quand mm d'autres moyens plus utiles. Et au dela de ca, quand on voit tout ce que les religions créent comme dégats.. il y a de quoi avoir peur. Chose terrible, je pense que je me marierai à l'église mais je sais que ca sera pour faire plaisir à ma famille, à la société et pour respecter la "tradition".. :-& :-&
  • Moi je ne suis pas croyant , toutes ces religions ca m'enerve plus qu'autre chose!
    Je respecte , mais il y a tellement de problème du aux différentes religions; Que j'avoue ne pas trop comprendre.
  • Je ne suis pas croyant du tout non plus, bien qu'ayant été baptisé et fait ma communion, je me considère comme athé.

En fait la religion aura eu comme seul effet bénéfique pour moi de pouvoir m'acheter ma Mobylette à 14 ans, grâce aux envelppes glanées à ma communion. (+)

Apres si il y a un Dieu, faudra m'expliquer le Tsunami, les catsatrophes naturelles qui enlèvent tout à ceux qui n'ont déja rien ...

Puis toutes les atrocités qui sont commises au nom de Dieu b-(
  • lenain2jard1 a écrit :

Puis toutes les atrocités qui sont commises au nom de Dieu b-(

Un peu comme le foot en fait... :p
  • Ouais mais pour le Foot c'est légtime :p
  • J'essaye déjà à croire en moi à vrai dire, après une moralité il en faut une, à chacun la sienne du moment que l'on mesure l'importance du respect de soit et d'autrui. Je crois pas aux divinités mais je respecte ceux qui ont besoin de s'accrocher à ça. Chaques civilisations a plus ou moins ses propres croyances, au lieu de parler de religion je parlerais plus de moralité, car finalement les religions n'ont que pour seul but de donner des valeurs.
  • Moi je ne suis pas du tout croyante.........pour moi toutes les religions sont des sectes........
    les chrétiens ont tué des centaines de milliers d'hommes durant les croisades....les catholiques et protestants se sont entretués ( et l'Irlande encore aujourd'hui n'y échappe pas ) pendant des siècles. Ne parlons pas non plus des guerres entre juifs et musulmans......Où est la bonté dans tout ça,l'amour du prochain?
    Toutes les religions sont prétextes à des atrocités. Chacun interprète les textes comme il veut et chaque extrèmiste y trouve ce qu'il veut bien y trouver et qui l'arrange ( qui dit dans le coran que la femme doit etre voilée? ou lapidée ? qui dit dans la bible que les prêtres ne doivent pas se marier?).
    Seul le boudhisme trouve grâce à mes yeux.......mais c'est une philosophie de vie, pas une religion.
    Le seul point positif que je trouve à la religion c'est l'enseignement de certaines valeurs de base............mais moi je préfère les enseigner moi même à mon fils que le faire faire par un curé...........qui ça se trouve sera pédophile :-&
  • je ne suis pas croyant, même si je vais à l'église, pour moi dieu ou jésus ce n'est que des inventions de l'homme!

on a jamais pu prouver l'existance d'un dieu quelconque!
  • J'ai une question bête sans doute mais... pourquoi tu vas à l'église alors ? :-/
  • cela ne regarde que moi!

mais j'y vais pour faire plaisir à ma femme rien de plus!

et sinon j'y vais pour vomir derrière les bancs
  • kibitz a écrit :
    J'ai une question bête sans doute mais... pourquoi tu vas à l'église alors ? :-/

Je ne peux pas répondre à sa place mais moi par exemple, j'aime bien aller parfois faire un tour dans la cathédrale......non pas pour aller à la messe......mais pour le silence et la tranquilité...........keske c sympa !!!!!
  • Effectivement lorenzolau, cela ne regarde que toi, mais alors autant ne pas le préciser dans ton premier message ;)

Pour manuelela, par l'expression "aller à l'église" j'entendais assister aux messes/cultes :-B Sinon je serais aussi un fort pratiquant effectivement :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives