Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Notre belle Alsace

Chargement...

Flux RSS 1383 messages · 381.875 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par denikes

• Sinon il y a aussi la Vallée de Villé qui est très jolie [-( :p
  • L'Alsace veut créer une collectivité unique.

Les présidents du conseil régional d'Alsace et des conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin annoncent leur volonté de fusionner les trois collectivités en une seule.

Les Alsaciens se prononceront par référendum sur la création du “Conseil d'Alsace”, qui pourrait voir le jour en 2014.

Une réforme sans précédent des institutions et des modes de gouvernance en Alsace.” C'est ainsi que Philippe Richert (UMP, photo), Charles Buttner (UMP) et Guy-Dominique Kennel (UMP), respectivement présidents du conseil régional d'Alsace et des conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, ont présenté, le 12 novembre, leur projet de fusionner les trois collectivités en une seule, le futur Conseil d'Alsace. Une évolution permise par la loi sur la réforme des collectivités territoriales de décembre 2010.
  • Il y a intérêt que Strasbourg reste la capitale, c'est pas au haut-rhinois de nous dire de faire quoi :-w
  • De toute manière historiquement et économiquement parlant Strasbourg doit rester la capitale de ce nouveau "département-région".
  • Aucun rapport l'un des objectifs c'est de faire de l'Alsace la première région française en matière de protection de l'environnement et de croissance verte
  • Je pensais plutôt à une réforme budgétaire afin de faire des économies.

(D'ailleurs les deux départements ne devaient pas déjà fusionner il y a quelques années ?)
  • Apparement à la base c'est pour des raisons budgétaire, effictvement.

Perso, je suis assez attaché au fait qu'il y est et le Bas-Rhin, et le Haut-Rhin..
  • Le haut Rhin et le bas Rhin ça ne rime pas à grand chose administrativement parlant et ça entretient juste des querelles de clocher ridicules. La Région est déjà trop petite pour rayonner à l'échelle européenne, autant qu'elle soit pionnière. Ca me parait être une très bonne idée.
  • Le département de toute façon c'est has-been! Vous savez comment ils ont été crée? C'est donc maintenant un sous-niveau d'état qu'il faut liquider!

Allez hopla vive la fusion! O:)
  • foot-france67 a écrit, le 2011-11-14 17:35:55 :
    Il y a intérêt que Strasbourg reste la capitale, c'est pas au haut-rhinois de nous dire de faire quoi :-w

Mais c'est juste un norinois qui te demande gentillement de faire un tout petit effort orthographique ;) Cela fait mal aux yeux lorsque l'on prend ton post en plein vol...
  • Je ne suis pas contre la fusion Bas et Haut du Rhin , à condition que cela permette de faire des économies, car sinon, perque .
  • katzo68 a écrit, le 2011-11-14 21:11:45 :
    foot-france67 a écrit, le 2011-11-14 17:35:55 :
    Il y a intérêt que Strasbourg reste la capitale, c'est pas au haut-rhinois de nous dire de faire quoi :-w

Mais c'est juste un norinois qui te demande gentillement de faire un tout petit effort orthographique ;) Cela fait mal aux yeux lorsque l'on prend ton post en plein vol...

Si c'est pour l'argent, je propose de vendre le haut-rhin à l'Allemagne.

Sur un malentendu, ça peut passer. :D
  • Mais que vient faire un welche dans ce débat? :D
  • La Norinie indépendante ! :p
  • Encore mieux, revendons la norinie aux norinois. :D
  • Sans les norinois, pas de Racing...What else [-(
  • Rahh comment va ton distinguer le bon vin de la région colmarienne et l'horrible piquette barinoise...#-o
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-11-14 21:27:48 :
    katzo68 a écrit, le 2011-11-14 21:11:45 :
    foot-france67 a écrit, le 2011-11-14 17:35:55 :

Si c'est pour l'argent, je propose de vendre le haut-rhin à l'Allemagne.

Sur un malentendu, ça peut passer. :D

T'es gentil, mais le Haut-Rhin n'est pas une annexe du Bade-Wurtemberg =; à la limite, qu'on demande le rattachement à la Confédération Helvétique. Le Jura sera content d'avoir un canton plus pauvre qu'eux :D
  • si vous continuez a faire les malins,on va fermé les frontieres et interction de rentrer dans le bas rhin et la pour vous finit le RCS et le Stade de la Meinau :)
  • Dans ce cas là on rapatrie "notre Sitterlé Norinois" et vous voilà à la portée d'un Jafar à nouveau affamé ! Nananère !
  • est-ce qu'un haut-rhinois est-il vraiment moins pire qu'Hilali ?! je me le demande bien ! :)
  • Théoriquement ce serait une fusion politique pour se debarasser des conseils généraux mais il me semble que les départements continueront d'exister avec leurs préfectures et donc maintien du 67 et 68.

Mais si cette initiative marche chez nous, d'autres régions suivront
  • Diminuer le nombre d'élus serait une opération salutaire, financièrement.

Mais je pense que ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
  • J'ai du mal à imaginer tous les barons locaux, baillis et autres survivances d'Ancien Régime laisser échapper leur pouvoir =;
  • Fusionner avec le Haut-Rhin ?
    On peut pas choisir la Nièvre à la place ? Ou la Manche ? Ou même le Loir-et-Cher ? [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives