Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4806 messages · 414.995 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxlavilla1990

• pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-17 09:20:03 :
    Si cette rencontre devait se faire je conseillerai aux participants d'acheter quelques sacs de farine pour que ce cher Frédéric puisse mieux vous rouler dedans , c'est sa spécialité!

plutot de conseiller aux gens ce qu'ils doivent faire , déplace toi et fais le ou tais toi !! Mais il va falloir trouver une solution !
  • Pas mieux (+)

Sinon, pour le goûter d'anniversaire jeux là, y aurait-il moyen d'avoir un Junta? =P~
  • si t'es gentil :D O:)
  • http://fsrcs.free.fr/images/M_images/local/Sitterle/fs2.jpg

Et la buvette et la restauration ? Pour ceux qui n'ont pas seulement faim d'informations :D
  • J'crois que je vais m'inscrire , je vais détonner avec mes 56 ans .
  • Pas tant que ça ;)
  • Je note que c'est Frédéric Sitterlé qui est demandeur.

Et je viens avec mes gros sabots: Les absents???? :-' :-'

Ah oui, "s'il vous plaît, wann 's beliebt, bitte, prego, proszę", je peux aussi l'écrire en anglais, mais je crois que nous en avons soupé, même si le souper a lieu le soir, contrairement au déjeuner. Tiens, comment dit-on "s'il vous plaît" en japonais?? :D :D
  • C'est en effet un choix quand même super discutable. Vouloir s'expliquer sur des sujets aussi sensibles et "chauds" devant une poignée de présents (sauf à faire la rencontre au Wacken pour que les 10 000 suiveurs réguliers du club puisse y assister), c'est presque vouloir que l'info reste confidentielle en sachant que "seuls les présents savent" ou du moins "ne partagent pas tout" d'autant que cette info ne sera plus de première main en plus. Le seul avantage que j'y vois c'est éventuellement que les questions posées pourront être possiblement les bonnes vu que les supp' vivent l'actu à 200%.

Mais bon pourquoi pas FR 3 Alsace, Stras TV ou la PQR pour une audience large et directe ? :-/
  • Peut-être parce qu'il ne meurt pas d'envie de livrer la primeur de ses discours à Godin, va comprendre pourquoi...
    Quant à la télé ou la radio, cela signifie format contraint, forcément court.
    Rien ne dit d'ailleurs qu'il ne va pas se payer une tribune après s'être longuement explqué avec les représentants des supporteurs. Il y a sûrement aussi un petit calcul démago là dedans, hein, mais c'est pas un scoop ni une injure...
  • Oui même si il restait les DNA pour la PQR et les interview de Stras TV peuvent être assez développées.

Sinon, une idée comme ça, mais vu l'importance des infos qui risquent d'être délivrées à cette occasion, pourquoi la fédé ne filmerait pas l'échange? :-/
  • Quand bien même, il n'y aurait que 50 personnes, ce ne seront pas 50 gugus ramassés place Kléber, mais 50 passionnés. C'est tout de même un peu plus difficile à affronter que "mon ami François" ou Godin, surtout après avoir déjeuné avec Jafarschloch. Celà sera aussi plus long qu'une interview dans le calme feutré d'un bureau.

Il sait que son image s'est étiolée, il sait encore davantage que son déjeuner avec l'Attila de Rochefort ne passe pas. Il y en a un qui voulait prendre de la hauteur en hélicoptère, un Hosàschisser et un autre qui descend dans l'arène. Je suis dubitatif quand à Sitterlé, mais je lui reconnais un qualité; il a, au moins lui, les couilles de venir s'expliquer à la fédé.
  • daddychris67 a écrit, le 2012-02-17 21:04:22 :
    Oui même si il restait les DNA pour la PQR et les interview de Stras TV peuvent être assez développées.

Sinon, une idée comme ça, mais vu l'importance des infos qui risquent d'être délivrées à cette occasion, pourquoi la fédé ne filmerait pas l'échange? :-/

Si la recontre sera filmée, il y a peu de chances qu'elle soit rendue public l'ami.
  • Mais il n'appartient qu'à vous Monsieur le président de la karimediasoc productions SARL de discuter de cette éventualité avec les protagonistes, à commencer par Frédéric Sitterlé et les dirigeants de la fédé.

Si une majorité favorable se dégage, il ne vous restera plus qu'à faire preuve d'autorité envers votre monteur et chef "2e équipe" afin qu'il procède à une mise en ligne par séquences d'environ 15 minutes....

Putain mediasoc si la vidéo n'est pas en ligne avant que l'Alsace ne paraisse sur le net, je bute le chaton!!!!!!! :o)
  • Je pense que pour cette occasion, il serait bienvenu de laisser tomber ce "Seuls les présents savent" ridicule.

~o)
  • Si Sitterlé veut s'exprimer auprès d'un large public, et il serait bon qu'il le fasse assez vite, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver des supports de presse prêts à l'accueillir.

Mais ce n'est pas la fonction des rencontres au local.
  • Il ne me paraît pas utile d'ouvrir le Wacken alors que le local n'était pas plein pour sa précédente venue.
    Pour la diffusion publique du contenu c'est pareil, si Sitterlé veut s'adresser aux supporters suffisament motivés pour se déplacer au local c'est son choix. S'il veut communiquer plus largement il en a les moyens également. Ce n'est pas à la Fédé de contre-balancer ses choix. Quoique les membres de la Fédé en pensent à titre perso d'ailleurs.
  • Ami KARIM, un film pour les expats, les éloignés et les malades !!!! (+)

Ceux qui aimeraient venir et ne peuvent pas, hélas....
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-17 20:51:37 :
    (...) Tiens, comment dit-on "s'il vous plaît" en japonais?? :D :D

Onegai shimasu

Infinitésimalement vôtre
  • triangle a écrit, le 2012-02-18 00:10:57 :
    Ami KARIM, un film pour les expats, les éloignés et les malades !!!! (+)

Ceux qui aimeraient venir et ne peuvent pas, hélas....

Je plussoie cette idée de film. (+)
  • je ne peux que plussoyer mon collegue d'outre-Atlantique.
  • Il me semble en effet que filmer les débats - quitte à en faire une synthèse la plus objective possible - serait de bon aloi, permettrait à tous ceux, très largement majoritaires (ne pouvant ne déplacer pour "X" raisons) d'être en quelque sorte "présents" ou pour le moins à l'écoute véritable des propos de Monsieur Sitterlé, mettrait à mal une fois pour toute l'esprit pédant du syndrome "ceux qui étaient là... savent"... comme s'il avait fallu être à bord du Titanic ou de l'autre patinoire verticale de l'Iceberg pour oser émettre un avis, un sentiment, un regard sur une catastrophe mille fois dénoncée et rejouée. Et cela rappellerait à l'ensemble des supporters de la Stub et au-delà, que le Racing n'appartient à personne qu'à lui-même et aux épousailles milles fois renouvelées de la passion, sa vieille compagne de toujours.
  • greg a écrit, le 2012-02-17 23:02:43 :
    Il ne me paraît pas utile d'ouvrir le Wacken alors que le local n'était pas plein pour sa précédente venue.
    Pour la diffusion publique du contenu c'est pareil, si Sitterlé veut s'adresser aux supporters suffisament motivés pour se déplacer au local c'est son choix. S'il veut communiquer plus largement il en a les moyens également. Ce n'est pas à la Fédé de contre-balancer ses choix. Quoique les membres de la Fédé en pensent à titre perso d'ailleurs.

Je trouve l'idée de le faire à la Fédération plutôt bonne. Ca permet de s'adresser directement aux supporters, et de répondre aux vrais questions qu'ils se posent. Mais si ça reste confidentiel, ça n'a aucun intérêt, dans ce cas précis. Et ça serait contradictoire avec ce qu'il déclare, à savoir "organiser un point prochainement pour que tout le monde soit bien informé" pour "répondre aux questions et éclairer ce qui doit l'être" (je le cite).
  • Le fait que cette rencontre soit filmée risquerait plutôt d'inhiber les échanges, que ce soit du côté des supporters que du côté de Sitterlé. Ça a d'ailleurs toujours été le principe de ces rencontres, pouvoir parler en toute franchise, avec inévitablement, des off ne pouvant être révélés.
    A défaut de vidéo, les expatriés peuvent toujours demander à des participants de poser leurs questions ou de leur faire un petit compte rendu par MP.
  • Pour ma part je songeais plutôt à un CR un minimum détaillé sur les points intéressant, plutôt qu'à filmé la rencontre :)
  • Ce n'est pas à la Fédé d'assurer la com' à Sitterlé, encore moins de prendre la responsabilité d'interpréter et de résumer ce qu'il se dira. La frustration des absents, surtout ceux qui habitent loin, est compréhensible. Mais c'est au niveau du club qu'il faut chercher des réponses, pas à la Fédé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives