Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.746 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • @alfredo :

    Peut être on verra effectivement concernant la SAS mais en tout cas, la date de l'acte sous seing privé corrobore bien ce qu'il disait, à savoir que le président de l'assoc' "retardait" l'échéance. Si Godinou nous lis et qu'il à une autre version je serai curieux de l'entendre.
  • Donc pour toi c'est les vioques qui ont interféré dans l'ambitieux programme d'Hilali ?
    Hilali est juste un zouzou qui a joué et perdu beaucoup d'argent qui a mon avis ne lui appartient pas.
    Et quand il injectait ce pognon et nous jouait la théorie du cahos, les pauv' vioques avait autant d'influence sur le club que mon papi sur son menu d'hospice...
  • Non j'essayais simplement de t'expliquer que les moyens ne permettent pas d'arriver à ses fins et encore moins dans la position à Sitterlé s'il n'est propriétaire de rien. Bref, c'était pas le sujet là.
  • Ben si c'est le sujet...
    Frédo y met du flouze, personne ne dit plus rien, il va en perdre c'est sur, mais quand tu achètes un club de foot, faut ptetre pas s'attendre a un buisness plan aussi tracé qu'une entreprise de layette...Surtout dans un club plus que centenaire avec une forte identité régionale...
    Dire je met du flouze quand j'ai le pouvoir total, non seulement ca correspond pas du tout a l'image de l'ange a la casquette qu'il s'est donné, mais en plus c'est idiot, tu donnerai pas les clés d'une baraque que tu vends avant d'avoir la garantie que le pognac atterira sur ton compte....
    Apres les polémiques Keller/REV c'est du Godin croustillant, mais ca resterait de la gesticulation si Freddy il allongeait comme il avait promis...
  • jamal a écrit, le 2012-04-25 13:51:44 :
    @alfredo :

    Peut être on verra effectivement concernant la SAS mais en tout cas, la date de l'acte sous seing privé corrobore bien ce qu'il disait, à savoir que le président de l'assoc' "retardait" l'échéance. Si Godinou nous lis et qu'il à une autre version je serai curieux de l'entendre.


    Je ne suis pas à l'intérieur pour savoir qui retardait quoi donc je laisse ceux qui croient savoir s'exprimer, mais ca pose un énorme probléme.

    Que vaut juridiquement une convention signée avec une société dont les statuts n'ont été signés qu'un mois plus tard (et qui n'était donc pas en cours de constitution lors de la signature de la convention) ?

    Il ya une procédure prévue par le Code du Sport et l'Instruction 01-126 JS du 4/7/2001. En ne voulant pas la respecter que valent les accords actuels? Et quelle sera la réaction de la préfecture ? Sera t'elle plus juridique que politique ou l'inverse ?
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:34:28 :
    gigi2 a écrit, le 2012-04-25 09:27:24 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 07:53:25 :
    Une nouvelle cartouche a été tirée. Il serait temps que les derniers irréductibles de Sitterlé et de ses comparses rendent les armes. Plutôt que de critiquer Spielmann, Ancel ils feraient bien de se retourner contre le pseudo sauveur du Racing.



    que sitterlé ne tienne pas ses engagements est grave. Tout cela c'est de l'écume : un conflit sur des primes, une équipe dirigeante remontée après une défaite, un débat sur l'entraîneur (et je suis d'accord faut garder marc keller). Franchement on est bien trop sensible en Alsace pour le foot professionnel, on ne s'en remettrait pas, autant dézinguer tout dirigeant extérieur pour pouvoir rester en CFA CFA 2.


    Le problème c'est que dans les vestiaires plus aucun n'a confiance en Sitterlé. A Lyon si Aulas n'est pas content de ses joueurs il le leur dit, à Montpellier Nicollin n'utilise pas le vocabulaire choisi pour en faire de même. A Strasbourg le problème c'est que Sitterlé et Cie utilisent facebook pour communiquer.


    Aulas est à Lyon, Nicollin à Montpellier.

    Au Racing, cela fait des années que le dirigeant ne vit pas à Strasbourg. Comment veux-tu diriger un club dans ces conditions ?
  • Evidemment Aulas et Nicollin ne déclarent jamais de conneries via les médias... Cette histoire de reproches aux joueurs sur facebook est RIDICULE surtout venant d'un journaliste. C'est de la presse people que nous fait Godin. Il inventerait et se servirait de n'importe quoi pour le reprocher à Sitterlé.
  • Ridicule ? Sitterlé a effectivement ce message sur son facebook, les joueurs lui ont effectivement reproché et Keller a effectivement été prié de s'en expliquer à Paris. C'est donc un fait avéré et non une histoire inventée par Godin ...
  • Oui ridicule car Godin le tourne (pour la énième fois I-) ) comme si c'était une preuve supplémentaire que Sitterlé est un tyran, un faux cul ou je ne sais quoi alors qu'il exprimait une simple interrogation. Il s'en ait d'ailleurs suivi un débat que les joueurs bizarrement n'ont pas commenté ?

    Extrait :

    Se faire éliminer en 32e de coupe, aux tirs aux buts face a une belle équipe de CFA n'est pas de nature à remettre en cause la qualité des joueurs strasbourgeois. Cette équipe est belle et capable de très bien jouer. C'est d'autant plus frustrant : la victoire était largement à notre portée. C'est dans les têtes, au retour du vestiaire puis pendant le temps additionnel que nous avons perdu ce match. Cela vous rappellera, entre autres... le nul à Vesoul. La coupe n'était pas une priorité. Donc rien de grave. Mais pour assurer la montée il faudra apprendre à gagner les matchs... dans nos têtes. #concentration. #collectif. #coaching. Chaumont nous voilà !
  • Pour en revenir à cette histoire, même moi ça m'avait choqué, quand j'ai consulté facebook au retour de Drancy.
    S'il était un simple forumiste, si ça avait été une simple réaction épidermique, ça serait passé comme une lettre à la poste mais là c'était quand même le "patron" du club. Je ne suis pas sûr que de descendre ses "employés" sur facebook, ça soit une méthode de management. Il l'a d'ailleurs compris après coup, en publiant le message que tu cites, jamal.
    Ca serait resté un épiphénomène si ça n'avait eu des conséquences par la suite (joueurs choqués, entraîneur convoqué, puis entraîneur menacé...).
  • jamal a écrit, le 2012-04-25 14:42:50 :

    Extrait :
    Se faire éliminer en 32e de coupe, aux tirs aux buts face a une belle équipe de CFA n'est pas de nature à remettre en cause la qualité des joueurs strasbourgeois. Cette équipe est belle et capable de très bien jouer. C'est d'autant plus frustrant : la victoire était largement à notre portée. C'est dans les têtes, au retour du vestiaire puis pendant le temps additionnel que nous avons perdu ce match. Cela vous rappellera, entre autres... le nul à Vesoul. La coupe n'était pas une priorité. Donc rien de grave. Mais pour assurer la montée il faudra apprendre à gagner les matchs... dans nos têtes. #concentration. #collectif. #coaching. Chaumont nous voilà !

    Ouais mais là il mentait, tu comprends?
    Quel salaud, ce Sitterlé
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-25 14:54:50 :

    Ca serait resté un épiphénomène si ça n'avait eu des conséquences par la suite (joueurs choqués, entraîneur convoqué, puis entraîneur menacé...).


    Non franchement faut arrêter là. Si les joueurs sont choqué suite à cela :

    Citation:
    Est ce qu'on a le droit de laisser échapper comme cela un match qu'on mène 2-0 ?


    qu'ils arrêtent.

    Un entraineur convoqué ? Oui et alors ? Qui a t-il d'anormal ?
  • Justement Sitterlé arrête (+)
  • Champagne, on a Spielmann ! (+) ;)
  • Je n'arrive bientôt plus à distinguer le vrai du faux dans les propos de Sitterlé.
    Là pour le coup, le message sur Facebook c'est clairement une erreur managériale... je ne sais pas quel effet c'était censé avoir sur les joueurs, mais je pense que ca a fait plus de mal que de bien !

    Enfin bref, on en est toujours aux même querelles, il est temps de trouver un repreneur, il n'y a plus rien a esperer de Sitterlé... il a retardé les échéances de paiement jusqu'à aujourd'hui, je doute qu'il allonge encore avant son départ !
  • On a surtout un Racing sans tête (+)
    Heureusement que Keller est là, que le sportif marche bien, qu'il y a des éducateurs pour faire vivre le club.
    Que des gens qui veulent être virés par un potentiel repreneur.
  • quartojo a écrit, le 2012-04-25 15:13:04 :
    Je n'arrive bientôt plus à distinguer le vrai du faux dans les propos de Sitterlé.
    Là pour le coup, le message sur Facebook c'est clairement une erreur managériale... je ne sais pas quel effet c'était censé avoir sur les joueurs, mais je pense que ca a fait plus de mal que de bien !

    Enfin bref, on en est toujours aux même querelles, il est temps de trouver un repreneur, il n'y a plus rien a esperer de Sitterlé... il a retardé les échéances de paiement jusqu'à aujourd'hui, je doute qu'il allonge encore avant son départ !



    C'est tout de même incoryable d'en être à nouveau à une situtation de ce type, après ce que nous avons vécu l'année dernière. Ce club est maudit.
  • Maudit je na sais pas, incomparable aux autres clubs : oui il faut bien l'avouer.
  • il ferait de publier sur facebook ce qu'il va faire maintenant (et surtout qu'il le fasse)
  • Ce qui est malheureux c'est que les joueurs risquent de bosser pour rien . Si pas pognon, pas de montée .
  • Ce qui fout les boules c'est que même si SITTERLE est loin des pratiques de HILALI, il est quand même trés particulier dans son fonctionnement et ses choix....surtout quand on connait son apport financier dans le club, il se comporte (ou se comportait...) comme un despote tout puissant.
  • FS c'est du Hilali en moins impulsif, en moins brut de décoffrage, en plus policé, en plus pingre, en plus calculateur et probablement en plus manipulateur (si, si c'est possible !) Quand je pense que certains croient encore qu'il va passer à la caisse une fois que la Préfecture aura validé la convention... cela doit faire des semaines ou des mois ( surement depuis qu'on lui a refusé les conventions première mouture à la sauce FS) qu'il a décidé de ne pas mettre une thune dans le club qu' « il chérit tellement » et qui, faute de repreneur, va à la liquidation définitive grâce à la démission du beau parleur et du vendeur de rêves !
  • Je suis d'autant plus amer avec FS que je pensais réellement au début que, pour une fois, le Racing tenait le bon bout ! Avec Hilali, on s'est rendu compte de suite qu'il n'était pas net du tout et que cela allait probablement mal se terminer ! Mais FS quelle déception !! Je pense de plus qu'il dispose d'une certaine surface financière ( je n'ai pas dit une surface financière certaine !) et qu'il avait donc probablement les moyens, d'au moins, une partie de ses ambitions ! Quel gachis et quel irresponsable ce mec !!
  • Bon j'arrête de monologuer et m'en vais me descendre une Carlsberg ( sans Picon) pour me remonter le moral!!
  • Disons que le truc qui cloche, c'est que le mec insiste pendant deux ans pour reprendre le club et une fois qu'il l'a, il baisse les bras.

    Tout le monde a hurlé à cause sa rencontre avec Hilali, mais vous ne croyez pas que s'il a demandé à le rencontrer c'est révélateur d'un gros, gros malaise ?

    Et la manière dont il a pété les plombs sur Facebook alors qu'il est censé être un mec de communication?

    Donc soit c'est une brêle et tout le monde est content, soit il s'est vraiment passé un truc pas clair qui expliquerait ce revirement et on n'a pas fini de s'étonner...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives