Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.329 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• @paolo : tu sais ce que c'est qu'une vraie 5ème colonne, tu en as déjà rencontré dans ta vie personnelle, professionnelle ou autre ? Je t'assure que cela n'a rien à voir avec le fonctionnement (certainement trop) pépère de l'association.
  • paolo a écrit, le 2012-05-05 11:02:25 :
    Personnellement, je suis globalement en accord avec les propos de Sitterlé. Il est commode de s'attarder sur des détails et de ne pas considérer la situation d'un point de vue global, et historique. Nier la responsabilité de l'environnement, c'est littéralement se voiler la face. Sans un grand ménage (notamment au niveau de l'asso mais pas seulement), le Racing aura peu de chances de remonter durablement la pente, malheureusement. La montée en CFA2 risque bien de constituer un leurre.

Tiens sinon, ça ne choque personne l'histoire des membres à vie ? Au lieu de pérorer sur cette histoire ridicule avec François Keller (a qui il avait été proposé initialement un CDI je rappelle), il conviendrait plutôt de parler de la gouvernance de l'association par exemple, non ? Les vraies questions sont occultées au profit de débats annexes, sans intérêt. Bref comme disait Schilles, le Racing a peut-être juste ce qu'il mérite.

~o)

Que l'association ne soit pas à la hauteur ne justifie en rien les multiples errements de Sitterlé et son équipe. C'est trop facile.

Pour le coup du CDI à Keller, ce dernier est bien mieux protégé avec un contrat de 5 ans qu'avec un CDI, ton argument ne tient donc pas ;)
  • Tout comme mediasoc, j'ai apprécié le passage sur les chèques signés sans conventions où Monsieur prenait ses responsabilités.
    Il oublie de dire qu'il décaissait des fonds qu'il n'avait nullement injectés, mais bel et bien le reliquat de trésorerie de l'asso suite à la liquidation, peut-être complétés par des apports partiels des sponsors.

Hé les mecs et les meufs, si [login=les supporters associés], enfin la [login=karimediasoc sarl] me file la signature de son compte, je vous règle toutes les factures que vous me présenterez, y compris celles de vos fringues Mesdames et les bouffes avec ces jolies stubistEs au restau!
  • paolo, Sitterlé avait la présidence de l'association, n'y avait-il pas moyen de faire quelque chose quand il était au pouvoir ?
  • paolo a écrit, le 2012-05-05 11:02:25 :
    Personnellement, je suis globalement en accord avec les propos de Sitterlé. Il est commode de s'attarder sur des détails et de ne pas considérer la situation d'un point de vue global, et historique. Nier la responsabilité de l'environnement, c'est littéralement se voiler la face. Sans un grand ménage (notamment au niveau de l'asso mais pas seulement), le Racing aura peu de chances de remonter durablement la pente, malheureusement. La montée en CFA2 risque bien de constituer un leurre.

Tiens sinon, ça ne choque personne l'histoire des membres à vie ? Au lieu de pérorer sur cette histoire ridicule avec François Keller (a qui il avait été proposé initialement un CDI je rappelle), il conviendrait plutôt de parler de la gouvernance de l'association par exemple, non ? Les vraies questions sont occultées au profit de débats annexes, sans intérêt. Bref comme disait Schilles, le Racing a peut-être juste ce qu'il mérite.

~o)

C'est une asso ! Dans un club pro ils ne font rien à part le sale boulot et gérer les subventions du centre.
    Ils sont en pleine lumière actuellement puisqu'on est redevenu un club amateur, mais qui parlait de Spielmann avant ?
    Comment ils ont réussi à torpiller l'équipe pro exactement ?
    Pour Chauveau, il y avait des ententes avec les fournisseurs pour les factures payées par l'asso - c'est les seuls éléments factuels à charge contre ce fameux environnement. J'imaginais que ça allait être le grand déballage, mais c'en est resté à ce stade (sans que preuve apportée ou plainte déposée).
    Si ça, ça explique la faillite depuis Hechter...
  • Ridicule l'histoire avec Keller?

Voyons ça de plus près: un homme est mandaté pour faire un audit financier (je suis magnanime, j'épargne tout le débat autour de sa rémunération/défraiement). Ok, pourquoi pas, c'est son métier.

Ensuite, l'auditeur financier veut jouer au directeur sportif. Là ça choque personne? Ce n'est pas une très mauvaise méthode de gouvernance?

C'est quoi sa légitimité pour occuper un tel poste?
  • Les membres à vie, cela ne me choque pas. Si mes souvenirs de cours de droit sont bons, dans une société classique, tous les membres qui ont été élus au Conseil d'Administration récupèrent aussi des jetons à vie, je me trompe ?
  • France 3 : FPD! Je ne capte rien!
  • Bon si la convention est validée , il est prêt à rester et mettre du blé .
    Mais il dit ne pas gérer le club , donc pour cette saison , il ne veut pas couvrir .
  • iuliu68 a écrit, le 2012-05-05 11:12:48 :

C'est quoi notre légitimité pour critiquer ?
  • @jamal, on n'est pas en Corée du Nord, on a le droit de s'exprimer, tout simplement.
  • @greg, évidemment, je sous entendais simplement qu'on en sait strictement rien s'il est compétent ou non.
  • En tout cas le sportif ne figurait pas dans sa mission ;)

Quand Chauveau déclare "Le Racing, c'est la chance de ma vie", on comprend bien son état d'esprit.
  • En gros , si convention validée, je mettrai des sous pour la saison prochaine .
    Il abuse , il a géré le club la moitié de la saison, c'est lui qui a tout mis en place , à lui d'assumer .
    Bref .............
  • une vraie petite victime ce mec ne sachant pas comment se defiler...triste comme tt les clowns qui dirigeaient le club ces dernieres annees
  • Son projet entrepreneurial : faire le kéké pendant 1 an avec les subventions de la ville avant de quitter le club avec pertes et fracas :))
  • deldongo a écrit, le 2012-05-05 11:58:48 :
    En gros , si convention validée, je mettrai des sous pour la saison prochaine .
    Il abuse , il a géré le club la moitié de la saison, c'est lui qui a tout mis en place , à lui d'assumer .
    Bref .............

(+)
  • jamal a écrit, le 2012-05-05 11:54:18 :
    iuliu68 a écrit, le 2012-05-05 11:12:48 :

C'est quoi notre légitimité pour critiquer ?

la même légitimité que tu as pour critiquer la 5e colonne jamal, pour dire que Spielmann est incompétent.
  • greg a écrit, le 2012-05-05 11:05:07 :
    C'est clair que la partie sur les chèques signés, c'est vraiment du Sitterlé pur jus, manipulation et foutage de gueule. On ne sait pas s'il parle de l'argent du marketing redescendu ou des chèques signés en tant que président de l'assoc' pour dépenser l'argent publique. Il continue de se foutre du monde, après avoir joué des mois avec notre passion, il faudrait arrêter un moment X-(

Il serait intéressant qu'il nous explique pourquoi Erny Jacky, qu'il présentait comme son mentor à son arrivée, qui l'a fait rentrer à la LAFA puis à la FFF, travaille aujourd'hui avec Ancel et Spielmann pour sauver le club, et n'est pas de son côté alors qu'ils se connaissent depuis 20 ans. Elle est belle la 5e colonne b-(

exact Greg !! (+) (+) (faut qu'il arrête ,cette victimisation !!!,qu'il respecte sa parole (s'il en a une!!)
  • Ou alors triste comme la plus part des clowns sur ce forum, si un président merde en disant que l'association est fautif, alors oui c'est un clown. Mais quand une dizaine d'ancien président dise la même chose au cours des 30 dernières années alors il faut voir plus loin , essayer de comprendre, mais ça doit être trop compliqué pour certains. En tout cas spielmann est très fort il fou la merde dans le club depuis des années mais à la fin il s'en sort toujours comme un héros en jouant de la naïveté de certains supporters. Petite question les génies, qu'a fait spielmann pour le racing ? Combien de million a-t-il déjà mis pour faire vivre le club ? vivement la fin définitif de ce club (car plus personne ne mettra de l'argent sans avoir les pleins pouvoir) et comme ça vous pourrez aller pleurer chez spielmann et critiquer ces mauvais présidents qui se sont succédé.
  • Dans une interview à L'Alsace, 16 septembre 2011 et non dans une quelconque interpréation d'un certain plumitif d'une certaine presse.

J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires.

Mais comme le dit son mentor, "Mentir est une obligation vitale."
  • A part Hilali, qui s'est plaint de Spielmann les 15 dernières années?

A l'époque de Ginestet, la SASP avait le chéquier et la compta de l'assoc', qui n'avait strictement rien à dire. C'est du mensonge toute son histoire de 5e colonne. Quelles preuves concrètes de fournies?
  • Phénomène stubistique (et supportorial) classique, détester quelqu'un qu'on a porté aux nues.

Ce que je reproche à Sitterlé, c'est que sa légitimité il pouvait l'acheter en injectant du fric et en faisant un petit mea culpa genre "ouais l'affaire Chauveau c'est pas top).

Non il persiste à camper sa position quitte à s'isoler chaque jour encore un peu plus. Il cherche quoi? Le martyr? C'est quoi cette stratégie? Masada?

On dirait du Furlan "mourir avec mes idées". Oui pourquoi pas, mais alors merci de ne pas entraîner le club dans sa chute!
  • Le gros tort de SITTERLE à ete de ne pas nettoyer l été dernier quand il en avait la possibilité
    J espère que son successeur fera place nette avant de reconstruire
  • Tu as raison GREG personne ne se plaint et les 15 dernières années étaient super
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !

Mode fenêtre Archives