Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 8.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par spawn671

  • non moi je verrai plus cassard dans les but
  • bluefever67 a écrit :
    Moi je vois bien cette compo pour demain soir..

    Equipe


    moi aussi avec un plot sur le banc ça peut que être une bonne composition ! :p
  • racingpourtj a écrit :
    non moi je verrai plus cassard dans les but




    Puydebois dispute habituellement les matchs de coupes.
  • Jean II Makoun (Lille): "Nous avons à coeur de la jouer à fond avec à l'esprit de pouvoir aller jusqu'au bout. Tout le groupe est prêt à se battre pour aller loin dans cette compétition, à commencer par ce match à Strasbourg"
  • Quand on voit les déclarations des Lillois, on voit bien qu'ils ne viennent pas faire du tourisme en Alsace!
    Le but c'est de pas se prendre une trop grosse branlée! (Je rêve que le Racing gagne mais ça reste qu'un rêve! :D )
    L'idéal psychologiquement ce serait de prendre moins de buts que Metz! C'est à dire qu'un seul!
    Allez! Si Strasbourg passe, je m'épile le torse à la pince à épiler b-(
  • Psychologiquement, recevoir Lille pour un match qui, c'est évident, nous ouvrirait la porte d'un nouveau sacre au Stade de France ( :'> ) devrait largement suffir à motiver les joueurs... Le score de Metz-Lille, c'est pas nos oignons.
  • Si Bayonne est capable de faire 1à2 contre Lyon (en concendant 1 but contre leur camp et au autre de Juni)
    Strasbourg a les moyens de Passer largement , c'est la Coupe de France
    Je suis persuadé qu'on 5 fois plus de chance de Battre Lille que si on les afronterai en championnat
  • Pour son déplacement à Strasbourg samedi en 16es de finale de la Coupe de France (20h45), le LOSC sera au complet. Les problèmes d'adducteurs ne sont qu'un vieux souvenir pour le latéral gauche Grégory Tafforeau.



    L'autre défenseur Nicolas Plestan a reçu des soins pour une cheville douloureuse en début de semaine mais devrait pouvoir tenir sa place. Enfin, pas de problèmes pour le gardien Tony Sylva qui a pu reprendre un peu plus tôt que prévu, le week-end dernier à Lens (1-1), après sa fracture de l'annulaire de la main gauche début décembre. L'ancien capitaine Stéphane Dumont a retrouvé la compétition avec l'équipe réserve mais ne devrait pas être retenu par Claude Puel, soucieux de le protéger.

    equipe.fr

    sa promet d'etre tres dur.
  • papin a convoqué 17 joueurs, on peut pas être à 18 en coupe de france ?

    en tout cas il a convoqué abou ET vergerolle. Je suppose qu'il veut faire plaisir à Ginestet et que dès qu'Abou fera une connerie, il mettra Vergerolle qui en fera des dizaines mais c'est pas grave...
    enfin j'espère me tromper.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe lillois : Sylva, Malicki - Debuchy, Franquart, Plestan, Rafael, Tavlaridis, Tafforeau, Audel, Bastos - Makoun, Bodmer, Lichtsteiner, Keita, Dumont, Cabaye - Mirallas, Odemwingie, Youla, Fauvergue. [SO LOSC]
  • En coupe, il n'y a que 5 remplaçants, comme en L2 d'ailleurs, donc ça fait 16 joueurs sur la feuille ;)

    Pour ce qui est des Lillois, Puel devrait aligner cette composition:

    Equipe


    Ça reste du lourd, mais je le sens bien ce match moi :)
  • athor a écrit :
    En coupe, il n'y a que 5 remplaçants, comme en L2 d'ailleurs, donc ça fait 16 joueurs sur la feuille ;)

    Pour ce qui est des Lillois, Puel devrait aligner cette composition:

    Equipe


    Ça reste du lourd, mais je le sens bien ce match moi :)


    Je pense qu'il va faire un mix avec keita ou bodmer pour animer le jeu offensif et surement qu'une pointe comme d'habitude. :|s
  • Ce serait dommage que Bodmer ne soit pas aligné.
    On a tellement peu l'occasion de voir des joueurs de classe à la Meinau cette saison...
  • quelqu'un sait maintenant si le match est televisé (france3 ou eurosport ou les 2) ou pas?
  • eurosport
  • denpasar a écrit :
    Psychologiquement, recevoir Lille pour un match qui, c'est évident, nous ouvrirait la porte d'un nouveau sacre au Stade de France ( :'> ) devrait largement suffir à motiver les joueurs... Le score de Metz-Lille, c'est pas nos oignons.


    Ne serait-tu point un peu présomptueux? :-s
  • Abou titulaire.

    Alors que l'infirmerie Lilloise ne compte aucun pensionnaire ("ça prouve que les joueurs sont sérieux", dit Claude Puel, "même si ça ne signifie pas qu'ils ne le sont pas lorsqu'ils se blessent"), celle du Racing ne désemplit pas. Hervé Tum (cuisse), Yacine Abdessadki (cuisse), Emil Gargorov (reprise), Eric Mouloungui (adducteurs), Jean Christophe Devaux (reprise) et Pascal Johansen (touché au mollet et en instance de départ) ne figurent pas dans le groupe de 17 retenus par Jean Pierre Papin. Pas plus que Leyti N'Diaye (reprise) ou Gnoléba Loué. Alors que Jean Christophe Vergerolle, touché au genou, a ét ménagé cette semaine, l'égyptien Abou, dont le départ est souhaité par Jean Pierre Papin, devrait être titulaire. "Depuis trois semaines, il a fait beaucoup d'efforts pour apprendre la langue et s'intégrer au groupe. C'est une possibilité", ne cache pas JPP. Le capitaine Guillaume Lacour, victime d'une béquille à Montpellier, sera sans doute ménagé. Si tel est le cas, le retour au 4-4-2 est probable, avec Yachir et Gasmi sur les côtés et Gameiro aligné en pointe aux côtés de M'Bodji.

    Source:L'Alsace
  • Donc selon les propos de l'Alsace, on devrait se retrouver avec une équipe de ce type là:

    Equipe


    Equipe
  • Les DNA présentent cette compo:

    Equipe


    Je préférerais largement ton 4-4-2 thelak, car Cohade en 10 et Mbodki en milieu droit, on a vu ce que ça a donné à Montpellier b-(
  • katzo68 a écrit :
    Alors que Jean Christophe Vergerolle, touché au genou, a ét ménagé cette semaine, l'égyptien Abou, dont le départ est souhaité par Jean Pierre Papin, devrait être titulaire. "Depuis trois semaines, il a fait beaucoup d'efforts pour apprendre la langue et s'intégrer au groupe. C'est une possibilité", ne cache pas JPP.

    Qu'il n'aime pas Abou, OK, mais qu'il arrête avec son histoire de langue non maîtrisée :-w
    La titularisation d'Abou ressemble quand même beaucoup à un deal 'on dégage Rangelov et on recrute un attaquant' contre 'tu fais jouer Abou'.
  • katzo68 a écrit :
    denpasar a écrit :
    Psychologiquement, recevoir Lille pour un match qui, c'est évident, nous ouvrirait la porte d'un nouveau sacre au Stade de France ( :'> ) devrait largement suffir à motiver les joueurs... Le score de Metz-Lille, c'est pas nos oignons.


    Ne serait-tu point un peu présomptueux? :-s

    Que nénie! Club mythique, compèt mythique, adversaire mythique, stade mythique, blablabla... Non?
  • «Un match de prestige»

    Ce samedi (20h45), les hommes de Jean-Pierre Papin accueillent Lille à la Meinau en 16es de finale de la Coupe de France. Entretien avec l'entraîneur strasbourgeois qui a hâte de se mesurer à un gros calibre de Ligue 1.

    Sport24. com : Jean-Pierre Papin, après le nul laborieux (0-0) obtenu à Montpellier en championnat dimanche dernier, vous retrouvez la Coupe de France ce samedi face à Lille. Que représente ce match pour vous ?
    Jean-Pierre Papin : C'est un match de prestige premièrement, ensuite un beau challenge à relever face à une des 16 meilleures équipes d'Europe. C'est une rencontre de coupe, alors nous avons le droit d'espérer.

    Sport24.com : Les Lillois sont 5es du championnat de L1, 8es de finalistes de la Ligue des Champions (Ndlr : contre Manchester United en février) et doivent leur réputation au fait qu'ils jouent toutes les compétitions à fond. Que pensez-vous du collectif lillois ?
    Jean-Pierre Papin : Lille représente les équipes en vogue d'aujourd'hui. Les Nordistes ont tout à gagner, un palmarès à construire. Lille est un des gros clubs français. Aujourd'hui, jouer le LOSC dans sa configuration actuelle, c'est un privilège pour nous et le bon moyen de se mesurer à ce qu'il se fait de mieux en France.

    Sport24.com : Que représente la Coupe de France pour vous qui l'avait gagné en 1989 ?
    Jean-Pierre Papin : La Coupe de France doit rester magique. Les rencontres dans cette compétition offrent les plus beaux souvenirs aux joueurs. Ce sont des matches couperet durant lesquels il faut tout donner pendant quatre-vingt-dix minutes voire cent vingt, voire avec les tirs au but. Ce sont des victoires qui restent. Pour nous, ça doit être un rêve d'essayer de battre cette équipe de Lille.

    Sport24.com : Au-delà du résultat, c'est aussi l'occasion de se rassurer, de faire une bonne prestation en vue du championnat qui reste tout de même la priorité ?
    Jean-Pierre Papin : Non, c'est l'envie de progresser tout simplement et c'est en jouant face à ce genre de formations que l'on y arrivera.

    Sport24.com : Ce match de coupe ne doit pas faire oublier la réalité du championnat. Actuellement Strasbourg est 3e mais semble ne pas faire l'unanimité...
    Jean-Pierre Papin : Tout le monde est déçu du résultat de Montpellier (0-0) dimanche dernier. Mais moi je suis satisfait de ce point car les Montpelliérains ne sont pas à leur place en championnat (Ndlr : 15ème). Peu importe ce que pensent les gens en général, on est 3e aujourd'hui et il n'y a rien à dire. La seule chose que j'espère c'est de le rester dans quatre mois.
  • Dites-moi, sauriez-vous s'il y a moyen de voir le match en live sur le net (streaming) ? La radio, c'est bien, les yeux c'est mieux :)
  • C'est pas gagné mais réussissons l'exploit de la saison ce soir ... :x
  • jamal a écrit :
    Abou fait des emules apparement, comme quoi :D


    Seulement parce ce que c'est la coupe et qu'on a rien à perdre :D

    Comme d'autres l'ont déjà dit, je pense que JPP va le titulariser en espérant une grosse erreur de sa part, pour justifier son choix. A moins qu'il part d'ici la fin du mercato..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives