Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.433 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • En même temps, ces états d'âmes...

    Faudrait pas pousser non plus! Peut-il prétendre à mieux que d'être remplaçant en ligue2, je ne pense pas!

    Que Szelesi ait des états d'âmes je veux bien, mais Carlier a déjà de la chance d'avoir du temps de jeu au vu de ses prestations! :)-
  • A participé au match RCS - Sannois St-Gratien 6-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 56' But
  • David Ledy qui est en pourparlers avec le Racing devrait prochainement prolonger son contrat de deux ans.

    DNA
  • La dernière marche

    Sans faire de bruit, David Ledy s'est fait une place au sein du groupe pro strasbourgeois. Et l'attaquant au parcours un peu particulier compte bien franchir un nouveau palier cette saison.

    Le 6e et dernier but du Racing, samedi, en Coupe de France, est un peu anecdotique. Le match était plié, l'opposition un peu inconsistante... Bref, ce but avait tout de la réalisation sans importance. Sauf pour David Ledy.
    Car après une saison pleine en CFA et des apparitions sporadiques au sein du groupe de Jean-Marc Furlan, le jeune Haut-Rhinois a enfin marqué chez les pros.

    « J'ai forcément envie d'être titulaire »

    Un but qui tombe à pic pour ce jeune homme de 21 ans, qui sait qu'il joue une carte importante pour son avenir. Passé pro en juin dernier, après deux saisons au RCS, le jeune attaquant originaire d'Aspach - commune de 900 habitants près d'Altkirch - veut saisir sa chance.
    Sans nourrir aucun complexe. « J'espère être dans le groupe et jouer, expose-t-il, je travaille pour ça toute la semaine et j'ai forcément envie d'être titulaire. »
    Et qu'importe si son parcours est un peu plus tortueux que celui de ses compères de la génération 1987. Car David Ledy n'est pas passé par Fontainebleau et autres. Non. Il a simplement été repéré par le FC Mulhouse lors d'un tournoi benjamins alors qu'il jouait dans l'équipe de son village.
    Puis il a gravi un à un les échelons dans le club de la cité du Bollwerk. A 16 ans, il est déjà en CFA et doit batailler pour gagner sa place face à des grognards qui ont le double de son âge.
    « Ça m'a endurci d'être si jeune en CFA, même si c'est vrai qu'il me manquait certaines bases par rapport à des jeunes passés en centre de formation », expose-t-il.

    « Il me fallait un peu de temps »

    Contacté par le Racing, il décline une première fois la proposition. « On voulait me faire jouer chez les 18 ans. Or j'étais déjà titulaire en CFA à Mulhouse », précise l'avant centre.
    La deuxième approche strasbourgeoise sera la bonne. Juste avant ses 18 ans, Ledy quitte son club formateur pour le Racing. Et entame une première saison galère. « J'étais tout le temps blessé », se souvient-il.

    A ces pépins physiques s'ajoute un problème d'adaptation pour intégrer un groupe soudé, qui vient de gagner la Gambardella. « Il me fallait un peu de temps et je n'étais pas habitué à de telles doses d'entraînements. J'avais du mal physiquement », poursuit-il.
    Mais durant la saison 2007/2008, Ledy justifie enfin la confiance placée en lui. Avec 10 buts dans sa besace en CFA, l'ex Mulhousien a parfaitement rempli sa mission. Et est logiquement récompensé par un premier contrat pro d'un an*.

    « Un peu plus facile d'avoir sa chance »

    « J'avais signé au départ pour la CFA. Sous Jean-Pierre Papin, je venais parfois m'entraîner avec le groupe pro, mais c'était rare. L'an dernier, j'y étais un peu plus souvent », raconte Ledy.
    Logiquement, sa progression s'est poursuivie cette saison. « La Ligue 2 fait le malheur du club, mais pour les jeunes, c'est peut être un peu plus facile d'avoir sa chance », poursuit-il.
    Et cette chance, David Ledy ne compte pas la laisser passer...



    * David Ledy est en pourparlers avec le Racing et devrait prolonger de deux ans son contrat dans les prochaines semaines.


    DNA
  • Question bête : pourquoi n'est-il pas dans l'effectif du Racing dans Football Manager 2009 ? :-'
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Moissy - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Ledy prolonge

    L'attaquant strasbourgeois David Ledy a signé jeudi une prolongation de contrat de deux ans avec le RC Strasbourg. Formé au club ( :-/ ), le Mulhousien de 21 ans, qui a disputé deux matches en Ligue 2 jusqu'à présent, est désormais lié au Racing jusqu'en 2011.

    lequipe.fr
  • A participé au match Vesoul - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Ste-Geneviève-des-Bois 1-1 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • A participé au match Troyes - RCS 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • il fait la passe à Lacour sur le deuxième but....
  • A participé au match RCS II - Lens II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match Dunkerque - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Il n'a pas été mauvais ce soir, surtout comparé à la moyenne de ce qu'on montré nos ailiers gauches ces derniers temps.

    Sur son occase il fait preuve de lucidité et réalise un très bel enchaînement, on sent très clairement le buteur. Après, le gardien sort un très bel arrêt mais, dans l'esprit, c'est exactement ça qu'il faut faire. J'aimerais bien le voir un peu en pointe d'ici à la fin de la saison.
  • Oui, du déchet en début de match, mais il a montré de belles dispositions en gagnant des duels, en allant de l'avant, et surtout sur son occase en fin de première mi-temps où il réalise le contrôle parfait en pleine course. Un bel espoir, à revoir.
  • On ne l'a pas trop vu à gauche, mais il s'est montré à son avantage quand il s'est recentré, notamment sur une belle reprise à 15 mètres du but (+) A revoir dans une position de 2ème attaquant, dans un 4-4-2 dont j'appelle de mes voeux le retour [-o
  • :x J'ai bien aimé sa prestation, son apport offensif malgré le fait qu'il fut sevré de ballons durant une bonne période. Sans cesse en mouvement, à gauche, à droite, au centre, de bonnes remises, pas de fioritures, un jeu simple mais quasi efficace. (+)

    Je suis déjà fan !

    Avec Mamadou Bah, JAF, Ledy, Othon, Gueye, Zenke (oui oui Zenke), pourquoi a t'ont recrutés ces brèles de Kébé, Romulo ?!
  • Pareil, il m'a plus convaincu que Gueye ou Zenke... Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi Furlan l'a sorti comme ça :-/
  • mediasoc a écrit, le 2009-05-02 01:19:49 :
    On ne l'a pas trop vu à gauche, mais il s'est montré à son avantage quand il s'est recentré, notamment sur une belle reprise à 15 mètres du but (+) A revoir dans une position de 2ème attaquant, dans un 4-4-2 dont j'appelle de mes voeux le retour [-o

    Son poste d'origine est en attaque il a uniquement du jouer les pompiers de service à gauche parce que Furlan n'a trouvé aucun joueur valable à ce poste ces derniers mois. En ce qui concerne Ledy il était perdu à gauche mais dès qu'il a glissé dans l'axe il a montré des choses intéressantes, à revoir :)-
  • jamal a écrit, le 2009-05-02 08:51:49 :
    Avec Mamadou Bah, JAF, Ledy, Othon, Gueye, Zenke (oui oui Zenke), pourquoi a t'ont recrutés ces brèles de Kébé, Romulo ?!

    Et c'est là que ton post perd en crédibilité. :)
  • Si Zenke jouait dans l'axe de temps en temps, je crois pas non.
  • Bon match ! Un peu vache la note de L'Alsace pour une fois qu'il y a un 68 et Alsacien dans l'équipe (même si ce n'est une raison suffisante pour lui mettre une bonne note) !
  • Le club de coeur de ledy c'est le psg... l'argument 68 alsacien etc c'est du pipo.
  • Ca m'étonne que le club de coeur de Ledy c'est le psg...t'as d'où cette info ?
  • celmar a écrit, le 2009-05-02 13:54:57 :
    Bon match ! Un peu vache la note de L'Alsace pour une fois qu'il y a un 68 et Alsacien dans l'équipe (même si ce n'est une raison suffisante pour lui mettre une bonne note) !


    Pour une fois, pour une fois.. on s'est quand même tapé un colmarien teigneux pendant longtemps ces dernières années.
    Puis JAF est Norinois quand même.
  • takl a écrit, le 2009-05-02 13:27:42 :
    Si Zenke jouait dans l'axe de temps en temps, je crois pas non.

    Si Renteria et Gameiro avaient joué l'an dernier dans l'axe ensemble on ne serait certainement pas descendus, et pourtant avec des si... :)

    Ledy, c'est pas mal mais ne vous enflammez pas svp! [-o
    Déjà l'an dernier Zenke met un but à l'OM et on le voyait déjà comme le nouveau Niang.. :o)
  • C'est cela un vrai connaisseur . Il marque un but , "c'est un joueur génial, il sera en équipe de France..." . Il ne marque plus rien pendant 3 matchs , "c'est une chèvre" .
    Carlier n'était pas top mais il avait sa place dans l'équipe actuelle .
  • juninho67 a écrit, le 2009-05-03 09:00:15 :
    takl a écrit, le 2009-05-02 13:27:42 :
    Si Zenke jouait dans l'axe de temps en temps, je crois pas non.

    Si Renteria et Gameiro avaient joué l'an dernier dans l'axe ensemble on ne serait certainement pas descendus, et pourtant avec des si... :)

    Ledy, c'est pas mal mais ne vous enflammez pas svp! [-o
    Déjà l'an dernier Zenke met un but à l'OM et on le voyait déjà comme le nouveau Niang.. :o)
    Il est loin d'etre le nouveau Niang, d'ailleurs il le sera jamais, Zenke ne sera jamais un bon joueur [-X
  • juninho67 a écrit, le 2009-05-03 09:00:15 :
    takl a écrit, le 2009-05-02 13:27:42 :
    Si Zenke jouait dans l'axe de temps en temps, je crois pas non.

    Si Renteria et Gameiro avaient joué l'an dernier dans l'axe ensemble on ne serait certainement pas descendus, et pourtant avec des si... :)

    Ledy, c'est pas mal mais ne vous enflammez pas svp! [-o
    Déjà l'an dernier Zenke met un but à l'OM et on le voyait déjà comme le nouveau Niang.. :o)


    Niang, il a émergé à quel âge déjà ? Il était dans quel club à l'âge de Zenke ?
    Bref, ne l'enterrez pas si vite non plus svp... O:)

    Je trouve quand même assez pitoyable (pour en avoir discuté hier avec un stubiste qui se reconnaitra), qu'on puisse tomber sur la gueule d'un jeune à la limite du lynchage verbal et en même temps être indulgent vis à vis de joueurs qui sont des internationaux, ont dix années d'expériences en plus et se prennent pour des stars alors qu'ils sont totalement dépassés face à certaines équipes de L2.

    J'appelle ça du grand art. :)) (+)
  • Et si on parlait de Ledy plutôt que de Zenke dans ce topic ? :-w
  • jamal a écrit, le 2009-05-03 14:30:33 :
    juninho67 a écrit, le 2009-05-03 09:00:15 :
    takl a écrit, le 2009-05-02 13:27:42 :
    Si Zenke jouait dans l'axe de temps en temps, je crois pas non.

    Si Renteria et Gameiro avaient joué l'an dernier dans l'axe ensemble on ne serait certainement pas descendus, et pourtant avec des si... :)

    Ledy, c'est pas mal mais ne vous enflammez pas svp! [-o
    Déjà l'an dernier Zenke met un but à l'OM et on le voyait déjà comme le nouveau Niang.. :o)


    Niang, il a émergé à quel âge déjà ? Il était dans quel club à l'âge de Zenke ?
    Bref, ne l'enterrez pas si vite non plus svp... O:)

    Je trouve quand même assez pitoyable (pour en avoir discuté hier avec un stubiste qui se reconnaitra), qu'on puisse tomber sur la gueule d'un jeune à la limite du lynchage verbal et en même temps être indulgent vis à vis de joueurs qui sont des internationaux, ont dix années d'expériences en plus et se prennent pour des stars alors qu'ils sont totalement dépassés face à certaines équipes de L2.

    J'appelle ça du grand art. :)) (+)

    Tu as entièrement raison. :) :x (+) :)- :D/ =D
  • La nouvelle vie de Ledy

    L'attaquant d'origine haut-rhinoise a connu sa première titularisation, à Guingamp, pour une victoire qui redonne le sourire au Racing. David Ledy ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

    La quatrième a été la bonne. Jusqu'alors, David Ledy s'était contenté de bricoles parmi les pros. Un gros quart d'heure face à Tours (4-0), dix minutes face à Guingamp (0-2), au lointain mois de novembre 2008, à chaque fois alors que le sort du match est acquis. Et puis l'attaquant avait entrouvert la porte à l'occasion du déplacement à Troyes.
    Un Racing en galère avait renversé la tendance dans l'Aube. Et le joueur débarqué après onze saisons mulhousiennes au Racing, à l'été 2006, avait apporté son écot au joli mois de mars, ponctué de quatre victoires en autant de matches. « J'ai adressé la déviation à Lacour sur le 2e but », rappelle-t-il, alors que la Ligue Nationale de Football tait la contribution.

    « C'est une grande fierté »

    En revanche, sa première titularisation chez les pros est bel et bien enregistrée. Et elle date donc de vendredi. Jean-Marc Furlan avait masqué ses intentions, nourries de la déception Zenke, passé au travers face à Metz.
    « J'ai appris ma titularisation à la veille du match et cela faisait longtemps que je l'attendais, explique Ledy. J'étais dans la chambre avec Jean-Alain Fanchone et Steven Pelé quand Emmanuel Pascal (ndlr : le statisticien qui officie dans le staff technique) est venu me l'annoncer. » Au matin du défi guingampais, l'attaquant, pour sa 4e apparition en L 2, a rendez-vous avec son coach qui lui signifie qu'il a tout simplement bien mérité d'être dans les onze. C'est la fin d'un long tunnel pour lui.

    « Si je marque... »

    « Il y a des moments où on perd effectivement le moral de ne pas jouer », souligne le joueur dont le quotidien strasbourgeois a plus correspondu à celui de la réserve - 62 matches, 16 buts en CFA - qu'à celui des pros. « Mais au final, c'est une grande fierté. » Elle se révèle d'autant plus savoureuse que l'intéressé a le coeur bleu et blanc.
    « Je suis originaire d'Aspach, à côté d'Altkirch, et mes proches suivent le Racing, donc ce match, c'était une grande joie pour mes parents, explique-t-il. Même si les vingt premières minutes ont été compliquées, avec la nécessité de trouver ses marques sur le côté gauche et le gros pressing de Guingamp, je considère que j'ai fait une bonne petite partie. J'ai été félicité à ma sortie. » L'instinct du buteur n'est toutefois pas loin de resurgir très vite.
    Il a bénéficié d'une grosse occasion à la 39e minute, l'autre vendredi. « Si je marque... », se plaît-il à refaire le match. Il préfère finalement basculer ses pensées sur le futur immédiat, sur ce club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2011 et dont il ne voit qu'un seul avenir.
    « L'objectif, c'est la montée, lâche-t-il à l'unisson de tout un effectif. Si on confirme la victoire à Guingamp avec trois points vendredi et un nul derrière, cela fera un bel acquis. » Et cela donnera une suite pleine de sourires à la dernière ligne droite strasbourgeoise. « Il y a eu une grande joie dans le vestiaire à Guingamp, surtout quand Khirat (le coordinateur sportif, ndlr) a annoncé les résultats des concurrents », se remémore le Haut-Rhinois.

    Confirmer

    Dans cet environnement plus favorable depuis les trois points glanés au Roudourou, Ledy se contentera d'essayer de confirmer.
    « Une titularisation sur les quatre matches qui restent, ce serait bien ». Ce serait surtout les conditions idéales pour profiter d'un bel été et d'envisager vraiment une suite parmi les pros. David Ledy peut croire en une nouvelle vie.


    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives