Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

le-lezard-roi

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
616
Dernière connexion
Date de naissance
(46 ans)
Habite à
68000, Colmar, France

Messages dans le forum

  • Dans Communiqué des UB90 -
    le-lezard-roi
    Qu'il arrive avec sa dissolution, nous aussi s'il faut, on en connaît une batterie d'avocat !

    Il a pas encore perdu assez d'argent et de temps le garçon ?

    Et comme dit l'ami dolores ou roulian, quoi qu'il fasse au final, on s'en fout, nous en Alsace on y est à vie, 5 ou 7 ans avant de retrouver la L1 on tiendra....lui, encore 5, 7 mois (semaines, jours ?), ça reste à voir...

    Quand à ses 5 ou 7 millions..(ou 0.7 serait plus juste)...vu son "incroyable talent", il va vite les regagner va...en tout cas j'espere pour lui parce en Alsace, il les retrouvera JAMAIS... :)) :)) (comment ça fait plaisir)

    Il y a des mauvais partout...mais nous on a trouvé le meilleur ! X-( X-(
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Cher ami dolores, si déjà on te dit ça, c'est à partir de la date inscrit sur la bouteille, même si ces indications sont forcément subjective, certains préférant les qualité d'un vin "jeune", d'autres préferant qu'ils se patinnent.

    Mais bon, on veux bien le goûter contre Cannes en apéros glacières ton gewurzt bon&pas cher :D
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Merci kibitz, ce fut un plaisir de vous voir à cette grande dégustation.
    Il est vrai que les vins Trimbach, en tout cas les Monstres, ne seront pas ceux qu'on ouvre facilement, mais de pouvoir goûter à tout cela, de manière détendue, ça forme les papilles, ça entraine à l'excellence...bref c'est indispensable. Et puis du Clos St Hune le samedi matin....que demande le peule ?
    Pour ceux qui veulent en savoir plus Dégustation Trimbach, contre-visite
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Bon d'accord, le RCS est en National, on à tous la gueule de bois, mais c'est pas une raison pour s'arrêter de boire des bonnes choses nom de zeus...

    D'ailleurs avec la VG, et l'ami puerto, on remarque que plus on est dans la merde, plus on comprense par de belles bouteilles...si c'est pas triste....vivement le retour de la L1 et de l'edel.

    Sinon en attendant, voici quelques pistes de jolis flacons

    Riesling VV GC Schoenenbourg 2004 Dopff au Moulin, Un compromis à la douceur

    Condrieu 2006 Domaine Gangloff, Un vin entre deux airs

    Cornas Chaillot 2005 de Thierry Allemand, Attention terroir passionnant

    Noyez-vous dans du Bon...
  • Dans Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Tiens ça fait trois siècles que j'ai pas gratté par là, faut dire que mon blog épicurien me prend bien du temps, j'ai donc du mal à tout faire.

    Pour ceux qui s'ennuie, je me permet de mettre tout de même quelques liens qui font couler les glandes salivaires et pousser les papilles.

    Le retour du soleil, un déjeuner chez Rabanel à Arles

    Du gras contre le froid, CR d'un plat de chez Umami et d'un autre de La Poste Kieny

    En attendant la douceur, CR de quelques desserts de restos étoilés alsaciens

    etc, etc...

    Pour ceux qui en veulent plus, ballader vous dans le blog, ou mieux encore, partez sur les chemins gourmands...

    Bon app :D
  • Moi j'organise une dégustation qui s'annonce dangereusement bien...tant et si bien que je vous donne pas beaucoup plus d'infos que ça ici, venez voir mon blog.

    Dégustation épicurienne du Grand Cru Schlossberg, à même la vigne

    Pour plus d'infos MP
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Ben alors....vous avez tous une fracture du coude ou quoi ?? :D

    En tout cas pour les gars et les filles aux papilles chercheuse et goûteuse, j'ai un super plan à vous proposer...

    Avis aux amateurs...
  • Dans Notre belle Alsace -
    le-lezard-roi
    Ben alors...Come on boys !!!
    On veux connaitre tous vos coins à ballades, vos paysages préférés, emmenez les stubbistes (surtout les expat et les "touristes") sur vos chemins gourmands...

    Sinon personnellement pour ce mois de novembre, plus qu'un coin en particulier, c'est plus une envie de gibier qui guide mes pas dans ma belle région.

    Novembre en Alsace, Nature et goûteuses offrandes
  • Au fait pour ceux qui sont en manque d'alsacienneries de haut vol, je suis obligez de vous livrer cet article sur Le Cerf à Marlenheim, pour sa superbe choucroute, mais surtout pour ces bouchées à la reine fabuleuse...un concentré de plaisir "simple" et de souvenir d'enfance...je ne pensais pas que quelqu'un, même un restauranteur, puisse sortir des bouchées aussi bonne que celle de ma mamie...eh bien si.

    Des bouchées à la reine comme ça...je pensais que ça existais plus
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Ahh ben voilà que j'ai capté qui est bongzilla dans la vraie vie !!
    O:)

    Sinon effectivement, depuis que je suis au courant du casting de ce salon, j'en ai les glandes salivaires qui font des heures supp...

    Même si je connais un peu La Sommelière, pas de parti pris dans ce que je vais dire:
    c'est sans douter le plus beau programme pour un salon alsacien dédié aux vins depuis des siècles (avant j'me rappel pas).

    En effet dommage qu'on puissent pas l'arpenter ensemble, le programme est salement chargé en ce moment, mais sinon je pense qu'ensemble il nous fallait la journée !!
    :))
    Moi j'y serais dimanche alors que pour me faire bouger un dimanche faut se lever tôt (ou me proposer une telle brochette de vignerons d'immense qualité)

    Allez-y nom d'un épicurien
  • Dans Cueillette des champignons -
    le-lezard-roi
    Euhh donné des coins foisonneux à champignons ça non...(*) $-)

    par contre te donner faim pourquoi pas... :D

    En manque de champignons ?...


    * Je veux dire par là que tu aura du mal à trouver une bonne (?) âme pour te livrer SON coin, qui plus est sur un forum, qui plus est sur un forum d'alsacos à tendance gloutonne.
    Enfin si certains veulent le faire ici libre à eux, mais habituellement, même avec de forts arguments houblonnés, pas évident que quelques uns te livre ses coins à champignons...
  • Dans Notre belle Alsace -
    le-lezard-roi
    Plus personne pour causer de notre bien belle alsace ?, pourtant avec les résultats du racing il est bon de parcourir la région à pied ou en voiture, une fourchette et un verre à pied bien calé, on en prend plein les mirettes et les papilles, et on retrouve vite cette fierté naturelle pour tout ces petits coins de paradis où il fait bon se perdre.

    Marlenheim, sa table réputée et son école buissonière

    Vous reprendrez bien un peu de soif de connaissance...

    in elsass veritas
  • Dans Le Kop -
    le-lezard-roi
    rabas joie va !!!

    chante pour moi guigues ce soir, j'serais po là :|s (-)

    Et que tout ceux qui, quand ils pensent à ces couleurs, on le coeur qui bat plus fort aujourd'hui se sortent les doigts et se déchire les cordes vocales.

    Allez Racing Allez
  • Dans Les Fêtes du Vin -
    le-lezard-roi
    Je ne devrais pas...mais bon, j'aime trop partagé le plaisir, seul moyen pour moi de le multiplier à l'infini, alors que ceux qui se rendent à Turckheim lisent ce texte, décryptent et lisent entre les lignes, ...et se laisse tenter !!.

    Vous me remercierez demain !
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Je vois que toi aussi tu ne te laisse pas abattre, ça fait plaisir, le BSA de Ruinart est vraiment bien fait, et je n'entend que du bien,à nouveau et depuis 2-3 ans, de Sociando, malheuresement je crois bien ne jamais avoir mis mes lèvres dans un de leurs vins...

    Sinon ce repas feast of friends, accompagné de quelques quilles sympatoche, est toujours un fort bon moment, jamais utilisé à l'analyse mais plutôt au plaisir de boire du sérieux ppour fêter quelques bonnes nouvelles ou le plaisir de ce revoir.
    Et là on aurait pu difficilement faire plus classique, avec Bonnes-Mares 2002 de Potel, Chateau d'Ampuis Guigal 2001 et Chateauneuf du pape Vieux Télégraphe 2003.

    Et bien malgré mon amour des "nouveaux" et ma soif de connaissance du nouveau souffle de la viticulture française, que ça fait du bien de boire des vins bien fait comme ça.
    Pas de surprises, pas d'extravagance, que du bien fait, du poli, du sérieux, du simple mais en quoi la simplicité ne serait pas grande ?

    Pour ce qui nous interresse, ce Chateau d'Ampuis, mon 3eme millésime de l'année (2004 il me semble à ampuis, 2000 à roanne), à remplit son office.
    Ce fut un vin plus sur la longueur calme qu'explosif et large en bouche, bien sûr il faudrait encore un peu l'attendre pour qu'il digére tout son élevage mais cela polit le jus et lui donne des airs de bois précieux. Sinon c'est une belle évocation de jus de cerise noire, d'épice chaude et d'une matiere fluide, et en même temps assez pregnante....satinée serait assez proche de la réalité de l'instant.

    Mais rappellez vous tous, peu importe le flacon...pourvu que vienne l'allégresse
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    roulian a écrit, le 2009-06-08 16:56:28 :
    goûté récemment un gewurst (cuvée gabrielle) de chez franck à goxwiller. Pas dégueu du tout à tel point que j'ai pris un petit carton pour faire goûter ca à mes amis de la SG en début de saison prochaine ;)


    On à pris de l'avance hier et on l'a goûté, eh bien c'était effectivement pas mal du tout ce vin de goxwiller !!!
    Et une bien belle après midi pas sérieuse pour du tout !!!
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Un petit message pour vous certifier, à ceux qui en doutaient encore, que le vin d'Alsace, ce garde magnifiquement.

    Une superbe riesling, à peine patiné
  • Dans Notre belle Alsace -
    le-lezard-roi
    Ben alors les loulous, je vais pas écrire tout seul sur notre belle région tout de même, je suis sur que vous êtes nombreux à avoir de belles adresses pour une journée de rêve, à table, dans un caveau ou dans cet écrin naturel qu'est notre belle région.

    Alors pour ceux que ça intérresse, voici mon idée ballade du mois et ma rubrique pour le Conseil Régional du Tourisme.

    Une ballade rafraîchissante en Alsace en ce chaud mois de Juin.

    Take a ride :)
  • Ne t'inquiete pas magellan, vu les multiples plaisirs du goût qui m'ont été révélé ces dernières semaines, je ne voit vraiment pas comment je m'ennerverais pour de la sémantique. :))

    Je ne dit pas que je suis totallement en désaccord avec vous, je vous dit juste que cela n'a que peu d'importance à mes yeux et que ce n'est pas par forum interposé que je vais vous expliquer ma "philosophie".

    Allez,....., A table....et santé....
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    roulian a écrit, le 2009-06-08 16:56:28 :
    goûté récemment un gewurst (cuvée gabrielle) de chez franck à goxwiller. Pas dégueu du tout à tel point que j'ai pris un petit carton pour faire goûter ca à mes amis de la SG en début de saison prochaine ;)


    Bon esprit ça "Grande Ragazzo" !!! En plus je ne connais ni le gars ni trop les vins de ce bled, cela m'interresse trois fois plus donc !! :))
    Moi aussi je vous ai mis de côté un petit Tokay du grand cru qui pousse derrière chez moi, fait par un petit viticuleur pas bien connu de mon bled, je suis pas fan de toutes leurs prods mais ce tokay étais carrement terrible à la degust.
    Vivement la reprise...
  • Ohh que oui on veut monter, on à pas fait ces deux derniers matchs épique à la maison pour pas réussir maintenant....Gagne pour nous, on vi(bre)t pour toi.

    Ohh RCS Allez
    Ohh RCS Allez
    Ohh RCS ALLEZ ALLEZ ALLEZ
  • Si pour toi l'envie de profiter des meilleurs fruits de la terre et de les partager sans retenue c'est juste « l'envie de bien bouffer », libre à toi. La simplification à l'outrance dans le but de faire un débat là il n'y à que du plaisir et une certaine joie de vivre, je trouve ça une perte de temps formidable.

    Mais tu ne semble là que pour te parler à toi-même, en tout cas sur ce sujet précis, je n'ai pas suivi toute tes autres participations au forum.
    Et toi qui semble avoir connu Epicure en son temps, tu sais sans doute exactement qu'elle était sa vision pour son courant de pensé, quelques milliers d'années plus tard.... :))

    Bref je vais m'appliquer à moi-même, et de suite ce que je te sous-entends depuis mon premier message, peu importe la table, peu importe le flacon, peu importe la façon de vivre, le plus important est de profiter de ces plaisirs simples, de prendre la joie là où elle est, et de continuer à découvrir les plaisirs, je continue de penser que ce n'est qu'en partageant ces plaisirs à l'infini que je me vois les multiplier.
  • C'est mal me connaître mon gars que de croire que je m'éclate que dans ces endroits sur le toit du monde, tu ne manquera pas ici de gens qui pourront te le certifier...ils ont assez supporter mon appétit de vivre... :D

    Par contre faut pas compter sur moi non plus pour cracher sur le plaisir de goûter, une fois de temps à autre, à la perfection.

    Sinon si c'est pour discourir à l'infini sur l'épicurisme, ce n'est assurement pas sur un forum qu'on le pourra, qui plus est avec le boulot qui est le mien en ce moment.

    Sinon je ne faisais que rebondir sur une invitation de mon pote puerto et de spaetzlman qui évoquaient quelques grandes tables....rien de plus, j'ai déjà dit qu'au vu de ma passion débordante, je ne me permetterai pas de donner mes avis ici, je n'en ai malheuresement pas le temps.

    Le Lézard, amoureux des bonnes choses
  • Dans Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Effectivement, je continue ma quête des plaisirs divins, initiée dès le berceaux, dans tous les restaurants qui me sont donner de faire, des 3 étoiles bien sur, mais bien plus encore de restaurants plus simples, même si le dénominateur commun est "la recherche du meilleur".

    Bref c'est pour cela que je ne permet plus trop d'écrire dans cette rubrique, et en même temps, j'ai largement de quoi faire en ce moment.

    En ce qui concerne le sujet, à savoir qui de l'Arnsbourg ou de l'Auberge de L'Ill est la meilleure table, je dirais surtout comme une évidence, que mise à part les 3 étoiles et cette recherche de la perfection, elles n'ont surtout rien à voir du tout, tout dépend de ce que l'on recherche.

    Bien sûr en parcourans mon site, certains auront compris pourquoi j'ai une tendresse particulère pour cette grande maison d'Illhaeusern, je n'en dirais pas plus ici (MP pour ceux que ça intérresse...ou fouiller sur mon site pour épicuriens maladifs :)) ) , je me permet de vous mettre quand même deux articles de mon blog vous donner quelques idées de ce qu'une Auberge peux donner de meilleur.
    Evocation d'un plat simple et formidable déguster dernièrement
    Message écrit suite à la nouvelle du décès du patriarche, sous le choc et plein de souvenirs.

    Bonne lecture à vous et continuez à faire vivre l'esprit épicurien français et alsacien, à votre rythme, à votre goût.....et surtout faites-vous plaisir.... :)
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    puertobanus a écrit, le 2009-05-20 13:10:35 :
    Bon sinon le lezard-roi tu nous as organisé la dégustation à Pfaff :p ça aiderait certains barinois à ne pas se planter de bouteilles au prochain apéro glacière :p



    Clair qu'il est temps de monter une journée dégust pour que kib et guigues cesse de dire des bêtises sur les vins du bas-rhin !!, et surtout pour ce faire une journée "fêtes des papilles et abus de trop bonnes choses", on va essayer de ce faire ça.

    Sinon perso dernièrement j'ai bu deux bouteilles qui représente bien l'image que je me fais des vins d'avril et de mai, Dagueneau et Charvin, c'est par là.

    Et que vive l'epicurisme... :D
  • Dans UB90 - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    cohade1 a écrit, le 2009-05-13 15:14:57 :
    Citation:
    Clair que ce genre de rassemblement, s'il ne doivent pas déservir l'unité du groupe, c'est pour moi la bonne solution pour booster l'ambiance dans le haut du quart de virage.
    Et que tout ceux qui demande une plus belle ambiance commence déjà à être "exemplaire" dans ce domaine et tout changera vite.
    Faut se rappeller que y à 15 ans, les UB étais déjà là, qu'ils structuraient les chants et l'ambiance, mais que sur les 2000 gus du quart, en terme de nombre, il ne pesait pas grand chose, beaucoup moins que maintenant.
    Alors pourquoi l'ambiance y étais terrible, déjà car l'on était plus souvent 2000 que 800 comme en ce moment, mais aussi parce que ce lieu étais rempli à ras bord de "bande de pote", de 4 à 10 gars, amoureux du racing, fier de leur région, désireux de foutre l'ambiance dans le stade et accesoirement le bordel. Accesoirement ces dyzaines de bande de pote n'avais strictement rien à voir avec les zubés.


    tu dis que l'ambiance étais meilleur à l'époque, pourquoi ne l'est telle plus aujourd'hui?


    Mise en place de la citation.


    Eh bien il me semble l'avoir évoqué dans le message que tu cite, faut lire...

    En résumé à l'époque (même si je me méfie du "c'était mieux avant"*), on se posait sans doute moins de question sur le qui/quand/quoi/comment, on venait avec sa troupe, on se foutait au milieu....et on chantait ce qu'on pouvait pour nos couleurs, sans se prendre la tête.

    Et quand je dit "on", c'est surtout tout le monde qui faisait ça, jeune et très jeune, vieux et très vieux, ultras, lambdas, homme, femme, enfant....la plupart des gens dans le quart se donnait sans compter, sans réfléchir, sans se regarder dans une glace et sans avoir "peur" du regard du voisin, c'était tout ce qu'il y avait de plus naturel en somme.

    le Lezard
    Sing for your colour


    *parce qu'il y a aussi eu un paquet d'ambiance de merde à l'époque, et que par exemple ce samedi, étant donné le nombre de personne dans le quart, y avait des passage d'une belle puissance vocale qu'on aurait sans doute pas soutenu à l'époque si on avait été que 800 dans le kop.
  • Dans UB90 -
    le-lezard-roi
    roulian a écrit, le 2009-05-12 19:46:56 :
    en tout cas je me suis bien marré ca m'a fait gagné des minutes de vie :)-

    allez les vieux barrez-vous de la tribune avec vos déambulateurs sinon on vous pique !


    C'est vrai ça, Y en à marre des vieux, surtout des grands qui t'empechent de voir le match nom de zeus, peuvent pas être petit et gros comme tout le monde !!! :))

    Sinon le cohade1 à l'air motivé pour re-structurer tout cela dite-moi, mais comme je le disais plus haut, pour l'ambiance, pas la peine de réfléchir des siècles sur l'organisation (le buro des ultras est là pour ça et le fait plutôt bien depuis bientôt 20 ans), pas la peine de se poser des questions, faut juste t'exploser les cordes vocales à chaque match, où que tu te trouve.
    Pour le reste genre notre position géo-stra(s)tégique dans le virage, je pense que cela ne te regarde pas vraiment mais tu semble l'avoir compris.
    Et puis qu'est ce qu'on est bien avec la silly familly de cette porte mythique.

    VG / SG
    La vie en bleu / le vin en blanc.
  • Dans UB90 - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    guigues a écrit, le 2009-05-12 17:12:29 :
    Juste au passage la VG ou vieille garde ce sont des UB90 mais en plus vieux (avec barbes, cannes, sacs remplis de viagra ... ce genre de truc). Ils sont une douzaine (plus ? Moins ?) et entraînent dans leur sillage qq norinois (2,4 selon le nombre de bouteilles à l'apéro ?).

    Donc en gros c'est une vingtaine de personne ;)


    On est peu....mais on est.... :D

    Clair que ce genre de rassemblement, s'il ne doivent pas déservir l'unité du groupe, c'est pour moi la bonne solution pour booster l'ambiance dans le haut du quart de virage.
    Et que tout ceux qui demande une plus belle ambiance commence déjà à être "exemplaire" dans ce domaine et tout changera vite.
    Faut se rappeller que y à 15 ans, les UB étais déjà là, qu'ils structuraient les chants et l'ambiance, mais que sur les 2000 gus du quart, en terme de nombre, il ne pesait pas grand chose, beaucoup moins que maintenant.
    Alors pourquoi l'ambiance y étais terrible, déjà car l'on était plus souvent 2000 que 800 comme en ce moment, mais aussi parce que ce lieu étais rempli à ras bord de "bande de pote", de 4 à 10 gars, amoureux du racing, fier de leur région, désireux de foutre l'ambiance dans le stade et accesoirement le bordel. Accesoirement ces dyzaines de bande de pote n'avais strictement rien à voir avec les zubés.

    Donc, selon moi, si chacun se bougeait pour motiver les potes pour qui RCS resonne quelque part au fond de leurs coeurs, ce que j'ai fait avec la très "Mad Spirit" Sect Glacière, et que chacune de ces petites troupes se motivait à hurler leurs amour pour ce club, on se rapprocherait vite de l'ambiance des nineties.

    Y a qu'à voir l'autre soir contre Amiens, quand on est tous motivés, même si le quart étais pas bien plein (contrairement à la Family VG/SG :p ), on à mis une sacré ambiance, tous ensemble.
    Et chose importante, même au bord de la porte VG, on sentais que derrière nous ça poussait fort de temps à autre, ce qui aide encore plus les "anciens" à devenir fou.

    le lézard
    Mad About RCS
  • Dans Notre belle Alsace - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Pour quelques idées de vadrouille épicurienne à la sauce alsacienne, pensez à faire un tour sur mon blog, ce mois, laissez-vous tenter par la vallée de Kaysersberg et les tendres asperges d'Alsace.

    Le blog des épicuriens d'Alsace

    :D
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Rha quel rabas-joie celui là, tu a vu avec ta question toute triste tu a fait tomber le topic en page 4....Come on les épicuriens, qu'est ce que vous avez goûtez de sympa dernièrement.
  • A noter que depuis ce mois ci, j'anime une petite rubrique sur le site du Conseil Régional du Tourisme, dans la partie vouée au vin et à la gastronomie.

    Chaque mois un nouveau village, canton sera présenté sous l'angle de ces meilleures adresses gastronomiques et oenotouristiques.
    En mars voici on commence par Bergheim...

    Un blog Secrets d'Epicure au coeur de l'Alsaceest aussi mis en ligne en tampon entre mon site et celui du CRT.

    Voilà pour ceux qui veulent lire, s'ouvrire l'appétit ou se donner des envies de redécouvrir les terribles adresses du terroir Alsacien.

    Et sinon en cas de besoin de belles adresses gourmandes, en Alsace ou ailleurs, y à toujours le site.

    Laissez-vous guider !!
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Tiens en parlant de lui, j'ai bu dernièrement la bouteille du moment, visé plutôt


    Quant aux ressentiements de tristan, je les comprend amplement, d'autant plus que ce sont des considérations qui sont partagés par quelques autres viticulteurs en alsace.Personnellement je garde le recul par rapport à tout cela et préfère me baser que sur le plaisir et les sensations que me procure certaines de ces cuvées.
  • Sinon moi je voulais simplement signaler que y a un chant qui, selon moi est en train de salement prendre, faut pas le lacher celui là car c'est le premier depuis longtemps qui peu avoir une superbe ressonnance, je me demande même si pour une fois il ne pourrait pas être repris par la ouest dans quelques mois, une fois ceux-ci habitué.

    C'est le "Hé R/C/S Allez, Hé R/C/S Allez, Hé RCS Allez Allez Allez" qui est lancé depuis quelques matchs, franchement je pense qu'il y a un réel petit engouement autour de ce chant car même les lambdas au dessus des portes le reprennent avec joie et force.

    En plus c'est sur l'air du fameux "On est fou dans nos têtes" de l'époque populaire, ça en rajeunis quelque uns de retrouvé cet air, quand je repense à ce chant ça me rappel le fameux tendu de chaussure qui l'accompagnais, lancé par l'ami ID de souvenir (salut à toi au fait) pour un des derniers matchs là en bas.

    Bref c'étais pour encourager les capis de pas hesiter à le lancer en ce moment celui là, c'est un chant, simple, de supporter acharné....c'est ce qu'il nous faut en ce moment.


    Sinon celui sur l'air des lacs du connemara (comment qu'ça s'écrit ça), même si il est un peu complexe pour les mecs sortant d'un apéros glacière, peut sévèrement pété aussi si il est repris dans un bon jour.


    le lézard
    Sing for your colour
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    On s'en fait pas, la preuve cette nuit la loi est passé en prenant soin d'exclure les foire aux vins et autre salon....comme je le disais hier et comme ce que tu confirmais plus tard, pas la peine d'avoir peur de ça.

    Sinon je ne peu qu'aller dans ton sens et pousser tous les stubiste à découvrir le travail de Jean Michel Deiss, grand vigneron alsacien et contemplateur des complantations !!!.
    Je suis dans l'attente de trouver du temps et le courage de lui demander de passer une partie de l'aprem avec lui dans ses vignes et je rêve d'une degust complète en sa présence.
    Bien qu'ayant déjà goûté plus d'un de ces joyaux et fait une degust complète au domaine y a 8 mois, il me manque encore ce moment de partage avec lui, je pense que ça va m'apprendre bien des choses et exacerbés ma sensibilité du terroir d'alsace.
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    guigues a écrit, le 2009-03-04 17:44:34 :
    Citation:
    Fin des dégustations gratuites de vins : les producteurs furieux contre Bachelot


    Et les stubistes :-/


    Les stubistes ne veulent même pas s'ennerver pour "si peu".. X-( ..en tout cas personnellement je ne veux pas croire que cela soit possible car on toucherait le fin fond de la connerie port nawak hygiéniste ascendant trouillard.

    Et plus sérieusement, je sais que même si un jour une telle loi passe, je trouverai TOUJOURS des viticulteurs pour me (ainsi qu'à mes potes, connaissances, client) faire goûter leurs produtions avec plaisir, fierté et sans forcement de cette chienlit de modération.
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    cartman a écrit, le 2009-02-19 18:17:13 :
    paplo a écrit, le 2009-02-19 09:32:47 :
    Ben merde alors!!! :O
    Moi qui croyait qu'un verre par jour c'était bon pour la santé!!!

    "Halte au verre de vin quotidien, aux trop nombreux steaks ou côtelettes, à la charcuterie ad libitum, et vive l'allaitement maternel : l'Institut national du cancer a publié hier un état des connaissances sur l'impact de la nutrition sur les cancers (brochure disponible sur le site www.e-cancer.fr). Au premier rang des accusés, l'alcool. Avec leurs effets invisibles, « les petites doses répétées sont les plus nocives », affirme le président de l'Inca, Dominique Maraninchi. Par verre consommé par jour, la hausse du risque va de 9 % (colon-rectum) à 168 % (bouche, pharynx et larynx). "

    Sources: "L'ALSACE" et le site cité

    Que nous reste-t-il? :( à part la baise :D


    et puis qu'un bout de fromage, un verre de vin,un "tzepfel" de pain,etc c'est bien plus saint et bon pour le corps mais aussi pour l'esprit, que la merde en boite que bouffe ces pseudo scientifique dans leurs appartement a paris. :p

    La vie c'est une pièce de théatre, tu peux la jouer longtemps et te faire chier, ou la jouer a fond en abusant de ce qui est bon ,merde.


    Tellement d'accord avec ça et avec le post de romeo, c'est quand même grave ces mecs qui passent leurs temps à chercher la petite bête pour justifier leurs salaires (dont je ne veut même pas connaïtre le montant d'ailleurs)....mais laissez nous vivre et même mourrir si on veut nom de zeus....

    Ras le cul du Bien'Pensant'Hebdo à toutes les sauces.

    Ris, mange, fume, baise et bois
    On ne vit qu'une fois
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    bojo a écrit, le 2009-02-20 07:53:36 :
    puertobanus a écrit, le 2009-02-19 21:26:51 :
    bojo a écrit, le 2009-02-19 21:18:59 :

    à partir de ce constat, je crois qu'il ne faut pas dénigrer la récolte mécanique et accepter l'évolution technologique.


    Tiens tiens pour punition, tu vas nous donner des entrées pour la Foire aux vins :p


    et j'ajoute un apéro offert à mon stand avec la section glacière et la VG. O:)


    (+)

    Section Glacière / Vieille Garde - UB90

    LA VIE EN BLEU
    LE VIN EN BLANC

    :D
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    kibitz a écrit, le 2009-02-13 13:58:56 :
    J'ai une question un peu con-con, mais à ce prix là y a quoi comme différence ?
    Le goût est-il tellement si inaccessible en dehors de ça ?


    Je ne comprend pas quel est ton interrogation exacte l'ami kibou?
    Si tu veut dire que est ce que ces quilles valent 250 € c'est simple, d'un point de vue sensation "oui et non", ça vaut beaucoup moins ou "tout l'or du monde" selon les sensibilités, selon la bouteille précisement.
    Le pire c'est que sur ces crus précis, si ils (les vitis) le voulaient vraiment, ils pourraient encore monter allégrement, une explication, l'offre, la demande, le nombre de millionnaire et/ou d'amateurs sur cette planète qui veulent tous la même chose, et une impossibilité heuresue d'augemter la production.
    Mais rappellons la que l'on parle de bien moins de 0.5% des étiquettes françaises.....nous reste les 99.5% autre pour ce faire plaisir.

    Si ta question c'est "est ce qu'on peu pas trouver quasi aussi bien à 1/10eme du prix ?" là je dirais perso "oui sans aucun doute mais c'est rare" sur la qualité du "goût pure".
    Manquera le côté mythique de la chose (un peu comme un peintre inconnu très doué et un van gogh qui peindrait chacun un tournesol fabuleux en somme) qui ajoute forcément au côté monumentale de l'expérience (comme de voir ce Superbe dessin de l'inconnu ou de se retrouver devant un des 7 (? il me semble on peu pas être spécialiste en tout) tournesols.

    Bref c'est très très résumé (et donc pourrait être un peu nuancé) mais c'est mon avis sur la question
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Alors concernant mon petit marché d'Ampuis version 2009, arrivée en fanfare dans le village le dimanche, sur les coups de 17 hrs, trop tard pour y passer ce jour, qu'à cela ne tienne, quelques pas dans les vignes mythiques pour me dégourdir les jambes et prendre la température de ces vignes, puis un verre de condrieu Gérin pour se mettre en bouche dans un bistrot.

    Retour le lendemain matin, 10 hrs tapante, un droit d'entrée, un verre et hop, on est parti pour la session du matin avec les blancs. Une quinzaine de stand à faire, 4-8 en plus pour la découverte. Arrivée dans une salle simplissime avec des stands tous de la même taille, ornée de panneau au nom qui donne une soif de connaissance folle. Au menu donc Vin de pays, St Peray (super), Croze Blanc ( très sous représenté), Hermitage (quelques uns seulement), et mes chou'chou en nombre, de beau St Joseph blanc et de tendre Condrieu. Tous dans leurs prime jeunesse, tout en fraicheur et en tendresse, la personnalité aromatique pas forcement tous au top mais ça donne à réfléchir et de l'envie. Résultat une bonne trentaine de vins déguster jusqu'à 13 hrs, entrecoupé de pause eau+sandwich.

    A midi un break salvateur dans un bistrot bien connu dans le bled ou pour la première fois aussi loin de chez moi, j'ai été reconnu par quelqu'un du métier (que moi je ne reconnaissais pas....strange time). Mangeaille vite fait'pas'mal'fait arroser d'eau gazeuse et de deux p'tits gorgeons simplissime pour pas perdre la main. Promenade digestive dans les coteaux escarpée au dessus du village.

    Vers 15 hrs, retour aux sources, "motivé-motivé" à la recherche des rouges ardents du rhône septentrional. Au menu, kyrielle de St Jo rouge, quelques Hermitages, un pincée de Crozes et une foultitude de Côte Rôtie. A vue de papille, une bonne quarantaine de vin dégusté jusqu'à 18h30...dure dure d'être en degust. Ca donne de la couleur à la grisaille d'Ampuis et ça travail des gencives, les papilles surchargée de tannins, de fruits rouge, de fruits noirs, d'arôme plus Rhon'nord comme la fourrure, le sous-bois, le cuir. Je n'avais jamais ressenti cela avec une telle force auparavant dans ma vie, faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on s'enquille, même en quantité infinitésimale, une bonne trentaine de cote rôtie différents, tous frais pêché du matin pêché, en une aprèm.

    Et les domaines dans tous ça, trop long à vous décrire, pas assez intelligent et intéressant pour vous de connaître mes goûts (car ça n'est souvent qu'une question de goût....comment ça j'me répète) mais de très très bon contact, même rapide avec des vignerons accessible pour la plupart, et un bonheur intense d'avoir sous le verre, les 2/3 des meilleures maisons représenté et même si bien entendu il ne font pas gouter toute leurs gammes (surtout les monstres ou quelques cuvées-confidence), trouver moi une autre région où cela est possible....

    Allez en vrac pour finir quelques craquages d'achat de St Peray Chaboud simplissime, St Jo blanc de Chèze craquant, St Jo rouge de Pichon fraicheur, Cornas de Voge ampleur

    Beautiful day (and no more cops)
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    La Mouline 1978, vendre pere et mere, de toute façon en dessous de ça tu t'en sortira pas....ahhh "vive" les spéculateurs financier du vins grrr X-( , et dire que ce genre de vin "génie français" devait être quasi abordable pour une grosse partie des classes moyenne à l'époque et que maintenant les nouveaux millésime coute 250 € la bouteille......quand je vous disait que c'est rageant....enfin bon à nous maintenant de trouver les nouveaux vins géniaux de l'avenir à prix raissonnable.
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Ben entre une liste de quilles virtuelle et un apéros bien réel aux blancs d'alsace de nos terroirs, la question ne se pose même pas, tu as plus que bien fait !! :))

    Bon moi c'est pareil, petit CR de mon marché d'Ampuis....demain dans la journée.

    In Savage Apéros we Trust
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    juninho67 a écrit, le 2009-02-11 17:37:30 :
    Tiens il tombe bien ce Topic!

    Il se pointe avec (je m'attendais à un truc connu style Pomerol ou Côte du Rhône, dans les années 80 voir 90, etc..) un Pavillon Rouge Bordeaux / Margaux 2003..

    :'>


    Bon déjà file faire un bisous à ton oncle, il ne se moque pas de toi visiblement, ensuite tu as dans les mains le second vin du mythique et grandissime Chateau Margaux, qui dit second vin dit souvent "moins de......" mais tu peu t'attendre à du BIEN quand même car celui là est sans doute un des plus sérieux.
    Je ne l'ai jamais bu personnellement le second vin mais bon, en l'ouvrant 1 heures avant, avec une belle côte de boeuf et quelques pommes de terre sautés ou une oie grasse et une choucroute caramélisés, sans trop s'embêter, tu devrais t'éclater.
    Après pour un accord plus gastros, je dirais comme ça, vite fait sans y penser "faisan à la broche, légumes oubliés snackée et purée de celeri au jus de chasse", y a sans doute mieux mais ça devrait le faire.

    Purée que je me donne faim et soif des fois.... =P~

    NB: Ce que je disais plus haut sur la notion de "vérité absolue", evidemment cela s'applique aussi ici, partout, tout le temps, et encore plus dans les accords mets et vins, ceci est ma vérité, pas la vérité....même si il faut avouer que je me plante pas tout le temps ("explosion de cheville" rules :)) )
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Héhéhé je constate avec joie que ce topic refait son apparition fréquente dans le haut du pavé....c'est parfait comme ça......on est en Alsace après tout, on devrait tous être fadas de jus de (dé)raison.

    Sinon pour répondre à talk et pour émettre un avis un peu plus nuancé que celui du gars cartman, je reconnais d'aillleurs qu'il à en légère partie pas tort car je suis aussi plus, "pour tous les jours", adepte de blancs frais, droit, plus sur le "fruité-florale" (en l'occurence les agrumes, fleurs blanches) et avec une certaine pureté évidente.
    Par contre il ne faut pas non plus croire que garder un riesling plus de 10 ans c'est forcément dommage, bien au contraire, les vins d'alsace, quand il sont produit sérieusement et par de belles maisons, ont un potentiel de garde que l'on soupconne mal et qui donne des spectacles fabuleux dans le verre. J'en ai fait maintes fois l'expérience même si il faut avouer que ceux là sont des fois moins évident à apprécier, qu'il dévellope des arômes plus complexes en somme. Pour vous en donner un petit exemple, dans la série "pureté originelle", je vous met là un petit article de mon blog.
    http://secretsepicure.blogspot.com/2008/12/un-rieslingfrederic-emile-1990-de-la.html

    Sinon pour rebondir et atténuer again l'avis de cartman sur le vin à 50/70 €, je doit aussi sur ce coup avouer qu'il à une partie de la vérité, mais une partie seulement.... :p , j'atténuerais sa généralisation avouée.
    En effet les vins et domaine Immense ne sont MALHEURESEMENT X-( plus accessible au commun des mortels, cela se vend en général bien plus de 150€ la bouteille, le pourquoi du comment ne sera pas évoqué ici mais sachez que ça emm... bien plus d'un amateurs de belles choses. Il est vrai aussi comme le dit cart qu'à partir de 10-20€, qui plus est en Alsace, on commence à trouver de très très bons vins (qu'est ce qu'un bon ou grand vin, voilà encore quelque chose de TRES subjectif et sans vérité apparente). Son 'nalyse sur les vins entre 50 et 100 est assez juste aussi même si moi je bannierai le terme de pigeon et je m'insurge (gentiement) sur l'idée que la notoriété c'est fait sur ces vins par le prix, ça peu être vrai dans de très rares cas, mais si ces vins valent en 2009 plus de 50€, c'est avant tout grâce à leurs qualités et aux plaisirs qu'ils provoquent, et c'est aussi et surtout, car il y a trop de demande et pas assez d'offre. Autrement dit il est vrai qu'une bouteille à ce prix là était de celles qui valait 3 fois moins y a dix ans, mais devant leurs qualités et au vue de la demande mondiale (surtout sur les "petits" domaine qui monte), le prix attend ces sommes de nos jours, c'est chiant mais c'est comme ça.

    Alors je laisse notre pfaff'man faire sa liste de vins à 20-30 €, cela sera une très bonne solution que l'on peu privilégié, mais moi je vais juste citer quelques idées pour répondre (en-fin !!!) à la question de jamal.Craque pour un Alsace à ce prix là, je sais c'est dingos mais un grand cru de Zind Humbrecht, ou de Deiss (pour ne citer qu'eux) c'est fabuleux.
    Si tu veut des appellations plus prestigieuse, tente ce que tu trouvera, c'est trop dure de te faire une liste de "facilement achetable", va chercher un Meursault 1er Cru, un beaux St Emilion ou un tendre Volnay. Va voir à Chateauneuf du pape aussi, à ce prix t'a des bombes de fruits rouge, ballade toi dans les appellations, fait confiance à ton vendeurs (un BON caviste s'impose pour ce tarifs), n'attend pas de cette bouteille qu'elle te donne le vertige mais prend le PLAISIR là où il se trouve....au fond de la bouteille par exemple. :D

    Bon je m'arrête là de mes déblatérations, veuillez excuser les fautes dans ce texte fleuve, j'ai la flemme de me relire, et retenez bien que dans le vin, tout est question de goût et qu'il n'y à aucune vérité nette et sans conteste (et encore moins la mienne), la seule c'est de ce faire Plaisir, découvrir, apprendre et partager.

    Vive le vin
  • Dans Faites de la pub pour votre site - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Certains connaissent mon Amour et ma Passion des bonnes choses de la vie.....pour soit avant tout mais aussi et surtout à partager. Amour et Passion que je travaille consciencieusement depuis mon adolescence. :))

    C'est ainsi que depuis quelques mois je me suis lancé, après ces années à courrir les restaurants gastronomiques, les viticulteurs et tout ces métiers d'un "tourisme du bonheur absolue", avec qui j'ai des contacts très privilégiés.

    Je propose donc désormais tout une gamme de conseil et de prestations de services pour l'organisation de vos séjours de découvertes gastronomiques et oenotouristique, le tout de manière totallement personnalisés, si certains veulent voir mon site c'est ici:

    Les Secrets d'Epicure

    et pour quelques conseils gratuit ou pour s'aiguiser l'appétit sur quelques partage de grands moments gourmand j'ai également un blog:

    Le Blog des Secrets d'Epicure

    En cas de question, faut pas hésiter à demander, par MP ici ou en direct sur mes coordonnées pro.

    Bonne lecture à vous et.....Laissez-vous guider !!
    :D

    Le Lézard
    An Epicurian Way of Life
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Ben tu as raison l'ami kib c'est carrement du pas donné, c'est bien pour cela que je vais au marché pour déguster un maximum et ainsi parfaire mon éducation dans cette région onéreuse, parce que si il faut que j'attende de gouter ce que j'ai en cave que je ne goute que très très rarement du fait de son prix, j'en ai encore pour des années.

    Bref il est vrai comme le dit jeanclaude et d'autre, les condrieu commence à 18-22 € pour les plus petites maisons, 20-24 € pour le cote rotie, inutile de dire qu'à ce prix là on va pas remplir le coffre de la caisse, mais bon, j'ai bon espoir d'en trouver quelqu'uns qui me plaisent et qui soit encore des "bonnes affaires".
    Et puis au lieu de les acheter par 6, ben je les achete par 2-3....c'est frustrant mais bon....la vie pourrait être plus dure je pense :D

    Bon par contre faut pas tout généraliser, dans cette région (rhone nord), on trouve aussi de sympathique St Peray (blanc environ 10€;), des Crozes Hermitage blanc et rouge dans les mêmes ordres de prix aussi et quelques vins de pays entre 5 et 15€ qui vallent à eux seuls le déplacement.
    On est pas obligez de boire que le haut du panier, ça dépend des occasions.

    Et puis dans le rhône sud, sous valence, commence des noms évocateurs comme gigondas, cairanne, seguret etc etc etc..... (et tant d'autres) à partir de 5-7 € qui te colle à ta chaise de plaisir. Donc y en à pour tout les goûts/coûts. Mais bon ça on en recausera un peu plus tard, quand on aura besoin de boire du soleil.

    Vive le vin

    NB: Les Terres Sombres 05 de Cuilleron, ça ça doit être bien bon aussi, jamais goûté celui là de chez eux mais j'imagine la matière...effectivement tu peu garder cela quelques temps encore et je te souhaite bien des plaisirs.

    NB2: Sinon kib on ne fait pas la promotion de ces vins, on en cause juste, les meilleures vins du monde étant bien entendu et sans conteste: LES VINS D'ALSACE bien sûr.
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    captainflirt a écrit, le 2009-01-21 23:22:36 :
    Ca c'est parlé ! (+)
    Le Chardonnay, c'est pour les Beatnicks !


    Ahahahaha c'est toi pit ??? (private joke d'apéros glacière rules)

    Sinon le cartman à réeussit à m'ouvrir l'appétit et à me donner soif à 8 hrs du mat.
    :)) :|s :D
    Même si il est vrai que sur ce coup j'avoue mon manque de bonne connaissance dans ce cépage et même cette région dans sa totalité, bien sur j'en ai déjà bu quelqu'uns mais vraiment pas assez à mon goût pour pouvoir bien en causer....j'ai encore du boulot !!!.

    Mais il est vrai aussi que le Chardonnay, à la mode bourgui, qui peut être un des meilleures blancs du monde, à aussi la facheuse tendance, pour des bouteille "moyenne", à être un poil "neutre" pour mes papilles alsaciennes, c'est ce que j'exprimais par mon "concours des subtilités".
    Il faut trouver les derniers grands qui restent à des tarifs permettant à des non'millionnaire de pouvoir s'en acheter quoi !!!.

    Bref comme dans beaucoup de "grandes" régions à vins, reconnu depuis des siècles aux travers des frontières, il y a des bombes mais malheuresement avec les tarifs qui vont avec....c'est chiant pour les amateurs mais ça reste quand même des bombes et faut juste prendre l'habitude de pas trop en boire.

    Le lézard
    Vive les grands vins des belles régions "émergentes" de France
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Moi aussi en fait les 4-5 Cote Rotie que j'ai en cave je ne les ai pas peté encore, on à toujours l'impression qu'il faille une occasion importantissime, voire un plat très particulier pour en péter une (style faisan, becasse, un gibier sauce grand veneur etc....).
    Alors que je suis sur qu'avec une meilleure connaissance de ces vins, de leurs vieillissements,il y a bien moyen de les claquer sur d'autres plats....voire tout simplement pour la meilleure des raisons:
    LE PLAISIR !!. (ou la soif :)) )

    Bref c'est bien pour cela que je suis heureux de me coltiner à ces appellations dans les grandes largeurs.
    Come on, come on !!! :))

    Sinon romeoscope un autre addict du Chardonnay ??, j'en connais un autre (l'ami puerto) qui tremble s'il n'a pas sa dose de bourgogne blanc par semaine. Il est vrai que ces vins sont on ne peut plus agréble et qu'en matière de "concours des subtilités" ce cépage et le traitement bourguignon se pose là. Et puis comment ne pas craquer devant ces terroirs tendrement vallonnée par le temps et l'action séculaire de l'homme.
    Je suis également amoureux de ce coin (je vais à beaune au moins 2 jrs chaque année depuis 6 ans) même si j'avoue que "l'évidente complexité" de ces vins me perturbe autant que me passionne.

    Rhhhaaaa le dernier Meursault bu chez puerto.....un bien beau souvenir.

    Mais bon chaque chose en son temps, maintenant pour moi c'est viognier, marsanne, roussanne et une rencontre passionnée avec dame Syrah. :D


    In le jus de raisin we trust

    Section never stay in page2
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Mais nom de zeus vous allez arrêter de laisser ce sujet se morfondre en page 2, c'est un scandale !!!
    :D


    Bon alors ce matin pour le faire repartir, je vais vous annoncer (ce dont 99% du monde se fout) que à la fin de la semaine prochaine, je part pour un de mes nombreux "road trip glou'miam" au pays des dégustations fabuleuses et des promenades viniques des plus sympa.

    Comme énoncé dans mon dernier message, je part donc au Marché des Vins d'Ampuis, faire progresser ma connaissance de ces vins taillés dans le rhône, dont les vignes pousse sur ces mini'monts abruptes, aux collines sur-célèbre.
    J'y vais car ces appellations, toute ch'tites, sortent souvent des vins évoluant entre une finesse certaines et une force indéniable.
    M'attend donc dans cette réunion bacchiques, une foule de St Joseph, Cote Rotie et Condrieu dont j'ai déjà acquis des bases certaines à grand coup de bouteilles partagées avec mes potes ou avec ma belle.
    Mais il y a aussi au rang des plus simple des rigolos St Peray, des historiques Hermitage et l'appellation qui monte, qui monte, le Cornas, qu'eux je ne maitrise déjà moins par défaut de bouteille en cave.
    Bref ça va être de bien beau moment, et un gain de temps et de plaisirs, voire même d'argent car la plupart de ces quilles se vendent en général entre 20 et 40€, du fait de la classe de leur terroir mais également comme je le disais, du fait de leurs surfaces de productions toute petite et de l'attrait que le monde porte à ces vignes depuis bien des années.
    Tout ces beaux domaines seront donc à portée de verre pour la modique somme de 8€ de droit d'entrée....ça va déguster sec.
    :D

    Au fait guigues, je te remercie de ta gentille proposition de me véhiculer à la sortie du marché, rencard à 18 hrs sur la place du village pour me ramener à l'hôtel. :p (ptain il est sympa ce mec finallement :)) ). Plus sérieusement faut éspérer que les flicards ne sont pas trop zélés là bas ou que les taxi ne demandent pas le prix d'une bouteille.

    Ensuite pour digérer tout cela le reste de la semaine servirat à se promener sur les collines de Cote Rôtie et d'Hermitage. Puis mon besoin de chaleur va m'emmenner aux portes de la cité des papes, les grolles dans le Chateauneuf, la tête dans les étoiles sur le parvis du "chateau qu'est tout cassé" surplombant la vallée.....dieu que j'ai hâte......presque autant qu'avant un bon match du racing (style un Rcs-Dijon par -2 au mois de janvier).

    Allez hop en page 1 ce topic.....si vous ne savez pas quoi racontez, parlez nous de vos expériences avec les vins de Rhône Nord ("Septentrional" au passage, vous voyez on apprend même des choses simples sur le stub) ou les Chateauneuf du Pape.

    Moi je garde au fond de mon coeur, la dernière bouteille partagée avec mon regretté papi, une Cote Rote La Mouline 1986 de chez Guigal.....un des plus grands vins que j'ai jamais dégusté, il se passe même de commentaire tant les sensations enfouie en moi sont personnel.
  • Dans Amateurs de vin ? - Modifié par le-lezard-roi
    le-lezard-roi
    Je refuse catégoriquement de laisser ce topic en page 2 !!! :D

    Effectivement le 66 serais à boire dans pas trop longtemps, ça sera d'ailleurs déjà une des quilles les plus vieille bues depuis par moi depuis bien longtemps hormis un "petit" Rieussec (1er GC en Sauternes) de 63 bu pour mes 30 ans avec mes parents: une liqueur totallement assouplie par le temps, la robe quasiement d'un rivesaltes vieux, et une palette aromatique de fadas (mirabelle, touche de coing, safran, curry, retro presque sur le florale....un grand souvenir....parce que des quilles plus vieille que moi ça ne court plus les rues dans ma cave.

    Sinon un gevrey 2000 sur une belle vollaille, j'aurais pu faire le même choix, étonnant que ça ait tellement surpassé ton plat, faut dire que les cote de nuits sont souvent surprenante et versatile....perso j'adore (enfin c'est pas bien compliqué, j'aime TOUT ce qui est bon) mais j'en ai pas beaucoup en cave (à part un Trapet). Et puis la bourgogne est sans doute la région et les vins les plus difficiles à maïtriser, va me falloir plusieurs vies pour les comprendre completement.

    Sinon dernier point, je suis excité comme c'est pas croyable car dans 2 semaines et demi je vais me faire un plan qui me botte depuis longtemps: le marché des vins d'Ampuis.....ça va être trop bien, la crême de la vallée du rhone septentrionnal présente, quasiement 10 des 15 plus grandes maisons qui font déguster (gratuitement evidemment) une bonne part de leurs prods.
    Au menu, degust à foison, restos, ballade sur les collines escapée de Cote Rôtie, d'Hermitage. Et je fini mon road trip par un petit tour à Chateauneuf du pape et le vendredi au marché aux truffes à Carpentras....bref du bonheur, j'en salive déjà....

    =P~ :D =P~
  • Dans Amateurs de vin ? -
    le-lezard-roi
    Clair que du St JO aussi vieux (et qui en à encore sous la semelle) je n'ai jamais gouté de ma vie.....cartmann je repasse quand chez toi ?? :))

    Sinon je voit aussi romeoscope qui c'est fait une degustation impressionnante avec quelques étiquettes à donner la trique à n'importe qu'elle amateur....bravo.

    Sinon pour y aller de mon couplet et continuer les discutions en cours, moi en vieillerie sympathique j'ai deux Domaine de Chevalier 1966 (bdx) en cave.....souvenir émue de mon papi, énorme amateur de vins trop tôt disparu.....une ptite pensée pour lui au passage.

    Et une grosse pensée quand à Noel nous avons eu la chance de partager en famille (entre autres) un petit échantillon (6 bouteilles ahahahaha abusus humanum est), sur l'oie, des magnigiques Chateau Palmer 1989, une formidable extraction de terroir, un jus concentrée et aux tannins velourée, une douce compote de fruits noirs et quelques épices rares fondu à souhait.....un grand moment que l'on à repoussé jusque tard dans la nuit (c'est ça qui est bien quand on ouvre 6 bouteille du même vin).
    :D

    Vive le vin
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives