Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lens 2-1 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 5.760 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lenain2jard1

  • jamel , regarde les autres topics ma réponse est dedans , DUGE a un problème évident : c'est vrai gueuler sur les joueurs n'apporterait rien de mieux : quoi que quelquefois le banc pour certains ne ferait pas de mal : le banc ça veut dire 3 ou 4 matchs . la aussi il y a matière à dire , il n'a pas de méthode : il enlève un gars , il le remet , il gueule sur les jeunes seulement à l'entrainement devant le public au lieu de leur dire calmement au vestiare
    un vrai coach c'est d'avoir envie et de la transmettre , contre la DUCHERE il est parti dans le car la queue entre les jambes ce n'est pas comme ça qu'on galvanise une équipe
    par hazard les CORSES gagnent , on était devant eux , tu vois je mets 100€ qu'ils s'en sorte ; sur le RCS : 0
  • On peut réellement nourrir des regrets au vu du match d'hier soir. Il est vrai que l'arbitre a en partie faussé le match, son intention de favoriser les Lensois était claire. Il n'empêche que d'autres facteurs interviennent dans cette défaite. La première est sûrement le manque de réalisme devant le but. Les occasions manquées d'Alex et de Nemeth sont difficilement compréhensibles. Pour ce qui concerne Diané, ses contrôles ratés sont rageants, mais ne font pas totalement oublier son apport dans le match, ses accélarations et sa disponibilité défensive. De plus, sur le centre de Le Pen il ne pouvait marquer, il appartenait plutôt à Gameiro de s'engager et de dévier la course du ballon ( mais on lui pardonne au vu de son excellente prestation par ailleurs ).
    Un autre facteur d'incompréhension réside dans les choix de Dugué. Pourquoi n'a t'il pas fait rentrer de nouveaux joueurs ( au moins un ) lorsqu'il était encore temps ? Il aurait été judicieux à 1-0 à vingt minutes de la fin de faire jouer Faty à la place d'Alex, car conserver l'équipe avec quatre joueurs à vocation offensive ne pouvait permettrre de conserver le score.
    Au final, je considère la relégation acquise, car je ne vois pas cette équipe prendre 6 points contre le PSG et Ajaccio.
  • Citation:
    son intention de favoriser les Lensois était claire

    On a vu le même match ??? ;)
  • Parce que pour toi il n'y avait pas penalty sur Alex Farnerud, ni faute sur Gameiro ( dans la surface )?. Il n'a pas une entorse pour rien. De plus, les coups-francs sifflés en faveur de Lens n'étaient pour la plupart non justifiés. Je ne suis pas sûr non plus que Cassard fasse faute sur Thommert, l'action est très imprécise. Lors de l'explusion, c'est tout de même Le joueur Lensois qui donne des coups de pied à Pontus Farnerud, alors qu'il est à terre et que ce dernier ne fait qu'un geste d'exaspération sans plus. Sur ce coup, seul le Lensois aurait dû être expulsé.
  • bibi57 a écrit :
    Pour ce qui concerne Diané, ses contrôles ratés sont rageants, mais ne font pas totalement oublier son apport dans le match, ses accélarations et sa disponibilité défensive. De plus, sur le centre de Le Pen il ne pouvait marquer, il appartenait plutôt à Gameiro de s'engager et de dévier la course du ballon ( mais on lui pardonne au vu de son excellente prestation par ailleurs ).


    C'est clair, hier soir il a été très bon et enfin à sa vraie place.
    Ca va être dûr dûr pour Abdessaki de s'imposer à ce poste désormais. Peut-il jouer à la place de Pontus? Je ne me souviens plus trop de sa disponibilité en défense à ce coco là...
    Pour le reste, je suis d'accord avec bibi, sauf que pour moi les occasions ratées sont bien plus révélatrices du match, de la défaite, et a posteriori de la saison toute entière.
    Une fois de plus, les adversaires -les Lensois, en faisant un match de rugby comme devrait le faire un relégable qui souhaite (vraiment) s'en sortir- ont su renverser la tendance face à une équipe fébrile. Fébrile, elle l'est non pas à cause de ce supposé manque de confiance avec lequel on nous bassine depuis Lyon-Strasbourg ; mais plutôt à cause du gros manque d'expérience dont souffre un effectif trop jeune, taillé pour la L2, qui ferait certainement très mal un jour s'il était possible de le conserver tel quel, ce dont je doute profondément. Bien sûr, de la malchance le RCS en souffre. Arbitrage, blessures, vendenges multiples, etc.
    Mais le problème reste inchangé. Je ne le souhaite évidemment pas, en témoigne mon avatar : mais là Strasbourg mérite la L2. :(
  • Oui mais on a pas une équipe de Rugby [-X
  • Je crois qu'Abde peut très bien jouer en complémentarité avec Diané, à la place de Pontus par exemple, avec Diané dans un rôle plus offensif, et Johansen dans une position axiale. j'ai d'ailleurs trouvé le milieu un peu faible hier. Après 15 minutes de domination de Strasbourg, Lens a pris le dessus. En seconde mi-temps, notamment apès l'heure de jeu un ( des ) changements s'imposaient. A mon sens Loué n'a plus le même rendement qu'au début, il y avait beaucoup de déchet dans son jeu, et dans sa position il n'a pas vraiment fait le lien avec le milieu et l'attaque.
    Deroff, qui avait fait de bons matches ces derniers temps a été mauvais. Non seulement il a fait des fautes inutiles qui lui ont valu justement un carton jaune, mais encore il a été défensivement totalement absent en laissant Thomert libre de ses gestes et de ses actions. Les mauvaises nouvelles de ce match sont les blessures de Cassard et de Gameiro. ce dernier a démontré qu'il était un joueur en devenir et, malheureusement, il manquera pour le match de mercredi.
  • La saison derniere il y avait une dynamique, des finisseurs, des raisons d'esperer ! Alors que cette saison c l'inverse, on va de desillusions en désillusions, pas d'envie, pas de finitions, et une saison de merde en l2 qui s'annonce,
    Un beau gachi, et ca ne choc personne, les choses avance doucement depuis le debut de la saison, sans que personne ne mette enfin le hola ! de breves reactions mais au final le resultat est le meme, 19 eme de l1 à dix points du premier non relegable : QUEL GACHI
  • Je trouve que depuis quelques matches il y a l'envie, mais on arrive toujours pas dans la finition ! au fait, quand je regarde le joueur du mois de janvier et que plein on mit Diané ça me fait bien rire ! Il loupe toujours son dernier geste et ça nous coute un match...dacord il remue bien mais ça ne suffit plus dans notre position !
  • Les 4 derniers post sont sur ce forum sont en beaucoup de points vrais.
    guigues : Non hélas! Pour avoir une équipe de rugby et préserver un match -ou renverser la vapeur comme l'ont fait Lens ou Nantes- il faut des gars expérimentés. On note bien une nouvelle envie depuis quelques matchs, comme le fait justement remarquer fan2johansen, peut-être n'est-elle qu'apparante au sang frais qui circule sur le terrain. Mais la fébrilité, dûe au manque d'expérience de joueurs, qui pour beaucoup démarrent tout juste en L1, empêche nos joueurs de foutre vraiment les boules à l'adversaire.
    Ajouté à ce fameux visage "bisounours" du Racing, dénoncé par de nombreux stubistes, on retrouve encore et toujours cet incroyable manque de finition dont medh nous fait part. Mais je ne pense pas que ce soit le pire.
    Comme le dit bibi57, il existe depuis le début de la saison un problème de lien entre le milieu et les autres secteurs de l'équipe. Si Loué a produit un bon jeu défensif hier soir parce que Strasbourg reculait, le milieu de terrain n'a toujours pas son patron. Pour moi, c'est la tarre n°1 (voir n°10 de cette équipe). Un lidaire au milieu qui est capable de concrétiser quand il le faut, et ce en montrant la voix aux attaquants, mais aussi en leur donnant cette sacro-sainte confiance en un joueur décisif à qui on peut filer une passe en retrait en étant sûr du résultat...c'est celui-là qu'il manque!
    Et malheureusement, le jeune Alex Farnerud n'en a pour le moment pas les épaules.
    Et vogue la galère...
  • Quand, en plus dans JDF, il dise qu'Auxerre a fait tourner son équipe contre Ajaccio........... :-&
    Préméditation ??? :-w
  • 72 heures pour vivre

    La phrase de Gary Lineker est devenue un classique. « Le football est un jeu qui se joue à onze contre onze », disait le mythique avant-centre de l'équipe d'Angleterre des années 1980-1990, « mais à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent. » Pas loin de deux décennies plus tard, l'Alsace du football pourrait transposer à sa sauce l'aphorisme de l'ex-buteur du Barça et Tottenham. « Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11, mais à la fin, c'est toujours le Racing qui perd. » Les Bleus sont donc rentrés samedi de Bollaert avec une nouvelle défaite dans la musette. Un échec concédé dans des circonstances « abracadabrantesques », après un épilogue de folie dont il est bien difficile de restituer par des mots l'émotion, la cruauté aussi pour un Racing dont les cinq dernières sorties à l'extérieur – mais pas seulement elles – ne reflètent pas le classement.

    « On saura samedi soir »
    Petit rappel. 27 novembre, le RCS s'incline à la 94e à Nantes après avoir mené 3-1 (4-3). 10 décembre : première victoire de la saison à Nancy (2-1). 11 janvier : nul à Monaco. 21 janvier : défaite à Bordeaux sur un but encaissé à la 93e (2-1), alors que les Bas-Rhinois avaient ouvert le score. 4 février : le RCS, qui mène 1-0, rate deux balles de break et finit par rendre les armes à Bollaert (2-1). Ce qui soutirera ce commentaire lucide au défenseur artésien Nicolas Gillet : « C'est un soulagement. Nous ne retiendrons que la victoire et notre hargne en 2e mi-temps. Mais nous avons été mauvais c...s. Strasbourg ne joue pas comme un relégable. C'est une équipe qui joue bien au ballon. » Ces couronnes de lauriers que lui tressent tous ses adversaires ou presque vont sans doute se muer en couronnes mortuaires pour un Racing qui file tout droit vers un enterrement de première classe, s'il prend six points cette semaine à la Meinau : contre Paris mercredi et Ajaccio samedi. « On saura samedi soir si nous sommes en vacances ou si nous pouvons encore nous battre », synthétise Cédric Kanté. « 48 heures pour vivre » était un film d'action avec Bruce Willis. « 72 h pour vivre » (de mercredi à samedi) sera peut-être le dernier chapitre d'un film d'actions manquées par les Bleus. « Je n'ai jamais parlé de L 2, car j'y crois encore », insiste Jacky Duguépéroux. « Mais je suis d'accord avec Cédric. Samedi soir, nous ferons un bilan plus juste de la situation. Nous n'avons pas d'autre alternative que de prendre 6 points. À Lens, nous nous sommes fait arnaquer, même si l'arbitrage n'est pas la seule raison de notre défaite. Je persiste et je signe : les arbitres ne feront jamais partie de la grande famille du football et s'il faut que j'aille m'en expliquer devant les instances, j'irai, images à l'appui. Comment l'arbitre peut-il ne pas siffler penalty sur la faute de Gillet sur Alex Farnerud ? C'est inconcevable. On me dit que dans une saison, ça s'équilibre, mais ce sont des conneries. Les arbitres peuvent se tromper, mais aussi grossièrement, j'ai des doutes. Moi, on risque de me couper la tête parce que mon équipe n'a pas de résultats. Eux enchaînent conneries sur conneries en toute impunité ou presque. Que nous ayons gagné ou non avec un penalty de plus, le débat n'est pas là. Mais j'ai vraiment la haine après cet invraisemblable scénario. C'est à être dégoûté du foot. Parce que ce qui nous arrive est terriblement injuste pour les mecs auxquels je ne peux rien reprocher quant à leur investissement. »

    source : l'Alsace
  • C'est désolant mais ce qu'il dit est juste et je suis assez content qu'il n'ait pas peur de le dire... =D
  • samh a écrit :
    [À Lens, nous nous sommes fait arnaquer, même si l'arbitrage n'est pas la seule raison de notre défaite. Je persiste et je signe : les arbitres ne feront jamais partie de la grande famille du football et s'il faut que j'aille m'en expliquer devant les instances, j'irai, images à l'appui. Comment l'arbitre peut-il ne pas siffler penalty sur la faute de Gillet sur Alex Farnerud ? C'est inconcevable. On me dit que dans une saison, ça s'équilibre, mais ce sont des conneries. Les arbitres peuvent se tromper, mais aussi grossièrement, j'ai des doutes. Moi, on risque de me couper la tête parce que mon équipe n'a pas de résultats. Eux enchaînent conneries sur conneries en toute impunité ou presque. Que nous ayons gagné ou non avec un penalty de plus, le débat n'est pas là. Mais j'ai vraiment la haine après cet invraisemblable scénario. C'est à être dégoûté du foot.
    source : l'Alsace


    Jacky, faut pas mettre toute le monde dans la même charette. En tant que connaisseur des choses de l'arbitrage, c'est comme dans toute congrégation : y en a des bons et y en a des, tu sais pas comment ils ont fait pour arriver là. Parce que le Cailleux, c'est comme les Fraise (heureusement rétrogradé la saison dernière), Thual, Lannoy, Moulin et Lhermitte, ils ne servent pas dignement la cause de l'arbitrage. En plus, le Cailleux, il a un physique à la Louis Gallois, qui le dessert. Je l'avais déjà remarqué lors d'un Schiltigheim - Reims en Coupe de France, il sifflait complétement de travers.

    Et pour compléter, c'est sur qu'il ne vont pas mettre un Sars, un Bré ou un Layec, voire un Picirillo (qui nous aime bien) tous les samedis. Quant on est en bas, on n'a pas l'élite qui vient nous siffler tous les samedis.

    Dernière remarque : en L2, on va retrouver les corbeaux du bas de tableau, espérons qu'ils ne se souviennent pas trop de ces déclarations...
  • Bref pour résumer:

    - On se fait enfler en beauté.
    - Mais on a pas la marge de manoeuvre suffisante pour éviter les défaites dues à ce genre "d'aléa".
    - Gameiro est grand.
    - Sans Gameiro, on devra jouer deux matchs cruciaux cette semaine. Ca me parrait évident que si en fin de semaine, on est encore à 10 points de Troyes ou Sochaux, c'est définitivement rapado pour le maintient.

    Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. b-(
  • Ah ben si même toi tu le dis....
  • Ce n'est pas mon genre d'afficher un optimisme béat quand les circonstances sont déséspérées.
  • Bordeaux m'avait fait mal, mais là ça a été un sacré coup de massue. A 1-0 quand on se permet de vendanger il est évident qu'on ne le gagnera pas ce match, à partir du moment ou l'arbitre siffle le pénalty il va presque de soi qu'on le perdra même... :(

    Un tournant de la saison mine de rien. On avait là une occassion unique de prendre 3 points, de se relancer moralement avant une semaine qui aurait pu nous rapporter neuf points dans le meilleur des cas. Là tout aurait été possible. Mais là moralement je ne vois pas comment cette équipe va trouver les ressources pour réagir. :(

    Bref avec un peu de chance on jouera les premiers rôles l'an prochain. Et comme on dit au Racing : "à la fin de la semaine on saura si on est en vacances". b-(
  • conan, par marge de manoeuvre tu entends mental ?

    j'ajouterais y'a un qu'un seul capable de la mettre au fond, et il a pas 20 ans. D'ailleurs c'est pas une question de mental ça aussi à ce niveau ?
  • Le ponpon, c'est quand même ce deuxième but qu'on prend à 5 minutes de la fin... Mais comment peut-on se prendre un but aussi con, aussi évitable, aussi ridicule... b-(
  • guigues a écrit :
    conan, par marge de manoeuvre tu entends mental ?

    j'ajouterais y'a un qu'un seul capable de la mettre au fond, et il a pas 20 ans. D'ailleurs c'est pas une question de mental ça aussi à ce niveau ?


    Par marge de manoeuvre, j'entend le fait qu'on soit incapable de se mettre à l'abris d'un arbitre complétement bourré comme face à Monaco et cette fois à Lens.

    Je pense en fait que tout le monde (joueurs, entraineurs, dirigeants, supporters) se sont vu trop beau après les 6 premiers mois de 2005. Le Racing avait une belle équipe, mais il n'a pas fallu grand chose pour dérégler la belle mécanique.

    Je reste persuadé que c'est le match de Monaco en début de saison qui nous tue. A la mi temps, ca aurait du faire 3-0 pour le Racing. Donc pas de discours alarmiste, d'analyse sur l'inéficacité offensive, de regardage vers la fin du classement. Des joueurs qui bossent plus séreinement et qui ne jouent pas la peur au ventre.

    Que l'arbitre de RCS-Monaco ai été nul à chier c'est une chose. Mais une équipe forte mentalement aurait très bien pu encaisser le choc sans dommage, ce que n'a pas su faire le Racing.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kévin Gameiro figure dans l'équipe type de la 25ème journée de Ligue 1 du site Football365.
    Source: Foot365
  • Le début d'un grand parcours de se petit bonhomme (+) =D
  • Il suffit d'espèrer qu'il y en d'autres comme lui au centre de formation et qu'on leur donne leur chance.
  • samh a écrit :
    « On saura samedi soir si nous sommes en vacances ou si nous pouvons encore nous battre », synthétise Cédric Kanté.


    Qu'est ce qu'elle me fait mal cette petite phrase. Jamais je n'aurais cru ça au vu de la fin de saison dernière :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives