Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Construire sa maison

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 26.833 lectures · Premier message par chris · Dernier message par tikko67

  • Ca a bien avancé mais il paraît que le gros oeuvre avance généralement vite. Il n'y a surtout pas eu de couac ou de mauvaises surprises et tout s'est plutôt bien goupillé jusqu'ici.
    Le planning prévoit une fin des travaux vers juin/juillet, donc déménagement durant l'été, avec pas mal de travaux de finitions à faire soi-même avant quand même... Ca changera du stub :D
  • Fais-gaffe aux robots spammeurs, pas qu'ils viennent alourdir ton travail en écrivant des commentaires sur les murs :|s
  • c'est vrai que c'est impressionant ! :O Elle a l'air immense cette maison !

    Semaine dernière suis passée sur le chantier de la maison de mon frère qui a débuté sa construction à peu près en même temps que toi chris. La dernière fois que j'avais visité le "chantier" c'était juste encore un terrain. Au final il met moins de temps à construire sa baraque que moi à ranger ma piaule.... =;

    Ah et lui aussi a opté pour l'aérothermie. Ma soeur a construit il y a 4 ans environ, elle aussi a un système d'aérothermie et elle en est très contente.

    N'empêche que ça démoralise qd tu vois ça et qu'après tu rentres ds ton 35m² :)
  • chris a écrit :
    Est-ce que quelqu'un a une porte de garage Hormann ou Normstahl ?


    Euh oui j'en ai deux en fait, des sectionnelles de chez Normstahl (bon c'est peut-être un peu tard maintenant. :'> )
  • Et Chris je suis tomber par hasard sur ce topic et je viens de voir que tu construiser à Marle c'est bien sa :p? Ben voilà juste pour te dire que si je pourrais t'apporter mon aide pour fignioler quelques traveaux ou encore pour t'aider lors de ton déménagement ben sache que je suis ton homme :p et vu que j'habite juste à coté ben voila, tient moi au courant ;) .
  • D'ailleur Chris si tu cherches des fenêtres, une porte d'entrée ou de garage, contacte moi. Je travaille chez Bieber PVC à Mundolsheim :D
  • @est-ce-t-elle > si ça peut te rassurer elle n'est pas immense (140m²). Remarque, pour faire le ménage elle sera immense :))

    @ultras84 > OK, mais c'est trop tard en effet :D On s'oriente vers le Hormann

    @geo67 > J'habite actuellement à Marlenheim mais je n'y construis pas. Mais c'est vrai qu'il y a un lotissement qui sort de terre en ce moment dans le village, je vais souvent voir un peu comment construisent les autres :) Pour l'aide c'est gentil mais on devrait y arriver, sinon je lancerai un appel sur le stub!

    @maxrcs > Trop tard aussi, on a signé depuis 8 jours pour les fenêtres :'> Ah par contre pour les portes c'est encore jouable !
  • est-ce-t-elle a écrit :
    N'empêche que ça démoralise qd tu vois ça et qu'après tu rentres ds ton 35m² :)

    N'oublie pas que pour organiser des sauteries ( O:) ), c'est plus simple dans un 35 m2!
  • Dans le genre chantier rapide, ma maison a été mise hors d'air et hors d'eau juste avant Noël ! (+)

    http://static.racingstub.com/chris/maison/IMG_6968.JPG

    En janvier on pourra attaquer tout ce qui assainissement/branchements et aussi l'isolation+les murs intérieurs. Ca va commencer à être intéressant :)
  • Et ben c'est du rapide ca (+)
    Mais pour l'assainissement faudra attendre...le sol est bien gelé......Vaut mieux te mettre a l'isolation histoire de commencer a temperer la maison pour faire secher les briques et les murs.
  • Tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont un système d'aspiration centralisée ?
  • Chris... tu aurais dû appeler ce topic: "construire ma maison" :D :p ;)
  • Attends, j'y peux rien si personne d'autre qui construit ne participe ! :-w
  • chris a écrit, le 2008-01-15 12:21:43 :
    Tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont un système d'aspiration centralisée ?


    On y avait songé, mais vite abandonné.
    Vu le coût de l'installation tu peux tout aussi bien t'acheter un aspi "classique" et le changer tous les 5 ans pendant toute ta vie.

    - si ton moteur pète ça coùte bonbons,
    - si tes conduits son bouchés faut sortir l'artillerie lourde pour les déboucher,
    - tu te ballades avec un flexible de 10m bien moins pratique qu'un traineau.
  • chris a écrit, le 2008-01-15 12:40:49 :
    Attends, j'y peux rien si personne d'autre qui construit ne participe ! :-w


    Te fâche pas! Tu me connais... j'décoooooooooone! ;)

    Déconneusement tien, Paplo
  • samh a écrit, le 2008-01-15 13:02:20 :
    chris a écrit, le 2008-01-15 12:21:43 :
    Tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont un système d'aspiration centralisée ?


    On y avait songé, mais vite abandonné.
    Vu le coût de l'installation tu peux tout aussi bien t'acheter un aspi "classique" et le changer tous les 5 ans pendant toute ta vie.

    - si ton moteur pète ça coùte bonbons,
    - si tes conduits son bouchés faut sortir l'artillerie lourde pour les déboucher,
    - tu te ballades avec un flexible de 10m bien moins pratique qu'un traineau.



    dans ma maison (en location), j'ai ce genre de système (VMC) ça marche plutôt bien.
    Par contre niveau entretien, il y a un prestataire qui passe tous les ans. Et je connais pas les tarifs de l'entretien car inclus dans les charges.
    Ca fait 3 ans que j'habite la maison et RAS à ce niveau.
    Mais la maison n'a que 5-6 ans

    PS: elle a l'air sympa ta future terrasse pour les apéros d'été... :-'
  • Belle maison CHRIS
  • samh a écrit, le 2008-01-15 13:02:20 :
    chris a écrit, le 2008-01-15 12:21:43 :
    Tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont un système d'aspiration centralisée ?


    - tu te ballades avec un flexible de 10m bien moins pratique qu'un traineau.



    J'ai un ami qui a acheté une maison qui avait l'aspiration centralisée, en effet on se lasse vite du flexible!
  • chris a écrit, le 2007-12-28 10:08:41 :
    Dans le genre chantier rapide, ma maison a été mise hors d'air et hors d'eau juste avant Noël ! (+)

    http://static.racingstub.com/chris/maison/IMG_6968.JPG

    En janvier on pourra attaquer tout ce qui assainissement/branchements et aussi l'isolation+les murs intérieurs. Ca va commencer à être intéressant :)


    Il faut abs-o-lu-ment que tu poses un puits canadien (lien) quand ça aura dégelé. Ca a plutôt bonne presse, et de toute façon en Alsace tout ce qui est lié au chauffage est bon à prendre.
  • je vous donne quelques news de mon projet.

    nous construisons finalement en bisotherm.

    ccocnernant l'aspiration centralisée, nous pensons la prendre. je préfère avoir un flexible plutôt que le traineau que je trouve très embêtant dans les escaliers et contre les meubles...

    pour le système de chauffage, je prends un poele jotul que je complète avec (surement) de l'aérothermie (air/eau avec plancher chaffant au rdc et air/ air à l'étage avec des consoles murales). à noter que la pac pourra chauffer l'eau de ma future piscine quand le budget suivra...

    pour la porte de garage je me dirige vers du Normsthal...

    si quelqu'un a des bons plans en alarme, je suis preneur ....
  • Citation:
    Il faut abs-o-lu-ment que tu poses un puits canadien quand ça aura dégelé. Ca a plutôt bonne presse, et de toute façon en Alsace tout ce qui est lié au chauffage est bon à prendre.


    (+) (+) (+) Simple, indemodable et efficace !
  • zottelIl faut abs-o-lu-ment que tu poses un puits canadien (lien) quand ça aura dégelé. Ca a plutôt bonne presse, et de toute façon en Alsace tout ce qui est lié au chauffage est bon à prendre.[/citation a écrit :


    C'est pas "un peu" tard maintenant? #-o

    Tardivement tien, Paplo
  • Ben les abords sont pas encore remblayés apparemment ? Il lui reste à acheter 15m de gaine plastique supplémentaire, percer un trou discret dans un mur - pas trop gênant pas trop à ce stade, et d'ailleurs le raccordement n'est pas fait - planquer la "cheminée" au fonds du jardin...Il peut ramener du courant à proximité du futur ventilo. Ou alors c'est moi qu'ait rien compris ?

    Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire : dans le schéma que j'ai mis en lien, le tuyau passe sous la maison. Ceci dit c'est pas du tout indispensable, c'est plus une commodité de dessin ici.
  • Je n'avais même pas regardé le lien... mais d'après d'autres articles que j'avais lu, il me semblait évident de prévoir ce puit avant la construction.
    Et comme avec un chaufage pompe à chaleur avec circuit sous la pelouse, il faut aussi bien retenir où passe ton tuyau quand tu veux planter des arbres.
  • Ah ben...peut-être. Il me semblait que c'est parce que c'est assez pénible de creuser une tranchée de 15-20m sur 1m de profondeur, à la pelle, dans un jardin "fini".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives