Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.750 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est scandaleux un club comme le RCS . Depuis 15 ans c'est comme cela .
  • ne revez pas, avec Furlan on ne sera pas dans les 5 premiers de L2...et ce ne sera plus l excuse de l effectif cette fois...
  • Le matient se jouera donc entre Strasbourg - lens - PSG -Toulouse.

    Strasbourg a utulisé toute ces cartes joker à présent la moindre erreur et c'est metz qui sera ravit d'avoir encore un derby l'année prochaine. Si strasbourg relegue ils risqueront de finir comme Montpellier, guinguamp... Ils doivent gagner à Valenciennes et gagner à domicile contre caen. C'est le minimum pour esperait le matient. Lens on aussi un calendrier difficile nottament 2 déplacement périlleux : Lorient / Le mans. Il recoivent sochaux escelent à l'exterieur, ils recevrotn Monaco qui a mon avis va faire à présent une remonté au classement et bien sure un match difficile contre Lille...Et à la derneire journée Lens recoit Bordeaux. Pour moi les 3 équipes qui se dirige en ligue 2 sont lens strasbourg et Metz. Strasbourg n'a plsu le droti à l'erreur en sachant qu'il vont perdre contre Lyon et vont s'encaisser 4/5 but et qu'il vont perdre contre Nancy et marseille il ne retse plus que 2 match donc la ils ont intérerer à se reveiller car ils se croivent tous encore à lun de management sur PC ou on peut ajouter des entraineur et faire perdre les concurent...
  • Une ville comme Strasbourg qui resdescend en Ligue 2...snif quelle tristesse :((
    En tout cas j'ai hâte de savoir si on aura des beaux maillots pour la saison prochaine :) je verrais bien un jaune noir en tant que deuxième comme à l'époque Nouma Baticle :)
  • Faut pas se leurrer... On a fait un beau mois d'août et après on a gagné que contre des équipes alors en perdition (Metz, Rennes, Lille, Sainté...) à part le hold-up au Mans qui avait joué 120 minutes trois jours plus tôt.

    Dès qu'on est tombé contre une équipe solide on a perdu. Surtout à domicile.
  • Moi j'y crois encore. :)


    Pas taper!! :|s
  • Nôtre chance c'est Lens qui a la même culture de la loose que nous [-o
  • D'accord avec lenain, notre survie dépend peut etre de JPP :))

    Paris est en pente ascendante, ils vont bien finir, par contre 1 seule des 3 équipes (Toulouse, Strasbourg et Lens) va s'en sortir :|s
  • Je vois Toulouse descendre, par contre Lens.. avec des Monterrubio, Dindane, Rémy, Maoulida, Belhadj, je les vois se maintenir plus que nous, mais j'y crois encore tant que mathématiquement c'est pas la mort.
    C'est quoi le calendrier de Lens et Toulouse? :-/
  • Lens reste également sur 8 matchs consécutifs sans victoire en championnat,avec des nuls contre Toulouse,Metz ou le Racing à domicile par exemples.
  • On ne s'en sortira pas, même si on va encore marquer des poinrs cette saison. Il y avait 2 matchs charnière. Les 2 ont été perdus.
    En début de saison, le Racing pouvait compter sur une majorité de joueurs en pleine bourre. Mais depuis les matchs retour, le problème, c'est qu'il n'y a plus personne pour tirer l'équipe vers le haut : Mouloungui, ça fait longtemps qu'il n'est plus dans le coup, comme Renteria. Des cadres comme Johansen ou Abdessadki qui devraient tirer l'équipe, ne le font pas. Coghade est blessé. Que reste-t-il ? Dans ces conditions le Racing est malheureusement à sa place.

    Et sans être oiseau de mauvaise augure, je ne vois pas le Racing remonter la saison prochaine. Il y aura déjà cette année un déficit de l'ordre de 2M. Alors comment bâtir une équipe compétitive ? Il faudra donner leur chance aux jeunes et attendre...
  • boobasiro a écrit, le 2008-04-05 18:59:20 :
    La purge au sein de l'effectif a commencé il y a 2 ans quasiment, mais les burnes que l'on traine depuis 3-4 ans voir moins nous plombe tout.
    Un séjour à la nancéenne ne nous ferait que du bien pour repartir de zéro, j'ai bien dit zéro.
    Avec une équipe type renouvelée à 70%, un quatuor offensif changeant à chaque match, un cohade qui nous file entre les doigts et voilà notre situation, avec en plus des bons arbitres.

    Si on arrive à nous maintenir, le racing sera un club avec plein d'avenir



    Je l'avais déjà proposé lors de la dernière descente : on n'a pas d'argent, mais on a de bons jeunes et un bon centre de formation, alors qu'est-ce qu'on attend pour devenir un nouveau Auxerre?

    Je rappelle que le RCS a gagné la Gambardella il y a 2 ans, a joué la finale il y a 4 ans (je crois) et est de nouveau bien parti cette saison pour arriver loin.

    Pourquoi est-ce qu'on ne reconstruirait pas à partir de ces générations de jeunes?
    Gameiro, Gasmi, Othon, Schneiderlin, Zenke, Bah, Ekwele Ebele, Weber, Durak, Mathlouti, Gurtner....

    Pour moi, ca ne fait rien de rester 2 saisons en L2, si on arrive à tenir ces jeunes, à en faire un groupe, et à remonter... Parce qu'après je suis convaincu qu'on pourrait faire un truc, mais alors un gros coup.

    Je n'ai rien contre Furlan, mais ce n'est pas un batisseur dont nous avons besoin, mais d'un formateur à la Jean Fernandez.
  • Quand on lutte contre la descente façe à des équipes comme Lens, Paris et Toulouse...on ne peut que descendre.
    On a 1 chance sur 2 de se maintenir mathématiquement, mais avec le calendrier qui nous attend j'y crois plus.
  • La situation est quand même terrible ce soir. Effectivement, il ne reste plus que Lens, PSG, Strasbourg et Toulouse pour se disputer les 2 dernières places de la charrettes. Au dessus, le trou est maintenant bien fait (Monaco et Auxerre sont à 5pts maintenant) donc le truc du "2 victoires et on est 10ème" c'est fini, ça c'est la première chose.

    Ensuite, le PSG est sans doute l'équipe en position la plus favorable actuellement, en pleine pente ascendante, si ils gagnent déjà demain, il nous mettront 3pts, ils seront sur la bonne voie. Lens, si ils ne gagnent pas, ne perdent pas non plus vraiment, je les sens suffisamment constants pour maintenir un rythme supérieur au notre.

    Strasbourg est à présent l'équipe qui compte le plus de défaites après Metz (15) :-& Soit quasiment un match sur deux!
  • La situation est déjà bien compromise, mais on peut toujours allez chercher ce putain de maintien. Qu'on commence par oublier cette série et qu'on aille chercher l'exploit à VA !
  • Ce qui est terrible c'est que nous sommes reléguables pour la première fois de la saison ! et ceci au plus mauvais des moments :|s

    Encore un truc, quand nous avions joué les messins en Coupe de France lorsqu'ils étaient entrain de nous battre nous leurs avions envoyés des "messins en L2, messins en L2...." et eux ont repliqués "19è, 19è, 19è!" en parlant de nous...
  • 25e j. Lorient 1 - 0 RCS
    26e j. RCS 0 - 2 Sochaux
    27e j. Le Mans 0 - 1 RCS
    28e j. RCS 2 - 3 Metz
    29e j. Bordeaux 3 - 0 RCS
    30e j. RCS 0 - 1 Lille
    31e j. Paris SG 1 - 0 RCS
    32e j. RCS 0 - 2 Monaco

    C'est horrible :-&
  • Cette fois ci je crois qu'on y va tout droit j'avais encore espoir avant se soir , mais la il faut voir le calendrier 6 matchs dont 4 a l'extérieur on reçoit LYON on va au Vélodrome !! C'est cuit :-s !
  • chris68 a écrit, le 2008-04-06 00:19:47 :
    25e j. Lorient 1 - 0 RCS
    26e j. RCS 0 - 2 Sochaux
    27e j. Le Mans 0 - 1 RCS
    28e j. RCS 2 - 3 Metz
    29e j. Bordeaux 3 - 0 RCS
    30e j. RCS 0 - 1 Lille
    31e j. Paris SG 1 - 0 RCS
    32e j. RCS 0 - 2 Monaco

    C'est horrible :-&



    C'est une honte pour un amoureux du Racing.
    Ces résultats sont lamentables.
  • on y va tt droit !!!
  • J'en ai bien peur (-) :|s :-s :-w
  • Et pourtant on y était vraiment pas destiné il y a encore peu de temps, le temps où on hésitait encore à dire que le Racing pouvait jouer l'Europe...
  • L'année dernière, Furlan n'a pas réussi à sauver Troyes. Ils sont descendus.
    Cette année, il est à Strasbourg et bis repetita, le club est dans les profondeurs du classement.

    Dans une saison, il ne sait pas fermer le jeu et ramener 2 ou 3 points pourris avec des matchs de merde. Ce sont les point qu'il manque souvent à la fin.

    La voila a mon avis la cause.
  • pour répondre au titre du topic, et dieu que ça me fait mal




    OUI
  • Il reste juste encore un orteille en L1 et encore c'est le petit!!!
    Mais bon j'arrive meme pas a voir contre qui le Racing pourrai gagner!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal

Mode fenêtre Archives