Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.094 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Citation:
    Reduire la voilure ? je ne sais pas ce qu'il te faut car cela ressemble de plus en plus a un plan de réduction des coûts plus que drastique.


    Moi je parlais du centre en particulier là. Je pourrais te sortir les brêves. Qu'on veuille jouer les grands clubs formateurs aujourd'hui, c'est amusant. D'ailleurs le chef du centre sous Keller s'était barré (un égyptien non ?).
    Moi ça me donne sérieusement l'impression qu'ils sont paumés, qu'ils vont tout miser sur le pauvre Gameiro et/ou Bellaïd, des Schneiderlin ou des Zenke qu'on a quasiment pas vu, plus deux trois bras cassés pour décorer, et qu'ils voient pas du tout où ils vont (à part tenir jusqu'à que le stade soit construit) malgré les discours fleuris.
  • nicky a écrit, le 2008-05-21 14:53:58 :
    dudu a écrit, le 2008-05-21 14:43:31 :
    Je partages ton analyse NICKY et je n'ai jamais nié certaines erreurs dans la gestion de FURLAN.
    Par contre j'ai beaucoup plus de mal quand j'entend que certains mettent toute la responsabilité sur le dos de FURLAN.


    Evidemment Furlan n'est pas le seul responsable dans ce fiasco. La majorité des titulaires ont aussi leurs responsabilités là-dedans car il n'ont pas non plus réussit à retourner la vapeur tant qu'il était encore temps.
    Mais ce comportement de Furlan me fait peur pour la saison prochaine.
    A mon avis les quelques joueurs concernés l'ont fait expres justement pour couler l'entraineur, ils ont reussi à couler le Racing mais pas l'entraineur.
  • jamal a écrit, le 2008-05-21 13:55:02 :

    Le pire c'est qu'en janvier il refuse l'arrivée qu'un quelconque renfort qu'on lui propose ! Putain il est con ou il le fait exprès ? Le mec ose encore se plaindre après de son effectif, etc... b-(


    Bon honnêtement je suis certain de son incompétence depuis un moment mais là je me pose quand même des questions sur les dirigeants entre un lohr qui ne capte rien au foot (ses propos dans l'Alsace) et un président qui se fait berner par un pseudo intellectuel du foot, qui veut réduire la voilure et qui n'affiche pas clairement la remontée en L1...ben ça fait peur :|s
    Franchement je me pose de plus en plus de questions sur Ginestet, il a fait sa révolution de palais au moment de l'arrivée d'Afflelou et il a surtout montré ses limites financières plutôt que des compétences footballistiques...et si l'arnaque ce n'était pas lui finalement #-o
  • C'est fort possible que ce soit Ginestet le résultat de se massacre, et en meme temps Ginestet ne doit pas comprendre grand chose en football(ni meme gerer financierement) car écouter parler Furlan! faut le faire. Mr Ginestet, reveillez vous! et enfin dites nous ce que vous avez l'intention de faire du Racing(si vous le savez)
  • Je crois surtout qu'à la 1ere occasion Ginestet va vendre le racing, parce qu'il ne devait sans doute pas se douter de se que cela signifiait être Président d'un club.
    Le blême c'est qu'actuellement personne n'en veux de notre club.
    Pour Furlan, j'aderais à sont discours en début de saison, mais je ne supporte pas les gens qui n'assument pas leurs responsabilité.
    Quand je l'écoute, j'ai l'impression que tout le monde est fautif de la chute du racing sauf lui, et ça, sa a dut mal à passer.
  • Cela fait longtemps que je n'avais suivi une discussion aussi intéressante, peu importe l'avis, pourvu qu'on ait l'ivresse!

    D'ailleurs, pourquoi dans le topic Furlan et pas Racing saison 2008/2009? OK je connais la réponse!
  • ben la différence c'est qu'un topic va rester...et l'autre doit partir :p
  • Contrairement à tout ce qui se dit moi je suis plutôt content que Furlan reste. =;
    Y en a marre de la valse des entraineurs tous les ans à Strasbourg. Enfin on construit sur la stabilité avec un vrai projet à long terme.
  • Ca, laissez la saison prochaine en décider...
    Quand le père Furlan dira qu'il rejoins le Péèssegé parce qu'a Strasbourg on manque de moyen et d'ambition, on l'aura dans le trou de balle la stabilité...
  • Je n'ai aucune animosité particulière envers Furlan, j'adhère même en partie à sa conception générale du football. Mais il y a un truc que je trouve impardonnable chez lui c'est sa rigidité. Depuis 6 mois il cherche à avoir raison contre tout le monde et ça n'est jamais bon chez les entraîneurs, dès qu'on l'a remis en question, qu'on a soulevé des interrogation, il s'est entêté. C'est frappant au niveau du système tactique, notamment l'animation offensive, et du choix des hommes.

    En gros, le RCS a joué la siason en 4-2-3-1. Au début ça marchait bien parce que :

    - Au moins un des trois joueurs de la ligne de devant faisait un gros match (Abdé en début de saison, Mouloungui à l'automne, Fanchone a aussi fait quelque bons matches)

    - On avait un attaquant (Renteria) qui était capable de se débrouiller seul en pointe et de marquer.

    - Et derrière il y avait Cohade est ses trois poumons qui ratissaient et récupéraient haut le ballon.

    Durant l'hiver patatras : Abde, Mouloungui se blessent et ne reviennent pas à un bon niveau, Renteria, Johansen font la gueule et Cohade se blesse durablement pour parachever le tout. Bref, presque tous les joueurs du système étaient fréquemment indisponibles ou mauvais. Pourtant, Furlan a continué à utiliser ce schéma et a persisté à le faire tourner à vide alors même qu'il ne manquait plus que quelques points.

    Franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas essayé les deux autres solutions qui à mon avis s'imposaient :

    - Jouer avec un milieu compact et deux attaquants rapide pour prendre sa chance en contre-attaque comme 75 % des clubs de ligue 1

    Equipe


    - Ou alors carrément sortir une défense à 5 et bétonner comme Auxerre l'a fait et comme Hasek l'a fait en 2002/2003

    Equipe


    A posteriori c'est toujours facile d'épiloguer mais je pense vraiment qu'on aurait glané les points nécessaires avec ces schémas à défaut d'être sexy, Auxerre y est bien arrivé... Mais JMF n'a jamais consenti un changement de ce type, il s'est entêté en se disant que ça allait finir par revenir et, après, changer aurait été reconnaître qu'il avait tort ce qu'il était visiblement incapable de faire.

    Les principes technico-tactiques c'est intéressant mais à moins d'être dans un des meilleurs clubs d'Europe avec un budget conséquent (et encore) tu es toujours obligé de faire des compromis. N'est pas Sacchi qui veut. Un entraîneur est payé pour s'adapter aux circonstances et faire les bons choix. Sur ce plan, Furlan a été nul.
  • J'ai toujours été pour qu'on reste dans la stabilité, qu'on garde Hasek, kambouaré, dugué et même JPP j'étais toujours pour. Mais là faut arrêter, la stabilité dans la médiocrité c'est une abération. Tout va mal surtout ne changeons rien. L'entraîneur est une buse, faisons lui confiance.

    Rien à branler de la stabilité, on veut des gens compétents. A quoi ça sert de se stabiliser en L2 ? Le club part en couilles alors il faut du changement, à commencer par dégager flamby furlan.
  • Furlan a ete envouté par sa compagne, il est devenu psychologue lui meme, il est à un point a ce qu'il croit ce qu'il raconte.
  • Après l'envoutement par sa copine, il a peut-être aussi un bon astrologue ou medium qui lui lit son avenir dans le marc ... de gewurtz!! :))

    Enfin, on rigole, j'éspère qu'il sait ce qu'il fait. Mais malheureusement, j'en doute!!
  • Il sait ce qu'il fait mais il ne sait pas ce qu'il dit.
  • strohteam a pas tort, le catenaccio aurait sans doute marché. C'est peut être pas beau à voir, mais c'est efficace. Et quand on joue le maintien, il faut savoir faire le dos rond plutôt que de prôner et prêcher du beau jeu à base d'Alvaro, Mulenga et autres....
    Il est vrai qu'il est têtu comme une mule au point de garder son schéma tactique contre vents et marées et son discours envers et contre tout. Mais il a intérêt à le(s) changer l'an prochain, sinon on va y rester en L2...
  • Je suis sur que le père Furlan va se reprendre (ça peut pas être pire ? :o) ) maintenant qu'il connait le club et son mode de fonctionnement, enfin j'espère et qu' il va faire remonter le club comme il l'avait fait avec Troyes il y a 3 ans. [-o
  • strohteam a écrit, le 2008-05-21 17:20:32 :
    Je n'ai aucune animosité particulière envers Furlan, j'adhère même en partie à sa conception générale du football. Mais il y a un truc que je trouve impardonnable chez lui c'est sa rigidité. Depuis 6 mois il cherche à avoir raison contre tout le monde et ça n'est jamais bon chez les entraîneurs, dès qu'on l'a remis en question, qu'on a soulevé des interrogation, il s'est entêté. C'est frappant au niveau du système tactique, notamment l'animation offensive, et du choix des hommes.


    (+), comme je rejoins nicky et dudu.

    J'ai écouté son intervention sur Alsatic aussi: son projet et la conception de l'avenir du Racing qu'il a me semblent être les meilleurs, vu la situation dans laquelle nous sommes (les parallèles avec Montpellier ou Guingamp sont malheureusement justifiés...)

    Par contre, c'est hallucinant qu'en une demi-heure, il fasse la liste de tout ce qui n'a pas fonctionné cette saison sans une seule fois remettre le système de jeu ou les joueurs qui l'animent (ses propres choix donc...) en cause !

    Maintenant voilà, on s'est planté, ben... on s'est planté ! Je pense qu'il réussira à remettre le train Racing sur de bons rails, et je suis derrière lui pour l'an prochain, et celui d'après en L2 s'il le faut !
  • laurent68 a écrit, le 2008-05-21 16:59:36 :
    Contrairement à tout ce qui se dit moi je suis plutôt content que Furlan reste. =;
    Y en a marre de la valse des entraineurs tous les ans à Strasbourg. Enfin on construit sur la stabilité avec un vrai projet à long terme.


    :)) :)) , un vrai projet !!! Furlan s'est fait souffler dans les bronches, le contrat de sa compagne n'est pas reconduit et il est prié de rémunéré lui même son "Monsieur Stats", son copain (de 30 ans) Ferat Khirat devait être le prochain sur la liste et qui pour le remplacer ??? Camadini, le proche de GInestet ... Furlan attend son chèque mais malheureusement GInestet ne peut pas lui faire, c'est ça un vrai projet ?? Au bout du compte la préparation de la saison sera baclée une fois de plus !!!
  • Moi Furlan j'adhère pas, j'avais certains trucs a redire sur la gestion Papin, mais il savait motiver ses troupes c'est indéniable. Là quand on regarde le remaniement proposé par Furlan, seul 2/3 joueurs mériteraient de rester et il met la faute sur Abdessadki et Johansen qui seraient les fauteurs de troubles. Faut pas déconner non plus, Abde c'est quand meme un des meilleurs elements du Racing...
  • Il y a un entraineur et faut l'écouter .
    S'il se plante c'est au président à réagir et pas à X ou Y car sinon c'est l'anarchie .
    Si abde ou Johansen ne supportent pas être sur le banc de touche, qu'ils démissionnent car ils râlent mais sont bien contents de toucher leur paye .
    De tout temps il y a eu de dégâts dans les clubs parce que certains jouaient les stars .
    Je ne suis pas pour Furlan mais comme il faudra faire avec , voyons ce qu'il va faire en L2 .

    Pour les futurs joueurs , bin faudra qu'ils soient pas chers .
  • fouteuse 67 tu t'es tromper de topic les blague c'est un autre topic abde meilleur element du racing. Je vois pas trop ou car franchement a part des geste qu'il n'arrive meme pas a faire il a rien montrer alors dire que c'est un des meilleur désoler mais ont a pas vu les meme match peut être ta confondu avec johasen ou cohade :-'
  • Tu ne crois pas que c'est toi qui te trompes de topic ? ;)
    Restons sur Furlan, c'est intéressant (+)
  • Je trouve juste que c'est du jamais vu un entraineur qui a perdu ces 11 derniers match et qui reste en place. Si c'est une question financière pourquoi on a pas gardé JPP au moin avec ces connaissance on aurai pu avoir de bon joueur. J'oubliais les connaissance de furlan nous ont permis de recruter mister looser alias gregory paisley. L'année prochaine faudra faire avec les jeunes ce qui est une bonne chose car eu auront envie de mouiller le maillot. :-'
  • s.cassard a écrit, le 2008-05-21 22:00:02 :
    pourquoi on a pas gardé JPP au moin avec ces connaissance on aurai pu avoir de bon joueur.

    Ca t'a pas suffit l'an dernier avec les Kantari, Ekobo, Perbet, Tum, Locatelli, Strasser, N'Diaye, De Gea, M'Bodji, Yachir, ... b-(
  • superdou a écrit, le 2008-05-21 22:44:27 :
    s.cassard a écrit, le 2008-05-21 22:00:02 :
    pourquoi on a pas gardé JPP au moin avec ces connaissance on aurai pu avoir de bon joueur.

    Ca t'a pas suffit l'an dernier avec les Kantari, Ekobo, Perbet, Tum, Locatelli, Strasser, N'Diaye, De Gea, M'Bodji, Yachir, ... b-(

    Que ce soit eux ou Paisley, Alvagro, Mulenga, Rodrigo, Fanchone, Dos Santos c'est du pareil au meme :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives