Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 34.504 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

  • garkham a écrit, le 2008-06-18 06:26:32 :
    Je suis quand même encore une fois vexé de cette double sentence. Le combo rouge + penalty est trop aléatoire et irrattrapable pour pouvoir être acceptable. Si l'on mérite notre élimination, encore une fois, l'Italie passe elle sur une interprétation plutôt tendancieuse de la règle. Mouais... #-o


    Je suis d'accord avec toi. Donner penalty, je peux comprendre, mais le carton rouge là j'ai plus de mal, et forcément ça tombe sur l'EDF. Je tenais juste à préciser que les Italiens passent souvent sur une interprétation tendancieuse de la règle ou choses du genre. Remember l'Australie b-(
  • On peut se consoler comme ça : on aurait pas été loin avec autant de lacunes. Gardien moyen, charnière centrale fébrile, un capitaine blessé, aucune complémentarité devant, pas de groupe, Rib blessé, rien de rien.. Tant mieux pour les Italiens.
  • Ouais génial, on aurait pu battre tout le monde, mais finalement on n'a battu personne.
    Cherchez l'erreur...
  • Comme certaines équipes, l'on s'est vu trop joli, tout auréolés d'une dernière finale de Coupe du Monde. Cette bérézina aura le mérite de nous remettre au travail, et force est de constater qu'il en reste du boulot... :(
  • Citation:
    Je suis d'accord avec toi. Donner penalty, je peux comprendre, mais le carton rouge là j'ai plus de mal, et forcément ça tombe sur l'EDF. Je tenais juste à préciser que les Italiens passent souvent sur une interprétation tendancieuse de la règle ou choses du genre. Remember l'Australie b-(


    Parce que le but et le hors-jeu de van Nistelroy c'est pas une interpretation tres tendancieuse contre les italiens ?

    Arreter un peu les gars ... pour une fois, y a pas eu photos ..la defense française etait faible (Clerc et Abdidal) et elle a laisser tellement d'occasions aux italiens que ca devait bien finir par rentrer

    La france a peut-etre etait sous le choc de la blessure de Ribery (prompt retablissemnt) mais depuis quand la france n'avait pas fait un match en laissant l'adversaire etre seul devant le but 5 ou 6 fois en une mi-temps ?
  • leptitmanu a écrit, le 2008-06-18 08:26:05 :
    Citation:
    Je suis d'accord avec toi. Donner penalty, je peux comprendre, mais le carton rouge là j'ai plus de mal, et forcément ça tombe sur l'EDF. Je tenais juste à préciser que les Italiens passent souvent sur une interprétation tendancieuse de la règle ou choses du genre. Remember l'Australie b-(


    Parce que le but et le hors-jeu de van Nistelroy c'est pas une interpretation tres tendancieuse contre les italiens ?

    Arreter un peu les gars
    ... pour une fois, y a pas eu photos ..la defense française etait faible (Clerc et Abdidal) et elle a laisser tellement d'occasions aux italiens que ca devait bien finir par rentrer

    La france a peut-etre etait sous le choc de la blessure de Ribery (prompt retablissemnt) mais depuis quand la france n'avait pas fait un match en laissant l'adversaire etre seul devant le but 5 ou 6 fois en une mi-temps ?


    1. Je suis pas un gars ;)
    2. J'te parle pas du match des Pays-Bas, j'te parle du match de hier, où la France avait encore la possibilité de se qualifier. Les choses ont clairement été modifiées par cette expulsion d'Abidal, donc pour moi, oui, l'Italie passe de nouveau de manière tendancieuse et ça ne fait que confirmer ce que je pense d'eux.
  • Moi je confirme que tu ne comprends rien au foot ...

    La régle est claire elle a été appliquée. Point barre
  • Abidal fait faute dans la surface (penalty) et en tant que dernier défenseur (expulsion).
    Pour moi y a rien à redire.
  • Comment ne pas sifler Pénalty ( et donc expulsion logique car dernier défenseur) quand on a un Italien qui amplifie sa chute... b-(

    Vraiment je comprends pas comment la France (et les corps arbitraux) se laisse avoir betement par le jeu perpétuel de simulation et d'amplification des fautes.. Ca fait plus d'un siècle que le jeu des Italiens tourne autour de ça..

    C'est toujours aussi pathétique de voir cette équipe de truqueurs sur un terrain de foot... :-&

    ALORS VIVA ESPANA !!!! :D
  • Ouais enfin quand je vois l'expulsion d'Abidal, je me demande si l'arbitre n'a pas voulu nous filer un coup de pouce en nous virant ce boulet... 2 minutes avant, on avait déjà failli s'en prendre un avec sa tête foirée qui s'est transformée en passe quasi-décisive pour Toni...

    Abidal et Malouda sont 2 escrocries du foot qui après avoir fait une coupe du monde moyennement correcte ont obtenu un statu d'intouchables en EDF...

    Quand je vois Giuly, Mexes & Co qui ne jouent pas, je me dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond...

    Avec toutes les rumeurs de mauvaise ambiance dans le groupe, je me demande si le mec que personne ne peut supporter ne serait pas Clerc. C'est incroyable le nombre de fois ou la coté droit était déserté par la défense italienne et personne ne lui filait le ballon! Meme Leboeuf l'a remarqué :o)

    Par contre hier soir, je suis le seul a avoir vu un énorme Toulalan?
  • Pour moi, la meilleure équipe de France de ce tournoi a été la suivante:

    Equipe
  • saez67 a écrit, le 2008-06-18 08:58:03 :
    Comment ne pas sifler Pénalty ( et donc expulsion logique car dernier défenseur) quand on a un Italien qui amplifie sa chute... b-(



    C'est sûr que deans ce domaine les français sont blancs comme neige ... :o)

    Y en a qui manque vraiment d'objectivité.
  • leptitmanu a écrit, le 2008-06-18 08:35:44 :
    Moi je confirme que tu ne comprends rien au foot ...

    La régle est claire elle a été appliquée. Point barre



    Mais oui évidemment parce que je suis une femme sans doute. Bande machos X-(
  • nicky a écrit, le 2008-06-18 08:32:59 :
    leptitmanu a écrit, le 2008-06-18 08:26:05 :
    Citation:
    Je suis d'accord avec toi. Donner penalty, je peux comprendre, mais le carton rouge là j'ai plus de mal, et forcément ça tombe sur l'EDF. Je tenais juste à préciser que les Italiens passent souvent sur une interprétation tendancieuse de la règle ou choses du genre. Remember l'Australie b-(


    Parce que le but et le hors-jeu de van Nistelroy c'est pas une interpretation tres tendancieuse contre les italiens ?

    Arreter un peu les gars
    ... pour une fois, y a pas eu photos ..la defense française etait faible (Clerc et Abdidal) et elle a laisser tellement d'occasions aux italiens que ca devait bien finir par rentrer

    La france a peut-etre etait sous le choc de la blessure de Ribery (prompt retablissemnt) mais depuis quand la france n'avait pas fait un match en laissant l'adversaire etre seul devant le but 5 ou 6 fois en une mi-temps ?


    1. Je suis pas un gars ;)
    2. J'te parle pas du match des Pays-Bas, j'te parle du match de hier, où la France avait encore la possibilité de se qualifier. Les choses ont clairement été modifiées par cette expulsion d'Abidal, donc pour moi, oui, l'Italie passe de nouveau de manière tendancieuse et ça ne fait que confirmer ce que je pense d'eux.


    Donc un penalty et un carton rouge mérités, c'est tendancieux?
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois, pour le coup tu me déçois nicky b-(

    Mais je pense que c'est plus simple de rejeter toujours la faute sur les autres: les Roumains qui bétonnent, les Hollandais qui sont tellement meilleur que c'est pas du jeu, les Italiens qui étaient même pas si tendancieux que cela hier...

    Mais les faits sont là, on s'est fait jeter comme les Polonais, les Grecs, et encore pire que les Suisses (eux ils ont gagné au moins), on est une des plus mauvaises équipes de l'Euro... voilà (+)
    Et forcément quand on dit ça, on crache sur la France, on retourne notre veste, on a la mémoire courte...
  • Non mais comme le monsieur le dit c'est une règle que tout le monde connait. Et à partir du moment où on la connait, on ne parle pas de qualification tendancieuse. Sauf si on y connait rien au foot.

    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.
  • Y a un truc qui me chiffonne en fait. On a beaucoup critiqué (à raison je pense) Thuram. Domenech s'est remis en question, il a fait un choix, aligner Abidal-Gallas. Ce choix s'avère catastrophique pour la France. Qu'est-ce qu'on fait? Est-ce qu'on dit "bon il s'est remis en question, a tenté..." ou alors "ouais mais pourquoi il fout Abidal, ce mec c'est une chèvre etc..."

    Après on va encore me taxer d'être un fan de de Pierre Menès, mais je dois bien souligner qu'Abidal et Malouda ont été peut-être les deux français les plus mauvais de l'Euro...
  • Et pourquoi vous vous en prenez à moi et pas à Garkham dont j'ai cité le post? Parce que vous êtes une bande de macho c'est tout.
    Sur ce, je vous laisse entre mecs et amusez vous bien.

    Juste encore une petite chose :

    "Ribéry blessé à la 7e minute, Abidal expulsé sévèrement à la 26e, un ballon dévié qui choisit le but de Coupet passée l'heure de jeu : seule une équipe en acier aurait pu surmonter pareille accumulation contre une équipe italienne revenue de l'enfer au match précédent contre la Roumanie (1-1) et en forme ascendante. L'opération fraîcheur de Raymond Domenech n'a pas eu le résultat escompté.
    Source : Lequipe.fr "

    Encore quelqu'un qui s'y connait pas en foot, c'est con hein, pour une journaliste sportif :-'
  • Voilà les notes de foot 365, cela parle tout seul:

    Le couac Abidal:
    Pour son retour en charnière centrale, Eric Abidal s'est troué deux fois et a fauché Toni en position de dernier défenseur. Expulsé, le joueur du Barça ne pouvait pas faire pire en si peu de temps.

    Grégory COUPET (4)
    Engagé sur trois des quatre buts français face aux Pays-Bas, il aurait dû sortir dans les pieds de Tony sur l'action qui amène le penalty (24eme). Mais apparemment, il était dit que le gardien lyonnais ne sortirait pas beaucoup dans cet Euro, même s'il dégage bien un ballon des poings cinq minutes avant le but. Sur le penalty, il ne peut rien faire sur la grosse frappe de Pirlo. Il prive toutefois les Italiens du but du break juste avant la pause en réussissant une superbe horizontale sur un coup-franc de Grosso (44eme). Sur celui de De Rossi, il est pris à contre-pied par la déviation involontaire d'Henry.

    François CLERC (5)
    Pour ses débuts dans une telle compétition, il a pris le parti de beaucoup monter, ce que n'avait pas beaucoup fait Sagnol, mais il n'a pas été d'une grande utilité puisque aucun de ses nombreux centres n'a trouvé preneur. Défensivement, ses gestes ont été un peu plus efficaces même s'il a le malheur de commettre une faute sur Cassano à une vingtaine de mètres qui amène le deuxième but italien (63eme).

    Eric ABIDAL (non noté)
    Préféré à Thuram dans l'axe, poste auquel il faisait son retour, il a été en dessous de tout. D'entrée, il passe au travers sur une longue ouverture de Grosso et permet à Toni de se présenter seul devant Coupet (3eme). Vingt minutes plus tard, pas attentif, il est surpris par le départ de ce même Toni et ne trouve pas mieux que de cisailler l'attaquant italien en position de dernier défenseur. Ce qui lui vaut d'être logiquement exclu.

    William GALLAS (5)
    Mieux entré dans le match que son partenaire de la charnière centrale pour l'occasion (Abidal) – ce qui n'était pas bien compliqué – il a lui aussi souffert face au grand Toni mais n'a jamais réellement flanché même si ses relances n'ont pas toujours été idéales. En fin de match, il a encore eu la force de se jeter aux devants de l'attaquant italien, privant celui-ci d'un but presque tout fait de la tête (72eme). Par la suite, il s'est blessé en taclant et a terminé la rencontre sur une jambe.

    Patrice EVRA (4,5)
    Rapidement averti pour un violent tacle sur Cassano le long de la ligne de touche (18eme), il n'en a pas pour autant perdu de sa vigueur dans ses interventions mais n'a pas eu son apport habituel dans son couloir gauche où Zambrotta lui a posé des problèmes. Devant, il ne s'est pas beaucoup montré même si son abnégation sur un tacle peu avant la mi-temps a permis à la France d'obtenir un bon coup-franc (38eme).

    Claude MAKELELE (4)
    Il a donné le ton dès le début de la rencontre en repoussant sur sa ligne une puissante tête de Panucci (11eme). Ensuite, on l'a davantage vu à l'oeuvre dans les tâches défensives, où il a fait un gros travail, que dans son rôle habituel de premier relanceur. Après les sorties successives de Ribéry et Nasri, il s'est pourtant improvisé meneur de jeu. Mais c'est justement lorsqu'il a tenté de prendre les clés du jeu de son équipe qu'il a rendu beaucoup de ballons aux Italiens. On attendait plus de lui.

    Jérémy TOULALAN (5)
    Vieira n'ayant toujours retrouvé véritablement l'usage de son genou gauche, il a de nouveau été titularisé aux côtés de Makelele. Plus appliqué que face aux Pays-Bas, il a beaucoup cherché à trouver ses attaquants sans passer forcément par la case milieu. Il a notamment beaucoup cherché son partenaire de club, Benzema, dès que ce dernier décrochait. Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais on ne pourra pas lui reprocher d'avoir beaucoup couru et fourni des efforts constants.

    Sidney GOVOU (4)
    Excellent face aux Pays-Bas pour son premier match dans cet Euro, Govou a eu beaucoup plus de mal mardi. Pas du tout inspiré, notamment sur cette frappe de loin alors que Clerc était tout seul sur sa droite, il n'a jamais vraiment réussi à faire la différence et, malgré beaucoup de mouvements de sa part, Grosso n'a pas vraiment eu à forcer pour enlever le duel avec son coéquipier à l'OL. Pas toujours lucide, le milieu droit français a été averti en première période pour un tacle dur sur Cassano (18eme).

    Franck RIBERY (non noté)
    Meilleur joueur français de cet Euro, il avait de nouveau entamé la rencontre plein d'intentions, remontant plusieurs bons ballons et trouvant plutôt facilement Benzema. Mais en tentant de reprendre Zambrotta, parti en contre, il s'est gravement blessé à la jambe gauche (7eme). Il a tout de suite demandé à sortir et a quitté la pelouse sur la civière. Sous les applaudissements des joueurs des deux équipes. Remplacé par Samir NASRI (8eme), qui est entré à froid dans la partie et a à peine eu le temps de se mettre dans le rythme qu'il était déjà contraint de retourner sur le banc suite à l'expulsion d'Abidal. Remplacé par Jean-Alain BOUMSONG (5,5), qui a fait « du Jean-Alain Boumsong », à savoir beaucoup de solidité dans ses interventions, beaucoup de rigueur au marquage sur l'homme mais pas toujours autant de précision dans les relances ou les dégagements. Dans l'ensemble, cela donne tout de même une bonne entrée.

    Thierry HENRY (4)
    Comme tous ses partenaires, il a passé une sale soirée. Sauf que lui est en plus coupable d'une remise involontaire de la tête dans les pieds de Pirlo en début de rencontre (12eme). Mais il faut surtout retenir, malheureusement pour lui, ce pied gauche qui se soulève dans le mur français et propulse involontairement le ballon hors de portée de Coupet sur le deuxième but italien (62eme). Cela fait beaucoup au final pour un seul homme, qui n'a en plus jamais réussi à trouver le chemin des filets. Pas plus sur cette passe de Toulalan après un bel appel croisé (34eme) qu'à un autre moment.

    Karim BENZEMA (4,5)
    De nouveau titularisé après ce fameux deuxième match où il n'est même pas entré en jeu, il a très souvent tenté sa chance. Une frappe mal cadrée (15eme), un coup-franc frappé en deux temps, dans le mur tout d'abord puis hors cadre lui aussi (39eme), une magnifique reprise mais trop enlevée (50eme) puis cette superbe frappe enroulée qui aurait fini au fond sans un excellent Buffon sur ce coup-là (74eme). Beaucoup de tentatives infructueuses qui ne feront toutefois pas oublier que le Lyonnais, même très en jambes mardi, n'a réussi qu'une seule fois à passer la défense italienne. Dès les premières minutes sur un slalom déroutant. Mais plus rien ensuite
  • nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:11:50 :


    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.


    C'est lesquels déjà tes concitoyens? O:)
  • samh a écrit, le 2008-06-18 09:04:19 :


    C'est sûr que deans ce domaine les français sont blancs comme neige ... :o)

    Y en a qui manque vraiment d'objectivité.


    C'est sur qu'en étant objectif, Makélélé, Abidal, Gallas, Evra, Thuram, Henry, ils ont plutôt tendance à être noirs. :-B
  • conan a écrit, le 2008-06-18 09:44:20 :
    nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:11:50 :


    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.


    C'est lesquels déjà tes concitoyens? O:)


    C'est toi :D
  • Giuly...Méxès...Trézéguet...autant de bons atout mis de côtés.............regret regret... j'espère que le prochain sélectionneur aura le génie de ne pas regarder sur les signes astrologiques afin de savoir qui il sélectionnera ou non...pauvre con!

    Encore un dernier truc, notre tactique est à l'image de notre championnat, défence défence...raz le cul vive la révolution tactique bordel de merde !
  • Bon bah l'élimination de l'EDF est amplement méritée. Comme d'hab cette équipe ne m'a pas fait rêver, il faut dire que les trois matchs ont été d'une nullité énorme. Je pense que la faillite est collective: sur le papier on a de jolis noms (et encore..) mais tous ces jolis noms regroupés n'ont pas fait ce qui fait qu'on puisse prétendre au gain d'une compétition majeure comme l'Euro: une équipe. Je ne chie même pas sur un joueur en particulier puisqu'aucun n'est sorti du lot dans la médiocrité tout comme dans le génie, excepté peut-être Ribéry.
    Je vais passer pour un "cracheur dans la soupe" mais cette EDF ne me fait plus rêver et ça date d'au moins l'Euro portugais. Pour ceux qui disent que je retourne ma veste, que j'ai du bien être content à la CDM 2006 je répond que nenni, même la parcours en Allemagne ne m'a pas fait triper, peut-être juste l'engouement qui c'était mis en place autour et encore.. Bref tout ça pour dire que seule une équipe avait une place pour moi en 2008 et c'était pas l'EDF.
  • nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:59:17 :
    conan a écrit, le 2008-06-18 09:44:20 :
    nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:11:50 :


    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.


    C'est lesquels déjà tes concitoyens? O:)


    C'est toi :D


    Ah non, moi je suis fidèle à ma race et mes gènes. [-(
  • Qui pour remplacer l'ami Raymond d'après vous? Acquis que ce soit Deschamps?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives