Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.772 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • guigues a écrit, le 2008-08-28 20:33:28 :
    Un peu HS mais j'aimerais bien savoir ce que fait Anigo à l'OM, en dehors de ses activités mafieuses évidement.


    Anigo désolé n'est pas un maffieux.
    Pourtant dieu sait que je ne suis pas un fan a la base.
    C'est lui qui a voulu que Mandanda vienne a l'OM.
    Personne n'y croyait,mais il a insisté pendant plusieurs jours,et on connait la suite.
    Il a aussi recruté Bonnart.Et personne non plus ne croyait en lui.
    C'est Anigo qui a aussi recruté Valbuena,Grandin,Kaboré,et qui suit Samassa depuis deux ans.
    Il a été il y a 4 ans en tant qu'entraineur champion de France CFA.
    Il n'a pas réussi en tant qu'entraineur de l'équipe première,malgré une finale en UEFA.
    Maiscomme il le dit lui meme,etre Marseillais,c'est pas bon pour etre entraineur de l'OM.On a pas assez de recul.
    Mais ce que l'on sait de lui,c'est que sa femme et ses gosses compte plus que tout pour lui.
    Et sa ,moi j'aime. :)
  • yoyo67 a écrit, le 2008-08-28 20:37:20 :
    guigues a écrit, le 2008-08-28 20:33:28 :
    Un peu HS mais j'aimerais bien savoir ce que fait Anigo à l'OM, en dehors de ses activités mafieuses évidement.


    AH NON ??? Il suffit de regarder le palmares des deux équipes sur les 10 dernières années :
    Ah ben mince, c'est le Racing qui a le meilleur des 2
    #-o


    Tu c'est pas a quel point t'es minable de sortir des conneries pareils.
    Comparer l'OM au Racing,t'as pas honte ?
    Et c'est un supporter du RCS qui te le dit.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:42:02 :

    C'est lui qui a voulu que Mandanda vienne a l'OM.
    Personne n'y croyait,mais il a insisté pendant plusieurs jours,et on connait la suite.
    Il a aussi recruté Bonnart.Et personne non plus ne croyait en lui.
    C'est Anigo qui a aussi recruté Valbuena,Grandin,Kaboré,et qui suit Samassa depuis deux ans.


    Ah c'est ça le rôle d'un coordinateur sportif. On en apprend tous les jours :D
  • Ben pourtant c'est vrai que le Racing a gagné plus de trucs que l'OM sur les 15 dernières années... O:)
  • Ecoute tu veut pas foutre le camp sur OMplanete parce te voir cracher sur le RCS ca me gave... X-( X-( X-(
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:44:37 :

    Tu c'est pas a quel point t'es minable de sortir des conneries pareils.
    Comparer l'OM au Racing,t'as pas honte ?
    Et c'est un supporter du RCS qui te le dit.


    Nan, c'est toi qu' a commencé
  • yoyo67 a écrit, le 2008-08-28 20:50:22 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:42:02 :

    C'est lui qui a voulu que Mandanda vienne a l'OM.
    Personne n'y croyait,mais il a insisté pendant plusieurs jours,et on connait la suite.
    Il a aussi recruté Bonnart.Et personne non plus ne croyait en lui.
    C'est Anigo qui a aussi recruté Valbuena,Grandin,Kaboré,et qui suit Samassa depuis deux ans.


    Ah c'est ça le rôle d'un coordinateur sportif. On en apprend tous les jours :D


    Anigo est directeur sportif.
    C'est peut etre pas pareil que le role de Khirat.
    Mais c'est pas le meme niveau non plus.
    Si au Racing on paye les gens a ne rien faire maintenant. b-(
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:53:36 :

    Anigo est directeur sportif.
    C'est peut etre pas pareil que le role de Khirat.
    Mais c'est pas le meme niveau non plus.


    Mais pourquoi tu les compares alors ???
  • yoyo67 a écrit, le 2008-08-28 20:56:52 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:53:36 :

    Anigo est directeur sportif.
    C'est peut etre pas pareil que le role de Khirat.
    Mais c'est pas le meme niveau non plus.


    Mais pourquoi tu les compares alors ???


    Effectivement tu as raison ,désolé.
    Donc recapitulons:
    Au Racing il y a un coordinateur sportif.
    Un president.
    Un responsable du recrutement.
    Un manager sportif
    Et monsieur herzog,qui est je ne sais quoi.

    Etes vous au courant qu'il y a des vrais grands clubs qui ont moins de personnes dans la gestion du club,et qui ont des resultats ades années lumières de ceux du Racing ?
  • Mince, avec tout ça on a failli oublié JPP :)) :)) :))
    Allez .... Au revoir
  • T'as raison bonne nuit.
  • On n'est pas sur msn ici, merci d'en prendre note.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 21:02:01 :
    yoyo67 a écrit, le 2008-08-28 20:56:52 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:53:36 :

    Anigo est directeur sportif.
    C'est peut etre pas pareil que le role de Khirat.
    Mais c'est pas le meme niveau non plus.


    Mais pourquoi tu les compares alors ???


    Effectivement tu as raison ,désolé.
    Donc recapitulons:
    Au Racing il y a un coordinateur sportif.
    Un president.
    Un responsable du recrutement.
    Un manager sportif
    Et monsieur herzog,qui est je ne sais quoi.

    Etes vous au courant qu'il y a des vrais grands clubs qui ont moins de personnes dans la gestion du club,et qui ont des resultats ades années lumières de ceux du Racing ?


    L'hôpital qui se fout de la charité ?
    Tu veux nous faire l'organigramme de l'OM et nous expliqué ce que le boxeur fait entre le macro et le truand ?

    On en perd le topic, Papin.
    Le racing lui a donné sa chance, le reste il l'a gâché tout seul.
  • Fidelio, le rôle de Khirat est diamétralement opposé à celui d'Anigo dans ton club préféré.

    Khirat, je suis pas fan non plus. Il paraît qu'il n'est pas très compétent tout comme le frère Ginestet qui vient du monde de l'ovalie. Cependant, Khirat n'est pas chargé du recrutement au RCS contrairement au mafieux phocéen qui a son mot à dire. Khirat est "coordinateur sportif", il était les yeux et les oreilles de Ginestet auprès du groupe et faisait un rapport à notre président. Or, JPP n'a pas apprécié son rôle et a décrété que Khirat portait préjudice au groupe. Les choses se sont envenimés entre eux et c'est sans aucun doute une des raisons de l''éviction de JPP. Depuis cet épisode, Khirat a été prié de se mettre un peu en retrait par Ginestet et on en entend plus parlé donc...

    Toujours est-il que le JPP, bien qu'attachant et doté d'une force mentale exemplaire qu'il a réussi à inculqué à on équipe, n'est pas - encore ?- fait pour entraîner au plus haut niveau. Cela dit, je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 21:06:37 :
    T'as raison bonne nuit.


    Bon sinon l'avatar neuneu il vient ? :D
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 20:26:01 :
    zottel a écrit, le 2008-08-28 20:18:02 :
    Citation:
    Si tu c'est pas ce que font les responsables de ton club fétiche,je te conseil de changer de club


    Ben pour "coordinateur sportif", "oeil de la direction" ça veut rien dire. Médecin, lingère, président, entraîneur, je vois. Tu peux m'éclairer avant que je change de club ?
    (pour le reste, t'as encore rien compris mais c'est pas grave)


    Ben alors toi en tant que supporter du Raçingtu sais pas ce que fait un coordinateur sportif dans ce club?
    C'est grave.
    Parce que si je prenfd Anigo a Marseille,qui a en gros la meme fonction,il a servi a recrter Mandanda,Valbuena,Kaboré,Grandin,Bonnart,et plus récemment Samassa.
    Demande a Ginestet le role de Khirat .


    Je suis supporter du Racing (je vois en quoi ça m'oblige à tout savoir d'ailleurs, c'est pas un concours), mais je ne vois toujours pas d'après ton post ce que fait Khirat. "Coordinateur sportif" "oeil du président" et tout ça, ce sont les propres mots de Ginette : or pour un profane, ça ne veut rien dire ! Il se déguise en bouteille de Contrex pour espionner dans les vestiaires, il tape des rapports à la machine en 12 exemplaires ? Je suis persuadé quand même que Ginestet ne paye pas un salaire pour rien. Mais en attendant, personne sur le stub ne peux dire à coup sûr ce qu'il fait, donc aussi ce qu'il fait vraiment de bien ou de mal.
    Je remarque d'ailleurs qu'un aussi savant et fidèle supporter du Racing que toi préfère me parler d'Anigo (*), ce dont je n'ai rien à carrer et qui ne me renseigne en rien sur Khirat. Ledit Khirat qui ne contribue pas officiellement au recrutement. Donc à part leur titre prout-prout, ils ne partagent apparemment pas grand chose. Et puis comme ça a été dit, citer l'OM comme modèle de clarté dans l'organigramme, c'est quand même épais.
    Bon c'est vrai OK, OK, si, je peux imaginer en gros ce qu'il fait : un espèce d'entraîneur adjoint-secrétaire du prési (rien à voir avec Anigo de toute façon). Mais dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il aurait réussi à tourner tout le club contre un gentil Papin innocent. Ce que je vois surtout, c'est que pour le moment, la seule et unique personne à avoir daubé sur ce pauvre Khirat, c'est Papin. Or comme il a eu exactement le même comportement à Lens - c'est pas moi, j'ai rien vu, c'était Machin - j'ai tendance à penser que ça tient plus à de la connerie de JPP qu'autre chose (Papin qui peut avoir ses mauvais côtés, son asso humanitaire n'est pas un brevet de moralité universel ou d'intelligence) . Donc pour finir :

    Citation:

    Ensuite concernant Papin,on sait qu'il avait des soucis avec ce cher Khirat,qui voulait faire venir son pote Furlan.
    D'ailleurs pendant la saison en ligue2,ce coordinateur sportif de pacotille n'a cessé de faire des coups tordus a Papin.Et sa c'est bien connu.



    ...c'est surtout connu comme étant la légende auto-bricolée pour sauver le demi-dieu Papin. Sur OMplanète, ça suffit sûrement. Mais si il y a vraiment que ça dans son dossier à décharge, c'est très maigre.

    Citation:
    Et de plus Papin ne voulait pas de Fanchone.
    Et ne pas s'entendre avec le frère du président c'est pas bien.


    Ca c'est pareil. Pourquoi il ne s'entendait pas avec Pierrot? Est-ce que c'est normal, souhaitable dans un club comme le notre de se payer des conflits des personnes ? Est-ce que, même pour parler de son intérêt égoïste, un entraineur ne devrait pas savoir s'écraser devant un type aussi influent au club que Pi. Ginestet? C'est évident que des deux, c'était pas Papin qui allait partir en dernier...
    Et pourquoi il voulait pas de Fanchone, il est très bien ce gars ! Est-ce qu'il avait brillé dans le recrutement jusqu'alors pour pouvoir tellement la ramener concernant Fanchone (sachant que c'était même pas censé être son job à la base, contrairement à Furlan!)? Avec son bilan, il aurait mieux fait de s'écraser.
    Car rappelons que tous les transferts estampillés JPP étaient des conneries : De Gea et Locatelli, le "tueur" M'Bodji qu'il nous fallait absolument, Rangelov qui n'avait pas le niveau, etc... Et pour le reste, la quasi totalité des transferts de cette année là - ou Papin avait peut-être eu son mot à dire - ont été des bides, sauf Cohade, et un peu Strasser.

    (* est-ce que tu connais autre chose que l'OM ? Et c'est toi qui nous reproche sans cesse de comparer... )
  • Au passage :

    Organigramme IOM

    Effectivement, ils ont vraiment moins de personnes responsables au sein du club que chez nous :o)

    ** EDIT **
    Ah oui si tu es si fan que ça de l'OM :
    Wikipedia OM
    Merci de l'apprendre par coeur pour que mes vacances se prolongent B-)
  • En parlant de Papin, il faudrait actualiser sa fiche, notamment son parcours d'entraineur B-)
  • julien a écrit, le 2008-08-29 10:55:31 :
    En parlant de Papin, il faudrait actualiser sa fiche, notamment son parcours d'entraineur B-)


    :))

    Merci julien, enfin un post pertinent ! lololol
  • Il y a quand même un truc hallucinant avec les anti-JPP c'est le : "il était nul tactiquement" #-o

    Aucun entraineur au monde n'aurait fait monter cette équipe en L1 s'il était de ce soit disant niveau... Le racing n'avait pas un effectif comme Lens cette année, même s'il était taillé pour jouer la montée.

    Maintenant si l'effectif était réellement si bon pour monter aisément avec un "nul" aux commandes et quen plus on s'est renforcé à l'inter-saison, la "bille" serait plûtot Furlan à la vue des résultats...

    Toujours sur Papin, j'ai toujours pas compris comment tout un stade a scandé son nom et 1 mois après être haïs d'autant...

    J'ai l'impression que certains "supporters" se comportent comme des moutons derrière le grand berger Ginestet...
  • Ben si t'as pris ton pied avec le jeu du Racing en L2 sous Papin, grand bien te fasse.

    La montée elle s'est jouée à quoi? Un pet de mouche qu'on a pris pour une main à la 94ème minute du match contre Gueugnon, ou a un écroulement salvateur de Mouloungui dans la surface?

    On avait le meilleur effectif de L2, le plus gros budgets. Cassard, Bellaïd, Cohade, Lacour, Mouloungui, Gameiro, Boka, Gasmi... et en L2, à part Metz, la concurrence était pas folichonne (Caen c'était pas mal mais bon la L2 cette année est beaucoup plus relevée).
    On ne faisait pas jouer des mecs comme Kantari, Gargorov, etc.

    Avec 80% de ces joueurs, on était 11ème de L1 à la 28ème journée, de mémoire. Donc bon.

    Puis le parcours à Lens de JPP peut finir d'achever les sceptiques sur ses compétences. Là, au milieu des Dindane, Akalé, Hilton, Runje, Demont, Carrière, puis Belhadj, Rémy, etc... il a échoué. C'était pas le seul, mais n'empêche, il a fait à peine mieux que Furlan avec pourtant une autre équipe, d'autres moyens.
  • boudine a écrit, le 2008-08-29 18:51:59 :
    Il y a quand même un truc hallucinant avec les anti-JPP c'est le : "il était nul tactiquement" #-o

    Aucun entraineur au monde n'aurait fait monter cette équipe en L1 s'il était de ce soit disant niveau... Le racing n'avait pas un effectif comme Lens cette année, même s'il était taillé pour jouer la montée.

    Maintenant si l'effectif était réellement si bon pour monter aisément avec un "nul" aux commandes et quen plus on s'est renforcé à l'inter-saison, la "bille" serait plûtot Furlan à la vue des résultats...

    Toujours sur Papin, j'ai toujours pas compris comment tout un stade a scandé son nom et 1 mois après être haïs d'autant...

    J'ai l'impression que certains "supporters" se comportent comme des moutons derrière le grand berger Ginestet...


    Comme dit oui, moi aussi je suis choqué par la vague d'anti-JPP. Sans pour autant remettre en question ses nombreuses limites, car il est vrai que JPP n'est de loin pas exempt de tout reproche, mais bon, voilà, le type il prend le club et le fait remonter. Ce qu'il a fait après, je m'en cogne, et je pense qu'il avait pas tort sur tout.
    Quand on écoute, j'ai l'impression que JPP a fait du mal au club. Ok, le jeu était pas folichon, mais bon, je vois pas en quoi faire monter une équipe en L1 ça peut faire du mal au club perso... b-(
  • C'est pas la montée qu'on lui reproche! Ca serait un comble non? Ce que la majorité des gens lui reprochent c'est surtout son diner avec Maretel après avoir été confirmé dans ses fonctions !!!

    Une trahison impardonnable ...
  • Avec Hasek je ne me suis pas régalé non plus mais bon... C'était un excellent tacticien tout de même

    Je ne dis nul part qu'on avait un jeu passionnant non plus :-B

    Pour les joueurs que tu cites je suis assez d'accord avec toi (sauf Boka qui n'a quasiment pas joué et Gasmi qui n'est pas meilleur que de nombreux joueurs de L2), mais ils sont où ces joeurs aujourd'hui (à part Bellaïd) ... ? Et combien auraient leur place dans une équipe de L1 ?

    PS : Réponse à Father-Tom...
  • spawn671 a écrit, le 2008-08-29 19:10:28 :
    C'est pas la montée qu'on lui reproche! Ca serait un comble non? Ce que la majorité des gens lui reprochent c'est surtout son diner avec Maretel après avoir été confirmé dans ses fonctions !!!

    Une trahison impardonnable ...


    Wahou !!!
    On fait pareil pour Cohade? Il veut partir alors huons-le à son retour !!!

    Des moutons...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives