Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 597 messages · 25.943 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par vincnet

  • moi je me reabonne , j'ai trop le racing dans les veines ;et avec le retour de gress on va en avoir pour notre fric (+)
  • Putin conan tu me fous la tric avec tes textes aux allures de Marseillaise ou de discours réunificateurs ! =P~ (+)
  • Moi aussi je vais m'abonner : reste à choisir la tribune est ouest ou 1/4 de virage...
    1 meinau pleine contre chateauroux serait bien....
  • Salut,
    Moi aussi je reprend un abonnement (2 ème année), j'aimerai juste posé une question a ce qui pense qu'on est un club « punk »

    Que penser vous de Marseille (c'est le bordel), PSG (c'est le bordel), Nantes (un président-entraineur), et enfin Boulogne en L1 (c'est Aulas qui doit être content) on peut même rajouté Metz (dans la même situation que nous) et Lille (on vire l'entraineur, puis le Manager pour reprendre l'entraineur) ?

    Nous somme loin d'être les plus ridicule je trouve.

    (si vous n'êtes pas d'accord c'est pas la peine de taper non plus). ;)
  • C'est vrai que c'est le bordel dans le foot Français (tu pouvais rajouté l'équipe de France et Ray), la différence c'est que les autres s'enfoncent dans le ridicule pendant que nous persistons dans le Punkitude (+)
  • Moi je me serais bien évidemment abonné si je vivais toujours en Alsace ...
  • On n'est pas les plus ridicules mais on serait en L1 cela serait mieux .
    Actuellement un club doit être aux premières places du championnat , pour les grands , money , et il y a beaucoup de pression .
    Pour les autres c'est pareil , faut être placé le mieux possible , car tu toucheras plus , et pression .
    Les clubs misant sur un projet sur plusieurs années , avec joueurs du centre de formation , cela devient rare .
    Au RCS on doit miser sur le centre de formation mais comme les jeunes , bin ils veulent gagner beaucoup , que le RCS n'a pas les moyens , ou ne se donne pas les moyens , vive notre staff , bin ils se cassent .

    Voilà pourquoi , entre autre , je ne m'abonnerai pas .Mais j'irai voir le premier match .
  • johnnbo a écrit, le 2009-06-12 18:39:19 :

    Oh ça s'est déjà vu plusieurs fois.
    Lorsque je suis allé voir le dernier OSS 117, une nana s'est levée au bout de 20 minutes, s'est retournée et a gueulé "C'est un scandale, ce film est une merde !" :D


    Rien que sa c'est honteux [-(
    ( Oups c'est pas le bon topic O:) )
  • Avec la news du jour bien entendu je vais m'abonner.
    Allez racing!!!
  • Ca y est c'est décidé je vais m'abonner pour la 1ère fois quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur le choix des tribunes nord sud haute basse etc... ?
  • Prends une place où il y a un siège :D .

    (désolé pour cette non intervention)
  • Comme ça a déjà été dit, je pense que le retour de Chilles, c'est aussi super bon pour la campagne d'abonnement!
    Je sens bien 10000 abonnés, franchement!
    Tous les nostalgiques qui ne voulaient plus venir,...
    C'est pas plus mal!
  • Arf merci pour l'info father-tom b-(
  • Nan mais sérieusement, comment veux-tu qu'on te conseille?
    Chacun son truc...
    Perso, je n'aime pas être derrière les buts, je préfère les 1/4 de virage...

    Et plus t'es proche du kop en 1/4 Nord-Ouest, plus tu profites de l'ambiance, mais chacun son truc....

    Pour ça que je reste en 1/4 Sud-Ouest pour ma part, en face du kop. Un compromis qui me semble sympa...
  • Dsl c'est pas de conseils dont j'ai besoin mais de différents avis ca me permettra de me faire une idée.
    Merci quand meme father-tom
  • Place en tribune ouest haute c'est sympa, c'est la tribune assise ou ya le plus d'ambiance.

    + 1000000 pour le post de conan
  • conan a écrit, le 2009-06-14 14:21:08 :
    Tiens d'ailleurs, ceux qui parlent de lassitude, de jeu pourris, de dirigeants qui se foutent de notre gueule, vous étiez ou à cette époque là? Vous l'avez vécue comment la période 97-2001? Moi perso, je l'ai vécu beaucoup plus mal que ce qu'on vit actuellement.

    Là actuellement, on est "juste" pas bons. Cette période allait bien au delai, car c'était l'institution Racing qui était mise à mal...


    Ben je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour moi les saisons de 1997 à 2001 ont été bien plus excitantes. Il y avait beaucoup plus de passion dans le stade.

    De 1997 à 1999, j'ai passé de bons moments, bien meilleurs qu'actuellement et l'an dernier. Avec des Collet, Martins, Echouafni, Nouma, Baticle... Attends tu vas me dire que tu l'as mal vécu la coupe d'europe avec les exploits face à glasgow, liverpool et l'inter ?

    Regarde les réactions des supporters face à Proisy en 2000. L'équipe fait 3 défaites de suite et on veut déjà mettre à mort Leroy et Proisy. Furlan avec ses 11 défaites, ca s'est passé dans - pratiquement - l'indifférence totale. Sans aucune passion, juste des supporters amers, résignés.

    En 2001 on a fait une saison horrible en L1 mais on a recruté Chilavert quand même. Ca s'est avéré être un fiasco total mais merde que ce fut jouissif le jour où j'ai lu les DNA avec le fameux "Chilavert au Racing". Et la coupe de France nous aura quand même apporté quelques joies que nous n'avons pas depuis un certain temps.

    Même si c'était le clash total entre dirigeants et public, on a quand même vibré (en tout cas moi) et j'étais beaucoup plus affecté par les victoires et les défaites que maintenant. Et même si on a eu notre lot de mauvais comme chaque année, on avait quand même quelques noms (luyindula pour ne citer que lui).

    Bref tout ça pour dire que pour moi ces deux dernières saisons ont été les pires depuis que je supporte le RCS. J'aime encore ce club, j'ai toujours envie d'aller au stade mais le coeff de lassitude et de résignation a atteint un point de non retour. Même pas abattu après le match à Montpellier, juste déçu. Ca reviendra très vite. Cette saison, je m'abonnerai sans doute à nouveau.
  • En ce qui me concerne rien, mais absolument rien, n'est pire que la période décrite par Conan depuis que je suis le Racing (1994).

    Et il faut être hérétique pour penser le contraire.
  • Je supporte le RCS depuis 1994 également.
    Je dois être hérétique alors. :-w
    Mais franchement on se fait chier ces dernières années... En 1997-2001 y'avait tellement de rebondissement, d'animation, de débats médiatiques, de supporters concernés par le club... d'accord c'était une période très sombre pour le club. Mais moi je l'ai vécu avec passion.

    Et attention je compare uniquement la période 1997-2001 et la période 2007-2009.
  • zvain a écrit, le 2009-06-18 22:27:43 :
    conan a écrit, le 2009-06-14 14:21:08 :
    Tiens d'ailleurs, ceux qui parlent de lassitude, de jeu pourris, de dirigeants qui se foutent de notre gueule, vous étiez ou à cette époque là? Vous l'avez vécue comment la période 97-2001? Moi perso, je l'ai vécu beaucoup plus mal que ce qu'on vit actuellement.

    Là actuellement, on est "juste" pas bons. Cette période allait bien au delai, car c'était l'institution Racing qui était mise à mal...


    Ben je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour moi les saisons de 1997 à 2001 ont été bien plus excitantes. Il y avait beaucoup plus de passion dans le stade.

    De 1997 à 1999, j'ai passé de bons moments, bien meilleurs qu'actuellement et l'an dernier. Avec des Collet, Martins, Echouafni, Nouma, Baticle... Attends tu vas me dire que tu l'as mal vécu la coupe d'europe avec les exploits face à glasgow, liverpool et l'inter ?

    Regarde les réactions des supporters face à Proisy en 2000. L'équipe fait 3 défaites de suite et on veut déjà mettre à mort Leroy et Proisy. Furlan avec ses 11 défaites, ca s'est passé dans - pratiquement - l'indifférence totale. Sans aucune passion, juste des supporters amers, résignés.

    En 2001 on a fait une saison horrible en L1 mais on a recruté Chilavert quand même. Ca s'est avéré être un fiasco total mais merde que ce fut jouissif le jour où j'ai lu les DNA avec le fameux "Chilavert au Racing". Et la coupe de France nous aura quand même apporté quelques joies que nous n'avons pas depuis un certain temps.

    Même si c'était le clash total entre dirigeants et public, on a quand même vibré (en tout cas moi) et j'étais beaucoup plus affecté par les victoires et les défaites que maintenant. Et même si on a eu notre lot de mauvais comme chaque année, on avait quand même quelques noms (luyindula pour ne citer que lui).

    Bref tout ça pour dire que pour moi ces deux dernières saisons ont été les pires depuis que je supporte le RCS. J'aime encore ce club, j'ai toujours envie d'aller au stade mais le coeff de lassitude et de résignation a atteint un point de non retour. Même pas abattu après le match à Montpellier, juste déçu. Ca reviendra très vite. Cette saison, je m'abonnerai sans doute à nouveau.


    J'abonde dans le sens de zvain. C'était une période d'ambitions déçues, mais chargée d'excitation, de tumultes, de frasques, d'exploits européens, de transferts jouissifs (Seo, Martins, Ljuboja, Luyindula, Garay, Haas, Belloso, Chilavert) en dépit des fiascos qui se sont produits, de certaines tôles mémorables (ce Racing-Nantes 0-5 à la Meinau). Grandeurs et décadences, les montagnes russes du foot, où l'on vomit son 4h lorsqu'on retrouve le sol. Des émotions et des desespoirs !

    Les 11 défaites d'affilée version "la petite maison dans la prairie", c'était horrible... Cette saison en L2, idem. On s'est souvent fait braire à la Meinau, allez rêver avec les Fanchone, Mulenga, Alvaro, Pelé, Dja DjéDjé, Bezzaz, M'bodji... la vache maigre attitude, version "faux flair à la Auxerre de Guy Roux", les matches avec deux occasions en 90 mn, les discours mous avec un coach qui reste en place. On a pu vibrer pour une montée avec un bon match face à Metz l'année de la montée mais bon, aujourd'hui on en vient à avoir des érections sur des Alexandre Bonnet, ou à se dire sur un Correia "on ne sait pas ce qu'il vaut mais c'est un pari sur l'avenir". Putain, l'enfer quoi... et 2 saisons de suite en L2 en prime.

    Certes, Proisy a failli couler le club, l'a criblé de dettes, mais la période était beaucoup plus riche en rebondissement, en espoirs et désillusions.
    Aujourd'hui, on s'ennuie ferme avec un club qui a des comptes sains.
    Peut-être que Gress, même si je garde un doute sérieux sur la suite, changera un peu cette donne...
  • Je pense que ta vision est faussée par tes souvenirs d'enfance zvain. C'est d'ailleurs logique, on a tendance a se souvenir des bons moment et occulter le pourri.

    97/98 a été une saison horrible. On ne se souvient que des matchs de Coupe d'Europe (formidables) mais le quotidien était de la merde en boite. On éliminait Liverpool et trois jours plus tard on s'en prenait 3 à Chateauroux. Sérieux quoi, Proisy, Gardon, Lombardo, le logo, les coupes à la poubelles, les annonce à la mord moi le noeud, l'épuration dans le club, les grèves, les défaites horribles à domicile...

    98/99 C'était à peine mieux... Qu'est ce qu'on se faisait chier avec Mankowski.

    99/2000 on manque de descendre, il y a eu 3-4 mois d'euphorie avec Le Roy, mais toujours du grand n'importe quoi, et je passe les propos insultants dans la presse... Ces trois saisons ont posées les bases de la catastrophe industrielle de 2000/2001 ou le club a été humilié comme jamais par ses joueurs et ses dirigeants. C'est là que le désamour a été le plus profond entre le Racing et son public. Témoin, la Coupe de France gagnée dans l'indifférence quasi générale (la Meinau même pas pleine contre Nantes en demi). On avait à l'époque plus de maillot, plus de logo, on avait même plus le droit juridiquement de s'appeler "Racing".

    Après ca s'est amélioré, principalement grâce à des mecs comme Keller et Hasek au début. Ils ont renoués petit à petit le lien entre le Racing et son public. Leurs successeurs ont continué dans ce sens. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de l'énorme attente, le Racing continue à passionner. Ca parait une évidence aujourd'hui, ca ne l'était vraiment pas il y a 8 ans ou nous étions à l'article de la mort. ïre, nous avions perdu notre âme.

    Furlan c'est de la petite bière à coté de Proisy, Le Roy, Lombardo et cie... C'est kuste un mauvais entraineur, les autres étaient bien pires...
  • zvain a écrit, le 2009-06-18 22:27:43 :

    En 2001 on a fait une saison horrible en L1 mais on a recruté Chilavert quand même. Ca s'est avéré être un fiasco total mais merde que ce fut jouissif le jour où j'ai lu les DNA avec le fameux "Chilavert au Racing". Et la coupe de France nous aura quand même apporté quelques joies que nous n'avons pas depuis un certain temps.


    L'épopée en Coupe de France, son péno en demi dans un match de dingue et le péno décisif en final t'as pas fait sauter au plafond (je sais que si).
  • conan a écrit, le 2009-06-18 22:48:46 :
    Je pense que ta vision est faussée par tes souvenirs d'enfance zvain. C'est d'ailleurs logique, on a tendance a se souvenir des bons moment et occulter le pourri.


    Tu n'as pas tort mais j'attends avec impatience d'être quelques années plus tard pour me remémorer les bons souvenirs avec Furlan. Je crois plutôt que mon cerveau ne trouvera pas grande chose contrairement à ce que j'ai pu déballer sur mon post précédent pour la période 1997-2001. Il s'est rien passé, on s'est ennuyé, le club a coulé au fur et à mesure à l'écart, sans que personne ne s'en rende vraiment compte...

    conan a écrit, le 2009-06-18 22:48:46 :
    97/98 a été une saison horrible. On ne se souvient que des matchs de Coupe d'Europe (formidables) mais le quotidien était de la merde en boite. On éliminait Liverpool et trois jours plus tard on s'en prenait 3 à Chateauroux. Sérieux quoi, Proisy, Gardon, Lombardo, le logo, les coupes à la poubelles, les annonce à la mord moi le noeud, l'épuration dans le club, les grèves, les défaites horribles à domicile...


    Ouai ben les matchs du genre 4-4 à Bordeaux avec l'égalisation de Nouma dans les arrêts de jeu, c'est le genre d'extase que je n'ai pas eu en 2007-2009.

    Comme l'a bien dit father-tom, c'était les montagnes russes en 1997-2001, il se passait toujours quelque chose, sans cesse un nouveau rebondissement, scandale etc... et toujours un petit moment de bonheur dans la misère (coupe d'europe, de france, atomiser marseille 4-1).

    murphy a écrit, le 2009-06-18 22:49:30 :


    L'épopée en Coupe de France, son péno en demi dans un match de dingue et le péno décisif en final t'as pas fait sauter au plafond (je sais que si).


    Hé oui malgré toutes les boulettes qu'il nous a faites, son transfert, son caractère atypique et ses pénos en coupe de france auront fait parlé et passionné quelques-uns d'entre nous.
  • 97 était encore une belle année.

    Aujourd'hui on a un club de petits bras mais on revient de l'enfer. On s'y fait...

    A l'époque on a assisté à la déconstruction brique par brique d'un club qui tournait bien et avait des bons joueurs à cause de l'égo d'un connard.

    Et voir ça, s'en rendre compte avant tout le monde (parce que je chiais déjà sur la première année de Mankowski) et ne rien pouvoir faire, c'est dur à vivre.

    Gardon je reste assez nuancé. C'est lui qui nous a dégôté Seo et Zavagno non ?

    Edit : et pour rebondir sur le sujet, finalement on va encore s'abonner avec le frangin et le rital banni !
  • Ben on est passé d'une victoire de la Coupe de la Ligue, de matches européens sous Weller, à une reprise du club qui a fait mal, c'est certain.

    La mairie n'a pas fait le bon choix, Proisy n'a pas fait les bons choix non plus, Le Roy aura saigné le club, on a perdu une part d'identité avec ces logos, etc.? ok. En terme de bilan comptable et de "potentiel gâché", on a atteint des sommets aussi, rendant la pérennité bancale.

    Aujourd'hui, je pense que zvain et moi nous nous attardons principalement sur le spectacle, sur l'excitation sportive, les colères du public après des séries de défaite, aux frasques, scandales, à la nervosité le matin - teintée d'espoirs - en feuilletant les DNA, alors qu'on se fait beaucoup plus braire aujourd'hui...

    Moi aussi je me souviens de ce nul arraché à Bordeaux (4-4, premier match de Martins), à Girard, Seo, Zavagno, les recrues achetées à coup de milions, le 4-1 collé à l'OM, les branlées mémorables, etc. Quelque part, je préfère encore me prendre 5-0 à domicile contre Nantes dans une année de galère dans un match hallucinogène de pathétisme provoquant courroux enflammé, que de perdre 1-0 à Boulogne dans un match capital pour la montée en se créant 2 occasions en 90 mn sans se battre avec comme discours "soyez pas défaitistes, il reste deux matches pour la montée".

    Cette année, j'ai souvent été très dépité, plus qu'emporté ou en colère comme à l'époque. Les 11 défaites en L1 ne sont pas mieux passées que les déroutes de l'époque sous Proisy. Et moi, le matin en lisant les DNA, je ne rêve plus... On s'intéresse à des joueurs de secondes zones (barrés de chez barrés dans leur club de L1, en fin de contrat, ou de clubs de L2 avec un profil à potentiel soi-disant), les seuls intéressants que l'on scrute migrent sous d'autres cieux (Bonnet, Diabaté, Monterrubio, Eduardo, Soumah, Paillot, l'impossibilité de garder les rares qui se bougent comme Shereni ou Traoré, etc.), on a plus les moyens de rien, un effectif qui ne vaut plus un clou (quand on pense que Cohade, avec JAF ou Lacour, était l'un de ceux qui avaient la plus haute valeur marchande... 500 k€... on n'a plus aucun capital joueurs), Pelé érigé en futur pilier de la défense pour viser la montée, Bezzaz défendu de partout pour son apport, Fanchone que l'on doit garder vu ses précieux buts, etc. Mais comment triper dans ce club, en ce moment, franchement?
    Gress, c'est au moins un peu folklo en attendant de voir l'efficacité prouvée.

    Rien que par rapport aux transferts, au spectacle, au profil des joueurs, à l'entraîneur déprimant que l'on avait, je suis désolé, mais moi, je trouve qu'on traverse l'une des pires périodes du club depuis longtemps... par manque de moyens, par castings ratés aussi, du fait de l'époque ou je ne sais pas... Mais c'est l'ennui à de nombreux étages.... mais bon, on a notre logo, peut-être un futur stade, et une nouvelle équipe dirigeante/sportive.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives