Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 132.360 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par samh

  • C'est quand il veut pour venir nous sauver, je vais pas me toucher en regardant Arsenal, c'est certain, alors qu'il se bouge les miches et vienne nous sauver de ce tocard de Ginestet de naze de mes bollocks, il ne va tout de même pas rester entraineur toute sa vie, non?
    Franchement Arsène, tu commences à te faire attendre un peu trop.
  • Il ne viendra jamais au Racing, c'est d'ailleurs à ça que l'on reconnaît un gars qui s'y connaît dans le milieu du football ;)
  • k-nar a écrit, le 2009-10-05 17:06:11 :
    C'est quand il veut pour venir nous sauver, je vais pas me toucher en regardant Arsenal, c'est certain, alors qu'il se bouge les miches et vienne nous sauver de ce tocard de Ginestet de naze de mes bollocks, il ne va tout de même pas rester entraineur toute sa vie, non?
    Franchement Arsène, tu commences à te faire attendre un peu trop.


    Wenger n'aurait jamais reussit si il avait prit un club comme le raçing. Le Arsenal de Wenger s'est construit avec des joueurs comme Ian Wright, Keown, Adams,Parlour, c'est à dire des joueurs de haut niveau puis avec un joueur comme Bergkamp. Arsenal est un club friqué et Wenger a profité de cette manne financière pour piquer les meilleurs jeunes français aux clubs français pouis d'ailleurs parceque Arsenal était et est toujours plus riche que ces clubs où il recrutait.

    Fabregas n'aurait pas mis les pieds à Strasbourg parceque Wenger y serait entraineur-manager.
  • Je m'en doute bien, plus personne ne veut du club. Mais bon l'espoir fait vivre, et c'est un peu le dernier avec Tapie et Pape Diouf :D
  • Henry, Viera, Petit à l'époque, on ne pouvait pas parler de pillage des meilleurs jeunes français aux clubs français. Derrière ça a commencé avec notamment Anelka.

    Je pense que les fans d'Arsenal peuvent apprécier le travail effectué par Wenger. Arsenal a toujours été un club riche mais pas toujours un club de haut de tableau et qui remporte des titres.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-05 16:50:41 :
    Wenger est quand même un peu le fossoyeur du Championnat de France :-s


    Un peu, les fossoyeurs sont avant tous les dirigeants Marseillais, Parisiens, Nantais, Monégasques, Strasbourgeois voire Lensois qui par incompétence ou malhonnêteté ont plombé leurs clubs et par là même le niveau du championnat.

    De toutes façons, la D1 Française, à part durant les années 90, ca a toujours été une vaste rigolade. Là à l'exception de Lyon, Lille et un peu Bordeaux ces dernières saisons, c'est du grand n'importe quoi dans la gestion des gros clubs (j'aurais bien ajouté l'OM de Diouf mais là aussi ca a au final viré au cirque...)

    Wenger n'a fait que profité des lacunes de nos dirigeants, de sa connaissance du niveau de nos joueurs (qui potentiellement sont parmi les meilleurs du monde) et des grands moyens de son club.
  • murphy a écrit, le 2009-10-05 17:37:22 :
    k-nar a écrit, le 2009-10-05 17:06:11 :
    C'est quand il veut pour venir nous sauver, je vais pas me toucher en regardant Arsenal, c'est certain, alors qu'il se bouge les miches et vienne nous sauver de ce tocard de Ginestet de naze de mes bollocks, il ne va tout de même pas rester entraineur toute sa vie, non?
    Franchement Arsène, tu commences à te faire attendre un peu trop.


    Wenger n'aurait jamais reussit si il avait prit un club comme le raçing. Le Arsenal de Wenger s'est construit avec des joueurs comme Ian Wright, Keown, Adams,Parlour, c'est à dire des joueurs de haut niveau puis avec un joueur comme Bergkamp. Arsenal est un club friqué et Wenger a profité de cette manne financière pour piquer les meilleurs jeunes français aux clubs français pouis d'ailleurs parceque Arsenal était et est toujours plus riche que ces clubs où il recrutait.

    Fabregas n'aurait pas mis les pieds à Strasbourg parceque Wenger y serait entraineur-manager.


    Oui enfin faut savoir les former, ou terminer leur formation et savoir les faire jouer ensemble aussi. Ce que Wenger fait, il le fait bien, et devant les gens, tout le monde sait ce qu'il fait (ou presque), le pire c'est pas lui, c'est ceux qui creusent bien avant lui ou autre part mais ne sont pas exposés et il serait bien bête de ne pas profiter du système qui lui est offert.

    L'ombre est toujours pire que la lumière.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-05 16:59:12 :
    Pillage des centres de formations notemment, en achetant à tout va des gamins. Si aujourd'hui des gamins de 16 ans ont déjà des agents et un boulard gros comme ça , c'est , aussi , à cause de gens comme Wenger.


    Mais est-ce que c'est un spécialité de Wenger ou bien c'est général ?
    Quand je lis que ManU et Chelsea ont des problèmes parce qu'ils ont débauchés des jeunes français et que Arsenal a l'air de faire les choses dans les règles, j'ai déjà un début de réponse...
  • Un petit quizz sur Arsène : Quizz Arsène Wenger

    Pour ma part un joli 12 sur 14! B-)
  • Yo,

    Sur BBC Radio 5 Live, dans leur podacast de jeudi dernier, ils faisaient donc une speciale Wenger, rapport aux 60 ans tout ca.

    http://downloads.bbc.co.uk/podcasts/fivelive/5lfd/5lfd_20091022-2256a.mp3

    Et ils ont evidemment invite Rivoire, rapport que c'est le biographe tout ca.

    Deja, ca vaut le coup pour l'entendre causer anglais, il parle pas mal, c'est plutot bien, mais en vrai c'est ridicule, typiquement le gars a qui on envoyait des boulettes en cours, a cote du magnetophone du prof, a vouloir se la peter, mais qui met les intonations au mauvais endroit et gonfle ses joues pour faire genre les diphtongues et tout.

    Bon, ca, c'est rien, c'est juste drole. Je vous conseille les alentours de la 8eme, quand Xavier Rivoire explique que Wenger a l'accent allemand quand il parle anglais, et que c'est normal bu qu'il est ne presqu'en Allemagne... [bon, sur la deuxieme partie on va dire que j'exagere un peu, mais il dit vraiment que Wenger a l'accent allemand].

    Pas classe.

    Blourg.

    JPDarky
  • Euh ce que tu lui reproches en fait, c'est d'avoir un accent quand il parle anglais ? #-o
  • Cher Samh,

    samh a écrit, le 2009-10-26 06:26:15 :
    Euh ce que tu lui reproches en fait, c'est d'avoir un accent quand il parle anglais ? #-o

    je lui reproche rien (sur l'accent). Je me fous ouvertement de sa gueule. Avoir un accent, c'est une chose, par contre se la peter a voulour sortir des intonations sur-exagerees pire que dans 'imagine you're english', oui ca je trouve ridicule. Je suis le dernier a reprocher a quiconque d'avoir un accent en parlant une langue etrangere et pour cause, par contre la, je ressens une pretention sans bornes, pour faire 'genre'.

    Le fait qu'il dise sue Wenger a l'accent allemand n'aide pas a me le rendre sympathique, ca je te le concede volontiers ! Poyr le biographe d'un alsacien, je trouve ca moyen.

    EDIT: aaaaah, je crois que je saisis ! [le mec lent], tu soulignes l'incoherenece eventuelle de dire que Rivoire est critiquable de dire que Wenger a de l'accent, puis de critiquer l'accent de Rivoire ?

    Enorme.

    Naaaan, je relève le fait que Rivoire dit que Wenger a l'accent allemand d'une part. Pui sur ma lancee je me moque ouvertement de l'accent "j'voudrais bien mais j'peux point" de Rivoire. Ce qui sont deux choses differentes, selon moi. Je ne vois donc pas d'incoherence.

    D'une part relevage d'un grossier amalgame, d'autre part stigmatisation d'une grosse pretention [subjectivement percue auditivement, je te l'accorde volontiers].

    Blourg

    JPDarky
  • non, non tu vas chercher trop loin (j'sais même pas qui c'est ce Rivoire...). :|s

    L'explication de ton 1er paragraphe me suffit amplement O:)
  • Là j'me demande si Ballack parle anglais et s'il a l'accent allemand...
  • Cher mediasoc,

    mediasoc a écrit, le 2009-10-26 11:06:17 :
    Là j'me demande si Ballack parle anglais et s'il a l'accent allemand...


    Selon un rapide sondage d'opinion sur la partie allemande de l'ensemble "les types de la machine a cafe" de la ou je passe mes journees non chomees, je peux te dire que ils se demandent surtout si il parle allemand, Ballack. Mais c'est une autre histoire...!

    Blourg

    JPDarky
  • Très belle émission sur RTL ce soir : le club Liza reçoit Arsène Wenger. Un Monsieur très stylé qui expose une vision du foot extraordinairement précise et constructive qui s'appuie sur quelques principes fondateurs :

    1- en s'appuyant sur la formation des jeunes on a plus de chance de faire passer sa vision du jeu
    2- la solidarité collective est indispensable pour faire la différence
    3- c'est le joueur qui a la balle dans les pieds qui commande, charge aux autres de lui proposer le plus de solutions possibles
    4- le schéma de jeu : jouer à terre, le moins de contacts possible avec le ballon, conserver la balle, progresser vers l'avant
    5- plus de 3 modifications dans l'équipe d'un match à l'autre, ou même d'une saison à l'autre c'est une vraie prise de risque
    6- l'ambition est le moteur du progrès

    Je comprends pourquoi tous les joueurs qui passent sous ses ordres progressent

    Respect Monsieur Arsène Wenger !
    :x
  • flashguy a écrit, le 2009-11-16 20:48:09 :
    Très belle émission sur RTL ce soir : le club Liza reçoit Arsène Wenger. Un Monsieur très stylé qui expose une vision du foot extraordinairement précise et constructive qui s'appuie sur quelques principes fondateurs :

    1- en s'appuyant sur la formation des jeunes on a plus de chance de faire passer sa vision du jeu
    2- la solidarité collective est indispensable pour faire la différence
    3- c'est le joueur qui a la balle dans les pieds qui commande, charge aux autres de lui proposer le plus de solutions possibles
    4- le schéma de jeu : jouer à terre, le moins de contacts possible avec le ballon, conserver la balle, progresser vers l'avant
    5- plus de 3 modifications dans l'équipe d'un match à l'autre, ou même d'une saison à l'autre c'est une vraie prise de risque
    6- l'ambition est le moteur du progrès

    Je comprends pourquoi tous les joueurs qui passent sous ses ordres progressent

    Respect Monsieur Arsène Wenger !
    :x


    A écouter ;)
  • mine de rien il est entrain de se faire son trou le liza.
  • Par rapport à la 3ème assertion du sieur Wenger: pas d'accord,mais alors pas d'accord du tout.Au contraire même:ce sont les joueurs sans ballons qui "commandent",dirigent le jeu.Ce sont eux qui donneront forme à l'action.Le joueur en possession du ballon sera uniquement un relais ponctuel (le temps que le ballon restera dans ses pieds),un vecteur périodique d'un enchainement ou chaque mouvement de chaque joueur permettra de déséquilibrer l'équipe adverse.Si tant est que l'on puisse parler de "commander l'action",je dirais que ce sont bel et bien les joueurs SANS ballon qui structurent celle-ci...Et non l'inverse.Je crois que Cruijff vient d'avaler sa Chupa-Chups de travers... :D
    M'enfin,ça n'est que mon humble avis... :)

    PS:c'est un précepte fondamental que l'on a compris depuis belle lurette dans mon autre sport de prédilection,le basket.Le jeu sans ballon est la clef.Et mis à part quelques "avant-gardistes" (le roi Johan...),je remarque que le monde du foot est très en retard en la matière.
  • Tu as tout à fait raison.

    J'ai lu un jour dans So Foot une interview fantastique de Jean-Claude Suaudeau à ce sujet, qui expliquait le jeu à la Nantaise par ce précepte.
  • J'ai toujours dit que Wenger n'y conaissait rien en foot.
  • Mouaih ...
    Tu mets Lacour et Gargorov dans une équipe, l'un d'eux récupère le ballon ... L'un voit où passer le ballon, l'autre fait une passe minable en arrière, pourtant les solutions offertes sont les mêmes ...
  • changui a écrit, le 2009-11-17 09:39:17 :
    J'ai toujours dit que Wenger n'y conaissait rien en foot.

    :)) :)) Je pense que tu en sache plus que lui #-o
  • remember79 a écrit, le 2009-11-17 00:22:18 :
    Par rapport à la 3ème assertion du sieur Wenger: pas d'accord,mais alors pas d'accord du tout.Au contraire même:ce sont les joueurs sans ballons qui "commandent",dirigent le jeu.Ce sont eux qui donneront forme à l'action.Le joueur en possession du ballon sera uniquement un relais ponctuel (le temps que le ballon restera dans ses pieds),un vecteur périodique d'un enchainement ou chaque mouvement de chaque joueur permettra de déséquilibrer l'équipe adverse.Si tant est que l'on puisse parler de "commander l'action",je dirais que ce sont bel et bien les joueurs SANS ballon qui structurent celle-ci...Et non l'inverse.Je crois que Cruijff vient d'avaler sa Chupa-Chups de travers... :D
    M'enfin,ça n'est que mon humble avis... :)

    PS:c'est un précepte fondamental que l'on a compris depuis belle lurette dans mon autre sport de prédilection,le basket.Le jeu sans ballon est la clef.Et mis à part quelques "avant-gardistes" (le roi Johan...),je remarque que le monde du foot est très en retard en la matière.



    Entièrement d'accord avec toi... mais c'est quand bizarre qu'un mec comme Wenger puisse pensé cela, mais chacun à sa vision du foot... et heureusement...
  • Ce n'est pas une analyse philosophique du football, c'est ce que VEUT Wenger... Le porteur choisit à qui donner la balle et comment. Bref, ses joueurs doivent être bons techniquement, avoir une vision du jeu, des capacités de décision et du caractère... Que d'autres prônent une autre façon de jouer, c'est pas grave, c'est tout aussi respectable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives