Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.246 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • samh a écrit, le 2010-06-01 07:02:15 :
    Et pourquoi pas aligner les joueurs qui ont le plus montré lors de ces 2 matches amicaux, et sortir ceux qui ont failli ?

    Equipe


    Sagna m'a pas convaincu sur le second match surtout... seulement Réveillère il attaque mieux qu'il ne défend, après dans ce système un mec comme lui pourrait être efficace, mais c'est selon les préceptes de jeu de Ray quoi.

    Mais une équipe comme ça en ouverture du mondial pourquoi pas, en 9 soit Gignac, soit Cissé, soit Henry mais plus Anelka s'il vous plaît! [-o
  • Désormais remplaçant chez les Bleus, Thierry Henry a déclaré après le match nul en Tunisie dimanche (1-1) qu'il n'était pas du tout perturbé par ce nouveau statut. Il dit même le vivre parfaitement.
    Thierry Henry, quel est votre sentiment après ce match nul face à la Tunisie ?
    Nous savions très bien que ça allait être difficile. Lors du match nul ici (1-1) après la Coupe du monde 2002, nous avions déjà souffert. Et ça avait été la même chose pendant les vingt premières minutes au Stade de France en 2008... Dimanche soir, les Tunisiens ont fait la même chose, mais nous nous sommes bien battus. Ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes revenus au score. Ce qui n'était pas évident, surtout dans cette ambiance.

    L'équipe de France a-t-elle payé face à la Tunisie les efforts fournis à Tignes ?
    Non. Même si nous sommes en préparation, il ne faut pas retirer à la Tunisie ce qu'elle a fait. Les Tunisiens ont bien défendu et sont bien rentrés dans le match.

    Etes-vous inquiet par le déséquilibre qui existe dans ce dispositif entre l'attaque et la défense ?
    Pas du tout. Vous avez pu voir que tout le monde travaille, et que des joueurs offensifs viennent récupérer la balle aussi. Nous défendons ensemble, nous attaquons ensemble. Bien sûr, il reste des trucs à peaufiner, mais nous sommes là pour le faire.

    « Une grande fête à la Réunion, mais un seul objectif : gagner »

    Que ce soit contre la Tunisie ou le Costa Rica, n'avez-vous pas l'impression d'avoir de nouveau un peu laissé le public sur sa faim...
    Comme d'habitude, c'est vous qui restez sur votre faim. Nous, nous sommes là pour travailler. Je ne dis pas que nous allons aller à la Coupe du Monde et gagner nos matches 3-0, mais nous sommes dans une phase de préparation. Ça n'était pas facile de jouer à l'extérieur contre la Tunisie. Regardez les autres équipes mondialistes. L'Angleterre a elle aussi lutté pour s'imposer contre le Japon (2-1), en fin de match, à la maison. Je ne cherche pas d'excuse, mais c'est une vérité.

    Comment vivez-vous votre nouveau statut de remplaçant ?
    Très bien. Le coach m'a fait rentrer. J'ai essayé d'apporter ce que je sais faire : un peu de pressing, beaucoup de mouvement. Après, il prend ses décisions, il faut les respecter. Comme je l'ai dit après notre match à Lens, personne n'est au-dessus de l'équipe. Peu importe qui joue, il faut aller au bout ensemble.

    A quel stage vous attendez-vous à la Réunion ?
    C'était pas mal aujourd'hui, c'était bien à Lens, là-bas, ça sera encore plus particulier parce que c'est la première fois que l'équipe de France s'y rend... A nous de faire un bon match, de ne pas perdre et même de gagner pour la confiance. Nous sommes très contents d'y aller pour le peuple réunionnais, mais ne nous trompons pas d'objectif. Ça sera une grande fête, oui, mais ce que nous voulons, c'est gagner.
  • Fraîchement débarqués sur l'île de la Réunion en perspective du troisième et dernier match de préparation à la Coupe du Monde face à la Chine ce vendredi 4 juin, Raymond Domenech et son staff ont décidé de changer le programme du jour. Ainsi, au lieu de s'entraîner comme cela était initialement prévu, les Bleus ont effectué une sortie en VTT en début d'après-midi sur la commune du Tampon, au pied du Piton de la Fournaise. Encadré par la Gendarmerie, le peloton tricolore ne s'est pas simplement baladé mais a eu droit à un exercice intense le long des routes pentues.

    Anelka victime d'une glissade

    Durant la petite heure qu'a duré la sortie, on a vu un Ribéry en forme qui menait la troupe tandis que Djibril Cissé fermait la marche. A noter un incident pour Nicolas Anelka, qui a glissé lors du parcours. Mais plus de peur que de mal pour l'attaquant de Chelsea.
  • Tu ne cites jamais tes sources ?
  • oui desolé sur ce coup la =;
    l'article avec henry c'est sur 365 mercato et anelka sur france football.fr
  • ganesh a écrit, le 2010-05-31 16:34:07 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-05-31 13:20:04 :

    Selon Canal Plus, en l'apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L'attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d'une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s'impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l'entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l'avait commencé en 1998, en simple remplaçant.

    Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n'était que des "ragots".

    yahoo sports


    il l'avait annoncé dans le canal football club par contre il disait que c'était Domenech qui s'était déplacé à Barcelone pour annoncer le Deal à Henry: "Je te prends uniquement si tu acceptes d'être remplaçant " et Henry a dit Ok.


    Bah moi je retiens plutot ça. Il n y a pas de quoi polémiquer. Le reste, c'est de l'extrapolation journalistique (virer tous les anciens de 98...). D'ailleurs moi si j'extrapole je dis que Ray a sans doute du poser la question a quelques autres qui n'ont pas donné la même réponse.
  • La concession de Henry

    Selon le Canal Football Club, Thierry Henry aurait accepté de n'être que remplaçant en équipe de France pour pouvoir faire partie de la liste des 23 Bleus.
    Thierry Henry va vivre en Afrique du Sud sa quatrième Coupe du monde. (EQ)
    L'accord aurait été passé au terme d'une visite de Raymond Domenech à Barcelone. Thierry Henry, meilleur buteur (51) et joueur le plus titré de l'équipe de France (Coupe du monde 1998 et Euro 2000), réduit à un rôle de doublure pour avoir le droit de figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Ce qui aurait paru inconcevable il y a trois mois, avant la leçon donnée par l'Espagne (0-2) au Stade de France, apparaît aujourd'hui comme une dure réalité pour l'ancien Gunner. Il n'a débuté aucun des deux premiers matches de préparation des Bleus. Chronologie.

    Pourquoi ?

    Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Le temps de jeu famélique de l'attaquant de Barcelone en 2010 autant que son manque d'efficacité (2 buts) sont directement à l'origine de la perte de son statut d'«incontestable». Sa présence dans les 23 va à l'encontre du discours maintes fois répété par Domenech : «Seuls ceux qui jouent en club peuvent être appelés». A quelques jours de la divulgation des 23, le sélectionneur avait apporté une nuance considérable : «Seuls ceux qui sont en condition de jouer iront en Afrique du Sud».

    L'Espagne confirme les doutes

    Les doutes quant à la condition physique du Barcelonais existaient avant la venue de la Roja à Saint-Denis au mois de mars. Les difficultés qu'il a rencontrées -et qu'il a lui-même admises après le match- ne les ont pas éteints. Loin de là.

    A Tignes

    Lors des sept jours passés dans la station savoyarde, Thierry Henry n'a figuré qu'une seule fois dans l'équipe dite des titulaires possibles. Il évoluait dans l'axe avec Ribéry à gauche et Gignac à droite. Depuis, il n'a jamais quitté les remplaçants, Domenech lui préférant Anelka en match comme lors des mises en place tactiques...

    Quand Domenech parle d'Henry comme un sans grade

    «Au lieu de changer 25 fois les chasubles, ceux qui ne jouent pas doivent regarder, apprendre de ce que l'on fait pour être prêt si on ferait appel à eux. Pour moi, il n'y a pas de titulaire, seulement un groupe de 23 joueurs». Domenech au sujet de Thierry Henry à la veille du match amical contre la Tunisie.

    Un ragot...

    Interrogé sur l'information révélée par Canal Plus dans la foulée du nul concédé à Radès, Domenech parle «d'un ragot qu'(il) ne veut pas commenter». Dans le dictionnaire, ragot ne veut pas dire mensonge...

    Anelka, la clé

    Le maigre bilan de l'attaque tricolore -c'est un euphémisme- et plus particulièrement celui de Nicolas Anelka depuis le début de la phase de préparation (trois buts pour les Bleus, zéro pour l'attaquant de Chelsea), ne condamne pas encore Thierry Henry. Seul hic, si Domenech l'a aligné dans l'axe lors de la deuxième période contre le Costa Rica, l'ancien Gunner a évolué dans le couloir gauche lorsqu'il est rentré contre les Aigles de Carthage. Auteur d'une rentrée convaincante... en pointe, Gignac a, lui, marqué des points. - Emery TAISNE

    L'Equipe.fr
  • Bin Henry sait qu'à un moment il ne sera plus au top et même qu'il ne sera plus dans l'équipe de France . On appelle cela de l'intelligence .
    D'un autre côté sélectionner un gars sur le seul motif qu'il va s'écraser , c'est super . Je pensais que le côté physique était primordial .

    Je vais encore critiquer , selon un certain membre dont j'ai oublié le nom mais ce n'est qu'une constation pour moi , Anelka est bon à mi temps . 3 matchs OK , 3 matchs , pas la peine de le mettre . Il ne joue pas forcément comme il le désire en équipe de France .
  • Y'a un soucis du coté de Gallas d'après RMC. Il se serait plaint de la perte de son brassard de capitaine et aurait eu des explications avec quelques autres cadres au sujet de ses prestations au frein à main en lien avec la gestion de se blessure. Malgré tout ça , l'ambiance semblait très bonne et constructives d'après tous les observateurs.
  • A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, RMC croit savoir qu'il existe un vrai malaise William Gallas au sein de l'équipe de France. Buteur face à la Tunisie dimanche soir (1-1) après avoir beaucoup animé les débats au sujet de son mollet gauche, le défenseur central n'aurait pas digéré d'avoir été dépossédé du brassard de capitaine au profit de Patrice Evra.

    Le défenseur d'Arsenal (photo Presse-Sports) ne serait pas à l'aise dans le groupe et ce mal-être se traduirait par un problème de comportement dans le groupe où il aurait tendance à s'isoler. Ce souci se doublerait d'un autre plus sérieux : il ne respecterait pas toujours les consignes de Raymond Domenech sur le terrain.

    Franck Ribéry et Thierry Henry seraient allés s'entretenir avec lui à Radès après le match face aux Tunisiens pour tenter de calmer les choses et le « raisonner amicalement », comme l'indique la radio. Quelle sera l'attitude de Raymond Domenech face à ce souci ? S'il existe réellement, ce malaise éclatera-t-il publiquement où sera-t-il réglé en privé ?

    francefootball.fr

    ca parait etonnant :O
  • Les médias bien de chez nous, après la tempête "Coupet-Barthez"; qui ne nous a pas empêchés d'aller en finale de 2006, voilà la tempête "Gallas", on attend encore la bagarre Anelka-Govou pour le côté droit, il ne reste plus beaucoup de temps pour monter un truc. =;
  • C'est pas spécialement propre aux médias français, c'est le même problème avec toutes les sélections.
  • C'est même pire par exemple en Angleterre avec le Terrygate...
  • Je crois pas trop à cette histoire Henry. Si Domenech voulait se débarrasser d'Henry, il se serait pas géné pour le faire. Il assume toujours ses décisions.

    De 2 , Henry se serait engagé à se tenir à carreau et la mettre en veilleuse. C'est pas ce qu'il a fait tout sa carrière ? Henry n'a jamais fait de vagues que je sâche.
  • Si si en 2002 ça avait tangué avec Henry durant la préparation et durant la phase de poule... la presse parlait même de son retour anticipé en France vu son mal être et ses perfs.

    Et quand on voit comment ça se passe avec Gallas ( qui continue dans la grande tradition qu'il a instauré à arsenal du reste, rien de nouveau sous le soleil concernant sa seigneurie...), on comprends qu'avec un joueur comme Henry il ait préféré prendre les devant pour ne pas se retrouver avec un cas majeur a gérer durant la préparation ou la coupe du monde; Moi ça me choque pas et ça me parait tout a fait logique...
  • Entorse pour Planus

    Le défenseur central Marc Planus a été victime, mercredi à l'entraînement de l'équipe de France à Saint-Pierre, d'une "entorse moyenne à la cheville droite".

    Planus est aligné depuis le départ de la préparation parmi les remplaçants. Sa participation, éventuelle, au match de préparation vendredi contre la Chine paraît compromise.

    Eurosport
  • Et Gallas a quitté l'entrainement avant les opposition pour mal de ventre (la bouffe épicée de la Réunion?). Du coup c'est Squillaci qui a occupé sa place dans l'équipe des titulaires et il se pourrait que Ray le teste contre la Chine en association avec... Ben Abidal puisque Planus est out.

    Le bricolage en charnière continue donc.
  • Perso, ce qui me rend fou, c'est qu'on aligne une équipe inapte à gagner à cause de revendications de joueurs.
    Ainsi, Ribéry refuse de jouer à droite.
    Gallas refuse de jouer défenseur axial droit.

    Ainsi, alors que l'équipe de France devrait être composée ainsi:
    Equipe


    On va devoir avoir cette compo totalement déséquilibrée, tant défensivement qu'offensivement:
    Equipe
  • C'est clair... Et même si l'équilibre est rétablis d'ici au début du mondial, il manquera des automatismes...
  • Oui, le genre de truc qui n'arrivera jms avec Laurent Blanc. Il suffit qu'il ai de pas trop mauvais résultat, son charisme et son passé fera le reste.
  • Le Stade Michel Volnay à Saint Pierre

    http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/ajp-u15.footblog.fr/im...
  • Certains sont marrants . Ribéry est meilleur à gauche pourquoi vouloir le faire jouer à droite , trouvons un ailier droit .
    C'est comme si on voulait faire jouer Lloris avant centre .
    Faut utiliser les joueurs à leur poste .
  • samh a écrit, le 2010-06-03 08:05:03 :
    Le Stade Michel Volnay à Saint Pierre

    http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/ajp-u15.footblog.fr/im...

    Un petit côté National, j'aime ça ! (+)
  • superdou a écrit, le 2010-06-02 19:53:56 :
    Perso, ce qui me rend fou, c'est qu'on aligne une équipe inapte à gagner à cause de revendications de joueurs.
    Ainsi, Ribéry refuse de jouer à droite.
    Gallas refuse de jouer défenseur axial droit.

    Ainsi, alors que l'équipe de France devrait être composée ainsi:
    Equipe


    On va devoir avoir cette compo totalement déséquilibrée, tant défensivement qu'offensivement:
    Equipe


    J'ai le pressentiment qu'on aura pas du tout ces compos pendant le mondial. Je pense qu'il faut oublier le 4-3-3 (et encore c'en est pas vraiment un). Pour moi Domenech essaie simplement de faire jouer un max de joueurs actuellement.
    En 2006, l'EDF avait joué ses trois matchs en 4-4-2. On s'était fait chier contre le Mexique, régalé contre le Danemark et ennuyé contre la Chine. Tout le monde nous voyait out très tôt et l'équipe a finalement joué en 4-5-1 avant d'aller au bout de la compét.
  • superdou a écrit, le 2010-06-02 19:53:56 :
    Perso, ce qui me rend fou, c'est qu'on aligne une équipe inapte à gagner à cause de revendications de joueurs.
    Ainsi, Ribéry refuse de jouer à droite.
    Gallas refuse de jouer défenseur axial droit.


    superdou, Gallas refuse de jouer à Gauche et non à droite ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?
  • raukoras Donc un décès la première saison?
  • matteo Pas de souci, je prévois de finir "bien mieux que" Walter White
  • mouloungoal Méfie-toi il finit mal. ;)
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match

Mode fenêtre Archives