Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.459 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Bon, bah voila, on sait maintenant d'ou vient le problème...
  • je n'ai pas à commenter la déclaration des UB ,leurs responsables étant mieux informés que moi quant aux atermoiements de F. Sitterle .Ce qui me pose problème c'est la déclaration récente de F. Keller qui dit
    "j'ai confiance en F. Sitterlé";je peux donc penser que le propriétaire de la marque Racing a le soutien de l'entraîneur ou alors lui aussi a été manipulé.
    Je sens une issue cornélienne.
  • Ou alors il cherche à préserver son équipe et fait dans le politiquement correct pour le coup...
  • Mais à aucun moment on lui demande ce qu'il pense de Sitterlé... Avait il alors besoin de le préciser si c'était pour dire quelque chose de politiquement correct tout comme pour préserver ses joueurs ? J'en doute vraiment...
  • inter a écrit, le 2012-04-19 19:02:55 :
    je n'ai pas à commenter la déclaration des UB ,leurs responsables étant mieux informés que moi quant aux atermoiements de F. Sitterle .Ce qui me pose problème c'est la déclaration récente de F. Keller qui dit
    "j'ai confiance en F. Sitterlé";je peux donc penser que le propriétaire de la marque Racing a le soutien de l'entraîneur ou alors lui aussi a été manipulé.
    Je sens une issue cornélienne.



    Du coup tu commentes quand en disant ça, non?
  • Quels ont été les mensonges en dehors de ce qu'a indiqué L'Alsace?
    Je veux dire, quelles sont les autres choses pas claires dont on n'a pas été informés jusqu'ici?
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-19 19:15:53 :
    inter a écrit, le 2012-04-19 19:02:55 :
    je n'ai pas à commenter la déclaration des UB ,leurs responsables étant mieux informés que moi quant aux atermoiements de F. Sitterle .Ce qui me pose problème c'est la déclaration récente de F. Keller qui dit
    "j'ai confiance en F. Sitterlé";je peux donc penser que le propriétaire de la marque Racing a le soutien de l'entraîneur ou alors lui aussi a été manipulé.
    Je sens une issue cornélienne.



    Du coup tu commentes quand en disant ça, non?

    je commente les paroles de F.keller et non pas la déclaration des UB mais j'aimerais connaître leur position par aux dire du coach
  • Il me semble que Keller a signé un contrat dont le représentant légal employeur était Sitterlé. Le lien de subordination en droit du travail fait que le premier ne peut ouvertement et médiatiquement tancer le second. Ou alors, le Code du travail que j'ai pratiqué fort longtemps aurait changé très récemment... Ceci dit, à la veille d'échéances aussi essentielles que les match de St Louis puis de Vesoul, le staff ne doit et ne peut d'avoir d'ambition politique sportive que l'obtention des points nécessaires à la montée en Cfa. Le reste serait de la littérature journalistique. Ce que pour une fois notre camarade de Prague ne manquera pas de soutenir... ;)
  • Dans son projet FS avait toujours dit vouloir sanctuariser le sportif.

    Alors que la saison se déroule parfaitement, et que c'est en grande partie grâce au coach, un de ses proches collaborateurs samedi a clairement dit qu'une piste bis avait été étudiée de très près dans le dos de Keller il y a quelques semaines.

    Autre et dernier exemple pour moi : pour preuve de la nuisance que représentait la 5ieme colonne, un soi disant plan B de la 5ieme colonne nous a été présenté en réunion et avait pour preuve un book de logos. Manque de bol, ce book aurait été réalisé par Sportfive pour Hilali il y a des mois.
  • Ultra Boys 90 : « Notre confiance en Sitterlé est réduite à néant »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/ADD8D6D1-8017-4F37-BD78-F131B0E58...

    Les UB 90 réagissent... Archives Jean-Marc Loos

    Dans un communiqué sans concession publié il y a quelques minutes, les Ultra Boys 90 accusent Frédéric Sitterlé « de différents mensonges et de grossières manipulations » et d'avoir rompu le fil de la confiance qui l'unissait à eux. Une énorme brèche dans le soutien populaire longtemps sans faille à l'investisseur de Blodelsheim.

    C'était prévisible. Depuis quelques jours – quelques semaines pour certains qui attendaient la confirmation d'informations glanées çà et là -, les supporters du Racing commençaient à avoir de sérieux doutes sur les méthodes de Frédéric Sitterlé. Leur entrevue de samedi dernier à la Meinau avec l'homme d'affaires haut-rhinois avait d'ailleurs été extrêmement agitée et Sitterlé en était ressorti avec la conviction d'avoir perdu – au moins en partie – un soutien populaire auquel il s'accrochait désespérément.
    Ce jour-là, deux membres des Ultra Boys 90 et deux représentants de la Fédération des Supporters avaient malmené l'investisseur toujours supposé, puisqu'il n'a à ce jour encore rien injecté dans le club (nos éditions de dimanche et mardi).
    Avant-hier soir, les UB 90 se sont réunis pour débattre de la suite à donner à leur récente série d'échanges avec les différents acteurs du club. Leur réponse ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué sans équivoque publié il y a quelques minutes, les plus fervents supporters du RCS mettent en lumière leur défiance à l'égard d'un Sitterlé qu'ils taxent « de différents mensonges et de grossières manipulations. »

    « Sitterlé instrumentalise la situation depuis le début »

    S'ils se disent convaincus que « les torts ont été partagés entre l'association et Frédéric Sitterlé », ils accusent ce dernier « d'instrumentaliser la situation depuis le début et de ne pas mettre tout en oeuvre pour la réussite du club. »
    Pour eux, « deux solutions se dégagent désormais :

    1. Soit les moyens financiers promis depuis le début de saison sont enfin injectés dans le club pour boucler la saison en cours et prévoir au mieux la prochaine.
    2. Soit Frédéric Sitterlé s'en va, que ce soit par le haut ou par le bas ! »
    Mais dans tous les cas de figure, ils portent un jugement sans appel sur l'homme d'affaires de Blodelsheim : « Notre confiance en lui est réduite à néant. »

    F. Sitterlé, qui s'est toujours réfugié derrière l'unanimité du public pour justifier sa démarche, perd son dernier soutien. Il pourrait même très vite mesurer à quel point son comportement à l'égard des supporters, que beaucoup, au sein et autour du club, jugeaient d'une insupportable démagogie, risque de se retourner contre lui.

    Désormais convaincus d'avoir été abusés, les UB 90 sont les premiers à briser le consensus populaire autour de lui. Ils ne sont sans doute pas les derniers. Même si elle ne s'est pas encore officiellement exprimée, la Fédération des Supporters est sensiblement sur la même longueur d'ondes. L'état de grâce est définitivement terminé pour le patron de myskreen.com. Et l'hypothèse d'une « sortie par le haut ou par le bas » prend chaque jour un peu plus d'épaisseur.
    Stéphane Godin


    Ci-dessous le communiqué intégral des Ultra Boys 90.

    "Chers Supporters,

    Après que le club a déposé le bilan, nous étions en droit d'espérer des jours meilleurs. La relégation en CFA2 devait coïncider avec un nouveau départ et tous les feux étaient au vert, enfin !
    Sportivement, l'enthousiasme est toujours de mise. L'équipe fait honneur au maillot bleu et blanc et la fin de saison s'annonce passionnante. Mais comme souvent dans l'histoire mouvementée du Racing, ce sont les coulisses qui provoquent des remous.

    En étroite collaboration avec les responsables de la fédération des supporters, nous avons multiplié les entretiens ces dernières semaines. Nous sommes aujourd'hui convaincus que les torts ont été partagés entre l'association et Frédéric Sitterlé, mais c'est bien ce dernier selon nous qui instrumentalise la situation depuis le début et ne met pas tout en oeuvre pour la réussite du club. Différents mensonges de sa part et de grossières manipulations font que notre confiance en lui est réduite à néant.

    Deux solutions semblent désormais envisageables :

    - soit les moyens financiers promis depuis le début de saison sont enfin injectés dans le club pour boucler la saison en cours et prévoir au mieux la prochaine,
    - soit Frédéric Sitterlé s'en va, que ce soit par le haut ou par le bas !

    Nous souhaitons également lancer un appel aux dirigeants et administrateurs de l'association afin qu'ils cessent d'observer, avec passivité, ces événements en passe d'avorter la reconstruction du Racing. Nous attendons des faits, des actes, et surtout des solutions de leur part, avec au moins la même énergie que les salariés qui oeuvrent au quotidien (depuis des années et bénévolement cet été pour certains) au sein du centre de formation et pour l'équipe une. Vous êtes les garants de la survie du club !

    La situation ne peut plus durer. Nous sommes tous lassés par toutes ces tensions, mais nous n'avons pas fini de nous battre pour l'honneur du Racing.

    En attendant la conclusion de cette situation de crise, François Keller, son staff et toute l'équipe méritent un soutien sans faille de tous les amoureux du Racing. Il reste 7 combats à mener, 7 matches à gagner. La réception de Vesoul et le dernier déplacement, à Neuves-Maisons, doivent être les points d'orgue de cette fin de saison. Nous devons tous nous mobiliser pour pousser l'équipe dans cette dernière ligne droite.

    Alors, soyons présents aussi nombreux que possible, aussi bien à la Meinau qu'en déplacement. Soutenons-les au maximum. Eux au moins, ils le méritent !

    Premier RDV à la Meinau. 28/04/2012. 18h00. Record et Vesoul à battre. Allez Racing ! Ultra Boys 90"

    L'Alsace
  • inter a écrit, le 2012-04-19 19:28:16 :
    je commente les paroles de F.keller et non pas la déclaration des UB mais j'aimerais connaître leur position par aux dire du coach


    Je t'invite à lire la phrase suivante du coach (sur le fait que Sitterlé confiera les clefs à quelqu'un de biens), et prendre en considération le message qu'il pourrait vouloir faire passer à son groupe mais aussi quelle est sa position par rapport à Sitterlé.

    Le capitaine tient la barre contre vents et marées, et c'est très bien ainsi.

    Au delà de cela, je n'ai rien à dire.
  • Voyons SPOUTNIK le contrat de KELLER est avec l assoc dont le président est actuellement SPIELMANN
    Tes propos sont GODINESQUES et visent comme d habitude à neutraliser tout argument en faveur de SITTERLE
    KELLER est avant tout le dernier rempart du club et dit ce qui lui semble bon pour le club ,n en déplaise à certains
  • Les opinions des salariés sortiront en fin de saison ;)
  • Et certains membres de l assoc feront la tete
  • De plus en ce qui concerne KELLER c est un homme direct et il n y a pas besoin d attendre la fin d année il vient de s exprimer
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-19 19:38:13 :
    Voyons SPOUTNIK le contrat de KELLER est avec l assoc dont le président est actuellement SPIELMANN
    Tes propos sont GODINESQUES et visent comme d habitude à neutraliser tout argument en faveur de SITTERLE
    KELLER est avant tout le dernier rempart du club et dit ce qui lui semble bon pour le club ,n en déplaise à certains


    Pour ta gouverne (bientôt en berne) voici ce qu'en disait une brève rédigée sur ce site : "Par katzo68, le 26.08.2011 : Frédéric Sitterlé a proposé un contrat à durée indéterminée à François Keller et Jean-Marc Kuentz ".

    Et toi, tes sources, hors celles des pages "éco" du Fig, c'est quoi ?
  • C est terrible de ne pas vouloir ou pouvoir comprendre
    F SITTERLE n à titre personnel pas engagé KELLER il l à fait en tant que président d une assoc aujourd'hui hui présidée par SPIELMANN
    Ce qui est extraordinaire c est que quand KELLER s exprimé clairement et sans contrainte certains grands penseurs interprètent sa parole et finissent par retourner ses arguments
  • Arrête de nous saoûler à longueur de journées, la vérité sortira bientôt, et on devrait moins t'entendre à ce moment-là.
  • En espérant que ce communiqué fera bouger les choses.

    Même si je me fais peu d'illusions de ce côté là, les communiqués des associations de supporters ne rencontrant qu'un écho relatif auprès des hautes sphères du club.

    En tout cas, chapeau d'avoir pris position. J'avoue que moi-même, dans ce gros poker menteur, je ne sais plus qui croire ou non :-/
  • Au racing rien ne change même quand on tombe bien bas ...
  • lawknight a écrit, le 2012-04-19 20:13:23 :
    En espérant que ce communiqué fera bouger les choses.

    Même si je me fais peu d'illusions de ce côté là, les communiqués des associations de supporters ne rencontrant qu'un écho relatif auprès des hautes sphères du club.

    En tout cas, chapeau d'avoir pris position. J'avoue que moi-même, dans ce gros poker menteur, je ne sais plus qui croire ou non :-/

    si la presse s'empare des communiqués des supporters,d'abord je m'en réjouis,cela démontre qu'on ne nous prend pas que pour des encourageurs mais attention qu'on ne vienne pas nous instrumentaliser
    c'est la racing que nous défendons, et au travers de cela une certaine idée de l'honneur
  • Pourquoi n'ont ils pas attendu la validation de la convention et de savoir ce qu'allait faire Sitterlé ?
    Actuellement il n'y a personne pour reprendre le club , à part Hilali . Cela peut le décourager s'il a tout le monde sur le dos .
  • pfff un article publié dans l'alsace quelques minutes après le communiqué ... et ben il est beau l'état de grâce demandé par Keller et Donzelot, même pas 12 heures qu'il aura duré.

    Ca s'appelle aussi les anticipations auto-réalisatrices.
    Et évidemment toujours pas d'argument.
  • Ils connaissent peut être des choses qu'on n'a pas le droit de savoir .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives