Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.799 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Ah,je reconnait ton humour il vecchio!!!

    Le jour où Strasbourg sera champion du Périgord (Dordogne),cela voudra dire que la carte de France aura une drôle de gueule......

    Ce jour là....Raon sera peut être situé dans le désert et la Meurthe sera Séche(t)
  • On a vraiment été champion de Dordogne ici ;)
  • Là Dom doit s'arracher les cheveux en se disant "mais c'est pas vrai! En 1940 il n'y avait pas encore de zazous que le Racing était déjà punk. Un club avant-gardiste quoiiiiiiiii!!"
  • Et il y a même un topic dédié à ce titre :)
  • Le WE prochain je fonce en Dordogne,aux archives Départementales de Périgueux,pour éplucher!,toutes les rubriques de sport depuis la nuit des temps.

    Si titre,il y a ,en 1940 ou avant,peu importe,il faut vite aller le célébrer dans le caveau de la brasserie de Hochfelden.

    Plus sérieusement,je pense que coco67210 faisait de l'humour et un clin d'oeil.
  • Non, non, c'est vraiment sérieux ! Voir le lien mis juste au-dessus par Superdou :

    superdou a écrit, le 2013-06-10 21:36:11 :
    Et il y a même un topic dédié à ce titre :)
  • En effet je viens de découvrir le lien....

    Je ne connaissais pas cette histoire.Le modeste archiviste que je suis,se régale.

    MERCI,merci
  • Ca fait partie de l'histoire du club... Pas sûr que les jeunes soient au courant! :-'
    Dom connait l'histoire contemporaine du haut de sa cinquantaine d'années... Et avant il ne pouvait pas connaitre :))
  • Oh,mais même pour l'histoire contemporaine,je n'ai pas la prétention de connaître tout!!!!!loin s'en faut.
  • Excellente cette série d'interview ! Vraiment très intéréssant ce bilan, et bien raconté par Keller
  • Ouhhh les gros tacles a Saraglia, Croci, Froemer etc... :D

    D'ailleurs il a suivi les conseils de certains stubistes qui lui conseillaient de placarder les déclarations des autres entraîneurs dans le vestiaire!
  • Il donne l'impression de beaucoup réfléchir à l'aspect psychologique, mental, etc. Avec réussite, puisqu'on se relève de la branlée contre Monlins. (+)
    Initiative intéressante.
  • Les 10 dernières minutes sont particulièrement intéressantes, avec l'analyse psychologique match après match de la fin de saison et une explication claire des raisons du report et de la délocalisation du match de Raon !

    Encore bravo et merci François ! (+)
  • L'histoire dépasse la fiction mais le Racing revient toujours vers là où on l'a chassé!
  • Excellente vidéo et bons interview de François Keller.
    On apprend beaucoup sur,il est vrai l'aspect et l'approche psychologique,mais aussi sur le fait que la longue période passée à la formation a beaucoup servi l'entraîneur.

    J'ai bien aimé ci dessus les réactions de inter ,zéro-zéro et ulirch-le-pen
  • bonjour a tous,
    coco67210 a écrit, le 2013-06-11 15:06:37 :

    effectivement,on peut comparé le GF38 au BARCA :)) :)) :)) :))
    (ah oui, le barca des mauvais match :O :O :O
  • Déonne pas! Yahia-Bey, c'est un tout bon. Ce mec nous a empoisonné. Mais notre staff médical est un peu spécial, il faut le reconnaitres. Un type tout ce qu'il y a de normal en Bretagne s'est retrouvé modifié. Un véritable alien. 4 pieds et 8 mains. Au stade des Alpes on en parle encore! :)) :)) :))
  • cette alien ne s'appelle pas GAUCLIN ?on aurait du faire joué "sigourney weaver" qui tue tous les aliens :)) :)) :))
  • Remarquable François Keller. Le "gentil" que d'aucuns décriaient est un meneur de première. J'avais de l'estime et du respect. J'ai désormais de l'admiration. Car s'il est vrai que le Racing a eu cette saison un effectif "au-dessus du lot" il a aussi bénéficié de cette part de professionnalisme qui a permis aux joueurs - j'allais écrire, de gérer leur jeu - de faire ce pourquoi ils étaient formés et payés et à leur entraîneur de leur apporter ce plus, essentiel du haut niveau (car ne nous y trompons pas même si ce n'est que la quatrième division, c'est quand même ce qui se fait de mieux à ce stade de l'organisation footballistique), obtenir d'eux le petit plus, le pas de moins, l'allongement de la foulée face à la dernière haie pour finir en apnée sur la ligne d'arrivée. François a su insuffler cette étincelle qui fait que, au terme de 34 éliminations de Coupe de France, son équipe remporta la finale, non sur la qualité intrinsèque du spectacle proposé mais sur l'envie de s'arracher, de se vider les tripes, de se mettre minables, d'être au bout du bout du guidon, en haut de l'Alpe d'Huez. Normal que les vélo-touristes de Raon ou Mulhouse l'ait mauvaise. Eux redescendront en roues libres. Aux bleus de gagner désormais les Champs Élysées.

    A méditer pour YannickM : le football d'une équipe ne se pratique pas qu'à 11 et avec un ballon. Le désir, l'envie, la volonté, la déraison absolue d'être premier c'est à dire d'être plus fort, dans sa tête, que tous les autres.
  • ca avance votre recrutement?
  • Il suffit de lire. :-B
  • odin38 a écrit, le 2013-06-11 20:09:58 :
    ca avance votre recrutement?


    Regarde ici ;)
  • spoutnik a écrit, le 2013-06-11 19:07:58 :
    Remarquable François Keller. Le "gentil" que d'aucuns décriaient est un meneur de première. J'avais de l'estime et du respect. J'ai désormais de l'admiration. Car s'il est vrai que le Racing a eu cette saison un effectif "au-dessus du lot" il a aussi bénéficié de cette part de professionnalisme qui a permis aux joueurs - j'allais écrire, de gérer leur jeu - de faire ce pourquoi ils étaient formés et payés et à leur entraîneur de leur apporter ce plus, essentiel du haut niveau (car ne nous y trompons pas même si ce n'est que la quatrième division, c'est quand même ce qui se fait de mieux à ce stade de l'organisation footballistique), obtenir d'eux le petit plus, le pas de moins, l'allongement de la foulée face à la dernière haie pour finir en apnée sur la ligne d'arrivée. François a su insuffler cette étincelle qui fait que, au terme de 34 éliminations de Coupe de France, son équipe remporta la finale, non sur la qualité intrinsèque du spectacle proposé mais sur l'envie de s'arracher, de se vider les tripes, de se mettre minables, d'être au bout du bout du guidon, en haut de l'Alpe d'Huez. Normal que les vélo-touristes de Raon ou Mulhouse l'ait mauvaise. Eux redescendront en roues libres. Aux bleus de gagner désormais les Champs Élysées.

    A méditer pour YannickM : le football d'une équipe ne se pratique pas qu'à 11 et avec un ballon. Le désir, l'envie, la volonté, la déraison absolue d'être premier c'est à dire d'être plus fort, dans sa tête, que tous les autres.


    Excellent post.Belle réflexion.
    C'est sympa de voir divers courants, se rallier à la cause et au combat farouche ,mené par François KELLER.

    Nous sommes loin encore des Champs Elysées.....mais depuis le match d'Epinal,nous nous en sommes rapproché un peu plus.

    Le rêve est à rêver.

    Allez RACING
  • spoutnik a écrit, le 2013-06-11 19:07:58 :
    Remarquable François Keller. Le "gentil" que d'aucuns décriaient est un meneur de première. J'avais de l'estime et du respect. J'ai désormais de l'admiration. Car s'il est vrai que le Racing a eu cette saison un effectif "au-dessus du lot" il a aussi bénéficié de cette part de professionnalisme qui a permis aux joueurs - j'allais écrire, de gérer leur jeu - de faire ce pourquoi ils étaient formés et payés et à leur entraîneur de leur apporter ce plus, essentiel du haut niveau (car ne nous y trompons pas même si ce n'est que la quatrième division, c'est quand même ce qui se fait de mieux à ce stade de l'organisation footballistique), obtenir d'eux le petit plus, le pas de moins, l'allongement de la foulée face à la dernière haie pour finir en apnée sur la ligne d'arrivée. François a su insuffler cette étincelle qui fait que, au terme de 34 éliminations de Coupe de France, son équipe remporta la finale, non sur la qualité intrinsèque du spectacle proposé mais sur l'envie de s'arracher, de se vider les tripes, de se mettre minables, d'être au bout du bout du guidon, en haut de l'Alpe d'Huez. Normal que les vélo-touristes de Raon ou Mulhouse l'ait mauvaise. Eux redescendront en roues libres. Aux bleus de gagner désormais les Champs Élysées.

    A méditer pour YannickM : le football d'une équipe ne se pratique pas qu'à 11 et avec un ballon. Le désir, l'envie, la volonté, la déraison absolue d'être premier c'est à dire d'être plus fort, dans sa tête, que tous les autres.

    Spoutnik je t' :x , mais tu le savais!. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives