Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

nikotine

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
2.486
Dernière connexion
Date de naissance
(46 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • Mais le problème, selon moi, est que l'on sous estime le rôle de l'Equipe dans cette affaire.
    A la conf d'Escalope et d'Evra, dans les propos de Petit, Giresse après, il apparait clairement que sans la Une de ce torchon, il n'y aurait pas eu renvoi.
    Donc sans renvoi, pas de grève, pas de risée, pas de prise de tête avec Duverne.
    Certes, les joueurs ont été mauvais, BluRay aussi.
    C'est la défaite contre le Mexique qui lance tout. Je ne veux pas dédouaner les joueurs. Ils sont responsables.
    Mais je tiens juste à dire que Laid-Kip est tout aussi responsable.
    SAns cette une vulgaire et non avérée, nous n'aurions pas eu ce week end qui aurait été comique si ce n'était pas pitoyable...
  • Citation:
    L'indignité a donc fini par rejoindre la nullité. En refusant de s'entraîner, ce dimanche après-midi, à deux jours d'Afrique du Sud-France, après avoir déjà refusé de jouer face à l'Uruguay (0-0) et au Mexique (0-2), les joueurs de l'équipe de France ont dépassé les bornes de la décence et de la bêtise, sous les yeux d'un management dépassé.
    Ils sont obsédés par le traître qui parle à la presse, bouffis par leurs principes de cour de récréation ? Ils devraient être obsédés par le match qu'il leur reste, par la chance infime de qualification qu'ils doivent aux supporters qu'ils ont trahis, ce dimanche, en montant dans le bus au lieu de continuer à représenter la France à l'entraînement. Mais ils continuent d'avoir seulement envie de représenter eux-mêmes, autrement dit pas grand-chose.
    Même quand ils cherchent une taupe, ils sont affligeants et ne se rendent compte de rien. Cette manière de penser qu'il s'agit de l'essentiel, de savoir qui a parlé, alors qu'ils n'ont pas fait passer un gramme d'émotion en deux matches ratés, étale au grand jour leur insondable vanité. Comment peuvent-ils placer au centre de leurs préoccupations la chasse d'un seul quand ils n'ont cessé de se trahir mutuellement sur le terrain, au fil de leurs caprices, de leurs insuffisances et de leurs égoïsmes ? Comment peuvent-ils penser une seconde que l'outrage fait au groupe soit plus important que celui qu'ils infligent depuis deux semaines aux Français qui aiment le foot et sont conscients, eux, que la Coupe du monde revient tous les quatre ans?
    L'idée de l'équipe de France n'avait jamais été à ce point piétinée. Ils en sont responsables. Et ce mardi, à Bloemfontein, ils feront la grève et ne mettront un short que si le coupable se dénonce ?
    Leur comportement est une insulte. Personne, au sein du groupe, n'a été capable de leur dire que porter le maillot de l'équipe de France consistait à incarner une histoire dans la continuité. En refusant de s'entraîner au coeur de la Coupe du monde, à deux jours d'un match qui leur laisse une chance infime mais mathématique de se qualifier, ils ont trahi ce maillot et bafoué cette histoire. Ils vivent ensemble, meurent ensemble et trahissent ensemble. Désormais, ils peuvent arrêter de chercher.

    Vincent DULUC



    Mais pour qui se prend-il, ce type ?
    il fout la merde, il juge, il pourrit l'ambiance par ses insinuations, ses twit, ses post sur lequipe.Fr et il se permet des jugements moraux genre je suis un parangon de vertu... Une des rares personnes à qui j'ai envie de foutre une baffe !
  • Bah sans lEquipe, il n'y aurait pas eu le renvoi d'Anelka, il n'y aurait pas eu cette tension.
    ils sont donc en partie responsables...


    Et quand tu vois la tête d'Evra en conf' quand Escalope dit que la presse n'y est pour rien et tout, c'est assez parlant !

    Donc je pense que l'Equipe est coupable !!!!
  • J'ouvre ce topic suite à la une de l'Equipe, ce délicieux journal qui élève le niveau journalistique français vers des sommets...

    Depuis samedi, ce qui me fait le plus sortir de mes gonds, c'est cette une de l'Equipe et l'attitude des "journalistes" de ce "journal"...
    Je pense que jamais un journal français n'a osé une première page avec un tel étalage de vulgarite et de propos non certains à 100 %
    Ils sont aussi responsables de tout ce qui se passe que la FFF, les joueurs et Bluray.
    C'est bas, racoleur, putassier et sans élégance.
    Ensuite, ils se donnent une posture de gardien de la moral, de parangon de vertus...
    Je les trouve puants et vulgaires... A tel point que j'ai remové le site de mes favoris :-&
    Et vous ?
  • Dans Vidéos du net -
    nikotine
    hips !!!


  • Dans Musique classique - Modifié par nikotine
    nikotine
    Ma voisine le joue souvent...



    Rhaaaa le passage entre 2min 34 et 2min 55. C'est beau ! =P~ :x
  • Dans Mozinor... qui connait ? -
    nikotine
    Mozinor... un parodieur de vidéo... deux extraits...


    Georges Brassens et la puissance de la fonk par mozinor


    La meteo du futur par mozinor
    (+) (+) (+)
  • Je Up le message car il est toujours d'actualité... avec des réducs à la prime
  • Voilà... pass rock en seine pour deux jours, le week end.
    Attention : ce n'est pas un ticket pour le concert de Rage.

    Rock en Seine

    Prix : 75 euros


    Me contacter par MP
    Yo
  • Dans [EURO 2008] [Groupe D] Russie -
    nikotine
    Paru sur le site en ligne du Monde... Très instructif sur la Russie.


    Le succès inattendu de l'équipe nationale de football russe, qui devait affronter l'Espagne jeudi 26 juin en demi-finale de l'Euro, a déclenché parmi la population une effervescence et une vague de fierté jamais vues depuis la dislocation de l'URSS en 1991.

    La fédération russe de football et des hommes d'affaires ont décidé d'affréter des charters supplémentaires vers l'Autriche. Le président Dmitri Medvedev a promis une décoration à Guus Hiddink, l'entraîneur de l'équipe nationale. L'attaquant vedette Andreï Archavine, membre de Russie unie, le parti au pouvoir, est devenu un héros national.

    Juste après la victoire sur l'équipe néerlandaise, samedi 21 juin, des millions de Russes ont défilé sans heurts toute la nuit dans les rues des grandes villes, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok, agitant le drapeau national et scandant "La Russie en avant !". Le slogan était le mot d'ordre de Russie unie au moment des législatives de décembre 2007.

    A Moscou, la demande est forte pour les petits drapeaux tricolores. Cet engouement soudain a contraint la Douma, la chambre basse du Parlement, à amender la loi sur la symbolique nationale. Depuis 2006, la loi restreignait l'usage du drapeau aux jours de fête officiels. Désormais, au nom du "renforcement des sentiments patriotiques", le drapeau peut être sorti à tout moment.

    "DÉCLIN DE L'EUROPE"

    Dans la foulée, le gouvernement a décidé, mercredi 25 juin, d'affecter 122,6 millions d'euros supplémentaires au budget uniquement pour le football. L'argent servira à construire des stades et des structures pour l'entraînement des joueurs. La mise en valeur du sport est à l'agenda du pouvoir en place.

    Vladimir Poutine, ceinture noire de judo, donne l'exemple. Le livre Apprenez le judo avec Vladimir Poutine - assorti d'une vidéo depuis novembre 2007 - est un succès de librairie. "Volodia diminutif de Vladimir n'a jamais aimé perdre les compétitions", explique le magazine populaire Taïny Zviozd dans un numéro spécial (juin-juillet 2008) consacré à l'ancien président. Le sport "élève le moral de la nation", souligne le "leader national".

    La qualification russe en demi-finale a fait tourner quelques têtes. Dans les journaux, des commentateurs glosent sur le "déclin de l'Europe", dépassée - en sport et en économie - par des pays plus compétitifs comme la Turquie et la Russie. "L'Europe perd sa passion et sa capacité à accumuler les victoires", constate le quotidien Izvestiia du 24 juin.

    Si l'équipe de France est devenue "la plus faible et la plus terne" de toutes, c'est parce que "les Français ne la soutiennent plus. Au-delà du politiquement correct, ils voient en elle le reflet des confrontations ethniques des faubourgs parisiens", explique le commentateur Sergueï Leskov. Le succès russe non plus n'est pas, selon lui, dû au hasard. "La trajectoire du ballon est programmée par notre réveil à tous", conclut le journaliste.
  • Dans Les perles du Stamm - Modifié par nikotine
    nikotine
    (+)
    Aujourd'hui même...

    ultra-boys 20h12 bs tt le monde sa va bien ????
    lenain2jard1 20h52 C'te bide !
  • Dans Notre Alsacien Sébastien Loeb -
    nikotine
    Vu sur le Figaro.fr...
    Perso, je trouve que la conclusion résume tout à fait la situation... Les sportifs en costard-cravate, les Samaranch, les Mosley et les autres.... Beurk !!!


    «Le Figaro» révèle un échange de courriels entre deux hauts responsables de la Fédération internationale (FIA), qui s'indignent de l'allure du pilote français, suggérant même d'éviter qu'il soit filmé en gros plan ! Affaire étonnante alors que le président Mosley plaide le respect de sa vie privée dans l'affaire de sa séance sadomasochiste...

    Le 25 avril, le quotidien L'Équipe indiquait que l'équipe Citroën Sport avait reçu une lettre de remontrance du Néo-Zélandais Morrie Chandler, le président de la commission rallye de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), fustigeant le look de Sébastien Loeb. Une information erronée. Le constructeur n'a jamais reçu un tel courrier. En fait, si le patron du rallye mondial a bel et bien versé dans le délit de faciès, c'est par un échange de courriels que Le Figaro est en mesure de révéler.

    À l'origine, un message envoyé le 4 mars à Morrie Chandler par Surinder Thatthi, membre de la FIA en tant que président de la CACMS, la Confédération des pays africains dans le sport automobile, avec copie à Pierre de Coninck et Chris Mehmel, respectivement secrétaire général et observateur sur les rallyes de la FIA : «Je me dois d'exprimer mon opinion à propos du piètre passage de Sébastien Loeb à la TV lors de l'arrivée du rallye du Mexique. Il n'était pas rasé, dépenaillé avec une chevelure négligée ! (...) Quand la FIA lui donne une couverture TV globale vers des millions de téléspectateurs et d'enfants dans le monde, il est un héros et un modèle (...) Je sais que chacun est autorisé à un degré de liberté personnelle, mais il me semble qu'il va trop loin et que quelqu'un devrait lui parler, ou parler à son équipe.»

    Si l'expression d'une opinion est une chose, la réponse de Morrie Chandler ne manque pas d'interpeller : «Malheureusement, ce n'est pas un problème propre à notre sport, vu que la même chose arrive dans le football et d'autres sports de «mâles». Bien sûr, ces personnes sont une insulte aux vrais mâles (...) Ma seule solution c'est que nous suggérions à ISC (NDLR : International Sportsworld Communicators, la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission) qu'ils aient la couverture à laquelle ils ont droit en tant que vainqueurs, mais sans gros plans et sur un laps de temps réduit (...)»

    Et Morrie Chandler d'adresser copie de sa réponse à Simon Long, le patron d'ISC. Lequel réagit le 11 mars, qualifiant le sujet de «sensible», précisant que son entreprise a une «approche différente». Et d'expliquer, avec copie à Neil Duncanson, le président de North One Television, propriétaire d'ISC, que c'est notamment «la belle apparence de dur» du Français qui a fait son succès, attirant un nouveau public et les jeunes, que le rallye est un sport «réel et rugueux», et que «dans le cadre du repositionnement du produit et de la façon dont nous projetons nos héros», ce serait une «erreur de demander aux pilotes d'êtres toujours propres sur eux» .

    Réponse et conclusion comme agacée de Morrie Chandler : «Si d'après votre expérience son comportement et son apparence font vendre, qu'il en soit ainsi (...)»

    Le look et le scandale sexuel

    Au bout du compte, bien des questions se posent sur les principes moraux à géométrie variable d'une FIA traditionnellement interventionniste dès lors qu'il s'agit de l'image du sport automobile. En effet, comment l'un de ses plus hauts responsables peut-il reprocher à un pilote son look, alors que le président Mosley se refuse à considérer comme préjudiciable à l'institution qu'il dirige, au nom du respect de sa vie privée, le scandale sexuel dans lequel il est impliqué depuis un mois ?

    La réponse tombera le 3 juin à Paris, où il fera l'objet d'un vote de confiance à bulletins secrets lors d'une assemblée générale extraordinaire de la FIA. Peut-être Morrie Chandler sera-t-il de ceux qui considéreront qu'une telle affaire de moeurs ne saurait être compatible avec la présidence du sport automobile mondial...
  • En fait, il n'y a pas que les journalistes sportifs pour se tromper de la sorte.
    L'autre jour, j'entendais une journaliste envoyée spéciale à NY pour le voyage du pape qui disait que Benoit XVI avait visité une église musulmane !!!

    (+)
  • Vu sur le site de l'Equipe en conclusion du film du match Zénith/Bayern

    Sensation à Moscou, où le Bayern et ses stars n'ont pas résisté face à la furia offensive de Progrebnyak et du Zénith Saint-Petersbourg, qui se qualifient pour la première finale de la Coupe de l'UEFA de leur histoire.


    Consternant, n'est-ce pas ?
  • Dans Le topic des blagues -
    nikotine
    fan13 a écrit, le 2008-03-19 16:17:29 :
    Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire 'se donner à 100%' ?



    Et comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner 'à plus de 100%' ?

    Voici une explication scientifiquement prouvée qui peut donner à réfléchir...

    Si l'on considère que:
    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Correspondent à :
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

    Alors faisons des comparatifs :
    - T R A V A I L = 20+18+1+22+1+9+12 = 83%
    - E N G A G E M E N T = 5+14+7+1+7+5+13+5+14+20 = 91%
    - C O M P E T E N C E = 3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 99%

    On s'approche du résultat, n'est ce pas ? Alors continuons :
    - A T T I T U D E = 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100%
    - D I S C I P L I N E = 4+9+19+3+9+16+12+9+14+5 = 100%
    Impressionnant, non ?

    Continuons donc :
    - V A N T A R D I S E = 22+1+14+20+1+18+4+9+19+5 = 113% Là, on vient de péter le 100% ! Voyons jusqu'où cela peut nous mener...
    - LECHER LE CUL = 12+5+3+8+5+18+12+5+3+21+12 = 120%
    - CIRER LES POMPES = 3+9+18+5+18+12+5+19+16+15+13+16+5+19 = 133%
    - S U C E R L E B O S S = 19+21+3+18+12+5+2+15+19+19 = 173%

    Alors la prochaine fois que quelqu'un (e) vous dira :
    ' Moi, dans mon travail, je me donne à plus de 100% '
    ... VOUS SAUREZ .....


    Et :
    se donner à fond
    S'investir dans la boite
    travailler avec zèle
    aller de l'avant
    attitude productiviste

    Combien de fois ai je péter le score ?
    Moralité : on leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres
    CQFD
  • murphy a écrit, le 2008-03-22 21:31:17 :
    nikotine a écrit, le 2008-03-22 15:31:34 :
    L'expression épopée baroque nécessite en effet une petite explication.
    Par épopée baroque, j'entends un film travaillé, au décor complexe, où chaque plan est composé, étudié, soigné.

    Boogie Nights a un côté baroque dans le sens où il est minutieusement mis en scène.
    Chez moi, baroque s'entend au sens "surcharge de mouvements d'animations, de décor mais le tout parfaitement maitrisé"
    Est-ce plus clair ? :-B


    Je pensais que oui, mais en y reflechissant, entreraient dans ta définition tellement de films de genres tellement différent: tout bon film de science fiction, un Indiana Jones, tout les Tim Burton, et bon nombre de films asiatiques tels que la légendaire saga de La Femme Scorpion, les films de
    Park Chan-wook (Sympathy For Mister Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance, Cut); 300, ...

    Bref, peu importe au fond quel nom mettre derrière tel ou tel manière de faire un film, l'essentiel c'est le concept.



    Quelques exemples de ce que j'appelle un flim baroque :

    Magnolia
    La Famille Tenenbaum
    Apocalypse now
    Brazil
    l'Armée des Douze Singes ( non, pas le Racing et son entraineur mais le flim de Terry Gillian :D =P~ )
    Les Parrains

    Je sèche pour en mettre plus... mais bon, l'idée est là je pense
    Et ca rejoint ce que tu disais, je pense
  • L'expression épopée baroque nécessite en effet une petite explication.
    Par épopée baroque, j'entends un film travaillé, au décor complexe, où chaque plan est composé, étudié, soigné.

    Boogie Nights a un côté baroque dans le sens où il est minutieusement mis en scène.
    Chez moi, baroque s'entend au sens "surcharge de mouvements d'animations, de décor mais le tout parfaitement maitrisé"
    Est-ce plus clair ? :-B
  • Dans Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma) - Modifié par nikotine
    nikotine
    ulirch-le-pen a écrit, le 2008-03-21 15:04:41 :
    captainflirt a écrit, le 2008-03-21 03:25:47 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 2008-03-20 20:38:59 :
    captainflirt a écrit, le 2008-03-19 14:54:55 :
    A tous les amoureux de Paname et du cinéma, foncez voir le dernier Klapisch, Paris. Brillant, indigeste et particulièrement intelligent.

    Le synopsis : Un homme malade (Romain Duris) et condamné se terre chez lui avec pour seul espérance la vie des autres, qu'il imagine en regardant les passants par sa fenêtre...des histoires qui s'entremêlent de façon horizontale, et toujours cette verticalité dans les décors. Bref, l'école du cinéma français dans tout ce qu'il a de plus intense et de plus juste. (+)



    J'ai également bien aimé ce film. Par contre, un gros bémol : Fabrice Luchini.


    Développe un peu pour voir...


    Je ne supporte pas de voir un type jouer son propre rôle. Ca m'a gâché tout le film. Ce serait un peu comme si toi tu jouais un type complètement imbu de sa personne et hautain.



    (+) (+) (+)

    Sinon, je suis allé voir, ces derniers temps :

    No country for old men

    Un film hénaurme. Une claque de la dimension de Fargo ou du The Big Lebowski, voire un cran au dessus

    Hormis la fin déconcertante, tout le film est superbement mis en scène. Une tension habitait la salle lors de la longue course poursuite entre le chasseur et le tueur. De plus, les paysages sont superbes...

    There will be blood

    Un film atypique dont il y a beaucoup à dire
    les plus :
    la musique est scotchante ( le guitariste de RAdiohead...)
    l'ambiance est prenante
    les images sont somptueuses
    Daniel DAy Lewis est hors norme dans sa prestation
    l'Amérique est montrée sous un angle cru et assez intéressant
    les moins :
    le film ne va nulle part, il fait du surplace.
    On s'attend à une fresque sur les débuts du pétrole aux USA et on tombe sur un film un peu trop intimiste alors que le sujet demande de l'ampleur.
    C'est un huis clos alors qu'on s'attendait... que je m'attendais... à un épopée grandiose et baroque ( surtout vu ses premiers films : magnolia et Boogie Nights )
  • En plus de la tektonik, il y a les crêtes neopunk de m***.
    Je trouve cela ridicule les mecs qui se gélifient, qui se laquent la tête pour hérisser quelques cheveux en forme d'une crête absolument grotesque et ridicule.
    J'ai des CM2 dans ma classe et il y en a déja qui commencent et se crêter les cheveux.... aie aie aie, where is going le monde ? :-& b-( :-/
  • Stephan Bodzin
    Liebe Ist

    faut voir le matos du mec... un live hallucinant



    Oliver Huntemann
    37
    une tuerie atomique interstellaire


  • Dans Cuba mais tête haute... -
    nikotine
    moi aussi =P~ :D :p
  • Dans Cuba mais tête haute... -
    nikotine
    Un petit copier-coller d'un article lu dans le monde


    Sept membres de l'équipe cubaine de football des moins de 23 ans ont faussé compagnie à leurs coéquipiers, à l'issue d'une rencontre de qualification pour les Jeux olympiques aux Etats-Unis.

    L'information a été révélée, mercredi 12 mars, par le site Internet de la chaîne de sport ESPN et le journal en langue espagnole de Miami El Nuevo Herald. Cinq joueurs ont d'abord quitté leur équipe après un match contre les Etats-Unis près de la baie de Tampa, en Floride, mardi soir : le capitaine, Yenier Bermudez, le gardien de but, José Manuel Miranda, le défenseur Erlys Garcia Baro, le milieu de terrain Yordany Alvarez et le défenseur Loanni Prieto. Si leur entraîneur affirme n'avoir eu depuis aucune nouvelle, les médias locaux, eux, ne semblent pas avoir eu de mal à les trouver. El Nuevo Herald publie, sur son site, une vidéo des cinq joueurs dans laquelle ils confient être très contents de leur décision, et avoir pour projet de rejoindre le championnat de football nord-américain (MLS).

    Dans un second temps, deux autres joueurs ont emboîté le pas à leurs coéquipiers : le défenseur Yendri Diaz et le milieu de terrain Eder Roldan. Diaz, 20 ans, a ensuite accordé une interview à ESPN : "Après la défection des cinq premiers joueurs, le moral de l'équipe était en berne. Je pensais partir à la fin du tournoi, mais au vu de la situation, j'ai préféré avancer mon départ", a expliqué le joueur, qui a indiqué avoir été accueilli par des amis. Il espère effectuer un essai avec une équipe de Miami dès lundi.


    "UN ACTE DE TRAHISON"

    Dans une interview téléphonique au Miami Herald mercredi soir, Yenier Bermudez a fait part de l'espoir qu'il partageait avec ses coéquipiers. "Nous savions exactement ce que nous ferions une fois aux Etats-Unis. Nous en avons beaucoup parlé, donc nous étions prêts le moment venu", a-t-il dit. "Bien sûr, mon coeur sera à Cuba avec ma famille, mais je veux avoir la liberté d'améliorer ma vie, de jouer au football en tant que professionnel, de faire au mieux, et pour ça il a fallu que nous fassions ce sacrifice", a déclaré Bermudez, cité par le journal.
    Les autorités sportives cubaines ont vivement réagi jeudi à la défection des sept joueurs : "C'est un acte de trahison et d'irresponsabilité", a déclaré à l'AFP Antonio Garces, le directeur de la Fédération cubaine de football. "En tant que Fédération, nous sommes écoeurés, c'est une attitude irresponsable de la part des joueurs, parce qu'il s'agit d'une éliminatoire olympique pour un pays", a-t-il ajouté.

    D'autant que, sur le plan sportif, ces défections laissent la sélection cubaine dans une situation délicate, car elle ne compte plus que onze joueurs, dont un a reçu un carton rouge lors du premier match du tournoi préolympique de la Concacaf (Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes). Selon certaines rumeurs, une exclusion de Cuba de la compétition et une sanction de la Fédération internationale de football (FIFA) dans le cadre des qualifications au Mondial 2010 ne sont pas à exclure.


    No comment... enfin si, les vôtres !
  • Dans Chanson de la semaine - Modifié par nikotine
    nikotine
    From le nouvel album à venir de The Kills, du bon rock punk garage trash et groovy.





    C'est l'un des mecs du groupe hip hop Spank Rock qui est à la production.

    Et un petit lien en plus vers les paroles, intéressantes

    l'iriquse
  • Dans Insolite... -
    nikotine



    Regardez le nombre de commentaires et le nombre de visionnages...
    J'aime beaucoup le traitement qu'il fait de la macarena :D
  • Dans Je suis bien content... -
    nikotine
    id a écrit, le 2008-02-13 20:35:29 :
    je suis content parce que la veille de la St-Valentin mes communications hors-forfait s'élèvent à 69 euros tout pile =P~ =P~ :x


    69 euros tout poil plutôt non ?

    =; =P~
  • Dans Aide informatique ! - Modifié par nikotine
    nikotine
    rachmaninov a écrit, le 2008-02-12 15:01:26 :
    Je suis en train d'essayer de configurer une livebox pour qu'emule fonctionne correctement, opération que j'ai déjà faite sur plusieurs box, mais là, impossible de trouver la page pour ajouter les bidules UDP et TCP dans l'admin de la livebox.



    Même question que sieur Rachma mais concernant la neuf box...
    Is there quelqu'un qui sait comment la configurer pour emuler avec ?
    Merci d'avance
  • Dans Le racingstub.com World tour -
    nikotine
    Merci à toi pour cette petite réparation...
  • Dans Le racingstub.com World tour - Modifié par moderateur
    nikotine
    De retour de Russie, voici quelques souvenirs de mon passage sur la place rouge de Moscou

    Edit de modération : voir ci-dessous pour les photos

    Sur la dernière photo, c'est votre humble serviteur

    From Russia with love...

    bon bah problème pour poster les images... si quelqu'un peut m'aider...
  • Je viens de voir en une semaine deux films de ce début d'année
    Gone Baby Gone
    No Country for old men
    et, d'après ce qu'on m'en a dit, into the wild est du même acabit

    l'année dernière, à la même époque, nous avons eu
    Le dernier roi d'écosse
    Les infiltrés
    et, surtout
    La vie des autres

    Vivement début 2009
    ~o)
  • Dans Concerts et spectacles -
    nikotine
    Vus cet été à Colmar lors de la foire aux vins.



    J'étais avec watergate.
    le clown qui apparait à la fin du clip est pas mal aussi
  • Dans Carlos est décédé - Modifié par nikotine
    nikotine
    Ce que peu de monde sait sur cet homme, c'est que tout cela n'était qu'une couverture.

    La véritable nature de Carlos

    :-$
  • Dans Incidents dans les stades -
    nikotine
    conan a écrit :
    J'ai déjà vu des matchs de water polo entre Serbes et Croates virer à la baston générale dans les tribunes. Je me souviens d'un match de Federer à l'open d'Australie qui a également viré à la baston. Sinon en Grèce, il n'était pas rare de se prendre des Drachmes dans la tronche sur les parquets de basket, le problème étant résolu par le passage à l'Euro.

    Sinon, il y a t'il un autre sport qui draine une telle foule dans le monde entier lors de chaque journée de championat?


    Oui, les concerts de Daft Punk :D
    Et tu as raison Conan. Doit y avoir des millions de personnes en Europe chaque journée de championnat
  • Dans Incidents dans les stades -
    nikotine
    Ok... Merci our les détails. Je postais de façon un peu polémique mais c'était our avoir des informations, des détails...
  • Dans Incidents dans les stades -
    nikotine
    On dira peut-être que je suis polémique mais pourrait-on me citer un autre sport où l'on doive mobiliser plusieurs compagnies de CRS à chaque rencontre ?
    Y'a jamais eu de fight entre les supporters de Nadal et de Federer, y'a jamais eu de baston en règle pour défendre Manaudou ou l'Equipe de France de Hand...
    Et pendant la coupe de monde de Rugby, je n'ai pas souvenir non plus d'avoir entendu parler de bataille rangée entre les supporters des différentes équipes.
    Non ?
  • Dans Quand le Jazz est là... -
    nikotine
    Article de Lemonde.fr

    Oscar Peterson est mort
    ( titre implacable... )


    Il cumulait des vertus rares. Oscar Emmanuel Peterson compte, avec le pianiste Paul Bley, Montréalais plus jeune de sept ans, parmi les plus grands musiciens de jazz d'origine canadienne. Comme le rock compte parmi ses plus célèbres héros Neil Young, né à Toronto. C'est à son domicile de Mississauga, banlieue de Toronto, qu'Oscar Peterson est mort, dimanche 23 décembre, des suites de complications rénales, à l'âge de 82 ans. Lui, Oscar Peterson, pianiste, compositeur, chanteur et organiste, son nom ne le dit pas, Africain-Canadien. De toute façon, le Canada n'est pas une terre de jazz, question de langue, de religion et de climat.



    Or, miracle des théories incertaines, Oscar Peterson atteint en jazz une virtuosité que le jazz, malgré les idées reçues, ne cherche pas forcément à atteindre (voir Paul et Carla Bley). De ce point de vue, il descend en ligne directe d'Art Tatum (1909-1956), que l'immense Horowitz, pianiste classique, n'aurait jamais manqué pour un empire, lors de ses passages à New York. Dans les clubs de New York. Dans les clubs de jazz de New York, oui, Vladimir Horowitz, essayons d'entendre cela. Bref, bien au-delà des premiers cercles, Oscar Peterson a toujours été aimé, suivi, ravi par un très large public. Double peine.

    Peterson, personnalité délicieuse, classique, moderne, classe, aimable, musicien type pour le Jazz at the Philharmonic (JATP), cette réunion de stars du jazz inventée en 1944 par l'organistaeur de concerts et producteur Norman Granz, ou, bien plus tard, pour le festival Jazz in Marciac (Gers), Peterson est suspect. De Marciac, il aime la convivialité, l'accueil et la gastronomie : au piano de l'Hôtel de France d'Auch, à l'époque, régnait André Daguin, ça facilite la musique.

    Petit détail : à la fin des années 1960, Pierre Baudry (1948-2005), philosophe, rédacteur aux Cahiers du cinéma, cinéaste et bientôt animateur des Ateliers Varan, ami, pouvait s'étonner – vive polémique – qu'on pût aimer ensemble le saxophoniste et violoniste Ornette Coleman (free jazz), Paul Bley (avant-garde insituable) et Oscar Peterson. Quelle époque ! Juste pour signaler que la musique afro-américaine et ses affluents sont un lieu de pensée, de joie et de perturbation que condense singulièrement la figure d'Oscar Peterson. En ce sens, il manque déjà. Il manque d'ailleurs depuis un petit moment, car un accident cardio-vasculaire en 1993 l'avait laissé diminué sans l'empêcher de jouer (d'une main) pour autant. C'était à New York, comme le rappelle l'AFP précisant que Peterson avait terminé le concert, mais avait dû annuler une tournée prévue en Europe. Deux années d'inactivité, et peu à peu, le retour à la scène, toutes les scènes du monde, la main gauche un peu affaiblie.

    De formation classique – le piano, très tôt, mais aussi l'orgue et le clavecin –, Oscar Peterson se signale dans un tournoi amateur en 1939. Sa carrière internationale démarre avec Norman Granz, aussi grand entrepreneur de spectacles que militant pour les droits civiques et l'égalité des races. En 1951, Peterson forme avec Ray Brown (contrebassiste mort en 2002, fondateur du be-bop) et Herb Ellis, un trio dont le guitariste remplace Barney Kessel (1923-2004). Le batteur Ed Thipgen se mêle de l'affaire en 1959, puis Sam Jones (contrebasse; mort en 1981), son beau visage grave et ses gestes d'hirondelle. Oscar Peterson, succès public ou pas, traque comme un malade la perfection. La perfection irrite. Mais on s'incline. Allez faire avec.

    Le rock déboule, le rhytm'n blues déferle, le free chamboule, lui, imposant, surcharge pondérale au sourire si doux, sourire impavide, c'est comme s'il gardait la maison. Elvis Presley, James Brown, Marvin Gaye, Barry White, Ornette Coleman et John Coltrane, Miles Davis et les autres, ne disons rien de Led Zeppelin et autres Zappa, il les voit défiler : eh bien, il continue sans complexe de jouer ce qu'il sait le mieux faire, à la perfection.

    Huit Grammy Awards A partir des années 1970, il se cantonne au duo, au trio, pourquoi? Peut-être parce qu'ils sont rares à le suivre dans cette idée : Niels-Henning Orsted Pedersen (NHOP), le contrebassite danois dont la disparition laisse inconsolable (1946-2006), le guitariste Joe Pass, sans compter les rencontres inédites : qui n'a pas vu, en 1975, Oscar Peterson à Montreux avec deux bassistes, l'un, tellurique et joyeux (Ray Brown, Noir américain de Pittsburgh) et l'autre, volubile et anxieux de Copenhague (NHOP), n'a pas vécu. Cela dit, comme on ne saurait reprocher à personne d'être absent ou de n'être pas né, les enregistrements existent, et de ce point de vue, Monsieur Peterson aura bien mérité de la grande Amérique, du jazz, et de l'industrie du disque. Il aura ainsi reçu huit Grammy Awards durant sa carrière et bien d'autres prix...

    Comment dire? On a l'impression d'avoir fait le tour du bonhomme : or, qui meurt ce soir? Qui, après avoir enregistré avec Charlie Parker, Lester Young, Billie Holiday, Count Basie, Benny Carter, Lionel Hampton, Dizzy Gillespie, Stan Getz, Eddie Louis, Ella Fitzgerald, Coleman Hawkins, Stéphane Grappelli, Sarah Vaughan... Qui a osé ne pas enregistrer avec lui, Monsieur Peterson? Qui ne l'aurait pas pu. Vaste et douloureuse question.

    Ce style de Tatum mâtiné de Nat King Cole, ce style aux subtilités harmoniques dignes de Bill Evans – qui dira régulièrement toute son admiration pour Peterson –, et pourtant ce style qui s'offre là, simple, ouvert, abondant, sans réserve, suscitant réserves et fines bouches chez les puritains et les méchants, ce style se résumerait d'un titre, une composition pour le cinéma, The Silent Partner (1979). Le partenaire discret, pas invisible, mais loyal. So long, Mr Peterson.
  • Dans Quand le Jazz est là... -
    nikotine
    Breaking news
    Entendu sur France Inter :
    Oscar Peterson est mort aujourd'hui à son domicile de Toronto
    Le Jazz perd un grand trompettiste.... mais non, je déconne, un grand pianiste
  • Dans Les répliques de films cultes -
    nikotine
    Dans les démons de Jésus :

    L'effort, j'aime ça mais je ne pratique pas"


    ~o)
  • Dans Brèves de comptoirs -
    nikotine
    René, pour vous servir, surtout de l'alcool.
    :D
  • Dans Je suis bien content... -
    nikotine
    Je suis bien content d'aller à High Tone ce soir avec mes colocs.
  • Dans Vidéos du net -
    nikotine
    Ce n'est pas un site de vidéos marrantes mais de clips vidéos qui ont la clase, je trouve... notamment BIRD et ITSU

    PLEIX
  • Dans Chanson de la semaine -
    nikotine
    techno + nanas =

  • lawknight a écrit :
    donc selon toi nikotine, ce divorce, du moins son annonce, serait monté exprès pour tomber au moment des grèves ??

    moi je ne pense pas trop, du fait que la grève m'a touché (j'ai pris du retard en attendant le tram et la train, je vous dis pas combien de temps j'ai perdu...) du coup, ce divorce, ça me passe au dessus... I-)


    Bah oui, je dis un peu cela... Ils font coïncider les deux dates et comme ca, l'un adoucit l'autre. En parlant du divorce, il vole un peu la vedette aux grêves dont on parle moins ( ainsi que des revendications sociales et des critiques du gouvernement ). Et, en effet boomerang, la grêve empêche de ne parler que du divorce le soir au JT de France 1 ou TF2, je ne sais plus... =P~
  • Un truc entendu à la radio ce matin m'a fait m'intéressé un peu plus à ce divorce que ce que je ne le faisais auparavant. Le mec disait que balancer le divorce le jour même des grêves - ou vice versa - c'était fichtrement bien joué. Et il avait raison le bougre !
    C'est un bon coup que de neutraliser l'un avec l'autre. Bien joué le Nico, décidemment très machiavélique dans sa gestion de la politique
    Sinon, perso, je ne trouve pas très glorieuxet reluisant l'envahissement du privé dans la sphère politique. La laïcité devrait être étendue à la sphère privé aussi ! On ne parle ni des opinions religieuses, ni de la vie privée, ni de ce qui ne concerne pas la gestion du pays. Chaque prie et vit avec qui il veut !!!
  • Dans Je suis bien content... -
    nikotine
    Bah ca, vu qu'ils foutent rien de leur journée, je pense qu'ils ont le temps de faire des choses dans ma piaule :D
  • Dans Je suis bien content... -
    nikotine
    Je suis en coloc avec deux stubistes... Ils fument beaucoup mais à part cela, ils sont cools. On rigole bien, on pête ensemble et ils font le ménage
    Je suis bien content... (+) (+) (+)
  • Dans Vous avez la rage ? -
    nikotine
    Je suis en cours à l'IUFM.
    C'est horrible.
    Je m'emmerde. je n'apprends rien. Ca va lentement.
    Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • spaetzlemann a écrit :
    suis déçu, quand j'ai vu Stubad, je pensais que vous organisiez une sortie pour aller "baden" donc Baden-Baden donc Caracalla où j'ai mes habitudes ;)

    et si j'organise une telle sortie, je ne le ferais que dans la parité, je ne prendrais les inscriptions que dans le rythme une fille - un garçon...


    et dans le cadre de la discrimiation positive, je propose la règle
    deux filles, un garçon !!!
    il faut aider les filles à trouver une place dans la société
    :D
    :-'
  • J'en suis pour le chtoubad du 14 !
  • Dans Concerts et spectacles -
    nikotine
    captainflirt a écrit :
    jamais rien ne vaudra l'ambiance ni l'envie qu'on voit dans les petites salles et dans les petits festivals.



    Perso, j'ai pris des claques musicales à Daft Punk en juin, avec près de 12000 personnes, avec Radiohead aux eurockéennes et à Rock en seine, avec plus de dix mille personnes à chaque fois. Donc les hypermarchés de la musique, ok mais les festivals, même les plus gros, peuvent te faire vibrer avec du son de qualité sans pour autant dériver dans d'abusives pratiques commerciales
  • I was there !!!
    J'ai vu les mecs dont tu parles
    Ils avaient un spot superbe, au sommet de l'arche, avec les deux piles d'enceinte sur les côtés.

    Cete scène était la meilleure de toutes, avec la db aussi...
    A faire tous les ans. un bon plan !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives