
Dijon France
- Note
- 3.3 / 5 (4 notes)
- Année de création
- 1936
- Site officiel
- dfco.fr
- Stade
- Parc des Sports Gaston-Gérard
- Ville
- Dijon
Actualité
-
Robin Risser a été prêté, sans option d'achat, à Dijon (N1) jusqu'à la fin de la saison.
-
RCS - Dijon, côté tribunes
guigues 6
Les privilégiés ayant eu un sésame ont pu assister à la première victoire du Racing cette saison dans une ambiance feutrée.
-
RCS - Dijon, présentation du match
fabess67 1
Pour cette 4ème journée de Ligue 1 et après 3 défaites consécutives, les Strasbourgeois s’apprêtent à accueillir une équipe de Dijon en manque de confiance. Privés de leurs plus fervents supporters dans leur maison bleue, les coéquipiers de Ludovic Ajorque devront sortir le bleu de chauffe pour enfin lancer leur saison.
-
Dans le rétro : octobre 1989
kitl 3
Victorieux à Istres – pour la première fois de l’année 1989 à l’extérieur –, le Racing dispose d’un calendrier favorable avec trois réceptions. De quoi se rapprocher davantage du leader nancéien, avant le choc de novembre à Marcel-Picot, qui marquera d’ailleurs la fin de la phase aller.
-
Radiostub S12E03
radiostub 10
En ces temps troublés @radiostub & ses chroniqueurs apportent de la clarté et dispensent la bonne parole. Mais aussi ils n’hésitent pas à dénoncer les mutations dans l’ADN du Racing. Vous l’aurez compris, ce sont des hérauts des temps modernes.
-
Dijon - RCS, côté tribunes
kitl 4
Rompant avec l'atmosphère ouatée du stade Gaston-Gérard, une scène de fraternisation entre supporters fut à mettre à l'actif de la soirée. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent.
-
Quatre à la suite
lawknight 1
Confiant après sa victoire face à Montpellier, le Racing s'en est allé chercher son premier but et sa première victoire à l'extérieur face à un Dijon en difficulté... en vain. A l'image de ses précédents déplacements, il s'est heurté à un adversaire plus réaliste.
-
Dijonnais en paix
athor 6
Revenu dans le milieu du classement grâce à deux victoires à domicile, le Racing espère engranger son premier succès à l’extérieur pour passer une trêve internationale tranquille. Dijon, victorieux pour la première fois la semaine dernière, veut également enchaîner.
-
Radiostub, S11E08
radiostub 6
Dernier épisode avant la fin de la saison. L'occasion de parler des derniers matchs et aussi de revenir sur la finale à Lille.
-
Dijon - RCS, côté tribunes
guigues 1
Pour le déplacement le plus court de l’année, près de 500 supporteurs du Racing sont venus soutenir les Bleus à Dijon. Ambiance.
-
RCS - Dijon, le compte rendu
doubleponey 2
Après le cruel dénouement du match à Marseille, le Racing se devait de retrouver le chemin de la victoire face à Dijon. Trois buts et une prestation convaincante plus tard, les Bleus ont retrouvé le sourire.
-
Soir de bal, jour de balles
kitl 2
Mené de deux buts à la pause, le Racing s'est finalement assuré une victoire moins anecdotique qu'il n'y paraît, à la faveur d'un dernier quart d'heure tonitruant. Reste à étoffer un effectif encore incomplet.
-
RCS - Dijon, côté tribunes
tikko67 7
Dans l’arène boueuse de la Meinau, nos gladiateurs ont su s'imposer avec leurs tripes face à Dijon devant 21067 spectateurs.
-
RCS - Dijon, le jeu et les joueurs
father-tom 0
Disputée dans des conditions dantesques, la rencontre entre le Racing et Dijon a vu les Alsaciens s'imposer 3-2. Retour sur les performances des racingmen.
-
Sortir de la grisaille
ivanovic 1
Le Racing reçoit Dijon dans le cadre de la 22ème journée. L'occasion de se relancer après un début d'année difficile.
-
Dijon - RCS, le résumé en GIF
schillou 2
Retrouvez le résumé fortement subjectif de la rencontre en GIF.
-
Dijon - RCS, côté tribunes
kitl 3
Nouveau parcage chamarré ce samedi à Dijon pour l’un des déplacements les plus courts de la saison. Si la rencontre a manqué de piquant, ce ne fut pas le cas de l'avant-match.
-
Sauvé des eaux
strohteam 9
Grace à un but in extremis de Martin Terrier, le Racing évite la cote d'alerte en Côte-d'Or.
-
L'adversaire : Dijon
athor 2
Candidat pour le maintien en L1 cette saison, Dijon entend bien poursuivre sa politique de structuration du club, sur le terrain comme en dehors.
-
Une répétition plutôt réussie
athor 20
Confronté à une opposition de L1 pour son avant dernier match de préparation, à une semaine de la reprise de la L1, le Racing a montré un visage plutôt intéressant, même sans parvenir à marquer.
-
Elisez le but du mois de mars
mediasoc 34
Après un mois de février 2012 sans but, l'équipe de Strasbourg a été plus prolifique en Mars 2012 avec 11 buts. Votez pour le plus beau d'entre eux.
-
RCS - Dijon II, côté tribunes
nicky 0
Après la victoire 5-0 la semaine passée à Steinseltz, le Racing accueillait hier soir à la Meinau la réserve de Dijon renforcée de quelques joueurs professionnels. Quelques 4800 spectateurs y ont assisté.
-
RCS - Dijon II, la revue de web
mickael67e 0
Dans un match très engagé contre la réserve dijonnaise, le Racing s'impose (2-1) grâce à un doublé de son buteur providentiel David Ledy.
-
Chouette, voici les beaux jours
strohteam 3
Soirée plaisante et match ouvert à la Meinau, conclu sur une victoire au finish du Racing, grâce à un superbe geste de son emblématique avant-centre.
-
"Cette équipe n'intéresse pas grand monde"
bluefever67 1
Interdite de montée en CFA pour deux années, la réserve dijonnaise n'en demeure pas moins redoutable avec ses 13 matches sans défaite et sa 4e place. A l'orée du choc face au Racing, décryptage de la deuxième artillerie des Chouettes avec un fan du
-
Moult nous tarde
zottel 3
Dijon... le tour du sujet demande une demi-heure à pied. Dijon II se justifie donc mal, pas plus Rambo II ou Napoléon II. Pressons avant que Sitterlé ne parte à la retraite présidentielle !
-
Dijon II - RCS, côté tribunes
nicky 0
Le Racing se déplaçait à Dijon pour affronter la réserve du DFCO. Environ 150 supporters l'ont accompagné.
-
Melancholia
slade 1
Résumé d'un match au sommet de la frustration.
-
Dijon II - RCS, la revue de web
mickael67e 0
Pour la première fois de la saison, le Racing partage les points à Dijon (0-0), juste avant les deux derbies strasbourgeois contre Cronenbourg et Schiltigheim. Retour sur ce match nul et vierge.
-
La vie est Belvito !
slade 3
La troisième recrue du mercato hivernal n'avait pas encore été présentée sur le stub, voilà qui est fait. Et par l'intéressé himself, en plus.
-
Quand Yenga plus, Yenga encore ?
slade 1
Vous ne connaissez pas Yannick Yenga ? Ça tombe bien, moi non plus !
-
RCS - Dijon, la revue de web
le-rcs-en-force 0
Le Racing l'a emporté 3-1 hier soir contre Dijon au Stade de la Meinau. Une bouffée d'oxygène qui était nécessaire et 6 points d'avance sur le 18ème. Quelle bonne opération !
-
RCS - Dijon, la revue de web d'avant match
mickael67e 0
Après une bien mauvaise opération en terre istréeenne, le Racing accueille ce soir Dijon pour tenter de renouer avec le succès et faire un pas vers le maintien. Tour web de ce match à six points pour les Bleus et Blancs.
-
RCS - Dijon, match qui pique
almendralejo 3
Strasbourg veut se rassurer, tandis que Dijon veut confirmer. Qui peut nous dire à quelle sauce ils se feront manger?
-
« Un point pour garder espoir ! »
bluefever67 2
A six journées du final, le Dijon FCO, 7e à 5 points du podium, se met subitement à penser "Ligue 1". Pour continuer à rêver, le club bourguignon cher à Chad, cherchera au minimum le nul à la Meinau. Un résultat qui n'arrangerait guère le Racing.
-
Dijon - RCS, côté tribunes
guigues 0
Matchs après matchs le RCS s'enfonce dans la routine de la seconde division.
-
Dijon - RCS, la revue de web
superdou 0
En soi, prendre un point à l'extérieur est souvent une bonne nouvelle. Mais tant la manière que la faiblesse de l'adversaire font que le Racing, toujours relégable, peut estimer avoir fait un mauvais résultat.
-
Match nul...
athor 0
En déplacement à Dijon, le Racing n'a pu faire mieux que d'arracher un bien triste match nul. Au classement, les affaires ne s'arrangent pas.
-
Dijon - RCS, la revue de web d'avant match
superdou 0
C'est peu dire que le match du Racing à Dijon n'intéresse guère le monde du football. Pourtant, après trois semaines de relâche, le Racing doit se relancer pour enfin sortir de la zone de relégation.
-
Dijon - RCS, présentation du match
oudin 0
Après vingt jours de trêve internationale, de polémiques, et discussions de café du commerce, place au championnat. Le Racing se rend à Dijon avec pas mal de questions, ou quand le knack rencontre la moutarde. Digressions alimentaires sur ce DFCO
-
« Dijon n'est pas chanceux ! »
bluefever67 0
Le retour aux affaires en championnat a lieu du côté de Dijon et son stade en chantier. Un qualificatif qui pourrait aussi coller au onze dijonnais, seigneur malchanceux du nul. Le téméraire Splash éclaire un peu plus notre lanterne.
-
L'adversaire : Dijon
athor 0
Après un long intermède, le championnat reprend ses droits, et, pour le Racing, c'est l'occasion d'un déplacement à Dijon. Présentation du club bourguignon.
-
Philippe Piat, toujours en pointe
strohteam 0
Buteur prolifique du Racing des années 1965-1970, Philippe Piat a bien voulu se confier à racingstub.com à quelques jours du match contre Dijon, un autre de ses anciens clubs. Gros plan sur sa carrière, à Strasbourg et dans le monde syndical.
-
RCS - Dijon, ce qu'ils en disent
fatari 0
Si du côté strasbourgeois, personne n'a été emballé par la prestation du Racing, la satisfaction est le sentiment prédominant côté dijonnais.
-
RCS - Dijon, côté tribunes
rachmaninov 0
"Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre un match de qualité" annonçait le site officiel du racing peu avant la rencontre. Il n'en a rien été et comme souvent, les tribunes ont été à l'image du match : vides et endormies.
-
RCS - Dijon, le jeu et les joueurs
bluefever67 0
Manquant d'envie et d'allant, le Racing est passé à côté de son match. Au rayon des performances individuelles, c'est bizarrement très hétérogène...
-
RCS - Dijon, la revue de web
superdou 0
Dijon a tenu le Racing en échec sur sa pelouse au cours d'un match très ennuyeux. Le Racing perd donc une occasion de se repositionner sur le podium de la Ligue 2, et fait douter sur ses capacités.
-
RCS - Dijon, la revue de web d'avant match
mickael67e 0
Le Racing renoue ce soir avec la compétition après une trêve hivernale prolongée en accueillant Dijon (20h30). Tour web de ce qui se dit sur le premier match en 2009 des Strasbourgeois.
-
« Nous subissons le championnat »
bluefever67 0
C'est un Dijon claudiquant qui se présentera sur la pelouse enneigée de la Meinau. Sasou, elle, semble dubitative quant à l'avenir de son club et ne se fait guère d'illusions : la lutte pour le maintien, c'est de nouveau au programme...
-
Dijon d'attaque ?
fremen-bleu 0
Si la star du prochain adversaire du Racing s'appelle Eric Carrière, c'est surtout grâce à une jeune paire d'attaquants prometteurs que le Dijon FCO est, quoique de peu, au-dessus de la zone rouge à mi-saison.
Les articles et brèves affichés sont liés au club « Dijon », auxquels sont ajoutés les articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.